[Build] Guerrier/MDa/Prot nain

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu vos avis sur un build
Guerrier 6 / Maitre d'Armes 7 / Protecteur nain 7

For 18
Dex 13
Con 16
Int 13
Sag 8
Cha 6

Guerrier level 6 avec les dons prerequis pour maitre d'armes
Maitre d'arme , tout les dons d'arme de precilection pour hache de guerre nain et science du critique et Robustesse
Prot nain level 7 pour +3 bonus en AC et les competences de defense qui vont avec

Est ce que mes level sont bien reparti ou c'est encore optimisable ?
J'esite pour les dons arrivé a protecteur nain.
Science de l'expertise du combat ? Desarmement et science ? Renversement et science ? Science de la parade (utilitée ?) ?
Salut,

J'ai déjà testé ce build, en fait c'est le premier que j'ai fais.

Oui ta répartition d'un point de vue optimisation est a mon sens tout a fait cohérente.

A mon avis ce build est un des, voir le meilleur, pour un personnage facile a jouer et puissant, mais je n'aime pas n'avoir aucune capacité de magie.

En ce qui concerne tes dons de "fin", et c'est effectivement "le" défaut de ce build, le nombre très réduit de dons disponible utilisables, et bien je penche pour renversement ou désarmement, je dirais désarmement sur un module fortement pvp et renversement pour un module plus pve (pourquoi ? il me semble que le désarmement est très mal prit en compte contre les mobs donc très peu utile dans ce cadre, mais un must have autrement).
Salut

Pour moi un protecteur nain, plus largement jouer un nain n'a d interet que si on mise pas mal sur les pv. Donc pour en revenir sur le build précédent, je mettrais plutot 18 en constitution et 16 en force. Ensuite je monterais la constitution à 20 et les 3 autres points en force. C'est seulement mon avis mais ca marche pas trop mal en général.

Ensuite je voulais savoir si se contenter de faire guerrier/protecteur sans mda pouvait valoir le coup ou si c etait perdre son temps?

Merci d'avance
Protecteur nain niveau 7 : 3/- de résistance aux dommages. L'équivalent de +6 en constit. Conclusion même pour avoir plein de PV, je ne vois pas l'intérêt de passer la constit à 18+2. Mieux vaut toucher et faire mal. Avis perso mais largement partagé je pense
Oui c est sans doute vrai il vaut peut etre mieux monter rien que la force. Mais je pense quand meme que de commencer à 18 en constitution vaut le coup. De plus cela permet de garder 10 en sagesse et de préserver un peu son jet de volonté (un protecteur nain en mode défense qui se prend terreur dans les dents ca fait mal).
Thumbs down
pas bon...
il est sur que la campagne nWn2 est FACILE alors un perso monté à l'arrache passe.... Je vien de le finir avec un perso du genre mais c'est idiot : la campagne est faite pour un combatant à l'épée longue... et oui... pas de Hache de guerre naine... enfin que des ....+4. Enfin jusque là c'est comme d'ab. Mais en plus le protect ne sert à rien dans cette version, pourquoi :
- les bonus de la position def ne ce cumule pas... (au NV 13 l'équipement à de meilleur bonus...)
- la réduc de domage est inutile si on est pas LV 10 (-6) car une bête armure d'adamentium sufit (-3........!!!!!!)
- il ne reste plus que les D12 de PV qui sont + ou - intéressents

- de plus, et c'est bon pour pratiquement toutes les classe le tri-classage est non-efficace au NV 20 (Comme dans D&D papier...... )

Cela ne me plais pas mais les nains sont mauvais dans cette version
Ce qui n'est pas le cas des Ensors.............

PS : si vous savez où trouver un deuxième diamant bleu je suis intéresser
Citation :
Publié par Azelus
il est sur que la campagne nWn2 est FACILE alors un perso monté à l'arrache passe.... Je vien de le finir avec un perso du genre mais c'est idiot : la campagne est faite pour un combatant à l'épée longue... et oui... pas de Hache de guerre naine... enfin que des ....+4. Enfin jusque là c'est comme d'ab. Mais en plus le protect ne sert à rien dans cette version, pourquoi :
- les bonus de la position def ne ce cumule pas... (au NV 13 l'équipement à de meilleur bonus...)
- la réduc de domage est inutile si on est pas LV 10 (-6) car une bête armure d'adamentium sufit (-3........!!!!!!)
- il ne reste plus que les D12 de PV qui sont + ou - intéressents

- de plus, et c'est bon pour pratiquement toutes les classe le tri-classage est non-efficace au NV 20 (Comme dans D&D papier...... )

Cela ne me plais pas mais les nains sont mauvais dans cette version
Ce qui n'est pas le cas des Ensors.............

PS : si vous savez où trouver un deuxième diamant bleu je suis intéresser
Hum pas mal de n'importe quoi la dedans
La réduction de dégâts est parfaitement valable puisque c'est pas tout les jours qu on croise des armures d'adamentium +5 déjà tomber sur une +3 ... L'avantage du protecteur nain c'est qd même de pouvoir porter une simple +5 et de bénéficier de sa réduction de dégâts.
Outre les 14 pv apportés par le protecteur nain (comparé a un guerrier) il ne faut pas négliger le jet de volonté bcp plus intéressant du protecteur.
La position défensive est très bien qd on place ce type de personnage a l'entrée d'une porte par exemple.
Je vois pas ce que vient faire la comparaison entre la hache naine et l'épée longue sachant que le protecteur nain peut utiliser ces 2 armes par exemple (même en mda).
Je vois pas en quoi les nains sont mauvais dans cette version spécialement ou dans les autres.
Sinon pour l'ensorceleur c'est bien beau de dire qu'il est meilleur mais le rôle du combattant c'est qd même de le protéger.
Je trouve justement que le triclassage dans la version 3.5 est assez intéressant moi, pour peu qu'on réfléchisse et pèse bien le pour ou contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés