[Vidéo] Dragon Age: The Veilguard dévoile ses combats de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Visuellement, je trouve ça très correct dans cette vidéo. Alors que dans les précédentes, j'avais régulièrement l'impression de voir un jeu mobile, avec des textures et ombres qui manquaient de qualité.
Après, l'arbre est vraiment intriguant. A voir dans le détail mais potentiellement bien plus de profondeur que ce qu'on pouvait espérer. Et l'équipement à l'air d'être plus que des stats.
Finalement, un système de combat qui rappelle assez celui de Mass Effect, en un peu plus riche (avec un côté plus beat em up pour remplacer le côté TPS).

Du coup, je trouve que ça rassure un peu et que potentiellement le plus gros défaut du titre est de s'appeler "Dragon Age". Les gens veulent retrouver le gameplay du premier, qui a donné sa réputation à la série, et ne seront pas content tant qu'ils ne le retrouveront pas.
Le virage avait été introduit dans le précédent donc c'était un peu tard de toutes façons, mais je me dis que s'il avait été présenté comme un spin-off dans l'univers de Dragon Age, ça serait mieux passé.
Mais mais mais, on dirait un jeu... d'arcade.

Perso, ça ne me plait pas du tout. Je n'aime pas ce type de gameplay, avec des mouvements ultra-rapides, des effets de partout, des enchainements où je ne comprends rien de ce qui se passe sur l'écran. Ça va bien trop vite pour moi.

Certains aiment bien visiblement, mais très peu pour moi. Je pense que je ferai l'impasse sur ce Dragon Age, à sa sortie. Bien dommage, car j'aimais beaucoup le lore du jeu. J'avais évidemment adoré Origins et Inquisition (sauf les quêtes fedex dans ce dernier) et j'avais même bien aimé DA2 (j'étais un des rares je pense ).

Mais là clairement, ce gameplay arcade ce n'est pas pour moi. Déjà que j'avais un peu de mal sur Inquisition, là je ne comprends juste rien de ce qui se passe sur l'écran.

Je testerai certainement, mais dans trèèès longtemps, quand le jeu sera à 10€ sur steam

Dernière modification par Duda ; 26/08/2024 à 12h35.
Je n'ai aimé qu'Origin, attristé de voir ce que deviens cet univers. Comme pour Mass Effect 1 et 2. Ils ont de l'or entre les mains mais quelques incompétents arrivent à se glisser pour pourrir un univers
A voir si ca se confirme mais ils n'auront aucun € de ma part.
Ca s'annonce prometteur, j'attends la sortie avec impatience. Quant aux shitstorms qui accompagnent chaque sortie de jeu AAA, ca va devenir un gage d'intérêt. Tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Question: si on a fait l'impasse sur un ou deux opus de dragon age est-ce que cela sera impactant pour jouer à ce dernier?
Le seul qui semble important pour la compréhension, c'est Inquisition. Et son DLC L'Intrus. Le reste devrait être dispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés