Peut on m'aider?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca se passe comment une attaque d'unité stratégique, parce que ca me propose d'attaquer mais j'ose pas aller plus loin par peur de faire une boulette.
Ca cible l'unité adverse ou ca peut faire des dommages collatérales?
Tu peux cliquer sur attaquer, les attaques n'ont lieu qu'au passage du tour, et on peut les annuler avant Les attaques stratégiques ciblent tout le territoire visé, donc toutes les unités qui s'y trouvent, même si elles t'appartiennent. mais tu ne peux pas bombarder tes propres territoires. En fonction de la puissance de chaque unité stratégique que tu fais attaquer, tu peux choisir de viser une où plusieurs infrastructures bien précises de ce territoire, que ton unité essaiera alors d'attaquer. Il n'y a donc pas d'infras attaquées par hasard. Pour plus de précisions sur les attaques, tu peux lire cet article.

Citation :
Bon pour développer son économie a part développement économique, aides, construires des infra nécessaires il n'y a pas d'autres moyens?
Il n'y a pas grand chose d'autre. Tu peux toutefois développer des programmes spatiaux, mais il faut déjà avoir un score scientifique conséquent. Et ça coûte bonbon aussi. Tu as aussi l'option des annexions, mais tu peux y laisser plus que quelques unités

Citation :
De plus je souhaite construire une unité stratégique et au moment de choisir les charges dans dégats je vois les ordres de grandeur 1,2,3.
Je fais comment pour savoir si tel ou tel fait 40 ou 50 de dégats?
La puissance dépend du nombre de têtes et du type d'armement. Le minimum que tu peux avoir en puissance pour une unité stratégique c'est 10 : une seule tête avec une ogive à charge simple. Pour les modèles supérieurs, je ne saurais pas te dire comme ça de mémoire. Le mieux c'est peut-être de regarder les modèles déjà créés par les autres pays et de noter les différences.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Comment faire pour créer un mouvement rebelle sans qu'on sache que c'est moi j'ai essayé et ça a montré que je financais une rebellion....

Donner des armes à la population ca sert a quoi précisément?
Comment faire pour mettre des bonus quand on implante une société? A quoi ca sert?

Un autre truc quand je vais dans la partie vendeur/acheteur, j'arrive pas a descendre le curseur pour voir les autres ressources je fias comment?

Quel est le meilleur moyen de détruire des unistés stratégiques (avions)?
Citation :
Comment faire pour créer un mouvement rebelle sans qu'on sache que c'est moi j'ai essayé et ça a montré que je financais une rebellion....
Je n'ai encore jamais fait, mais normalement, tu envois un espion dans le pays souhaité, et tu vas dans "services secrets", "financer une rebellion". En finançant une rebellion existante, il y a des chances de se faire découvrir. Mais en en créant une nouvelle, je crois pas. Mais investit suffisamment pour éviter d'avoir à la refinancer, car tu pourras te faire découvrir.

Citation :
Donner des armes à la population ca sert a quoi précisément?
A augmenter de 150 le score mil, mais baisse le score pol de 25 et éco de 10.

Citation :
Comment faire pour mettre des bonus quand on implante une société? A quoi ca sert?
Si tu as une société agro, tu vas dans pol intérieure, sociétés nationales, mes actions, ta société, et là juste en dessous du petit tableau récap, tu as "voir les productions". Tu peux là lancer les recherches, qui augmenteront la production des ressources visées sur tous les territoires où ta société est implantée.

Citation :
Un autre truc quand je vais dans la partie vendeur/acheteur, j'arrive pas a descendre le curseur pour voir les autres ressources je fias comment?
Tu prend n'importe quelle ressources et tu changes dans la liste déroulante.


Citation :
Quel est le meilleur moyen de détruire des unistés stratégiques (avions)?
Suis une grosse bille en militaire. Au hasard je dirais sabotage par un espion. Mais c'est vraiment du hasard
Je suis d'accord avec Adénine sur pratiquement tout

Pour ce qui est de détruire des unités strats, le mieux c'est encore durant les combats, avec de préférence des unités ayant un armement sol-air, mer-air ou air-air si tu vises des avions. L'idéal c'est de viser des unités ennemies qui elle-mêmes attaquent (car elles ne se défendent pas en même temps). Ainsi elles sont vulnérables et leurs attaques sont annulées en même temps qu'elles sont détruites. Mais il faut respecter le dosage : tes attaques ne doivent pas être trop massives sur un même territoires sinon c'est tes unités qui risquent de se faire avoir à ce jeu-là. Pour rappel, les attaques stratégiques sont calculées suivant une séquence, de la plus faible à la plus importante (voir l'article sur l'attaque et la défense).

Un screenshot serait utile pour ta question sur les ressources.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Normalement, si tu refermes tous les menus au-dessus de celui des ressources, tu dois pouvoir avoir la liste des ressources en entier dans le sous-menu Acheteurs ou Vendeurs. Sinon, lorsque tu as cliqué sur une ressource dans le sous-menu, tu peux alors naviguer vers une autre ressource non pas via le menu de gauche mais via le menu déroulant au centre de la page.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Si tu cliques sur cette page, regarde la dernière image : il est marqué "riz" en haut à gauche. Ca pourrait être n'importe quelle ressource à la place. Tu cliques à cet endroit (dans le jeu) et tu as un menu déroulant qui te permet de changer de ressource.

Même chose pour l'avant-dernière image, sauf qu'il s'agit d'arachide.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Les unités d'assaut ca cout un bras pas cool.
Heu j'ai sorti 13 HC et 6 brigades de la mort, pourquoi je j'ai pris que 20 points militaire?

Il ya des mecs avec 4 territoires, une monnaie normale qui arrivent a avoir une armée de monstre, je me demande comment ils font pour les payer, pas de sociétés nationale, vente minimale de ressources 7000 points déco...
Tu peux m'expliquer?
Les unités d'assaut coûtent très cher depuis la V9, c'est vrai. Mais en produire ne fait pas augmenter le score militaire : les unités militaires sont limitées par ce score, chacune en utilisant une partie. Par exemple, un hélico c'est 40 points. Ton score militaire, si c'est de ça dont tu parles, a augmenté pour d'autres raisons.

Mais c'est pas tout de se construire une armée, il faut l'entretenir. Et l'entretien coûte aussi très cher. Ca plombe un budget, tu peux en être sûr
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Bonjour, bonjour !

J'ai un gros groupe rebelle sur un de mes territoires (environ 90 % de soutien).
Y a t'il un moyen de savoir combien d'unités il contrôle ?
J'ai une 20aine de garde rouge sur le territoire, et je détruis à peine 1 unité par tour.
Je dois commencer à utiliser les grands moyens en construisant 1-2 hélicos ou je continue les gardes ?

Autre question qui n'a rien à voir, je n'arrive pas à bien mettre en forme mes RdP et ça à tendance à m'énerver un peu, y a une astuce ou je suis juste un boulet ?

Merci, merci pour vos réponses !
Il n'y a que celui qui contrôle le groupe rebelle qui peut savoir combien d'unités il comporte.

Mais tu peux t'en faire une idée en consultant les actions du tour, en choisissant la catégorie rebelles pour ne pas devoir fouiller dans toutes les actions. Chaque unité peut faire au maximum une action par tour, donc en comptant le nombre d'actions tentées par tel groupe, tu as le nombre minimum d'unités qui le composent. Il peut comporter plus d'unités, certaines n'étant pas forcément actives. Si c'est un groupe non contrôlé par un autre pays, il se peut que l'unité n'entre pas en action, par exemple en raison d'un % de soutien trop faible, qui ne lui permet pas d'avoir accès à des missions plus avancées qu'une simple défense. Mais comme ton groupe est à 90%, c'est peu probable qu'en pareil cas les unités rebelles se contentent de défendre. Par contre, si le groupe est contrôlé par un autre pays (que ce contrôle soit officiel ou caché), celui qui le contrôle peut très bien ne pas faire agir certaines unités. Il peut même laisser toutes les unités inactives.

Les gardes rouges ne sont pas mauvaises contre les rebelles (4% d'efficacité), mais le must ça reste les hélicos (10%). Par contre ils sont très chers, donc je ne sais pas si ça vaut forcément le coup. Ca dépend de ton budget et de ton score militaire disponible.

Une unité rebelle détruite par tour, c'est pas beaucoup, tu devrais essayer de ramener des troupes supplémentaires d'autres territoires, si c'est possible. Tu peux faire appel à des unités d'assaut de tes alliés aussi : toutes les unités qui se trouvent sur le territoire participent aux combats contre les rebelles.

Pour les RDP, quel est le souci au juste ?
__________________
Prince de pâles mi-rennes
D'accord pour les rebelles.

Un groupe rebelle PNJ refait-il ces unités mortes ?
Est-ce normal que je puisse écrire une RdP comme si j'étais le groupe rebelle car le groupe apparaît dans les choix.

Pour les RdP, je me fais une super mise en page et puis quand je la valide, ma mise en page tombe à l'eau. Enfin pas toujours, ça me le fait quand j'ai oublié un truc et qu'il me remets la page. Mais ma mise en page est toujours affiché à ce moment-là.
Un groupe rebelle non contrôlé par un autre pays peut créer des nouvelles unités rebelles. Il doit en principe avoir des fonds pour ça, mais il peut le faire.

Et tu peux en effet publier des RDP sous le nom du groupe rebelle, qui s'affichent alors sous les couleurs du drapeau du pays dans lequel se trouve ce groupe rebelle que tu contrôles. Il y a quand même une mention dans la RDP, au-dessus du titre, précisant que la publication est l'ouvre du groupe rebelle.

Pour la mise en page, tu parles du texte ? Italique, gras, etc ?... En principe, ça fonctionne, mais comme tu dis, peut-être que si tu as oublié un truc (cocher la case "Je me suis relu" ?) et que tu t'y reprendre à deux fois, ça annule les effets. Je n'ai jamais eu le cas.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Tu peux attaquer avec les unités embarquées, tout à fait. Avec des paras ou des hélicos si tu es à 2 cases du territoire cible, et avec toutes les autres unités d'assaut si tu es sur le territoire adjacent à ta cible
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés