[Vidéo] Final Fantasy XVI débarque sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour finir, peut être vont-ils piocher des talents dans différents studios et réunir une équipe solide pour réaliser un FF dans la veine des FF7 R. Je te rejoins dans l'idée qu'un FF canonique se doit d'être dans la démesure, c'est dans son ADN. Même si les Visions of Mana, OT et Jeux 2D/HD ont tapé dans l'œil de Yoshi P, futur producteur ?. ( pas mal du tout Triangle Strategy au passage)
Je ne sais pas si c'est comme ça que ça fonctionne chez Square, mais oui ça serait bien qu'ils mettent au point une dream team pour marquer le coup !
Il serait temps que les FF redeviennent pour Square ce que peuvent être des God of War ou Uncharted pour Sony, c'est à dire des flagships qui garantissent des 19 ou 20/20.

J'achèterai FF XVI dans un mois, mais autant je peux pardonner l'aspect RPG très limité parcequ'ils ont le mérite de la prise de risques sur le gameplay, autant ça me fait chier d'avance de lire qu'ils se sont troués sur le scénario et le rythme du jeu alors que la réalisation a l'air impeccable.

Après d'un autre côté, faut reconnaître qu'on est gâtés avec la trilogie FF7. Je n'ai joué qu'à Remake pour l'instant, mais j'ai aucun doute sur la qualité de Rebirth et du troisième qui suivra, je ne sais pas à quel point le fait de produire ces trois jeux sur plus d'une décennie influence le développement des autres jeux chez Square. Peut-être que la dream team est déjà là mais en train de bosser sur FF7 en fait.

Citation :
Publié par NeMe_
L'exemple de Yakuza est quand même criant. On aurait jamais cru que d'aller sur un style plus RPG comparé au gameplay beat'them'all de la licence puisse aussi bien marché.
Les FF ont été les meilleurs avec un système RPG tour par tour, à chaque fois que square lance la licence vers du " encore plus d'action qu'avant " il se foire. Ce FF16 en terme de gameplay c'est du smaching one buttom dans des couloirs avec une histoire qui retombe comme un flan (et on ne parle pas des quêtes secondaires ).
Franchement ça ne ferait pas de mal à la licence un retour plus RPG qu'action.

Après si Square est satisfait des ventes, ils continueront de toute évidence (mais est ce qu'ils sont satisfait ? aucune idée).
C'est vrai que Yakuza est un très bon exemple et une énorme prise de risques ; pour le coup, j'ai pas joué à tous les épisodes, mais je trouve que le gameplay commençait grave à tourner en rond sur les trois épisodes auxquels j'ai joué, et c'est cool qu'ils aient changé de style. Ils ont aussi assuré le coup avec les Judgment pour ceux qui voulaient encore du beat em all.

Mais je sais pas s'il faut en déduire un truc sur ce qu'ils devraient faire avec FF, je suis d'accord pour dire que le gameplay des deux derniers épisodes est pas extraordinaire, mais je suis pas certain que l'orientation action implique que le gameplay va forcément être plus naze que sur un tour par tour. Je suis pas certain que j'aurais voulu d'un FF7 Remake ou d'un Nier Automata en tour par tour honnêtement, je trouve que leurs systèmes sont excellents.

Après, peut-être que c'est vous qui avez raison et que Square va nous surprendre en revenant à un gameplay plus classique au prochain épisode hein ! Mais je trouverais ça un peu triste, parceque comme j'ai dit, des bons RPG tour par tour, j'ai l'impression qu'il y en a jamais autant eu que ces dernières années (et on peut mettre les Yakuza dedans maintenant ).
Avec ma femme on s'était fait le "film" sur YouTube, j'avais trouvé le scénario et les perso pas fou avec un univers mal exploité. Niveau gameplay ça avait l'air d'être du smashbouton ça donnait pas envie, et les combats contre les invoc étaient abusement long.

J'ai fait ff15 et le gameplay était à chier pour moi mais l'histoire et l'aspect bro team portait bien le tout.

Je prendrais pas ff16 et ça m'emmerde parce que j'adore le travail de cette équipe sur ff14
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Avec ma femme on s'était fait le "film" sur YouTube, j'avais trouvé le scénario et les perso pas fou avec un univers mal exploité. Niveau gameplay ça avait l'air d'être du smashbouton ça donnait pas envie, et les combats contre les invoc étaient abusement long.
J'ai fait ff15 et le gameplay était à chier pour moi mais l'histoire et l'aspect bro team portait bien le tout.

Je prendrais pas ff16 et ça m'emmerde parce que j'adore le travail de cette équipe sur ff14
et pourtant le gameplay de ff15 est un million de fois plus profond et le jeu en lui-meme est bien plus un rpg que ne le sera jamais ff16.
ff16 n'a vraiment rien pour lui, rythme horrible, quete secondaires fedex chiante, real aux fraises (il y a quelques fulgurances mais dans 80% des cas c'est champs contre champs quand ça parle merci au revoir).
autant mon expérience ff14 me convient globalement mais je dirais pas que c'est une équipe brillante, c'est une équipe mid qui suffit amplement pour faire un MMO mais on voit bien ce que ça donne sur un jeu solo : un jeu rigide, chiant et je dirais meme daté.

ff16 n'est meme pas un rpg et meme en temps que BTA il fait moins bien que devil may cry ou bayonetta (et je parle bien des jeux originaux pas des plus récents).

si on prend ff12 à son époque, le jeu avait des années d'avance sur son temps. ff16 lui a facile déjà 10 ans de retard.
Fan de FF depuis les débuts. J'ai apprécié FFXV malgré la nouvelle formule à l'époque.
Testé la démo de FFXVI et je suis très réservé. J'ai plus l'impression d'avoir eu une séquence de film interactif qu'un vrai jeu. Je crains pour la suite.

Dernière modification par Phox ; 21/08/2024 à 18h11.
Citation :
Publié par Fatch
si on prend ff12 à son époque, le jeu avait des années d'avance sur son temps. ff16 lui a facile déjà 10 ans de retard.
Jamais réussi à le finir non plus. Les 10 premières heures étaient vraiment bien puis ça devient chiant. Et personnage principal assez naze.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je ne sais pas si c'est comme ça que ça fonctionne chez Square, mais oui ça serait bien qu'ils mettent au point une dream team pour marquer le coup !
Il serait temps que les FF redeviennent pour Square ce que peuvent être des God of War ou Uncharted pour Sony, c'est à dire des flagships qui garantissent des 19 ou 20/20.

J'achèterai FF XVI dans un mois, mais autant je peux pardonner l'aspect RPG très limité parcequ'ils ont le mérite de la prise de risques sur le gameplay, autant ça me fait chier d'avance de lire qu'ils se sont troués sur le scénario et le rythme du jeu alors que la réalisation a l'air impeccable.

Après d'un autre côté, faut reconnaître qu'on est gâtés avec la trilogie FF7. Je n'ai joué qu'à Remake pour l'instant, mais j'ai aucun doute sur la qualité de Rebirth et du troisième qui suivra, je ne sais pas à quel point le fait de produire ces trois jeux sur plus d'une décennie influence le développement des autres jeux chez Square. Peut-être que la dream team est déjà là mais en train de bosser sur FF7 en fait.



C'est vrai que Yakuza est un très bon exemple et une énorme prise de risques ; pour le coup, j'ai pas joué à tous les épisodes, mais je trouve que le gameplay commençait grave à tourner en rond sur les trois épisodes auxquels j'ai joué, et c'est cool qu'ils aient changé de style. Ils ont aussi assuré le coup avec les Judgment pour ceux qui voulaient encore du beat em all.

Mais je sais pas s'il faut en déduire un truc sur ce qu'ils devraient faire avec FF, je suis d'accord pour dire que le gameplay des deux derniers épisodes est pas extraordinaire, mais je suis pas certain que l'orientation action implique que le gameplay va forcément être plus naze que sur un tour par tour. Je suis pas certain que j'aurais voulu d'un FF7 Remake ou d'un Nier Automata en tour par tour honnêtement, je trouve que leurs systèmes sont excellents.

Après, peut-être que c'est vous qui avez raison et que Square va nous surprendre en revenant à un gameplay plus classique au prochain épisode hein ! Mais je trouverais ça un peu triste, parceque comme j'ai dit, des bons RPG tour par tour, j'ai l'impression qu'il y en a jamais autant eu que ces dernières années (et on peut mettre les Yakuza dedans maintenant ).
Alors d'un côté ils ont une formule Next Gen qui marche très bien avec les derniers FFR Action/Pause active et d'un autre, ils ont des pépites en 2D/HD old school. Je me demande quel choix va être opéré, mais il y a des chances qu'on allie la modernité des derniers FF7R avec des touches old school dans le chara design, l'écriture, avec des compositeurs, scénaristes, débauchés pour l'occasion. Ce serait le plus logique. Par contre, pour FF17, je pense qu'on pourra jouer à Star Citizen avant la sortie des premiers trailer .

J'ai peur que vous soyez un peu déçu avec ce FF16, c'est selon moi un 14/20 en étant très généreux. Tu me diras c'était toujours mieux que le notation JVC de Lost Odyssey , celle là, c'était gratuit.

Citation :
Publié par Fatch
et pourtant le gameplay de ff15 est un million de fois plus profond et le jeu en lui-meme est bien plus un rpg que ne le sera jamais ff16.
ff16 n'a vraiment rien pour lui, rythme horrible, quete secondaires fedex chiante, real aux fraises (il y a quelques fulgurances mais dans 80% des cas c'est champs contre champs quand ça parle merci au revoir).
autant mon expérience ff14 me convient globalement mais je dirais pas que c'est une équipe brillante, c'est une équipe mid qui suffit amplement pour faire un MMO mais on voit bien ce que ça donne sur un jeu solo : un jeu rigide, chiant et je dirais meme daté.

ff16 n'est meme pas un rpg et meme en temps que BTA il fait moins bien que devil may cry ou bayonetta (et je parle bien des jeux originaux pas des plus récents).

si on prend ff12 à son époque, le jeu avait des années d'avance sur son temps. ff16 lui a facile déjà 10 ans de retard.
Je pense qu'on est très sévère avec ce FF16 parce qu'on avait de l'attente et qu'il le mérite (c'est honteux l'absence de composante RPG).
A mon avis, on a du demander à Yoshi P de moderniser, rafraichir la licence avec son expertise d'FF14 pour élargir le public cible. Résultat, on a du jeu d'action un peu trop bourrin à mon goût et des redites vieillottes d'FF14 en terme de DA, de réal, de mise en scène et une vision très personnelle de ce qu'est un FF. Je pense qu'il a compris qu'il était meilleur dans la production qu'à la réalisation.

Pas grave on t'en veux pas Yoyo mais un peu quand même.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 27/08/2024 à 09h59.
J'ai fait la démo et mon sentiment c'est que c'est archaïque.
Les décors ne sont pas beaux et très génériques.
Et malheureusement le gameplay "un seul perso" n'a rien à voir avec un FF donc c'est un grand NON pour moi.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Citation :
Alors d'un côté ils ont une formule Next Gen qui marche très bien avec les derniers FFR Action/Pause active et d'un autre, ils ont des pépites en 2D/HD old school. Je me demande quel choix va être opéré, mais il y a des chances qu'on allie la modernité des derniers FF7R avec des touches old school dans le chara design, l'écriture, avec des compositeurs, scénaristes, débauchés pour l'occasion. Ce serait le plus logique. Par contre, pour FF17, je pense qu'on pourra jouer à Star Citizen avant la sortie des premiers trailer .

J'ai peur que vous soyez un peu déçu avec ce FF16, c'est selon moi un 14/20 en étant très généreux. Tu me diras c'était toujours mieux que le notation JVC de Lost Odyssey , celle là, c'était gratuit.


Citation :

Je pense qu'on est très sévère avec ce FF16 parce qu'on avait de l'attente et qu'il le mérite (c'est honteux l'absence de composante RPG).
A mon avis, on a du demander à Yoshi P de moderniser, rafraichir la licence avec son expertise d'FF14 pour élargir le public cible. Résultat, on a du jeu d'action un peu trop bourrin à mon goût et des redites vieillottes d'FF14 en terme de DA, de réal, de mise en scène et une vision très personnelle de ce qu'est un FF. Je pense qu'il a compris qu'il était meilleur dans la production que la réalisation.

Pas grave on t'en veux pas Yoyo mais un peu quand même.
Les gens ont tendance à mettre Yoshida sur un piédéstal à tort.

Certes, il a grandement participé à la résurrection de FFXIV, car c'est un bon chef d'orchestre et qu'il sait s'inspirer de ce qui fonctionne à côté (cf il a demandé à ses équipes de beaucoup jouer à WoW dont il était déjà fan avant de faire FFXIV 2.0), et il sait bien faire les choses proprement.

Cependant, je pense qu'il est très loin d'être un cador en termes de game design et d'innovations. Il suffit de regarder la recette des extensions de FFXIV qui fonctionne de moins en moins bien avec le temps pour s'en rendre compte rapidement. C'est systématiquement le même schéma qui est appliqué depuis des années.
Citation :
Publié par 123Combo
Citation :

Cependant, je pense qu'il est très loin d'être un cador en termes de game design et d'innovations. Il suffit de regarder la recette des extensions de FFXIV qui fonctionne de moins en moins bien avec le temps pour s'en rendre compte rapidement. C'est systématiquement le même schéma qui est appliqué depuis des années.
Shadowbringers était une masterclass et Endwalker un gigantesque succès commercial qui a cloturé un arc narratif long de presque 10 ans de la plus belle des manières.

"la recette des extensions de FFXIV qui fonctionne de moins en moins bien" C'est pas parce que DawnTrail a une histoire un peu bancale et est un peu trop simple d'un point de vue scénaristique (dû au fait que Natsuko Ishikawa bosse sur un autre projet atm et n'est plus en première ligne) qu'on peut se permettre de dire que la recette des extensions de FFXIV fonctionne de moins en moins bien :')
Perso j'étais assez hésitant, mais le prologue est bien réussi quand même.
Je pense je vais me laisser tenter.
Et au pire, je drop quand j'en ai marre, ce n'est pas si grave.

Les dlc ont un intérêt ?
Si c'est juste pour du endgame, je pense que je les achèterai, si j'ai envie, après l'avoir fini.
Je l'ai prix dès la sortie car la démo tournait très bien sur ma machine.

Environ 4h de jeu et aucun problème en 2k 100fps ultra avec une 4070TI

D'après des youtubers qui sortent 3 vidéos par jours sur chaque actualité, il tournerai moins bien en 4K mais pour moi aucun jeu tourne avec tout au max en 4K

Pour les DLC, je crois que c'est des histoires en parallèle. Donc pas indispensables mais appréciables si on a bien aimé le jeu.

Pas comme dans Dark Souls 3 par exemple où les dlc complètent l'histoire en résolvant certaines questions présentent depuis le 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés