Peut on m'aider?

Répondre
Partager Rechercher
La réserve c'est le maximum que tu peux produire sur le tour en cours. Si tu regardes sur cette page-là, tu peux voir par exemple que la réserve de céréales est de 24 unités. Mais les infras d'exploitation existantes ne permettent de produire que 10 unités. Dans ce cas, tu peux construire une deuxième exploitation céréalière sur le territoire pour pouvoir produire 20 unités, voire une troisième pour produire 24 unités. Et non 30, puisque la réserve n'est que de 24.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Au hasard je dirais les réserves de la ressource.

Ca t'indiques donc le max que tu peux récolter pour les ressources renouvelables, et le total d'unité que tu pourras puiser pour les ressources non-renouvelable.
Pour le contre-espionnage de ton pays, tu as plusieurs niveaux possibles, à divers coûts. Une fois que tu en as choisi un pour le tour en cours, il n'y a plus moyen de changer pour ce tour.

Si tu sens une menace et que tu veux te prémunir contre les espions étrangers, il est préférable d'investir à chaque tour. Ce que tu as payé pour un tour donné n'a pas d'effet sur le tour qui suit.

Il faut aussi savoir que le contre-espionnage le plus poussé n'arrête pas forcément tous les espions qui tentent de s'infiltrer ou d'opérer chez toi, surtout s'ils sont expérimentés. Mais il y a quand même une différence notable entre le niveau 0 de contre-espionnage et le niveau max.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Imaginons que pour une affaire x, il est demandé au SG de faire un tribunal pénal international.

Concrètement, comment ça se goupille IG en général? Car je ne vois pas du tout comment c'est réalisable.
salut tout le monde j'aimerais savoir comment on ajoute une video au revue de presse ? en gros c'est quoi le code HTML et où on le trouve sur une video de youtube ? merci d'avance
Citation :
Publié par Adénine
Imaginons que pour une affaire x, il est demandé au SG de faire un tribunal pénal international.

Concrètement, comment ça se goupille IG en général? Car je ne vois pas du tout comment c'est réalisable.

Ce n'est pas évident de le rendre crédible. Déjà, pour avoir une assise minimale, je pense qu'il faudrait passer par un ODJ qui lui donne un certain poids, bien que sa valeur puisse être remise en cause. Puis il faudrait choisir des juges plus ou moins neutres, originaires de pays plus ou moins neutres. Faire ça dans une tribune spécialement dédiée serait plus pratique aussi, et plus officiel. Les accusés et leurs avocats seraient alors invités à participer au procès.

C'est une façon de faire, je ne sais pas si c'est la meilleure

Citation :
Publié par spitou
salut tout le monde j'aimerais savoir comment on ajoute une video au revue de presse ? en gros c'est quoi le code HTML et où on le trouve sur une video de youtube ? merci d'avance

Quand tu es sur Youtube, sur la page de la vidéo, il te suffit de cliquer sur "Intégrer", en dessous de la vidéo, et de copier le code proposé (CTRL+C pour copier, puis CTRL+V pour le coller dans le bon emplacement dans la RDP).

Depuis peu, le code sur Youtube a un peu changé et je ne sais pas si le nouveau type de code (avec des balises "iframe") marche sur Gnoodiplo. Mais l'ancien type de code (avec des balises "object") va très bien. On peut d'ailleurs choisir l'ancien type de code en cochant la case "Utiliser l'ancien code d'intégration".
__________________
Prince de pâles mi-rennes
En principe oui, si tu as des sources de revenus qui profitent aussi du fait que ta monnaie soit faible (par exemple vente de ressources, ou d'armes, ou versement d'argent d'autres pays), comme ça tu as plus d'argent à dépenser en espionnage des communications.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Comment savoir si tel ou tel pays a une alliance militaire avec l'un ou l'autre.
Question bete, mais meme sur le site d'aide je n'ai pas trouvé.

Il y a il un rapport avec les notes de wargames, diplo.... à l'inscription, pour avoir un choix de pays?
Citation :
Publié par quintine51
Comment savoir si tel ou tel pays a une alliance militaire avec l'un ou l'autre.
Question bete, mais meme sur le site d'aide je n'ai pas trouvé.

Il y a il un rapport avec les notes de wargames, diplo.... à l'inscription, pour avoir un choix de pays?

Pour voir les alliances (militaires ou autres) d'un pays, tu peux par exemple aller sur la page du pays, tout en bas : tu verras là-bas les traités (= alliances) que ce pays entretient avec d'autres, classés par catégories de traité : culturel, économique, etc...

Encore mieux, tu peux les voir grâce aux filtres sur la carte. Tout en haut de la carte, tu peux cliquer sur le type d'alliance que tu veux voir, et les pays avec lesquels tu as ce type d'alliance seront en couleur. Les autres sont en noir. Par défaut, c'est les alliances de ton pays qui sont montrées, mais tu peux changer le pays et observer les alliances des autres pays aussi

Les notes de wargame et diplo ne sont pas une restriction sur le choix de partie (du moins jusqu'à présent). En revanche, la note de RP, qui est par défaut de 5/5 pour tout le monde, peut devenir une restriction si elle descend. Par exemple, quelqu'un qui a 4/5 ne pourra pas jouer en 9.1 et 9.2, là où un RP très important est attendu.

Il ne faut toutefois pas trop se focaliser sur cette note. Elle ne descend que rarement. Il faudrait vraiment faire des trucs anti-RP dans la partie pour voir sa note baisser.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Tu peux, bien sûr. Aucun problème, si ça colle avec ton RP. Tu peux faire ça dans ton coin, via RDP, mais aussi en impliquant d'autres pays, par exemple en invitant des observateurs. Ca donnera plus de crédibilité aux résultats. A toi de bien choisir les observateurs
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Ca dépend à qui tu veux le cacher. Il sera visible de tes alliés militaires, peu importe qu'il se trouve chez toi où sur un territoire étranger. Et si tu le mets sur un territoire étranger, tous les pays qui ont une alliance militaire avec ce pays pourront le voir également, même s'ils n'ont pas d'alliance militaire avec toi.

En tout cas, il sera toujours moins visible que s'il se trouve en mer. Et son coût d'entretien sera aussi bien plus réduit s'il se trouve sur un territoire terrestre plutôt que sur une zone maritime.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Me voici de retour pour encore 1001 Questions HAHAHAHAHAHAHA.

Le tourisme fonctionne très mal, serait-ce a cause de la présence de rebelles?
Je suppose que c'est ca j'attends juste confirmation.
J'ai pas de boycott visa par contre.
A ma connaissance, les rebelles ne sont pas directement en cause. Tu peux facilement comparer avec d'autres pays les différents facteurs qui rentrent en ligne de compte pour les revenus du tourisme, sur la page du Tourisme.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Apparement c'est diplomatie et batiments touristiques à booster

Ce que je faisais, je n'avais juste pas vu que les batiments militaires faisaient baisser les points de tourisme.
(probleme résolut)

J'aimerais juste savoir si l'on est nommé directeur du FMI, a on une nouvelle interface (pour gérer le personnage)? Enfin au niveau des rubriques de jeu ca se passe comment? (un nouveau profil?)
Tous ceux qui sont nommés dans le bureau de l'ONU peuvent (et c'est même recommandé) donner un nom et choisir un avatar pour le personnage qui occupe ce poste.

Dans les tribunes, pour poster des discours, tu auras alors le choix entre ton dirigeant de pays, et le directeur du FMI (par défaut c'est le dirigeant, et des fois on oublie de cocher la case directeur...). Et ce ne sera pas le drapeau du pays qui apparaîtra à côté de la tête du directeur, mais le drapeau de l'ONU.

Pour un directeur de banque (FMi ou BM), les options sont d'augmenter ou de baisser le taux de la banque, et d'accorder ou de refuser les demandes de prêts.

Tout ça va se trouver en principe sur ta page d'accueil. Sauf peut-être la possibilité d'accepter ou de refuser un emprunt, mais ça je ne sais plus... Si c'est pas là, c'est peut-être sur la page des banques.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Ca se passe comment une attaque d'unité stratégique, parce que ca me propose d'attaquer mais j'ose pas aller plus loin par peur de faire une boulette.
Ca cible l'unité adverse ou ca peut faire des dommages collatérales?

Bon pour développer son économie a part développement économique, aides, construires des infra nécessaires il n'y a pas d'autres moyens?

De plus je souhaite construire une unité stratégique et au moment de choisir les charges dans dégats je vois les ordres de grandeur 1,2,3.
Je fais comment pour savoir si tel ou tel fait 40 ou 50 de dégats?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés