[Vidéo] Final Fantasy XVI - Replay du State of Play du 13 avril 2023

Répondre
Partager Rechercher
Pas surpris de retrouver l'éternel débat sur le tour par tour etc ...

Néanmoins, Final Fantasy c'est une série qui a su à des moments clés prendre des virages qui ont toujours été des prises de risques, qui ont attiré la colère d'une partie de joueurs "OG", mais c'est la force de la série pour moi. Même si les résultats sont parfois décevants (XIII/XV (bien que 15 ait une fin sublime)), ils tentent des choses.
Dans les mains de la CBU3, et vu la confiance qu'ils ont dans leur jeu, je pense que ça va payer.
Tous les anciens joueurs n'aimeront pas. Mais ils devraient conquérir beaucoup de nouveaux fans. D'ailleurs pour arpenter diverses communautés à l'international, je vois énormément de joueurs et joueuses dont FFXVI sera le premier. Effet FFXIV d'une part, mais aussi preuve que ce qui a été montré suscite la curiosité.

Une vidéo, en français en plus, traite de cet aspect prise de risque et de FFXVI avec assez de justesse je trouve :

Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pas surpris de retrouver l'éternel débat sur le tour par tour etc ...

Néanmoins, Final Fantasy c'est une série qui a su à des moments clés prendre des virages qui ont toujours été des prises de risques, qui ont attiré la colère d'une partie de joueurs "OG", mais c'est la force de la série pour moi. Même si les résultats sont parfois décevants (XIII/XV (bien que 15 ait une fin sublime)), ils tentent des choses.
Dans les mains de la CBU3, et vu la confiance qu'ils ont dans leur jeu, je pense que ça va payer.
Tous les anciens joueurs n'aimeront pas. Mais ils devraient conquérir beaucoup de nouveaux fans. D'ailleurs pour arpenter diverses communautés à l'international, je vois énormément de joueurs et joueuses dont FFXVI sera le premier. Effet FFXIV d'une part, mais aussi preuve que ce qui a été montré suscite la curiosité.

Une vidéo, en français en plus, traite de cet aspect prise de risque et de FFXVI avec assez de justesse je trouve :

On n'est même plus dans le changement subtil.
C'est plutôt un autre genre de jeu que SE veut pour FF16.
On passe du JRPG au Beat'em up avec scripts.

Celui -ci va sûrement marcher grâce aux anciens, qui voudront voir, et aux nouveaux, qui ont vu de la baston mais est-ce qu'on aura vraiment un FF? Je dis que non.
Bah le changement est pas si violent que tu le sous entends.
La transition a été largement entamée avec FF15 et FF7R.

Est ce que ça sera un FF? Pour moi, indéniablement oui, puisque je n'ai jamais résumé un FF à son système, mais bien au fait de proposer un monde riche avec une histoire exaltante, prenante et forte en émotions. Des personnages, jouables ou non, mémorables qui évoluent avec des enjeux qui souvent les dépassent et finissent par se hisser et être à la hauteur.
Bien sûr le plaisir de découvrir aussi la nouvelle itération des classiques de la série: les invoques, les chocobos, les monstres (Tomberry, Morbols, Cactuar etc...).
Et clairement : une bande son de malade.
Le tout avec une technique maîtrisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés