[Vidéo] Final Fantasy XVI débarque sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 19 August 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sorti en juin 2023 sur la console de Sony, Final Fantasy XVI arrive désormais sur PC. Le jeu de Square Enix sera disponible sur Steam et l'Epic Game Store le 17 septembre 2024.Une version de démonstration est d'ores et déjà disponble sur la page Steam et EGS.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors d'un côté je ne peux que féliciter Square Enix de proposer le jeu 50e et 70e avec les DLC (ça change de Forspoken à 80e, 105e avec le DLC) et pour proposer une démo dès l'annonce.
De l'autre, quelle idée de l'annoncer moins d'un mois à l'avance, pour une sortie 2 jours avant God of War Ragnarok (avec un qui demande 170Go et l'autre qui demande 190Go sur le disque, va y avoir conflit) et un peu plus de deux semaines après Visions of Mana (moins gros mais de Square Enix).
Super nouvelle, je l'attendais depuis un petit moment.
Je ne me suis pas du tout tenu au courant de la qualité des DLC, ils valent le coup ?
Faut reconnaître que le jeu sort à un prix honnête, c'est rare de la part de SE !
Le trailer est assez incroyable, meme si, sans relancer les débats sur les anciens/nouveaux FF, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais ni n'espérais, étant fan de tour par tour. Je le prendrai probablement dans quelques mois lorsqu'il aura baissé de prix (et que j'aurai fini Yakuza 7 et RDR2 qui m'attendent depuis bien trop longtemps).
Bon ça a l'air assez opti, en tout cas la démo tourne impeccable sur ma config. Ptain le jeu est beau quand même.

Seul petit bémol, j'ai mis les voix en jap et j'ai l'impression que la lip-sync est pas géniale. Soit ils se sont un peu troués là-dessus (mais ça m'étonnerait de leur part), soit c'est le doublage anglais qui est considéré comme canon et elle est calée là-dessus.

En tout cas, 15 mois d'écart entre la sortie d'origine sur PS5 et la sortie PC, ça laisse espérer une sortie de FF7 Rebirth avant l'été prochain !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon ça a l'air assez opti, en tout cas la démo tourne impeccable sur ma config. Ptain le jeu est beau quand même.
Seul petit bémol, j'ai mis les voix en jap et j'ai l'impression que la lip-sync est pas géniale. Soit ils se sont un peu troués là-dessus (mais ça m'étonnerait de leur part), soit c'est le doublage anglais qui est considéré comme canon et elle est calée là-dessus.

En tout cas, 15 mois d'écart entre la sortie d'origine sur PS5 et la sortie PC, ça laisse espérer une sortie de FF7 Rebirth avant l'été prochain !
C'est le doublage anglais qui lipsync, tout autre langage est adapté au mieux et donc pas toujours parfait
Citation :
Publié par Ukkonen
C'est le doublage anglais qui lipsync, tout autre langage est adapté au mieux et donc pas toujours parfait
Zut, je me souviens pas avoir eu cette impression sur FF7 Remake en jap peut-être que je ferai un test avec la version anglaise dans ce cas.

Hâte de pouvoir tester le jeu complet en tout cas, je l'ai tellement vu se faire défoncer sur la dernière année que j'aimerais bien me faire un avis par moi-même.
J'ai vu un mec sur Reddit dire qu'il trouvait ça risqué de la part de Square de sortir FF XVI deux jours avant GoW Ragnarok, en sachant que ce dernier est le meilleur RPG des deux, ce dont je ne doute absolument pas.

J'en reviens toujours pas du pricing quand même, quand on voit que le jeu est au même prix que KH 1.5 + 2.5 (qui sont juste des remasters déjà sortis il y a sept ans sur PS4), ou 10€ moins cher que Visions of Mana qui est, au mieux, un AA, je me demande si Square a vraiment confiance dans son jeu.
Square, du moins Yoshi P, est passé à côté de ce FF. Un Light RPG sans saveur servant une histoire et des personnages oubliables. Bref, hâte de voir l'équipe d'Octopath Traveler s'essayer à FF17.

Je vous souhaite d'y trouver votre compte, toutefois, passé les 4 5 premières heures d'enchantement, on se retrouve dans un gameplay scripté entrecoupé de cutscene et d'un hub faisant office de prison.
Vraiment très déçu de la qualité d'écriture de ce film interactif.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 20/08/2024 à 16h31.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Bref, hâte de voir l'équipe d'Octopath Traveler s'essayer à FF17.
?!?!? Sans déconner ?!?!?

Alors là je suis impatient également ayant adoré Octopath Traveler 1 & 2 et trouvant ce FF16 médiocre, le beat'them'all du pauvre. Très belle nouvelle.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait quoi que ce soit de confirmé sur l'équipe de développement de FF XVII pour l'instant.
La team Asano pourquoi pas, même si perso j'ai un peu de mal à y croire. Ça me dérangerait pas du tout qu'ils restent cantonnés à des jeux avec un scope plus petit vu qu'ils ont été très bons dans leur niche jusque-là.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Square, du moins Yoshi P, est passé à côté de ce FF. Un Light RPG sans saveur servant une histoire et des personnages oubliables. Bref, hâte de voir l'équipe d'Octopath Traveler s'essayer à FF17.
Je vous souhaite d'y trouver votre compte, toutefois, passé les 4 5 premières heures d'enchantement, on se retrouve dans un gameplay scripté entrecoupé de cutscene et d'un hub faisant office de prison.
Vraiment très déçu de la qualité d'écriture de ce film interactif.
Question, à quel point le feeling de film interactif se ressent? Et à quel degré on a une certaine liberté ? À quoi ça se compare ? FFXIII ? FFX ? Ou aucun, encore plus scripté?

Autre questions pour d'autres : que valent les DLC ?
Si on cherche à avoir une écriture de qualité, je ne suis pas convaincu que ce soit l'équipe des Octopath Traveler qu'il faille aller chercher. ^^'
Les histoires du 1 étaient ultra basiques et il y avait un tas de situations qui ne faisaient aucun sens (pour pas tant de contenu scénaristique au final, loin de ce que peu proposer la plupart des FF). Pas eu le courage de faire le 2 mais les retours que j'ai vu n'indiquaient pas une révolution (malgré des améliorations).
Citation :
Publié par NeMe_
?!?!? Sans déconner ?!?!?

Alors là je suis impatient également ayant adoré Octopath Traveler 1 & 2 et trouvant ce FF16 médiocre, le beat'them'all du pauvre. Très belle nouvelle.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait quoi que ce soit de confirmé sur l'équipe de développement de FF XVII pour l'instant.
La team Asano pourquoi pas, même si perso j'ai un peu de mal à y croire. Ça me dérangerait pas du tout qu'ils restent cantonnés à des jeux avec un scope plus petit vu qu'ils ont été très bons dans leur niche jusque-là.
En effet, Disclaimer, rien de confirmé, je me suis carrément emballé . J'avais lu une interview où il exprimait son point de vue sur la suite, avec une nouvelle génération, faisant un choix entre du tpt/rétro pixel ou de l'action temps réel. Perso, je vois bien l'équipe d'OT2 avec plus de moyens et une équipe renforcée, pure spéculation de ma part. Ce serait le choix parfait pour un retour aux sources en puissance.

Citation :
Publié par Kambei
Question, à quel point le feeling de film interactif se ressent? Et à quel degré on a une certaine liberté ? À quoi ça se compare ? FFXIII ? FFX ? Ou aucun, encore plus scripté?

Autre questions pour d'autres : que valent les DLC ?
Alors pas FF10, c'est vraiment compliqué à définir, un jeu d'action avec des composantes de Light RPG. C'est comme si tu jouais à du DMC, avec des points de dégâts qui s'affichent. En réalité, le jeu est nerveux, fun et calibré pour du boss fight. Le but va être d'esquiver les pattern des Boss, faire monter la jauge de break et burst avec tous tes spell on CD. Film interactif car il y a beaucoup de QTE, de cinématiques et en réalité peu de difficulté, d'impact dans ton gameplay, tes choix.

Citation :
Publié par Peredur
Si on cherche à avoir une écriture de qualité, je ne suis pas convaincu que ce soit l'équipe des Octopath Traveler qu'il faille aller chercher. ^^'
Les histoires du 1 étaient ultra basiques et il y avait un tas de situations qui ne faisaient aucun sens (pour pas tant de contenu scénaristique au final, loin de ce que peu proposer la plupart des FF). Pas eu le courage de faire le 2 mais les retours que j'ai vu n'indiquaient pas une révolution (malgré des améliorations).
Tu es vilain, je trouve que le 2 est une vraie réussite. J'ai vraiment adoré les chapitres de Throné et d'Osvald, ils ont vraiment step up dans l'écriture de leurs personnages, avec un fort chara design même si en effet, parfois trop manichéen, attendu. Je sais pas, ça marche, avec la musique, l'ambiance 2D, l'écriture, la liberté, l'aventure.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 20/08/2024 à 21h48.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Citation :

Tu es vilain, je trouve que le 2 est une vraie réussite. J'ai vraiment adoré les chapitres de Throné et d'Osvald, ils ont vraiment step up dans l'écriture de leurs personnages, avec un fort chara design même si en effet, parfois trop manichéen, attendu. Je sais pas, ça marche, avec la musique, l'ambiance 2D, l'écriture, la liberté, l'aventure.
@Peredur Si tu n'as pas aimé le 1 ne touche pas au 2 . C'est la version 1.5 rien de plus.

Ça doit être les deux meilleurs histoires du 2 Throné et Osvald, très bien écrit et émouvant. Par contre l'histoire de la danseuse et je ne sais plus qui est une abomination haha. Mais les musiques rattrapent énormément.
Citation :
Publié par NeMe_
@Peredur Si tu n'as pas aimé le 1 ne touche pas au 2 . C'est la version 1.5 rien de plus.

Ça doit être les deux meilleurs histoires du 2 Throné et Osvald, très bien écrit et émouvant. Par contre l'histoire de la danseuse et je ne sais plus qui est une abomination haha. Mais les musiques rattrapent.
Ouais et celle de l'apothicaire, un enfer aussi. Très inégal selon les personnages mais au global, ça reste solide et bien maîtrisé. Curieux de voir la suite pour FF 17.

Sinon pour le 16, il faut se dire que le gameplay releve purement de l'action temps réel et que la notion de RPG est anecdotique.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 20/08/2024 à 22h41.
Ptain la démo hype bien en tout cas.

J'ai bien compris qu'il ne faut pas s'attendre à cette qualité tout le long, mais le petit côté "Game of Thrones x Attack on Titan", avec des combats très dynamiques (même si le côté répétitif se sent venir), et la musique du fight Ifrit / Phoenix extraordinaire, ça vend quand même bien le jeu. C'est vraiment pas une mauvaise idée d'avoir proposé une démo, le début du jeu est bien moins poussif que FF XV ou FF XIII.

Je reste sur le doublage jap que je trouve meilleur que l'anglais et tant pis pour la synchro.

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Ouais et celle de l'apothicaire, un enfer aussi. Très inégal selon les personnages mais au global, ça reste solide et bien maîtrisé. Curieux de voir la suite pour FF 17.
Oh archi pas d'accord, celle de l'apothicaire était plutôt très sympa sur la fin. Celle de la huntress qui va chercher les bêtes légendaires aux 4 coins du monde par contre, no way (même si elle a, de loin, le meilleur thème des 8 persos)

Après je suis d'accord sur le fond, OT2 est globalement un bien meilleur jeu que le premier, et oui c'était mieux écrit. Dans le style, Triangle Strategy n'était pas du tout dégueulasse à ce niveau-là non plus, donc quand ils veulent, ils peuvent.

Mais je sais pas, je préfèrerais les voir plancher sur un Bravely Default 3 (une série qui aurait bien besoin d'un bon scénario pour une fois, tiens) ou une nouvelle licence en HD-2D plutôt qu'un FF XVII. Je considère pas un Octopath 3 parceque le principe de la série fait que le scope est plus petit avec des mini-histoires, c'est obligé.
Je vois pas pourquoi les FF reviendraient au tour par tour alors qu'on n'a limite jamais eu autant de bons RPG tour par tour à moyen budget (ou à gros, cf. Persona et bientôt Metaphor sans aucun doute) et c'est très bien comme ça.

FF pour moi c'est la série où il faut que les jeux soient des blockbusters en terme de réalisation, et qu'ils changent les règles à chaque épisode. S'ils doivent recycler un système qui existe déjà, autant reprendre celui de FF7 Remake, ils ont déjà trouvé une formule quasi-parfaite pour un action RPG.

En revanche, je veux bien qu'ils chopent le compositeur des Octopath, parceque je trouve ce mec extraordinairement doué, y a rien à jeter dans les OST des deux Octopath et pourtant y en a des morceaux. Mais je vois qu'il a bossé sur les OST de Remake et Rebirth donc ça va peut-être venir.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 21/08/2024 à 01h43.
Je suis un bougre, j'ai un peu expédié l'histoire de l'apothicaire, je reconnais . Sinon les OST sont fabuleuses, on est bien d'accord.

Pour FF 16, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis.

Pour finir, peut être vont-ils piocher des talents dans différents studios et réunir une équipe solide pour réaliser un FF dans la veine des FF7 R. Je te rejoins dans l'idée qu'un FF canonique se doit d'être dans la démesure, c'est dans son ADN. Même si les Visions of Mana, OT et Jeux 2D/HD ont tapé dans l'œil de Yoshi P, futur producteur ?. ( pas mal du tout Triangle Strategy au passage)

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 21/08/2024 à 08h40.
Il est comment par rapport à FF 15 ? Je n'ai jamais pu le finir tellement je me faisais chier et les personnages sont sans saveur. Le genre de jeu qui me fait envie d'y retourner régulièrement et quand j'y suis c'est juste un "meh c'est chiant"
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Citation :

Je vois pas pourquoi les FF reviendraient au tour par tour alors qu'on n'a limite jamais eu autant de bons RPG tour par tour à moyen budget (ou à gros, cf. Persona et bientôt Metaphor sans aucun doute) et c'est très bien comme ça.
L'exemple de Yakuza est quand même criant. On aurait jamais cru que d'aller sur un style plus RPG comparé au gameplay beat'them'all de la licence puisse aussi bien marché.
Les FF ont été les meilleurs avec un système RPG tour par tour, à chaque fois que square lance la licence vers du " encore plus d'action qu'avant " il se foire. Ce FF16 en terme de gameplay c'est du smaching one buttom dans des couloirs avec une histoire qui retombe comme un flan (et on ne parle pas des quêtes secondaires ).
Franchement ça ne ferait pas de mal à la licence un retour plus RPG qu'action.

Après si Square est satisfait des ventes, ils continueront de toute évidence (mais est ce qu'ils sont satisfait ? aucune idée).
Citation :
Publié par Kambei
Question, à quel point le feeling de film interactif se ressent? Et à quel degré on a une certaine liberté ? À quoi ça se compare ? FFXIII ? FFX ? Ou aucun, encore plus scripté?

Autre questions pour d'autres : que valent les DLC ?
tu peut le comparer ff12 avec de très grande zone a explorer, pour les combat vois plus du coté de KH c'est vraiment un a-rpg choisire ses combat et peut ce sauvé facilement excepter contre les boss, et la oui c'est assez cinématographique il sont plutôt cool et intense un peut trop je trouve.

Chaque ff a son identité propre c'est une erreur de les comparer, il faut l'essayer la demo donne déjà une bonne idée du jeu


FF17 je n'en attend rien je verrais une fois l'annonce faite sa ce trouve il vont nous pondre un ds like ou un jeu de survie, un ff dans un monde procédural ou il faudrait reconstruire le monde ce serait cool, mais bon ne jamais tiré de plan sur la comète et attendre les première info officiel
C'est cool de voir à nouveau des démos. Ils ont enfin compris, on dirait
Je suis pas FF de base, mais j'ai lancé pour voir... Et bof. C'est pas vilain, ca tourne plutot bien. Mais le coté hyper haché "30s de gameplay/1 min de cinématique" casse complètement l'expérience. Je pense que je vais finir la demo puis ce sera uninstall et oubli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés