[Vidéo] Dragon Age: The Veilguard dévoile ses combats de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 24 August 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Durant la gamescom 2024, Bioware a dévoilé une longue vidéo de gameplay de Dragon Age: The Veilguard, avec des personnages de haut niveau, afin de mieux comprendre les nouveautés introduites dans le système de jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A voir clavier en main, Inquisition c'était trop hybride ou bancal niveau gameplay, les compagnons qui ne tenaient aucune position face aux Dragons ou pack de mobs c'était juste usant.
Par contre entre le menu, les effets flashs et la gueule des Darkspawns ... heureusement que j'adore le lore du jeu pour savoir que je vais craquer sinon c'était grosse impasse.
Dash, roulade, jump, menu horrible..Dash, roulade, jump, menu horrible..Et encore c'est censé être un "tank". Imaginez la gueule du gameplay >Rogue
Fatigué au bout de 1 min de combat...
Au moins ca me confirme, la dégueulasserie visuelle du 1er trailer. Adieu à un des meilleurs RPG qu'était Origins.
Inquisition était déjà accessible en cauchemar sans jamais utiliser la pause avec une bonne équipe (probablement pas en premier run par contre). Si c'est encore plus simple avec moins de skills, ça va pas être très drôle
Je suis quand même globalement super déçu de ce qu'ils font de cette licence. Les 3 skill ça m'achève, les compagnons qui ne servent qu'à réaliser des combo aussi.
Je comprends l'idée, Mass Effect se vend bien plus que DA. Du coup, on transforme ce dernier en un clone de ME version fantaisie, mais ça fait juste chier d'être aussi limité dans le gameplay quand on a connu les opus précédents.
Autant l'orientation de la DA me chagrinait autant j'avais un peu d'espoir pour le gameplay.
Restera peut être l'histoire, quoique...

Jeu en adéquation avec son époque, en bon comme en moins bon.
Destiné aux joueurs de moins de 30 ans je pense comme public cible
J’espère que tout cet amoncellement de commentaires négatifs n’auront aucun impact sur la réception finale du jeu. Ça devient usant d’avoir le destin de plus en plus de jeux vidéos décidés par une minorité de grincheux surexposés et pris pour gospel. Faites-vous votre avis.
Ben tant mieux j’ai envie de dire. Le jeu me fait moins envie que les DA mais je n’irai pas spam les topics pour militer et dissuader les indécis de s’intéresser au jeu.
Citation :
Publié par Jeska
J’espère que tout cet amoncellement de commentaires négatifs n’auront aucun impact sur la réception finale du jeu. Ça devient usant d’avoir le destin de plus en plus de jeux vidéos décidés par une minorité de grincheux surexposés et pris pour gospel. Faites-vous votre avis.
Amen.
RIP Bioware

Ils avaient un très bon concept de RPG avec des temps de pause et un peu de stratégie. Là, on se retrouve avec un jeu passe-partout sans saveur.

Cela me peine vraiment.
Personne ne va dissuader qui que se soit. Si le jeu est bon, il fera un carton malgré des avis négatifs ou carrément "campagne" de boycott dans le pire des cas. Comme Black Myth Wukong ou Hogward Legacy l'an dernier. Et s'il est naze, il mourra rapidement (comme Anthem le précédent jeu de Bioware).
Si on ne peut pas parler de ce que l'on voit sur cette vidéo de façon critique (rappelons qu'une critique peut être positive comme négative) autant fermer le topic.

Le problème étant qu'il est bien difficile de trouver du positive après le visionnage de cette vidéo, tant sur le plan du gameplay à la fois lourd et pourtant simpliste (oui ça peut paraître antinomique) que de la DA criarde !
Pourtant je suis pas contre un gameplay davantage orienté action (comme dans les Mass Effect) mais là je trouve que le jeu à le cul entre deux chaises et que la pause au contraire casse l'action alors que vu le peu de compétences dispo il y avait sans doute moyen de caser tout ça directement sur la manette en utilisant les gâchettes (je préférerais que ça soit sur un clavier mais ça se voit direct que le jeu est pensé en premier pour les manettes/consoles).

Reprendre une licence iconique,15 ans quand même pour le premier, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Tout le monde te connaît déjà, au moins de nom, ça évite de devoir se faire connaître parmi la masse de jeux qui sortent chaque mois, par contre tu as un héritage issu des jeux précédents et les attentes sont logiquement décuplées notamment pour les joueurs des épisodes précédents.
On l'a bien vu avec Mass Effect Andromeda, le jeu n'était pas bon mais il s'est fait d'autant plus détruire qu'il était le nouvel épisode d'une licence réputée.
De là à dire que The Veilguard sera l'Andromeda de Dragon Age il n'y a qu'un pas que je ne vais pas encore franchir mais franchement plus on en voit et plus on s'en approche !
Citation :
Publié par Hiolaltios
Personne ne va dissuader qui que se soit. Si le jeu est bon, il fera un carton malgré des avis négatifs ou carrément "campagne" de boycott dans le pire des cas. Comme Black Myth Wukong ou Hogward Legacy l'an dernier. Et s'il est naze, il mourra rapidement (comme Anthem le précédent jeu de Bioware).
C'est une grosse licence de Bioware : même s'il est mauvais, il vendra plusieurs millions de copies avant de mourir. Même Anthem a permis de financer quelques pleins de yachts.
Mais que serait un sujet JoL sans Jeska venant prendre la défense de ces pauvres jeux AAA opprimés par ces <redacted> de « haters ».
Andromeda avait pour lui son gameplay, et la trilogie précédente avait mis la barre très haute en ce qui concerne la narration.
Anthem je m'y suis pas intéressé et je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé, mais pareil le gameplay avait l'air plutôt prometteur.
Hogwart's Legacy, passé l'enrobage Harry Potter, ça reste un open world plus ou moins générique qui ne réinvente rien, et dont l'intérêt principal est de se situer dans son univers.


Après, effectivement, je doute de l'efficacité des campagnes de dénigrement, d'intimidation et de harcèlement pour empêcher les joueurs de jouer à ce qu'ils souhaitent, bien que ça commence à porter ses fruits sur certains titres récemment. Mais lutter contre le capitalisme ne se fait pas en donnant des ordres aux consommateurs sur ce qu'ils doivent acheter ou ne pas acheter, mais en agissant directement sur les studios et les éditeurs et en les livrant à la vindicte populaire. Les consommateurs ne pourront pas acheter un jeu annulé d'un studio qui n'existe plus, n'est-ce pas ?
Je continue à avoir le même problème avec ce jeu: que ce soit pour le trailer ou toutes les vidéos qui ont suivi, à aucun moment je n'aurais capté que c'était Dragon Age si je ne l'avais pas su avant.
Pour le reste, l'atmosphère n'a pas grand chose à voir avec le reste de la série, le ton semble totalement différent, je trouve la DA criarde et bien trop lisse, le gameplay a l'air simplifié jusqu'à la caricature, les personnages ont l'air très génériques.. Reste l'écriture qu'on a pas encore beaucoup vu. Je ne fonde pas de grands espoirs dessus mais je demande qu'à me tromper.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/08/2024 à 02h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés