Refroidir une petite pièce à moindre coût ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Non tu est a plus de 400€ pour l'entrée de gamme.
En plus les modèles portables qu'on trouve en Europe c'est nul comparé aux unités fixées aux fenêtres qu'on trouve aux USA ou en Asie.
Après on peut dire merci à tout les règlements de copro à part si t'as un pavillon installer une clim murale en France c'est pas trop possible.
Citation :
Publié par Okhalem
Après on peut dire merci à tout les règlements de copro à part si t'as un pavillon installer une clim murale en France c'est pas trop possible.
Je pensais plus aux clims de fenêtre comme aux USA, mais nous n'avons pas le bon type de fenêtres pour ça (guillotine).
Je pense que si on a un balcon par contre ça doit être très possible de mettre une clim sans aller contre le règlement de copro.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pensais plus aux clims de fenêtre comme aux USA, mais nous n'avons pas le bon type de fenêtres pour ça (guillotine).
Je pense que si on a un balcon par contre ça doit être très possible de mettre une clim sans aller contre le règlement de copro.
Ca dépend... du règlement de copro.
Dans la mienne c'est interdit, à cause des nuisances sonores, c'est pas juste une question de visuel.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca dépend... du règlement de copro.
Dans la mienne c'est interdit, à cause des nuisances sonores, c'est pas juste une question de visuel.
J'allais le dire, l'air de rien ca fait du potin, surtout la nuit (enfin pas plus, mais c'est à ce moment là que c'est le plus gênant).

Et c'est bien souvent pour cette raison que c'est pas accepté en corpro, bien plus que pour une question de visuel/esthétique de la façade.
Les copros feraient mieux d'installer des HVAC qui sortent par les cheminées. Comme ça on évite de réchauffer la fenêtre du voisin du dessus ou le trottoir. Les VMC sont courantes, je vois pas pourquoi les HVAC ne le sont pas.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca dépend... du règlement de copro.
Dans la mienne c'est interdit, à cause des nuisances sonores, c'est pas juste une question de visuel.
La nuisance sonore d'une clim est inexistante en 2023. Les clim sont quasiment silencieuses, on n'est plus dans les années 80.
Plutôt d'accord, j'ai check les splits chez mes parents (au milieu de nulle part) et on les entend à peine de l'extérieur. Dans une ville avec le bruit ambiant continu on entend rien.
Mais les gens continuent à penser que la clim va faire du bruit parce qu'ils comparent un split à la ventilation de la pizzeria d'à coté (qui fait du raffut car ça ventile un four).

Par conte les rejets de chaleur, pour le coup ça c'est une vraie nuisance, surtout pour le voisin qui n'a pas la clim et essaie de rafraîchir avec sa fenêtre ouverte.

Et les mecs qui branchent les clims (et même les hottes aspirantes) sur la VMC c'est aussi un réalité hélas
Il y a ce genre de clim aux USA qui sont un peu plus cher mais pratique dans des cas comme pour l'OP.

4eme image

Mais sinon oui, les clim de fenêtre "guillotine" américain pas cher sont bruyant même en 2023, J'ai un dans ma chambre car la clim de la maison ne fonctionne quasi plus. Pour 175$ ça fait le taff pour la nuit et coute moins cher que de rafraîchir tout un étage. (j'ai clim 1er étage vs 2eme étage si ça fonctionnait normalement)
Citation :
Publié par Zardok
Je ne sais pas si c possible, mais tu peux la louer ?
pas a ma connaissance

Tohrinouche > carrément intéressant

Vu le prix, ca vaut clairement le coup de tenter, d'autant plus que j'ai pas non plus un nombre infinis de jour ou il fait aussi chaud.

Merci pour la ref

Pour les retours sur ce produit, j'ai également lu l'histoire de l'humidité, mais un retour de JoL, pèse finalement pas mal. Visiblement, Tohrinouche ressent la baisse de température.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pensais plus aux clims de fenêtre comme aux USA, mais nous n'avons pas le bon type de fenêtres pour ça (guillotine).
Je pense que si on a un balcon par contre ça doit être très possible de mettre une clim sans aller contre le règlement de copro.
Pour installer une clim, même posée sur ton balcon, tu dois faire passer la demande en AG.
Si la demande c'est je m'achète une clim à 500€ qui fait un boucan d'enfer et je ferai la pose moi-même, ça sera rejeté à peu près à coup sûr.
Si tu fais faire la pose par un pro et que tu choisis un modèle pas trop bruyant on te dira probablement oui, sauf si tu es un gros con qui s'est fâché avec tout le monde
Un ventilo lambda en mode fixe braqué sur 2 bouteilles de 1.5L congelée ca fait l'affaire.

On refroidi la chambre comme ça. Je met en marche 2h avant d'aller dormir, porte fermée (pièce de 11 ou 12m²) et on sent la diff quand on va se coucher.
Quand on se couche je met le ventilo a faible vitesse pour qu'il soit silencieux.
Citation :
Publié par aziraphale
Pour installer une clim, même posée sur ton balcon, tu dois faire passer la demande en AG.
Si la demande c'est je m'achète une clim à 500€ qui fait un boucan d'enfer et je ferai la pose moi-même, ça sera rejeté à peu près à coup sûr.
Si tu fais faire la pose par un pro et que tu choisis un modèle pas trop bruyant on te dira probablement oui, sauf si tu es un gros con qui s'est fâché avec tout le monde
Alternativement, tu fais poser ta clim et tu l'allumes pas pendant 7 ans, les travaux non conformes ne pouvant être démantelés que pendant cette période il me semble.
Si ton balcon est opaque comme le mien, ca peut passer, faut juste que personne remarque les travaux. C'est un peu extrême comme solution cela dit, et la tu vas te faire des ennemis dans la copro pour de vrai.
Citation :
Publié par aziraphale
Pour installer une clim, même posée sur ton balcon, tu dois faire passer la demande en AG.
Si la demande c'est je m'achète une clim à 500€ qui fait un boucan d'enfer et je ferai la pose moi-même, ça sera rejeté à peu près à coup sûr.
Si tu fais faire la pose par un pro et que tu choisis un modèle pas trop bruyant on te dira probablement oui, sauf si tu es un gros con qui s'est fâché avec tout le monde
Pour tout te dire je suis fâché avec mon voisin du dessus qui a acheté une clim portable à l'intérieur de son appartement et du coup j'entends la ventilation et le compresseur.
J'aurais préféré qu'il soit obligé d'installer une clim à l'extérieur avec une installation contrôlée par un pro.
Citation :
Publié par Saki-
pas a ma connaissance

Tohrinouche > carrément intéressant

Vu le prix, ca vaut clairement le coup de tenter, d'autant plus que j'ai pas non plus un nombre infinis de jour ou il fait aussi chaud.

Merci pour la ref

Pour les retours sur ce produit, j'ai également lu l'histoire de l'humidité, mais un retour de JoL, pèse finalement pas mal. Visiblement, Tohrinouche ressent la baisse de température.
Désolé de répondre si tard, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas eu les alertes de réponses sur ce fil.

Perso, je sens la différence oui, maintenant soyons honnêtes, ca vaut pas une vraie clim' mobile hein. Si je devais donner une note, en imaginant qu'une clim' c'est 10/10 et qu'un simple ventilo c'est 1/10, le système que j'ai linké ca va te donner un bon 3-4/10 une fois que tu as mis de l'eau + glaçons.

Et perso, je sais pas comment Les Numériques ont réalisé leur test, mais j'ai bien constaté une baisse de t° de 2 à 3°, sur une pièce de +- 40 m², et après l'avoir laissé tourner une bonne heure.

Niveau humidité de la pièce, j'ai rien pour mesurer, mais justement ca rafraîchi et ca reste le but premier quand t'es en plein cagnard, puis bon, j'aère à fond tous les soirs et matins, donc ya pas de souci de ce côté.

Maintenant, c'est peut-être pas mieux que le combo ventilo + bouteille d'eau congelée, mais ca à le mérite de se poser ou on veux, et d'être moins moche visuellement. Puis avec un bac de 4 litres + 2 pains de glace t'es tranquille la journée, une bouteille congelée t'es bon pour la changer toutes les 2 heures au minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés