|
bon bah j'attendrai la fin de mon mode vacances alors, il a pas l'air de réagir aux mails en effet.
|
12/01/2011, 19h43 |
|
Aller à la page... |
Peut on m'aider?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
en fait :
donc tu nomme ta monnaie, tu lui donne un symbole (attention, pour avoir un peu galérer, il semble qu'il y est un soucis avec certains symboles, je l'avais notifié au gnoo à l'époque mais je ne sais pas ce qu'il en est, bref, tient t'en donc aux symboles relativement "classique", tous ne fonctionnant pas). et ensuite tu lui donnes une valeur initiale : soit ta monnaie commence en ayant comme valeur l'euro, dans ce cas, rien ne change sinon le nom et le symbole au début, mais après, la monnaie variera en fonction de ta croissance comparée à la croissance mondiale (si tu es au dessus la monnaie sera plus forte, si tu es en dessous, la monnaie sera plus faible). soit tu décides de faire une monnaie ayant une valeur différente de l'euro (au début tu as un variation de 5 points en plus et 5 points en moins). En fait le jeu considère que tu crées ta monnaie (disons le K$) comme étant de même valeur que l'euro (donc k$=k€) et ensuite que tu opères une action de dévaluation ou de réévaluation. Et c'est là que tu as des couts en argent ou en politique. En somme donc, ta monnaie tu peux la faire varier artificiellement de 5 points au maximum chaque trimestre (il y a des discussions pour que ça devienne 5% max, je sais pas trop ou ça en est pour le moment, donc il faudra voir)., mais ça a des couts et des couts plutôt important. En fait, si tu la réévalues ça te coûte de l'argent (l'idée sous-jacente est que tu rachètes de tes émissions sur les marchés pour rendre la monnaie plus rare et donc la faire monter en valeur), et si tu la dévalues ça te coûte des points politiques (c'est logique personne n'aime aller à la boulangerie avec sa brouette de billet pour acheter sa baguette) ce qui se symbolise par une émission d'argent sur les marchés qui donc la rend moins rare et donc, de fait, moins chère. Une fois cela fait tu as divers intérêt à l'une ou l'autre des monnaies, même si globalement il y a plus d'intérêt à avoir une monnaie très faible que très forte. Mais tout cela t'es très bien expliqué ici : https://gnoodiplo.jeuxonline.info/ar...ies-nationales (puis bon, pour être honnête, moi et les monnaies, on s'entend pas bien ) En plus ce site est formidable car il y a pleins d'infos sur des foules de choses, n'est ce pas melchior ? ( ) Edit : j'oubliai deux choses : d'une part la variation automatique de la monnaie se fait dans tout les cas, d'autres part les coûts en argent et en politique ne prennent pas le temps de vérifier que tu peux les payer, donc tu peux te retrouver en très mauvaise posture, et il est plutôt très très déconseillé de se retrouver avec un budget en négatif, ou d'avoir sa politique qui frôle le 0. |
16/01/2011, 19h26 |
|
Roi / Reine
|
Super sympas de prendre le temps de me répondre aussi précisément.
Pas facile toute cette histoire de monnaie mais je pense avoir saisit merci! |
16/01/2011, 20h47 |
|
Roi / Reine
|
Super merci, voila un bon moyen de monter son score politique effectivement.
|
17/01/2011, 21h17 |
|
|
Oui.
|
19/01/2011, 21h10 |
|
Roi / Reine
|
Merci
|
19/01/2011, 22h27 |
|
Roi / Reine
|
Comment faire pour connaitre le résultat d'une motion?
Un bon SG doit avoir qu'elle critères, pour etre considéré comme tel? |
21/01/2011, 14h23 |
|
Roi / Reine
|
Merci super, et comment profiter d'un tarif préférentiel, cela reste une énigme pour moi.
|
23/01/2011, 11h59 |
|
|
Ah oui, ça dépend de sa monnaie nationale aussi, s'il en a une
Sans oublier aussi tous les accords et alliances avec les autres pays.
__________________
Prince de pâles mi-rennes |
23/01/2011, 20h40 |
|
|
D'accord, merci.
Je verrai bien alors. |
23/01/2011, 22h02 |
|
Roi / Reine
|
Que représente la réserve dans la production?
|
24/01/2011, 18h25 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|