[Actu] Dragon Age : The Veilguard a une date de sortie + resumé des informations sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 15 August 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4246/9/170759-240.jpg
Alors que BioWare dévoile des informations sur le jeu depuis des mois, la tant attendue date de sortie est enfin là: Dragon Age : The Veilgard sortira le 31 Octobre !
L'occasion de faire un "petit" récapitulatif des informations connues sur le jeu.

Il est difficile de sourcer une bonne partie des informations de cet article, la majorité provient de divers sites qui se référaient aux articles de GameInformer. Le site a fermé il y a quelques semaines et les pages qu'il abritait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est plutôt le gameplay qui m'inquiète, j'ai arrêté DAI au bout de 15 heures à l'arrivée de la S4 de D4. Et je n'ai aucune envie de m'y remettre. Heureusement que je ne l'ai pas payé
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Après en terme de DA c'est pas ma came personnellement, mais je ne pense plus être la cible, j'aurais eu 15-20 ans de moins, ça serait sûrement passé mais ce style, arrivé avec autres Fortnite, me sort un peu par les yeux.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/08/2024 à 16h41.
Comme d'habitude, le prochain qui remet le couvert gnagna wokisme se verra dégagé du Salon
On est là pour parler de jeux vidéos, pas de la vie des devs. Ils font ce qu'ils veulent, et ceux qui ne veulent pas jouer à leurs jeux font aussi bien ce qu'ils veulent, mais s'ils veulent en parler, ils iront ailleurs
Woke qui va devenir imprononçable à la Voldemort sur Jol haha.

Je ne comprends pas du tout la direction vers laquelle ils sont allés, du action-rpg alors que le 1 avait été plébiscité pour son rpg tour par tour et encore avant on avait l'excuse de dire que les rpg occidentaux ne fonctionnaient plus, mais on a eu Baldur gates 3 pour corriger ce dire.
Je m'attends à voir un échec commercial.
Intéressant d'aller dans la capitale de l'empire Tevintide qui dans les précédents Dragon Age est présenté comme maléfique, pratiquant l'esclavage et la magie du sang (en sacrifiant notamment des esclaves elfes) , ayant tué Andrasté (l'équivalent féminin de Jésus dans l'univers de DA) , avec les maisons nobles complotant et cherchant toujours plus de pouvoir.

J'imagine que les scénaristes ont trouvé une astuce pour qu'on y soit accueilli autrement qu'à coups d'éclairs dans la gueule, mais j'espère qu'ils n'ont pas oublié que ce n'est pas Disneyland !
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Le jeu à l'air sympa mais la dernière vidéo de gameplay m'avait refroidit.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/08/2024 à 20h00.
Citation :
Publié par Pandy
Le jeu à l'air sympa mais la dernière vidéo de gameplay m'avait refroidit.

Le problème c'est le contraste entre la DA de Dragon Age Origins et ce futur étron, c'est trop propre, ce n'est pas du Dragon Age c'est un Fornite médiéval sans saveur, la tronche des personnages n'ont aucun charisme ( a part Harding que j'aime bien et qui ne change pas par rapport à Dragon Age inquisition ) il n'est pas vraiment question de critiquer seulement l'apparence des personnages mais sur ce qu'ils sont que ça soit les protagonistes ou même le bestiaire dans leurs globalités.

Si tu veux vraiment te renseigner un peu par curiosité par rapport à la DA et le character design je te conseille de regarder le wikia de DA Origins, regarde le character design des ennemis ( que ça soit The Mother ou Grand Mother, l'architecte, l'armée de l'engeance et même les dragons qui surclassent totalement le dragon qu'on voit dans ce trailer merdique ) les monstres étaient horrifique et renforçaient l'aspect Dark Fantasy du titre et c'est ça que les gens de ce forum ne comprennent pas comme l'autre qui vient papoter avec moi alors qu'il n'a jamais touché à un Dragon Age de sa vie.

Les gens ont carrément oublié le premier épisode ( ou du moins une grande partie ici n'ont jamais joué à Dragon Age Origins ) qui avait placé la barre tellement haute que Bioware ( du moins la nouvelle équipe lobotomisé a une politique dont je ne citerais pas le nom pour faire plaisir au modo ) n'est même plus capable de produire un jeu du même niveau que le Origins

Dragon Age 2 est pourri mais sa DA respectait celle du premier, Dragon Age Inquisition ? c'était un très bon jeu, le seul hic c'était sa partie 'MMO' avec des quêtes fedex mais en soi c'était un très bon jeu et Bioware a l'époque voulait se rapprocher de Dragon age Origins même si ce n'était pas un franc succès.

Aujourd'hui ce Dragon Age ne reflète rien et n'a aucune saveur.
Citation :
Publié par NeMe_
Woke qui va devenir imprononçable à la Voldemort sur Jol haha.
Cacher ce mot que je ne saurais voir !
Le pire c'est que du coup le modo nous empêche de discuter de l'une des feature du jeu :
Citation :
Il y aura des romances, et cette fois possibles avec chaque compagnon, tous pansexuels.
Source : ign

C'est éclairant comme choix de la part de l'équipe de développement de faire un jeu où la norme des romances est la pansexualité plutôt que l'hétérosexualité.
C'est amusant de se dire que ça supprime de facto les personnages strictement hétéro mais aussi du coup ceux strictement homo !
Ça serait intéressant de pouvoir discuter de ce choix vu que c'est une des particularités du jeux, que c'est clairement indiqué noir sur blanc dans l'article de présentation par le rédacteur mais visiblement quelqu'un a décidé que ce sujet est hors charte !?
Citation :
Publié par TtK
Ça serait intéressant de pouvoir discuter de ce choix vu que c'est une des particularités du jeux, que c'est clairement indiqué noir sur blanc dans l'article de présentation par le rédacteur mais visiblement quelqu'un a décidé que ce sujet est hors charte !?
Si tu veux discuter du "jeu" oui tu peux, si tu veux discuter de la "sexualité d'un personnage de jeu vidéo et pourquoi d'abord que c'est des romances pansexuelles et puis les devs ils sont wokes voire y en a qui sont LGBTQI+" tu peux aller ailleurs oui Et non je ne le redirai pas
("Quelqu'un" )


(précision parce que sinon y en a qui pourraient être pénibles plus tard : discuter de sa partie, ou discuter des romances que l'on veut faire, ça n'est pas "interdit", comme y en a qui peuvent parler de leur romance ours dans BG3 osef, mais si vous venez pour du rant sur le "wokisme" ou dériver sur la sexualité dans la société actuelle, c'est pas le forum pour, vous allez sur l'Agora ; et si c'est pour discuter de la sexualité des devs, c'est pas sur JoL tout court)
Perso les graphismes ne me dérange pas, ça fera au moins une joueuse qui apprécie x)

j'ai fait tout les dragon age, sauf inquisition, qui est en court, j'ai commencé, je suis qu'au début d'ici fin otobre, j'aurais fini et pour l'instant inquisition est sympa

ce Veilguard ne me rebute pas, il change des autres c'est sûr mais c'est rafraichissant, je le prendrai sans soucis je pense
Citation :
Publié par NeMe_
Je ne comprends pas du tout la direction vers laquelle ils sont allés, du action-rpg alors que le 1 avait été plébiscité pour son rpg tour par tour
Origins n'est pas du tour par tour (comme BG3) mais du temps réel avec pause active (comme BG1 et 2).
Ca marche bien sur PC mais moins sur console (et déjà que tout ce qui est crpg sur consoles...).
Et les versions consoles jouent pas mal sur les ventes totales.

Origins a eu un bel accueil critique mais ne représente "que" 3 millions de ventes.
Inquisition qui a un gameplay plus adapté aux consoles à vendu quand à lui 6 millions de copies.
(Et le 2, c'est 2 millions.)

Le but est plus les sous que les notes, du coup...
Citation :
Publié par Kalythsu974
Perso les graphismes ne me dérange pas, ça fera au moins une joueuse qui apprécie x)
j'ai fait tout les dragon age, sauf inquisition, qui est en court, j'ai commencé, je suis qu'au début d'ici fin otobre, j'aurais fini et pour l'instant inquisition est sympa

ce Veilguard ne me rebute pas, il change des autres c'est sûr mais c'est rafraichissant, je le prendrai sans soucis je pense
pareil je m’éclate avec inquisition je vois pas pourquoi le suivant cera nul a en dire certain vue la palette graphique moi jadore
Citation :
Publié par Peredur
Citation :
Origins n'est pas du tour par tour (comme BG3) mais du temps réel avec pause active (comme BG1 et 2).
Ca marche bien sur PC mais moins sur console (et déjà que tout ce qui est crpg sur consoles...).
Et les versions consoles jouent pas mal sur les ventes totales.

Origins a eu un bel accueil critique mais ne représente "que" 3 millions de ventes.
Inquisition qui a un gameplay plus adapté aux consoles à vendu quand à lui 6 millions de copies.
(Et le 2, c'est 2 millions.)

Le but est plus les sous que les notes, du coup...
Je fais tellement de pause sur ce genre de jeu que ça finit par être du tour par tour pour moi haha, mais oui tu as raison. Après c'est pour ça que je le classe dans les RPG occidentaux (même si ce terme est devenu un sacré fourretout comme les RPG jap).

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de comparer le nombre de vente, surtout avec l'aura du 1 qui a fait beaucoup pour les suivants. C'était une nouvelle IP avec une époque ou le piratage était très fort sur PC (perso je l'ai fait de cette manière à l'époque ) et un système de jeu qui avait déjà perdu en vitesse en popularité. En vrai à part Baldur's gates 2 et Neverwinter Night ça à pas forcément décollé ce type de jeu.

C'est forcément les sous le but, oui. Donc le nombre de vente, mais combien ce sont cassés le nez c'est dernier temps à vouloir rentrer un agenda pour plaire à tout le monde qui en définitif ne plaît à personne.
EA va quand même serrer des fesses avec cette sortie.
Ce n'est qu'un point du jeu, et qui en plus ne m'intéresse pas spécialement quelque soit le jeu d'ailleurs, mais je trouve dommage que l'on puisse draguer tous les compagnons. Cela réduit un tout petit peu la rejouabilité. J'espère que pour les aspects plus importants du jeu on devra faire des choix, surtout avec les factions. Comme dans Tyranny par exemple.

Sinon, je souhaiterais aussi, mais bon c un voeux pieux je sais, des aspects dark fantasy. Au moins, que la capitale de l'empire Tevintide respecte le lore. Je ne demande pas des cadavres torturés partout comme dans certains endroits de Tyranny, mais Tevinter est un empire crépusculaire, déclinant, avec des maisons nobles façon Borgia
Citation :
Publié par aloalo
pareil je m’éclate avec inquisition je vois pas pourquoi le suivant cera nul a en dire certain vue la palette graphique moi jadore
Parce que ça n'a pas l'air d'être du tout le même jeu.
Oui ça manque de détails dans la direction artistique des personnages, y a un coté plastique comme beaucoup de jeux récents (moins casse gueule et moins chiant à opti qu'un rdr 2 ou Cyberpunk) c'est pas non plus "my time at sandrock" mais un côté presque "Overwatchien" comparé à Inquisition qui ne vieillit pas trop avec le frostbyte ( d'ailleurs même Battlefront 2 ou Andromeda reste visuellement propre).
Dragon Age et Mass effect c'est un peu ma madeleine de Proust donc je donne plus que le bénéfice du doute. Je croise les doigts car Andromeda était juste passablement pas mauvais, un peu comme Starfield, vite oublié.
Donc Morrigan reprendrait le flambeau de Flémeth semble t'-il ?
ça promet
De toute façon quand le leitmotiv des développeurs est devenu "faire des jeux auxquels nous avons envie de jouer" à "faire des jeux pour plaire à une majorité et répondre à une exigence marketing", on sait qu'on a perdu l'âme et l'amour du media.
Lisse, sans aspérités et sans saveur.

Un peu comme les forums ici vu le rouge que j'y vois † trigger alert ce n'est pas une attaque personnelle †
C'est devenu affligeant depuis quelques années de voir tous ces commentaires assassins concernant un jeu/film/livre/album AVANT même sa sortie.
Comme si ça devenait vital de devoir donner son avis et encore plus pour quelque chose qu'on pense mauvais.
La patience est une vertue qui se perd, c'est encore plus exacerbé chez les "puristes", comme s'ils devenaient des vieux aigris.
Attendez qu'un produit sorte et testez-le, vous en jugerez la qualité à postériori.
Et si ce produit ne vous intéresse pas, ne gâchez pas le plaisir des autres.
JOL est maître chez lui et je me souviendrais de ne pas discuter de ces sujets ici.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Vu la prise de position explicite de Bioware à travers ce jeu, je n'y jouerais donc pas, même s'il est bon. [... ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/08/2024 à 18h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés