[Actu] Vos premières minutes ! Que ramasser et crafter d'abord? (partie 1)

Répondre
Partager Rechercher
rhodan007 a publié le 23 avril 2024 cette actualité sur le site Pax Dei :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/2/169252-240.jpg
Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Votre inventaire étant particulièrement limité, mieux vaut savoir ce que vous devez cibler comme premiers objectifs et quels sont les composants nécessaires. Dans l'ordre, nous allons devenir propriétaire (poser votre plot), crafter le premier atelier (le billot), s'occuper du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso j'ai regardé 5 streams différents.

Dans chacun de ces streams les activités c'étaient :
- Ramasser des cailloux à la con
- Couper du bois
- Décorer sa maison

Et ce pendant des heures.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce jeu se définit comme MMO et pas un jeu de survie je serais très curieux. Y a un moment va falloir qu'ils arrêtent de tout foutre dans la catégorie MMO alors que y a 0 combat, 0 quete principale, 0 instance ou évènement OW. Je suis peut être vieux mais c'est comme ça que je définis un MMO et ce que j'ai vu n'a strictement rien à voir avec ça.
Citation :
Publié par Zark29
Perso j'ai regardé 5 streams différents.
Dans chacun de ces streams les activités c'étaient :
- Ramasser des cailloux à la con
- Couper du bois
- Décorer sa maison

Et ce pendant des heures.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce jeu se définit comme MMO et pas un jeu de survie je serais très curieux. Y a un moment va falloir qu'ils arrêtent de tout foutre dans la catégorie MMO alors que y a 0 combat, 0 quete principale, 0 instance ou évènement OW. Je suis peut être vieux mais c'est comme ça que je définis un MMO et ce que j'ai vu n'a strictement rien à voir avec ça.
Il y as Palia un CozyMMO qui est exactement ce que tu cite là.
testé également.

La création de personnage est quelque peu limitée, je m'attendais pas à avoir l'outil pleinement fonctionnel donc bon, je relativise.

Pour le moment l'alpha est clairement accès jeu de survie, mais c'est voulu, on souhaite nous faire découvrir la boucle de gameplay de gathering/crafting et monter les métiers associés.

Le jeu tourne relativement bien, DLSS activé par défaut (balanced), pas trop de problème de ralentissement, ni clipping. L'environnement est propre, les grandes montagnes pour délimiter les zones me rappelle un peu WoW, mais c'est pas du tout dérangeant.

Je retournerai y faire un tour ce week end.
Citation :
Publié par Zark29
A quel moment j'ai dit que je cherchais un cozy mmo ?
Je t'ai indiqué ça, car il n'y a pas de bonne réponse à ta demande, qui est plus une déclaration consternante qu'autres choses sans point de déclaration "!", voici une liste brouillonne de par genre de ce qui est présenté sur JoL, ou j'essaye de différencier MMO COOP et autres trucs en ligne, essayer de "catégoriser" tous ça.

https://forums.jeuxonline.info/sujet...ption-des-mmos

Le MMO n'as pas de fin en soit, il ne s'arrête pas à un genre spécifique, il est multi modal, catégoriser un jeu en ligne aujourd'hui, c'est le plus souvent soit du genre massif, MMO, ou soit du genre en squad, en coop à 4 ou 3 ou plus.

Disons qu'il y a eu à une époque un genre Old School du MMO, qui étaient forcément MMORPG "Meuporg" une époque révolue désormais, maintenant il n'y plus qu'un modèle qui subsiste, early acces, l'alpha, la bêta, la release, presque tout le reste est ostentatoire, tellement les modèles de jeux en ligne sont divergentes, donc tu n'as pas posé de questions, mais tu as signifié une demande, car il manque le point d'interrogation "?", donc plus une phrase ostentatoire, donc à quel moment tu as une poser une question, à nul moment.

Qu'est qui différence un MMO de survie à un MMO traditionnel ? Bha la survie n'existe pas avant.
Citation :
Publié par Zark29
Perso j'ai regardé 5 streams différents.

Dans chacun de ces streams les activités c'étaient :
- Ramasser des cailloux à la con
- Couper du bois
- Décorer sa maison

Et ce pendant des heures.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce jeu se définit comme MMO et pas un jeu de survie je serais très curieux. Y a un moment va falloir qu'ils arrêtent de tout foutre dans la catégorie MMO alors que y a 0 combat, 0 quete principale, 0 instance ou évènement OW. Je suis peut être vieux mais c'est comme ça que je définis un MMO et ce que j'ai vu n'a strictement rien à voir avec ça.
ce qui fait qu'un mmo est un mmo c'est juste le nombre de joueur que ça brasse online ... même si le jeu ce joue au max a 50 par serveur, y'en a qui trouveront le moyen de parler de mmo
les quêtes a partir du moment ou c'est sandbox y'a de forte chance pour qu'il n'y en ai aucune
Non mais merci pour le cours explicatif. Je sais très bien que le terme MMO faut le réduire à sa dimension massivement online et c'est tout.

Le sujet c'était plutôt que des jeux de survie brandissent l'appellation MMO pour appâter le client alors qu'ils ont déjà un genre bien spécifique à eux, c'est ça le problème. Je pige pas cette tendance.
Franchement, ils invitent 100.000 personnes pour stress test les serveurs, difficile de faire plus MMO que cela
Ce qu'il faut comprendre, c'ets que c'est un MMO "à l'ancienne" : grind long, jeu complexe, pur sandbox et à jouer de préférence en groupe car le moindre loup peut te two-shot.
Donc logiquement, on est dans la cible des "vieux" de JOL.

Ici, on n'a qu'une semaine et c'est un peu le problème parce que on ne va voir QUE le début qui du coup est très axé survie, craft du premier stuff etc. Mais pour être dans la F&F, je peux vous dire que les combats sont bien plus complexes qu'on ne le pense, notamment dans les donjons. Sauf qu'on le verra quasi pas cette semaine.
En donjon, faut planifier un minimum avant de pull un pack : "alors toi, tu mezz celui de gauche en boucle; toi, tu stun celui de droite puis tu le kites, nous on focus celui du milieu pendant que machin tanke le dernier. Bidule, tu restes en soin sur le tank, et bidule2 tu heal le groupe...". Voilà ce qu'est Pax Dei en donjon, surtout quand on est pas trop nombreux dedans.

Le craft des sorts aussi. Choisir quel sort on veut, chercher quel élément te le donne, aller le looter, craft le set d'armure (et ca prend plusieurs heures)...

Mais de nouveau, ca on ne le verra pas en une semaine ou même sur un stream, pcq Pax est un jeu à l'ancienne où le temps se compte plus vite en semaines qu'en heures.
Citation :
Publié par Zark29
Non mais merci pour le cours explicatif. Je sais très bien que le terme MMO faut le réduire à sa dimension massivement online et c'est tout.

Le sujet c'était plutôt que des jeux de survie brandissent l'appellation MMO pour appâter le client alors qu'ils ont déjà un genre bien spécifique à eux, c'est ça le problème. Je pige pas cette tendance.
Donne des exemples, par exemple Conan of Exiles ? MMO ou just de survie sur un serveur, mais finalement le massivement tu l'atteint aux bout de combien de personne regrouper aux même endroit à interagir entre elle ou non ?

Moi je dirait que quand tu as plus de 32joueurs dans une équipe, tu as quasiment le M massif de MMO, 128joueurs qui ce mettent sur la gueule, donc 2 équipes de 64, c'est Massif.

Pour autant je viens de faire la rechercher et il n'y as toujours pas de serveurs à 64 joueurs sur Team Fortress 2 en 2024.
Pour Conan of exiles, (jeu aux quel je n'ais jamais jouer) cela tourne autour de 40 slots, apparemment (de ce que j'ai trouver de mes rechercher.)
Pour 7 Days to Die, ça vas être entre 10 slots et 30 slots, on est que sur des jeux de survie, ou général cela ne vas pas plus loin que 4 personnes nécessaires à son bon fonctionnement.

Et est-ce qu'il y as du pvp oui ou non.

ça dépend de la bande passante disponible, et j'ai pas trouver grand choses la dedans, https://www.researchgate.net/figure/...ig10_263807557

Et pour l'appellation MMO, bha c'est du marketing, chaque jeux ce veut être une petite révolution, tape à l'oeil, je crois que c'est l'idée, c'est juste une tendance marketing que tu perçoit, qui ce justifie ou non, ça reste pareil c'est du marketing, s'est fait pour appâter les gens.

Cela dit, si tu avais des exemples plus concret, on pourrait t'en dire plus.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 23/04/2024 à 23h36.
Ce n'est pas la performance de leur launcher qui restera dans les mémoires.
Le pire launcher que j'ai pu avoir et pourtant il y en a eu de belles bouses avant lui.

Depuis hier je tente de télécharger pour pouvoir jouer, je suis enfin passé à la partie...réparation parce que quand tu télécharges tu ne télécharges pas tout
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce n'est pas la performance de leur launcher qui restera dans les mémoires.
Le pire launcher que j'ai pu avoir et pourtant il y en a eu de belles bouses avant lui.

Depuis hier je tente de télécharger pour pouvoir jouer, je suis enfin passé à la partie...réparation parce que quand tu télécharges tu ne télécharges pas tout
Oui, ce launcher est une plaie.
Essaye de décocher l'option P2P dans ls réglages du launcher, ca a aidé pour beaucoup.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Qu'est qui différence un MMO de survie à un MMO traditionnel ? Bha la survie n'existe pas avant.
Non, ça ne peut pas être plus faux.
C'est même l'inverse. Un MMO de survie actuel, c'est un MMO sans le RPG traditionnel, c'est à dire sans lore approfondi, sans lignes de quête, en fait ce sont des MMO de craft essentiellement, tout l'accent est mis là-dessus, ça leur permet de faire du MMO pour moins d'efforts, moins d'investissement, moins de features que dans les MMORPG traditionnels où tu avais du craft, des raids, des donjons, de l'exploration, du PVE et du PVP de faction ou non, de la construction de build approfondi, du lore, des systèmes de quête qui t'évitait l'esclavage de bash et de grind, du housing, et j'en oublie sans doute.
Pour moi, le mmo de survie c'est de l'entourloupe, on te vend du RPG alors que tout tourne autour du craft. Gros fake, point barre. Enfin bon on aura compris que je n'aime pas le mmo survie.
On peut débattre sur le côté MMO mais Pax Dei est vendu en tant que MMORPG. Pour le côté RPG, c'est très très minime.

Là, c'est clairement un jeu de survie. Qu'ils cachent sous le terme "sandbox".

Vous pouvez tourner autour du pot en jouant sur les termes mais si pour vous, actuellement, le jeu est un MMORPG alors tous les jeux de survie multijoueur le sont.

Au niveau de l'intérêt Twitch, il s'est très vite effondré là où d'habitude la "hype" (même sur des early build) subsiste un peu + longtemps.

Dernière modification par Pandy ; 24/04/2024 à 12h07.
Citation :
Publié par Syhra
Les préparations aux jeux sont vraiment devenu une maladie... Ne laissons plus de part pour la découverte et le rêve, soyons performants !
1000000% agree, aujourd'hui les gens arrivent sur les jeux avec toutes les informations/contenu... ça devient lassant.
Citation :
Publié par Syhra
c'est juste patos les streamers sont majoritairement la source de ce problème. j'en peux plus de voit leurs gueules la bouche ouverte.
Gros +1, les mecs qui donnent leur avis devant une caméra sur un jeux video pour avoir ce sentiment de faire quelque chose de leur vie, on est dans une société vraiment malade...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Gros +1, les mecs qui donnent leur avis devant une caméra sur un jeux video pour avoir ce sentiment de faire quelque chose de leur vie, on est dans une société vraiment malade...
Voilà c'est mieux ainsi
Il y avait déjà un cercle dédié aux avocats et assureurs aux enfers, maintenant, y en a un pour les influenceurs


Pour Pax Dei, à mon sens, ils font l'erreur de trop jouer la transparence et l'ouverture. On est sur de l'alpha test, axé sur certains mécanismes, et ca gueule déjà que c'est qu'un Conan Exiles bis. On n'en sait encore rien. P-e que ce sera le cas. Ou p-e que vous jugez le jeu comme si on jugeait Ashes of Creation sur leur tentative de Battle Royale. Dans un ou deux an(s), on en saura plus et on verra quelle orientation est réellement prise.
Perso, je pense qu'ils voient trop grand, qu'ils comptent bcp trop sur l'aspect communautaire (dans une société où l'hyper individualisme est célébré) et qu'ils manquent justement de directions fermes. Le projet de reproduire une société médiévale/fantastique en laissant la part du lion aux joueurs, c'est utopique. Suffit de voir New World qui devait être un MMO survie/PvP et qui est devenu un enième theme park pcq les joueurs pleuraient dans les chaumières, ou swtor qui a dumbdown son contenu au point que les donjons sont solotables pcq "grouper pour un donjon, stro dur, frer."
Un soucis, entre autre, c'est que l'investissement en temps va rendre certains roles cruciaux. Genre perdre ton forgeron légendaire va vraiment faire mal à ton village. A une époque où les joueurs se comportent comme des nuées de sauterelles, ce genre d'investissement me parait illusoire.

On verra. Ce sera p-e une bonne surprise. Mais je pense que ca restera un MMO de niche avec une communauté de qq milliers (voire centaines?) de joueurs vraiment à fond dedans, pas plus. Est-ce que cela sera suffisant pour être financièrement viable? Difficile à dire.

Le jeu crashe beaucoup cette fois. Je vais tenter l'un ou l'autre truc, mais si ca reste aussi instable, c'est injouable.
Update: Bon, bah, injouable. Le jeu crashe après qq minutes, "device hung". Drivers màj, FPS limité, rien n'y fait. Je suis pas le seul, il semblerait.
Up2: Toujours injouable. Le support est d'aucune aide. J'ai eu une réponse standard "màj drivers/windows" sans intéret et c'est tout. Dommage, j'espère que d'ici le prochain alpha test, ce sera corrigé ou j'aurai upgradé et ca résoudra le soucis (p-e).

Dernière modification par Kanz ; 29/04/2024 à 12h46.
Citation :
Publié par Kanz
Il y avait déjà un cercle dédié aux avocats et assureurs aux enfers, maintenant, y en a un pour les influenceurs
Vu le nombre qui pop chaque jour et leur audience de plus en plus grande, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Pour le jeu je suis arrivé après la bataille, pas eu d'accès.
Il est vrai aussi qu'on voit quasiment tout des jeux avant leur sortie, après l'offre est pléthorique maintenant donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés