[Actu] Vos premières minutes ! Que ramasser et crafter d'abord? (partie 1)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rhodan007
Mais pour être dans la F&F, je peux vous dire que les combats sont bien plus complexes qu'on ne le pense, notamment dans les donjons. Sauf qu'on le verra quasi pas cette semaine.
En donjon, faut planifier un minimum avant de pull un pack : "alors toi, tu mezz celui de gauche en boucle; toi, tu stun celui de droite puis tu le kites, nous on focus celui du milieu pendant que machin tanke le dernier. Bidule, tu restes en soin sur le tank, et bidule2 tu heal le groupe...". Voilà ce qu'est Pax Dei en donjon, surtout quand on est pas trop nombreux dedans.

Le craft des sorts aussi. Choisir quel sort on veut, chercher quel élément te le donne, aller le looter, craft le set d'armure (et ca prend plusieurs heures)...
C'est hyper intéressant d'apprendre ça et ça me chauffe beaucoup.

Je me pose la question pourquoi cette vision du gameplay n'est pas présentée sur leur site ? Peut être que c'est moi qui suis mal renseigné, j'avoue n'avoir suivi que de loin, mais sans ton commentaire j'aurais encore aucune idée sur le gameplay de combat.

C'est dommage car je pense que ça dessert le jeu: sur le site ça ne parle quasiment que de craft, sauf que des jeux multi avec du craft il y en a à la pelle, alors que du gameplay de groupe un peu difficile avec des rôles, ça n'existe plus dans les nouveaux jeux ! Et c'est bien ça que personnellement j'attends beaucoup !
Le jeu est beau , mais pas du tout optimisé ( alpha)
Pour ma part ma machine n'est pas assez récente pour faire tourner Pax Dei correctement même en mettant tous les réglages graphiques au plus bas

Je lag , tout est flou, ça donne un sentiment de nausées a chaque fois que tu tournes la caméra , donc injouable pour moi ( j'ai Pas la machine adéquate, donc méfiance à ceux qui sont comme moi avec un vieux coucou pas remis au goût du jour , vous ne jouerez pas a pax dei)

Sinon il semble vraiment beau
La bande son est très bien, c'est un petit fond musical qui n'est pas envahissant et qui passe naturellement avec l'univers
La partie craft oui est très présente surtout au début du jeu
Cad début du jeu= jeu Old School, il ne cible Pas les joueurs fast food boulimiques qui se doivent de rush un jeu en 20h

Donc en effet sur alpha une semaine ou il te faut 3 jours pour commencer a pouvoir te craft une armure une arme, une pioche une hache etc , ben ça laisse peu de temps d'aller faire du donjon

Ma crainte je le partage aussi avec cette société individualiste , la ou pas Dei demande du temps et de l'investissement et comme dit plus haut, tu perds ton forgeron T8 comment fait le village ?
Parce que tu ne peux pas faire tous les métiers un joueur= 2 métiers a fond je pense

Et le système de plot aussi me questionne
Le village clan est construit avec les plots de chaque joueurs, qui agrandissent la zone de build de la ville au fur et a mesure qu'on pose un plot et du recrutement de nouveaux membres
Si un stop le jeu et que ses plots étaient au centre eu village avec les ateliers comment ça se passe ?lol
Le village perd sa place centrale et principale ?


J'ai donc aussi quelques craintes sur l'aspect long terme sur ce jeu qui demande d'être pugnace et investi, a cause des comportements humains d'aujourd'hui qui sont devenus tout l'inverse de pugnacité, investissement et endurance
Je vais essayer de répondre à tout ca.


  • Pourquoi ils n'ont pas communiqué sur le HL? Je ne sais pas. Je me pose aussi la question. Peut-être que ca viendra plus tard? Ce qui est sûr, c'est que ce qui les intéressait ici, c'était de tester leur infra à très grande échelle. C'est un stress test massif sur une semaine. Le positif, c'est qu'ils ont dû apprendre beaucoup ! Le négatif? Bah il y avait beaucoup à apprendre
  • Côté old school : alors, oui c'est clairement ca. C'est un MMO à l'ancienne qui place le groupe et la collaboration en avant, mais avec des graphismes UE5. Les devs ont fait le choix de faire revivre des mécaniques de ce qui a fait l'essence des MMO à son âge d'or. C'est à contre-courant, c'est long, ca peut être punitif, mais ils assument leurs choix. C'est couillu, parce que ca force les gens à s'entraider, à jouer ensemble, à s'organiser pour venir au bout du HL. C'est clair que ca ne plaira pas à tout le monde. Et ils l'ont fait à travers un sandbox pur avec un côté survival. C'est un choix osé à l'époque des MMO fast food clonés les uns sur les autres, et où quasi tout est solotable. Du coup, c'est la grosse spécificité de Pax Dei, mais la vraie question selon moi est : y a-t-il encore un public pour cela en 2024?
  • "on perd notre forgeron t8" : bah oué, le village sera dans la m... Ceci dit, si je compare avec la F&F qui est up depuis janvier, sur la petite ville FR, il y a quand même maintenant plusieurs personnes capables de sortir du T2 ou du T3. Le grind métier est long, mais ca monte quand même. Je pense que c'est une question de semaines, mais pas forcément de mois (évidemment, cela dépend l'investissement perso). Si le reste du clan alimente bien le nouveau forgeron en ressources, cela peut aller "relativement" vite.
  • Les plots si les gens arrêtent : le decay des plots et des batiments n'est pas encore là. Ils n'ont pas encore communiqué sur les modalités. Ce qu'on sait juste, c'est qu'ils ont dit qu'il y aura une possibilité pour le Clan de récupérer le plot (avec des limites, j'imagine quand même). Je pense qu'il faut encore attendre un peu pour ce type de réponses.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Gros +1, les mecs qui donnent leur avis devant une caméra sur un jeux video pour avoir ce sentiment de faire quelque chose de leur vie, on est dans une société vraiment malade...
Gros + 1, les mecs qui donnent leur avis derrière un écran sur un forum de jeux vidéo pour avoir ce sentiment de faire quelque chose de leur vie, on est dans une société vraiment malade...
intriguant ce projet, la taille du monde et sa verticalité sont impressionnantes
par contre pour le coté MMO a l'ancienne j'ai encore rien vu
pour le moment ca ressemble plus a un jeu de survie avec BEAUCOUP plus de personnes connectées sur le même serveur que la moyenne du genre
Citation :
Publié par egos
par contre pour le coté MMO a l'ancienne j'ai encore rien vu
Pour moi le seul côté Old School sur ce jeu c'est le fait que tu ne pourras rien faire tout seul.
Citation :
Publié par Kederac
Pour moi le seul côté Old School sur ce jeu c'est le fait que tu ne pourras rien faire tout seul.
la grande majorité des videos que j'ai vu sur ce jeu c'est un gars seul en train de se constuire un camp de fortune
y a peut etre un probleme de com
Citation :
Publié par egos
la grande majorité des videos que j'ai vu sur ce jeu c'est un gars seul en train de se constuire un camp de fortune
y a peut etre un probleme de com
Tout seul tu vas pouvoir monter les premiers craft et faire ta belle petite maison, il faudra juste avoir un sacré temps de jeu.
La partie PvE est infaisable solo, les PNJs savate.
Sans parler des zones PvP ou tu as les ressources de niveau supérieur, après il y a plein de truc que j'ai pas eu le temps de voir dans cette alpha dont la magie.

Moi ce qui me fait peur ce sont les combats parce que dans l'état le corps à corps est nul à chier, sachant que l'early access arrive prochainement je me demande s'ils vont modifier ça avant sa sortie.
C'est loin d'être le seul problème mais bon un jeu qui se veut PvP ça la fout mal.
J'ai encore du mal à voir en quoi vous arrivez à associer ça à du "MMORPG Oldschool" alors que ce que vous décrivez se retrouve dans une grande partie des jeux de survie/craft coopératif.

Si vous avez des noms à donner pour comprendre les jeux avec lesquels vous comparez ça ?
Publié par Pandy (#31525270)
Citation :
J'ai encore du mal à voir en quoi vous arrivez à associer ça à du "MMORPG Oldschool" alors que ce que vous décrivez se retrouve dans une grande partie des jeux de survie/craft coopératif.

Si vous avez des noms à donner pour comprendre les jeux avec lesquels vous comparez ça ?

Pour Pax Dei tu ne pourras pas mettre en place de serveur privé donc l'aspect MMO est bien présent sur ce jeu, ce ne sont pas des serveurs de 20/30/40/100 slot mais bien plus.
D'ailleurs voici la map du jeu :
map.jpg

Comme indiqué au dessus l'aspect communautaire sera très importante dans ce jeu afin de progresser dans le contenu, donc oui c'est quelque chose d'old school qu'on ne retrouve plus dans les MMO d'aujourd'hui ou toute ta progression se fait seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés