[Actu] La série Fallout anticipe un peu sa sortie – en attendant une seconde saison

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne adaptation sur tous les plans qui a su d'adapter à son média : la musique (ce n'était pas le plus dur à faire), les décors (où cours du visionnage je venais de finir le jeu New Vegas en parallèle et j'avais l'impression d'être encore dans le jeu), les costumes, les personnages plus ou moins barrés et les rencontres que cela engendrent, le ton (les Jean-Kevin seront contents, il y a du cul et du gore), les choix moraux... C'est vraiment fidèle à la saga, on sent que ça a été fait par des fans (même si on n'a pas tous la même vision de ce qu'est une oeuvre), mais je ferai quand même un reproche sur le dernier épisode, je n'ai pas retrouvé l'esprit des jeux, ça faisait trop hollywoodien avec un enchainement de rebondissements et de révélations, de l'émotion, du drame, bref ça faisait too much à mon goût.

En terme de série, c'était sympa, quelques facilités par-ci par-là, un peu long à se lancer mais une fois dedans ça s'enchaîne très bien (ça faisait longtemps que je n'avais regardé 8 épisodes d'une série en si peu de temps). Juste la fin, comme je disais tout à l'heure, qui commençait à me faire sortir du de cet agréable moment de divertissement. J'ai été étonné à plusieurs reprises par le déroulé de certains évènements, je m'attendais à un truc plus convenu.
Les acteurs étaient pas mal, ça faisait de revoir l'acteur de l'ordure de Shane dans un rôle qui lui va bien. L'héroïne bien sympathique aussi, elle ressemble pas mal au premier personnage que je créé dans ce genre de jeu, le mec un peu naïf qui croit tout résoudre par le dialogue mais qui finit par avoir la gâchette facile à force d'avoir mis sa patience à bout.

J'espère que la saison 2 ne tardera pas trop et qu'ils ne cherchent pas à faire une série à rallonge (je crois que c'est fini cette époque, maintenant c'est plus des séries qui s'arrêtent après 2-3 saisons sans avoir de fin).
Je ne connaissais pas le jeu.
J'ai trouvé ça long, très long, trop long.

8h de course poursuite ou les personnages se retrouvent systématiquement comme s'ils évoluaient dans une aire de 200m2.

Pour tout dire après avoir regardé un des épisodes, le fait d'avoir revu Walton Goggins m'a fait lancé un épisode de The Shield plutôt que le suivant.
Quand j'ai lu des articles sur la série malheureusement on m'a mit en avant le côté nouvelle production de ceux de Westworld. Ben plus proches des saisons ratées que de la première.

L'épisode 8 est un échec. A trop vouloir parler de choses au final il ne développe pas grand chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En 20 minutes tout y passe. La mère, le père, la boîte, la femme de la goule, sa fille, Maximus.


Par contre j'ai peut être raté un truc mais


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi le type avec le chien s'implante la capsule que tout le monde cherche ? C'est quoi son lien avec Moldaver ?
Comment tout le monde est au courant de la fuite ?
Pourquoi ils appellent ça une relique ?




Après le casting est convaincant.

Et merci Amazon pour ces putains de pub
Bien aimé aussi.
Ce qui m'a le plus impressionné c'est le respect de la licence. Tout était là : musique, décors, costumes, pipboy, factions, bestiaire, mécaniques, etc.
Des fois j'avais l'impression de jouer à Fallout 3 ou 4.
Soit la série a été faite par des passionnés soit Bethesda veillait vraiment au grain et au moindre détail.

L'actrice fait un super boulot, le "paladin" aussi mais c'est la goule qui crève l'écran. Très bon casting au global.
Le scénario est simple et c'est exactement celui de Fallout 3. Pour la saison 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça sera New Vegas vu la dernière image.



PS : Lucy Maclaen c'est une référence à Die Hard ? Dès que j'entendais son nom je pensais automatiquement à la fille de John Maclanne
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bien aimé aussi.
Ce qui m'a le plus impressionné c'est le respect de la licence. Tout était là : musique, décors, costumes, pipboy, factions, bestiaire, mécaniques, etc.
Des fois j'avais l'impression de jouer à Fallout 3 ou 4.
Clairement, moi ça me l'a surtout fait lorsque le frère et le cousin explorent l'abri 32, comme dans les jeux, l'histoire de l'abri est surtout raconté par les décors.
J'ai bien aimé, très content d'avoir retrouvé un de mes aspects préférés de Fallout, à savoir les concepts foireux derrière chaque vaults. Oh et évidemment les musiques du 3.
Je crois même que j'ai préféré à l'adaptation de TLOU, parce que j'étais plus enclin à me laisser embarquer par la nouveauté, là où TLOU suivait des rails évidents avec quelques petits rajouts.
J'en veux +++, c'était très plaisant.
Terminé. Excellente du début à la fin. Du bonheur pour les joueurs de la licence (surtout Fallout 4, clairement).

Prends en de la graine, Denis.
Je viens de finir, je ne connais pas le jeu... Bah franchement c'était vraiment bien sympa !
La psychologie des personnages évolue bien, et pas trop connement, c'est bien réalisé, un univers vraiment unique, costume qui font pas trop cheap.

Même l'actrice principale, avec ce genre de rôle j'ai souvent envie de foutre des baffes, bah la non, ça joue bien et ça colle parfaitement bien a l'histoire.

Il y a bien quelques trucs wtf, mais au final, ça passe bien.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je ne connaissais pas le jeu.
J'ai trouvé ça long, très long, trop long.

8h de course poursuite ou les personnages se retrouvent systématiquement comme s'ils évoluaient dans une aire de 200m2.

Pour tout dire après avoir regardé un des épisodes, le fait d'avoir revu Walton Goggins m'a fait lancé un épisode de The Shield plutôt que le suivant.
Quand j'ai lu des articles sur la série malheureusement on m'a mit en avant le côté nouvelle production de ceux de Westworld. Ben plus proches des saisons ratées que de la première.

L'épisode 8 est un échec. A trop vouloir parler de choses au final il ne développe pas grand chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En 20 minutes tout y passe. La mère, le père, la boîte, la femme de la goule, sa fille, Maximus.




Par contre j'ai peut être raté un truc mais


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi le type avec le chien s'implante la capsule que tout le monde cherche ? C'est quoi son lien avec Moldaver ?
Comment tout le monde est au courant de la fuite ?
Pourquoi ils appellent ça une relique ?



Après le casting est convaincant.

Et merci Amazon pour ces putains de pub
Ayant jouer à un peu à Fallout 3, terminer à 85% Fallout New Vegas, et vus d'innombrables review les semaines précédents sur le lore de Fallout, sur des explications de en quoi fallout 1 était un jeu prodigieux ! etc etc.

Je suis incapable de te répondre à question du spoiler N°2.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En absolue, je suppose qu'il à était idiot dans le coup, qu'il penserai que ça serait le plus discret, je dirait une faute scénaristique.
Et ils appellent ça des reliques, car il y as des bombes nucléaires qui sont tombers partout, et donc il y as eut récessention de techonologie.


J'ai noter la série sur sens critique 6/10 mais à vrai dire, malgré toutes les incohérences qu'il y as dedans, je me demande si cela ne mériterai pas un juste 5/10, tout est giga prévisible, à pars dans l'épisode 5 et 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le second coéquipier du chevalier titus, deviens une goule en ayant pris des médicament, je ne sais pas d'ou ça viens, je n'ais pas jouer à Fallout 4, ni 76, je ne sais pas si c'est nouveau dans la licence.

Et il y as aussi, ce truc de doight qui est récoller, ça se recolle aussi facilement un doight dans la réalité ?


C'est pas du tout réaliste dans pleins d'angles de la série, et cela m'enerve un brin, surtout qu'il y as un manque d'explications que l'on auras peut être jamais, ou qui n'est pas signaler comme on pourraît l'avoir, donc cela m'embête.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'était sympathique. Ils sont restés simple, c'est ce qu'il fallait.
Je serais curieux de savoir comment quelqu'un qui ne connait rien à Fallout a trouvé la série.

Et puis j'aime bien Walton Goggins.
The Shield, Justified, Les 8 salopards,... Le mec a une filmographie introllable.
Jamais touché à un Fallout, bien que je connaisse la licence. J'ai trouvé la série vraiment excellente ; je l'ai d'ailleurs terminée en une seule nuit au grand dam de mes collègues du lendemain.. (). Cela m'a clairement donné envie de jouer au jeu, de surcroît lorsque le respect de la licence de cette adaptation semble faire consensus chez les spectateurs sur J0L comme ailleurs. Pas le temps, tout ça. Mais pas étonnant de voir, d'après divers articles, un pic de ventes/joueurs des jeux. ^^
Fini hier, j'ai pris mon temps, et j'ai adoré cette première saison. Je me revoyais vraiment dans les jeux, l'ambiance et le ton étaient vraiment respectés.
J'ai même eu un petit frisson en entendant le thème de Fallout 4, et un autre avec le "war never changes".

Vivement la suite !
Le respect des décors est hallucinant. On retrouve tout les détails de Fallout 4 par exemple quand on regarde dans le détail. Tableau, frigo, meuble, chaise, lampe, réveil ... ya pas une approximation dans le décors je trouve. Impressionnant. On a poncé avec ma femme le 4 des centaines d'heure, et on reconnaissait absolument tout .
Sans parler des intrigues principales et "secondaires" réalisé comme des missions du jeu ...

On peut clairement pas leur reprocher de pas avoir respecter la licence pour le coup. C'est une référence du genre je trouve.
J'ai trouvé la série super sympa et divertissante. Les personnages de Lucy/Maximus/la ghoul me sont très attachants. Je pense que je pourrais en regarder 15 saisons de 8 épisodes sans m'ennuyer... Un peu perplexe sur l'épisode 8 et le scénario quand même, j'aurais d'ailleurs aimé en savoir beaucoup plus sur le mec avec son chien.

Par contre, je ne suis pas un expert de Fallout, j'ai seulement joué à Fallout Shelter/un tout petit peu à Fallout 4, mais je suis surpris de ne pas voir d'Ecorcheur dans la série, c'est un peu le "méchant principal", non ?

Citation :
Publié par Soviet Suprem
[...]Cela m'a clairement donné envie de jouer au jeu, de surcroît lorsque le respect de la licence de cette adaptation semble faire consensus chez les spectateurs sur J0L comme ailleurs. Pas le temps, tout ça. Mais pas étonnant de voir, d'après divers articles, un pic de ventes/joueurs des jeux. ^^
Pareil, ça donne vraiment envie de test Fallout 76.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 04/05/2024 à 23h04.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
(

Par contre, je ne suis pas un expert de Fallout, j'ai seulement joué à Fallout Shelter/un tout petit peu à Fallout 4, mais je suis surpris de ne pas voir d'Ecorcheur dans la série, c'est un peu le "méchant principal", non ?

La saison 1 a clairement été faite dans l'optique d'avoir au moins une deuxième saison donc ils ne pouvaient pas tout mettre d'entrée, d'autant que d'après les images qu'on peut voir à la fin il y a de grandes chances que les écorcheurs soient au centre de l'intrigue par la suite.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'était sympathique. Ils sont restés simple, c'est ce qu'il fallait.
Je serais curieux de savoir comment quelqu'un qui ne connait rien à Fallout a trouvé la série.

Et puis j'aime bien Walton Goggins.
The Shield, Justified, Les 8 salopards,... Le mec a une filmographie introllable.
Perso je connaissais le jeu de nom, jamais joué, je connais pas le lore et j'ai trouvé la série très cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés