[Actu] Star Wars Jedi : Survivor finalement repoussé sur fond de résultats décevants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est plus une question de où placer le curseur. Le jeu tourne en 4k@30fps sur les PS5 et XBox Series X, et aussi bien la qualité visuelle visée que son rendu semblent validés par les pros.
Après le jeu n'est peut-être tout simplement pas pensé pour tourner à haute résolution et haute fréquence sur le matos existant actuellement - ce ne serait pas la première fois d'ailleurs qu'on voit ce cas - mais du coup se heurte à certaines attentes excessives de joueurs plus exigeants que la moyenne.

Il faut différencier les bugs (qui existent presque toujours lors des sorties) de la performance du jeu qui ne vise pas forcément ce que les joueurs attendent, parfois de façon un peu déconnectée de la réalité.
Je vais faire le mec super chiant : le jeu ne tourne pas en 4K vu qu'en interne il bosse au mieux du mieux à plus de moitié moins en cinématique (1440p est environ 45% des pixels de 4K) voire à environ cinq fois moins (972p fait à peu près 20%) pour tenir du 30 images par seconde. Du coup je pense qu'il est bon de se demander si ça valait le coup d'avoir du RT en permanence ; d'autant plus que les inconvénients de la reconstruction sont particulièrement visibles lorsque la résolution de départ est particulièrement basse et en particulier avec FSR. Pour moi la réponse est non ; j'accepte que les devs ont choisi autre chose ('fin osef puisque je joue sur PC, mes préoccupations sont ailleurs), mais je peux tout à fait entendre que d'autres auraient préféré avoir le choix.

Citation :
"À mon époque, il n'y avait pas de paramètres sur consoles et on était content !"
Abraham Simpson, 2023.


Citation :
Publié par Persée
Faut savoir que le jeu ne supporte pas le DLSS parce que c'est un jeu sponso AMD, donc si vous avez une RTX série 4000 vous devrez vous contenter du FSR et le ray tracing se contente du minimum (l'eau et les miroirs)

Plus d'explication là : https://www.youtube.com/watch?v=IvKqOHmNysg
Ce qui est une excuse en bois vu que DLSS est un plugin dans UE4 (faut l'implémenter correctement mais le travail est plus que mâché), et que des jeux sponso Nvidia offrent les deux (voire les trois avec XeSS). Mais bon, je ne peux pas non plus prétendre avoir accès aux coulisses pour savoir comment ou pourquoi ce choix de ne pas l'avoir intégré a été fait (ça s'trouve c'est juste qu'ils n'avaient pas le temps). Vu le reste des soucis qui phagocytent les discussions...
Citation :
Publié par Oulanbator
Je te rassure, j'ai très bien compris que beaucoup de gens estiment que leur config est assez puissante pour faire tourner le jeu et qu'ils devraient avoir 60 fps et que c'est la faute du jeu.
C'est bien de que je dis. T'es, une fois de plus, à côté de la plaque en plus d'être comme à ton habitude de mauvaise foi . Merci de confirmer. 👍

À te lire on pourrait croire que ceux qui se plaignent essaient de jouer en 4k Ultra + RT avec une GTX 970.
Après il n'y a pas de honte à se tourner vers une PS5 ou une Xbox pour jouer à Star Wars Jedi Survivor.
J'ai fait le premier sur Xbox One X. Et ça ne m'a rien fait de mal, aucun traumatisme sévère ou léger. Enfin, je crois..
Et je m'en foutais pas mal des autres versions, que ça soit sur PC ou sur les autres consoles. Ca n'enlève pas le plaisir de jeu de savoir que c'est moins bien ou mieux ailleurs. Mais d'une force.

D'ailleurs Fallen Order est sorti sur PC et toutes les consoles, PS4 et PS5 et les Xbox One et Xbox séries. Chacun y va en fonction de ses besoins et de ses moyens. Là pour la suite ce n'est "que" sur les consoles next gen et PC. C'est pareil, suffit d'y aller en fonction de ses moyens. Ou alors ne pas activer le Ray Tracing, baisser la résolution si ça ne pas mieux ou encore régler en high ou moyen. Attendre des patchs ? Peut être aussi.

Pour reprendre certains propos du coin, on n'en fait pas des tonnes quand un Zelda sort d'une Switch. Ici c'est pareil, il suffit de faire la même chose.

N'écoutez pas le côté obscur qui est en vous. Gardez la foi et allez vous acheter une CG un sabre laser.
Citation :
Publié par smonk
Après il n'y a pas de honte à se tourner vers une PS5 ou une Xbox pour jouer à Star Wars Jedi Survivor.
J'ai fait le premier sur Xbox One X. Et ça ne m'a rien fait de mal, aucun traumatisme sévère ou léger. Enfin, je crois..
Et je m'en foutais pas mal des autres versions, que ça soit sur PC ou sur les autres consoles. Ca n'enlève pas le plaisir de jeu de savoir que c'est moins bien ou mieux ailleurs. Mais d'une force.

D'ailleurs Fallen Order est sorti sur PC et toutes les consoles, PS4 et PS5 et les Xbox One et Xbox séries. Chacun y va en fonction de ses besoins et de ses moyens. Là pour la suite ce n'est "que" sur les consoles next gen et PC. C'est pareil, suffit d'y aller en fonction de ses moyens. Ou alors ne pas activer le Ray Tracing, baisser la résolution si ça ne pas mieux ou encore régler en high ou moyen. Attendre des patchs ? Peut être aussi.

Pour reprendre certains propos du coin, on n'en fait pas des tonnes quand un Zelda sort d'une Switch. Ici c'est pareil, il suffit de faire la même chose.

N'écoutez pas le côté obscur qui est en vous. Gardez la foi et allez vous acheter une CG un sabre laser.
Ou ne pas acheter un jeu vidéo day one, ç a marche aussi C'est moins cher que de s'acheter une console en plus du pc. Mais attendre c'est frustrant ! Mais bon, les jeux ambitieux techniquement sortent toujours avec des problèmes, donc en achetant day one on sait qu'il y aura des bugs...
Citation :
Publié par Crowzer
J'avoue que j'hésite pas mal là
J'ai testé le jeu pour voir sur PC : le framerate est toujours extrêmement instable et avec pas mal de stutterings. Concernant le FSR 2, je m'attendais à pire mais sur le preset 'qualité', ça passé en 4K.

Mais bon remboursé, je verrais d'ici quelques mois. Méchant Diablo 4, tout ça c'est ta faute
Citation :
Publié par Jyharl
C'est bien de que je dis. T'es, une fois de plus, à côté de la plaque en plus d'être comme à ton habitude de mauvaise foi . Merci de confirmer. 👍
À te lire on pourrait croire que ceux qui se plaignent essaient de jouer en 4k Ultra + RT avec une GTX 970.
Je n'ai absolument pas dit ça, j'explique qu'il y a de nouvelles options et qu'on ne peut pas tout activer en même temps, et que les jeux plus gourmands rendent le matériel obsolète - tu me diras "bravo captain obvious" mais vu les geignements incessants y'a pas d'autres options que répéter les bases à ceux qui ne les intègrent visiblement pas.

D'ailleurs, comme beaucoup de monde, je trouve incohérent de se précipiter pour un jeu day one et de se plaindre alors qu'on sait qu'on trouvera le jeu patché et en promo à au moins 50% dans 6 mois. Aucune raison de se précipiter pour ensuite venir déverser son sel sur tous les forums de la terre - à moins que l'objectif soit justement de se faire un kiff plaintes incessantes pour des broutilles.

Après, j'avoue que c'est également stupide de la part des éditeurs de ne pas se donner le temps nécessaire pour peaufiner leurs jeux, s'éviter les reviews négatives et les torrents de merde qui resteront sur la toile des années pour des bugs de performance sont patchés 3 jours après la release - mais ça c'est leur problème, pas celui des joueurs.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai testé le jeu pour voir sur PC : le framerate est toujours extrêmement instable et avec pas mal de stutterings. Concernant le FSR 2, je m'attendais à pire mais sur le preset 'qualité', ça passé en 4K.

Mais bon remboursé, je verrais d'ici quelques mois. Méchant Diablo 4, tout ça c'est ta faute
Après c'est peut-être de ta faute car tu as une config marginale... Tu n'aurais pas un I7 de 13 ème génération avec une gpu 660 TX par exemple ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés