[Actu] Dragon Age : The Veilguard a une date de sortie + resumé des informations sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guynhess
C'est devenu affligeant depuis quelques années de voir tous ces commentaires assassins concernant un jeu/film/livre/album AVANT même sa sortie.
Comme si ça devenait vital de devoir donner son avis et encore plus pour quelque chose qu'on pense mauvais.
La patience est une vertue qui se perd, c'est encore plus exacerbé chez les "puristes", comme s'ils devenaient des vieux aigris.
Attendez qu'un produit sorte et testez-le, vous en jugerez la qualité à postériori.
Et si ce produit ne vous intéresse pas, ne gâchez pas le plaisir des autres.
Surtout que "depuis quelques années" et la communication marketing youtube, previews on voit déjà quasiment tout le jeu graphiquement (forme) et le gameplay fonctionner en live (fond) AVANT même sa sortie.

Donc oui, pardon, on sait déjà d'avance si le jeu nous plaira ou non
Citation :
Publié par Guynhess
C'est devenu affligeant depuis quelques années de voir tous ces commentaires assassins concernant un jeu/film/livre/album AVANT même sa sortie.
Comme si ça devenait vital de devoir donner son avis et encore plus pour quelque chose qu'on pense mauvais.
La patience est une vertue qui se perd, c'est encore plus exacerbé chez les "puristes", comme s'ils devenaient des vieux aigris.
Attendez qu'un produit sorte et testez-le, vous en jugerez la qualité à postériori.
Et si ce produit ne vous intéresse pas, ne gâchez pas le plaisir des autres.
Le problème c'est que depuis DA2, Bioware est descendu , de mon point de vue, grandement en qualité.

N'oubliez pas que le dernier jeu sorti par Bioware, c'est Anthem.
Dans le genre jolie coquille vide qui est, de plus, une catastrophe industrielle, cela se pose là.
Cela n'aide pas à la confiance...

Dernière modification par Persée ; 17/08/2024 à 23h11.
Citation :
Publié par Guynhess
C'est devenu affligeant depuis quelques années de voir tous ces commentaires assassins concernant un jeu/film/livre/album AVANT même sa sortie.
Comme si ça devenait vital de devoir donner son avis et encore plus pour quelque chose qu'on pense mauvais.
La patience est une vertue qui se perd, c'est encore plus exacerbé chez les "puristes", comme s'ils devenaient des vieux aigris.
Attendez qu'un produit sorte et testez-le, vous en jugerez la qualité à postériori.
Et si ce produit ne vous intéresse pas, ne gâchez pas le plaisir des autres.
Il n'y a pas besoin d'attendre pour savoir si un jeu va te plaire surtout de nos jours.

Je doute que tu testes 100% des jeux/films/livres afin de te faire un avis sur tout ?

Si les commentaires négatif et l'avis des autres gâche ton plaisir c'est assez triste. C'est le jeu que tu aimes où le fait que tes goûts soient validés ?
Citation :
Publié par Pandy
Il n'y a pas besoin d'attendre pour savoir si un jeu va te plaire surtout de nos jours.

Je doute que tu testes 100% des jeux/films/livres afin de te faire un avis sur tout ?

Si les commentaires négatif et l'avis des autres gâche ton plaisir c'est assez triste. C'est le jeu que tu aimes où le fait que tes goûts soient validés ?
Il y a aussi un côté "pavlovien" qui pousse à accepter comme vérité générale le fait qu'un jeu soit nul parce qu'on en lit constamment que du mal quelque soit les forums/réseaux/entourages fréquentés et qui ont tendance à devenir une sorte de prophétie autoréalisatrice (cf. le post du dessus qui souhaite explicitement l'échec du jeu pour que le studio disparaisse). Typiquement ce qui s'est passé pour Starfield en somme.
Citation :
Publié par Jeska
Citation :
Il y a aussi un côté "pavlovien" qui pousse à accepter comme vérité générale le fait qu'un jeu soit nul parce qu'on en lit constamment que du mal quelque soit les forums/réseaux/entourages fréquentés et qui ont tendance à devenir une sorte de prophétie autoréalisatrice (cf. le post du dessus qui souhaite explicitement l'échec du jeu pour que le studio disparaisse). Typiquement ce qui s'est passé pour Starfield en somme.
Non c'est plus le fait qu'un studio est pu décevoir après autant de temps. Bioware c'est un studio légendaire pour beaucoup de joueur (peut être plus vieux maintenant). Tu t'attends à un jeu exemplaire ou tout du moins très très bon, ce studio a ou avait une aura qui donnait envie à chaque sorties. Ce n'est plus le cas et les trailers de gameplay par exemple ou la direction artistique peuvent te permettent de te faire un avis, c'est ce qui va te pousser à acheter le jeu ou non.

Starfield était très attendu et les vidéos donnaient envie, ce n'est pas vraiment le même sujet. Il s'est fait lyncher après sa sortie.
Je suis plutôt enthousiaste, Dragon Age a toujours été une licence intéressante et innovante, avec un univers riche et varié et des personnages attachants, il offrira sans doute de nombreuses heures de plaisir, de rires, de combats épiques et de surprises.
Bioware sait aussi qu'ils jouent un peu leur dernière carte après les échecs d'Anthem, les critiques d'Andromeda et d'Inquisition, et ont une lourde charge pour reconquérir leurs fans.
Espérons que ce soit un bon RPG qui redorera leur blason
Citation :
Publié par Jeska
Il y a aussi un côté "pavlovien" qui pousse à accepter comme vérité générale le fait qu'un jeu soit nul parce qu'on en lit constamment que du mal quelque soit les forums/réseaux/entourages fréquentés et qui ont tendance à devenir une sorte de prophétie autoréalisatrice (cf. le post du dessus qui souhaite explicitement l'échec du jeu pour que le studio disparaisse). Typiquement ce qui s'est passé pour Starfield en somme.
Je t'avoue que Starfield j'y suis allé les yeux fermés, ayant toujours adoré l'exploration dans leurs jeux parce que le reste, mouais ça ne sera jamais du Disco Elysium ou CD red et j'en suis conscient mais là... L'écriture était tellement stérile, les choix insignifiants, peu d'impacts, des compagnons ahuris au possible, des factions sans convictions et sans âme.
C'est simple sans les mods je l'aurai lâché tant le gameplay était comparable à un Xanax...

Rien n'a pas d'importance même la fin, je me suis dis Emil est une sacrée fraude dans l'industrie et merci papa Todd pour la hype.
Comme quoi, après j'y ai passé un moment agréable mais loin de mes anciens Fallout ou Elder scrolls dû à une explo totalement compartimentée et sans saveur.

Dernière modification par Rusty Cohle ; 18/08/2024 à 00h22.
Pour moi Dragon Age c'était un univers qui flirtait avec la Dark Fantasy. Si je ressens pas cette effet là qu'ils aillent se faire en**ler. Il y a un coté plastique qui me déplait vraiment dans cette DA. Le dragon qu'on voit fait tellement WoW bas de gamme... J'ai cru voir Neltharion


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/08/2024 à 19h53.
En fait, tout semble s'éloigner de l'aspect Dark Fantasy de DA Origins. Ils veulent cocher les cases marketing et vendre le plus possible. Rien de surprenant, surtout après des échecs commerciaux comme Anthem ou Andromeda.
Faire un DA gritty, grimdark, c'est probablement un peu plus cher et ca plairait moins à toute une part de marché.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Il faut des $$$, plein de $$$ pour redresser la barre.
Du coup, le prochain Mass Effect sent pas bon non plus...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/08/2024 à 19h54.
Eh ben, y a plus de prédicateurs, devins et autres experts en voyance vidéoludique que dans une classe d'Harry Potter.

Les devs ne veulent plus prendre aucun risque parce qu'ils savent qu'il y a une armée de trolls prêts a dégainer sur n'importe quoi et a noter des jeux en ayant vu 30 secondes de trailer.
Alors la DA ''neutre'', bah vous en êtes en partie la cause.

Le nombre de fois ou les gens ont râlé parce que le personnage et/ou les relations n'étaient pas assez ou trop inclusives...
Là on vous laisse le choix de votre perso principal et de la nature des relations qui peut entretenir (relisez la définition de pansexuel) et ben non faut quand même râler parce que bon... Oulala ca va bien, nan mais choisir... au 21eme siècle... Quand même, un peu de bon sens, faites un perso qui me convienne a moi et pas aux autres...
Citation :
Publié par Eskkaa
Eh ben, y a plus de prédicateurs, devins et autres experts en voyance vidéoludique que dans une classe d'Harry Potter.
Les devs ne veulent plus prendre aucun risque parce qu'ils savent qu'il y a une armée de trolls prêts a dégainer sur n'importe quoi et a noter des jeux en ayant vu 30 secondes de trailer.
Alors la DA ''neutre'', bah vous en êtes en partie la cause.

Le nombre de fois ou les gens ont râlé parce que le personnage et/ou les relations n'étaient pas assez ou trop inclusives...
Là on vous laisse le choix de votre perso principal et de la nature des relations qui peut entretenir (relisez la définition de pansexuel) et ben non faut quand même râler parce que bon... Oulala ca va bien, nan mais choisir... au 21eme siècle... Quand même, un peu de bon sens, faites un perso qui me convienne a moi et pas aux autres...
Je ne vois pas le rapport entre DA neutre et faire le personnage qu'on veut où tout est possible.
Citation :
Publié par Peredur
Origins n'est pas du tour par tour (comme BG3) mais du temps réel avec pause active (comme BG1 et 2).
Ca marche bien sur PC mais moins sur console (et déjà que tout ce qui est crpg sur consoles...).
Et les versions consoles jouent pas mal sur les ventes totales.

Origins a eu un bel accueil critique mais ne représente "que" 3 millions de ventes.
Inquisition qui a un gameplay plus adapté aux consoles à vendu quand à lui 6 millions de copies.
(Et le 2, c'est 2 millions.)

Le but est plus les sous que les notes, du coup...
Origins était clairement un produit destiné au rôliste sur table. C'est pour cela qu'il a été très apprécié par ici.
Les combats étaient très tactiques... et très longs. Je me souviens que le passage chez les nains prenait beaucoup, beaucoup de temps.
A la fin ce qui m'a fait poncer le jeu avec moult replays c'est l'éditeur de tactiques que j'ai pas mal poussé, pour voir à quel point je pouvais finir le jeu avec. (Réponse: tous les combats sauf le dragon, le script ne permettant pas d'imposer une distance mini entre tous les personnages afin d'éviter le souffle et les AOE)
Ce n'était du coup à mon sens pas un jeu "grand public" en effet.
Je n'ai pas aimé du tout DA2 à cause du respawn des mobs (impossible de nettoyer une zone avant un boss scripté, ca repop en plein milieu...) mais j'ai bien aimé Inquisition, il y avait du Fedex et des maps tunnel mais c'était pas grave. A la fin dans ce genre de jeu ce qui compte c'est l'écriture.
Tant qu'on me ressort pas le gameplay degueulasse de inquisition... Les types avaient le cul entre le gameplay action mal fait et la pause active mal faite.

Y a des mmorpg avec du gameplay 1000 fois mieux. Dommage car le jeu est sublime, le monde est crédible, mais le systeme de quête secondaire digne d'un mmo coréen c'etait trop... j'ai bien essayé de relancer le jeu 2 ou 3 fois, je dépasse pas la dizaine d"heure à chaque foi.

Je suis comme ST Thomas, j'attend de voir. On va essayer d'être positif, avec la concurence assez énervée en annonce (TES etc) ça va peut être faire un truc pas trop mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés