[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya

Fil fermé
Partager Rechercher
Re,

très bien, merci pour vos réponses, à présent les choses sont plus claires c'était ma seule question, ça ne m'empêche pas de trouver votre serveur des plus sympathique. Je ne suis évidemment pas adepte du lèche bottisme, néanmoins je tiens à préciser que le serveur est sympathique avant tout de par votre gestion sans faute du jeu (pas une seule "vraie" dispute grave ni post censuré sur le forum, des réponses toujours courtoises et jamais de mots de travers par exemple). En tous cas, encore une fois, je trouve que c'est du trés bon boulot.
Je pense que pour être épique, avec un RP tout de même conséquent, on pourrait dire entre 8 à 10 mois de RP. On ne peut pas vraiment donner une date, parce que tout dépend forcément du roleplay et de sa progression, on ne se forcera pas à donner des pass level après 10 mois de jeu tout comme on ne s'interdira pas d'en donner avant 8 mois si c'est mérité.

Cet ordre d'idée, nous le donnons d'après nos expériences personnelles. On a à nous deux (Mike et moi-même) éprouvé plusieurs systèmes et recueillis nombre de témoignage (ça fait très pro comme ça mais en gros ce sont juste nos contacts msn qui nous rapportent leurs aventure ). D'après ce qu'on a vu, il y a en règle général (ce n'est pas le cas pour tout le monde, on parle de ce qu'on entend généralement et non pas de ce qui serait "l'absolu de tout joueur"... encore heureux...), deux ennemis du plaisir ludique sur un persistant rôle qui ne se veux pas à 300% roleplay et rien que ça (dans le sens pas de progression par les mobs ou que sais-je =) : la stagnation et sa variante -> l'évolution puis la stagnation.

Quand on arrive niveau 1 et qu'on lutte trop pour monter, parce qu'il n'y a pas assez d'XP pour le RP, pas assez d'XP sur les mobs ou que sais-je, on se retrouve vite frustré de ne pas voir son personnage progresser en niveau en même temps que son RP évolue. Ce qui arrive souvent, c'est que les joueurs se connectent pour pexer le matin et puis RP dès qu'ils ont un niveau qu'ils jugent suffisant voire le niveau maximum. Sans critiquer les serveurs adeptes de cette méthode, ce n'est pas ainsi que nous voyons les choses.

A l'inverse, quand la progression est fulgurante, qu'on arrive niveau 20 ou pire 30 en quelques semaines voire mois (2 ou 3), passé ce temps, à moins que le RP soit vraiment sans faille, profond, intense, sans jamais de pause ni de répis, on finit par se lasser d'un personnage qui continue de progresser roleplay bien trop doucement par rapport au niveau atteint, provoquant un décalage entre niveau et roleplay trop grand, et souvent la mise à la corbeille du personnage.

Au final, pour un ordre d'idée d'une évolution "classique", ni trop lente ni trop rapide :

- arrivé niveau 5 (ou 3 ou 4 si race à ajustement)
- déblocage niveau 5 jusqu'à 10 dans les 2 jours en général après envoie du BG, parfois 4 ou 5 jours quand on est débordés
- déblocage du niveau 10 jusqu'au 15 après 1 mois de jeu quotidien, sinon plutôt 2 à 3 mois (c'est une ordre d'idée, ça dépend de "l'activité du PJ" et de ses connexions)
- déblocage niveau 15 jusqu'à 20 entre 5 à 8 mois sans doute (ça se confirmera avec l'expérience)
- au delà du niveau 20 je dirais 8 à 10 mois mais là rien de sûr

Les deux derniers sont plutôt vagues, incertains, et seront soit confirmés, soit modulés par l'expérience. Mais les joueurs aimant se rassurer avec les chiffres (ce que je comprends j'ai aussi été joueuse =), j'espère que ça vous donnera un ordre d'idée satisfaisant.

Je le dis et le redis, rien de figé, rien que nous suivons à la lettre, juste un petit ordre d'idée a priori.
Message roleplay
Dans tout Fanelya, les paroles ne sont plus que murmures, les peuples sont terrorisés. Les morts reviennent hanter ces terres jadis torturées par la guerre. Certains croient reconnaître leur père, leurs frères ou même leurs fils. Les veuves délirent. Les soldats montent des barricades apparemment inefficaces sur les routes. D'autres jonchent le sol, morts, inanimés, pour parfois se relever sans raison et attaquer ceux qui oseraient encore s'aventurer ici, se retournant même contre leurs anciens compagnons d'armes, sans âme ni loi autre que la destruction à tout prix. Ils sont assoiffés, on les entend hurler par delà les collines, dans les forêts, sur les sentiers et jusque dans les montagnes et les villes.

Nul ne sait où aller ou que faire. Les commerces ne voient plus leurs arrivages habituels, les faubourgs et les bas quartiers sont désertés. Les auberges isolés sont abandonnées. Plus personne n'ose sortir, priant les dieux protecteurs pour qu'une fois de plus leur bonté les sauve de la mort certaines, enfermés dans ces villes, emprisonnés dans ces murailles, sans ravitaillement, sans contact avec l'extérieur.

On voit des patrouilles vaillantes sortir des villes, elles ne reviennent que bien plus tard, décimées, les plus forts portants les plus blessés... parfois les morts. Au loin, il arrive que l'on voit des grandes flammes se dessiner, on brûle ses amis tombés pour ne pas avoir à les combattre.


fanelya-halloween-14b96b2.jpg
Pour répondre à quelques interrogations ci-dessus, j'apporte mon expérience.

Je joue depuis le début, régulièrement, mais rarement au delà de 23 h le soir (ce qui me fait manquer pas mal d'anims).

Mon perso est plutôt faible et pas du tout optimisé (en partie par manque d'expérience et en partie par choix, j'ai une guerrière et les points de force, j'ai préféré les mettre en charisme).

J'ai eu mon pass level 10 après un mois et demi. J'aurai peut être pu l'avoir avant mais je ne l'avais pas demandé.
Actuellement à mi chemin entre le level 12 et 13. Si tout va bien, le pass level 15 devrait être envisageable d'ici 2 mois.

Je ne fais partie d'aucune guilde ou organisation (là encore un choix RP) et ça n'a pas géné pour le pass level, ça ne m'empêche pas non plus de passer de bons moments. Le seul truc qui commence à devenir génant c'est le manque de ressources, car je dois gérer un perso faible, sans sorts et sans équipements.

Sans oublier que le droit à l'erreur existe. Il y a toujours possibilité de discuter avec les admins pour des conseils d'orientation du perso.
Bonjour.

Pour avoir passé un peu de temps sur ce serveur je vais vous en donner mon avis:

Général:

Les maps, elles sont trop nombreuses, trop grandes, certaines bien foutus, d'autres avec tellement d'éléments de décors incohérents et inadapté qu'on se demande si ce n'est pas une zone test qui n'aurait pas sa place ici et en général, on se demande ce qu'elles font là, car il n'y a rien "dedans".

Si vous vous attendez à partir en donjon avec un groupe d'amis (la base du RP donc) vous allez être franchement déçut. Il n'y a pas de donjon. Les loots, encore une fois, la base du RP, les récompences pour vos efforts, il n'y a pas de loots (Par contre, les magasins sont fournis, comique quand on n'a aucune source de revenu pour se les offrir).

Les factions, vous en aurez trois (deux, une?):

-Drow (agonisante pour l'instant)
- Les "bons" (syméria/alentours) au jeu plus social que Roleplay pour une bonne partie de ses joueurs.
- Les "mauvais" (Zyrathule) qui ne semble pas bien actif.

N'espérez pas grand chose si vous souhaitez jouer ailleurs que parmi les deux "factions" principales.

Classes des joueurs:

Assez équilibré même si les classes à sort/buff sont encore (hélas) majoritaire avec des incohérences du au fait qu'elles ne sont utilisé que pour leurs avantages.

Ingame et avis personnel:

C'est simple, ne soyez pas trop innovant, restez dans le moule "Fanelya" et tout ira pour le mieux. Valorisez le RP dit "social" ou "vie de tous les jours" et suivez les personnages des DMs ou admins ils focaliseront le gros des animations et des occupations Roleplay que vous pourrez avoir (Exemple, une soirée consacré entièrement à l'enterrement et l'incinération d'un Pj DM mort, donc n'occupant que les personnages que ce pj à connus ingame, alors qu'on sait que certaines factions/joueurs attendent des semaines pour faire avancer leur RP).

Ne contredisez jamais un DM, si vous jugez que suite à vos actions, la réactions d'un perso DM, ou d'un DM est incohérente ou limite HRP, n'allez pas lui dire, écrasez vous. Vous risquez, si vous persistez à lui montrer son erreur, un BAN définitif et une suppréssion de vos personnages (enfin , vous me direz, étant BAN... xD) ce que j'ai subis pour avoir osez contredire un DM de ce serveur et pour avoir, avec un autre joueur qui est lui partis de son plein gré, jouer un nain type naheulbeuc ne rentrant pas dans le moule de leur RP social.
Si vous voulez tout savoir, c'est en ayant vomit RP (un nain bourré quoi) sur le cadavre du PJ DM mort lors de son enterrement que j'ai provocqué la fureur des DMs mais ce, de façon IRL apparemment vus la tournure des évenements. Et comble de la puérilité infantiles des DMs, un message RP sur le forum Fanelya bien après mon départ/BAN, avait comme substance la mort de mon personnage, décapité par le perso d'un DM (celui que j'ai osé contredire) pour justifier l'absence de mon personnage. Comique n'est-il pas?

Enfin bref, le mieux est de vous faire votre propre avis, je n'ai fais que donner le mien.
Il fallait bien qu'un jour arrive celui où un banni profiterait de Jeux Online pour soi-disant "objectivement" apporter son avis. Néanmoins je vais faire comme si cela cachait un réel désir de constructivisme et en profiter pour répondre.

Pour commencer, que tous gardent bien en mémoire que le module aura été construit en 2 mois plus un mois de débug script, que celui-ci n'est ouvert que depuis 3 mois environ et que nous faisons des majs régulièrement selon les besoin ainsi qu'en témoignera notre section news du forum. Ce n'est pas une excuse, mais cela aide peut être à comprendre plus objectivement justement l'état actuel des choses, nous testons et ajustons encore.

Le module compte environ 150 maps si mes souvenirs sont bons, ou 100 je ne sais plus, et le module est en effet très entendu (même s'il y a encore bien plus grand et que d'autres m'auront dit que Fanelya était plutôt petit). Néanmoins, je peux faire avec un personnage niveau 10 (guerrier/enso -> rien de bien GB) la distance entre les 2 villes principales en environ 15 à 20 minutes en courant, temps de chargement compris et sans sort de rapidité. Je trouve que ça reste plutôt raisonnable, même si certains voudraient moins, et d'autre plus. La distance entre 2 ville/cité n'excède jamais les 20 minutes en courant.

Nombre de zones comportent des éléments étranges, mais là il y a deux types de joueurs, ceux qui vont chercher à comprendre(parce qu'il n'y a pas une roche qui n'a pas de raison d'être sur Fanelya, même la végétation a un sens ), faire appel aux divers guildes et aux divers moyens qui sont déjà à disposition pour le comprendre comme le font généralement les autres fanelyans, et ceux qui se contentent de dire "c'est incohérent" et on gueule et on se fait plaisir comme ça... chacun sa manière de jouer, mais je ne cacherai pas que Fanelya encourage la première méthode.

Concernant les donjons effectivement, nous n'avons que peu, actuellement une quinzaine "petit" et 2 réellement gros, qui nécessitent une grosse coopération, et qui offre des gros coffres bien pleins. Maintenant encore une fois on ne se cache pas d'une divergence d'opinion. Le RP pour nous ne consiste absolument pas (à notre avis je le rappelle) à taper du mob, ouvrir une porte, récupérer un trésor en récompense. Ce type de RP n'est pas très récompensé nous l'avouons. Maintenant ceux qui ont fait les donjons trouvent même qu'on gagne trop par rapport à une semaine IRL de solde pour un PJ ayant un métier. On est encore en ajustement, selon le désir des joueurs roleplay évidement.

En faction nous avons :
- les drows, qui après quelques semaines de plat sont en train d'être relancée
- les elfes, qui est en chute suite à quelques problèmes pour les joueurs de cette faction (problèmes techniques ou IRL)
- les Symérian, riche, effectivement plus "gentillet" dans le RP, mais je n'irai pas jusqu'à dire "social" dans le sens où quelques joueurs sont en train de découvrir nombre de choses et que certains montent des projets prometteurs
- les Zyrathuliens, un vrai plaisir, du complot à tout va, des compétitions pour le pouvoir, enfin plein d'histoires passionnantes

Les nains par contre en effet sont plutôt "mort" dans le sens où Bognar, nain lié à Bofur, et un second nain se sont vus bannis suite à comportement très limite voire carrément intolérable quand on en vient à péter les plombs juste pour ne pas assumer pour l'un d'avoir vomi (littéralement) sur les restes d'une symériane morte au combat contre le gros vilain (démon balthazar) pendant une cérémonie en pleine forêt, le second pour ne pas avoir accepté que son pj se retrouve en prison à vie après avoir relevé un mort en territoire Symérian où c'est interdit (un des pires crimes). En réalité, Bognar n'a jamais vu que Syméria...


Citation :
suivez les personnages des DMs ou admins ils focaliseront le gros des animations et des occupations Roleplay que vous pourrez avoir (Exemple, une soirée consacré entièrement à l'enterrement et l'incinération d'un Pj DM mort, donc n'occupant que les personnages que ce pj à connus ingame, alors qu'on sait que certaines factions/joueurs attendent des semaines pour faire avancer leur RP).
Je dois avouer que là je suis déçu. Classiquement les joueurs frustrés arrivent beaucoup mieux à ressortir le classique du "l'admin abuse".

L'enterrement à été monté entièrement par des PJs, un DM a voulu suivre. (Je jouais effectivement ce pj et n'étais même pas connecté ce jour là puisque j'avais passé ma nuit à préparer un nouveau donjon. )Et effectivement le PJ avait gagné beaucoup d'importance (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai arrêté, parce que je le trouvais trop écrasant), maintenant c'est sur ce n'est pas en traitant tous les PJs féminins rencontrés de "pute" que vous auriez pu avoir le même enterrement.

Ensuite... mon second pj, après un mois de jeu, n'a eu que... peut être 1h ou 2h d'animation répartie en quelques morceaux. Le PJ de mike n'a eu que trois ou quatre anim en un mois, bref, bien moins que nombre de pj, peut être un peu plus que d'autre, mais rien d'abusif je pense, une simple question d'être au bon endroit au bon moment. Chose qui devient un peu difficile, un DM en déménagement encore ('enfin il attend sa ligne), un qui a plus de RAM donc il attend livraison et revient bientôt, un québécois donc là tard, et l'autre plutôt actif. Mais bon... forcément un nain qui passe sa journée à taper du mob et insulter tout le monde à l'auberge, on comprend qu'il puisse penser que les admins sont mieux logés.


Citation :
Ne contredisez jamais un DM, si vous jugez que suite à vos actions, la réactions d'un perso DM, ou d'un DM est incohérente ou limite HRP, n'allez pas lui dire, écrasez vous
Encore un classique, effectivement on coupe les posts de personnes ne souhaitant rien d'autre que semer leur mauvaise humeur. Vu comme tu t'en es pris à Mike pour une pauvre petite histoire, on est heureux que ce n'était pas un joueur, la punition serait d'ailleurs tombé encore plus vite. S'il y a bien une chose que nous ne supportons pas, ce sont les joueurs qui ne font rien d'autre que "foutre le bordel" et qui s'en prennent après HRP aux joueurs pour ne pas avoir à assumer.

Bref, je ne vais pas expliquer ce qui s'est passé... tous les joueurs de Fanelya lisant ce post doivent sûrement bien rire.

PS : désolé des redondances et fautes je suis en cours .
Réponse d'un joueur Fanelyan à Bognar

L'enterrement du PJ que tu cites a été décidé par les joueurs. Un DM est venu donné un coup de main pour décorer un peu, c'est tout. Ca a pas pris sur son temps d'anim, car toute la faction 'bonne' était présente. Ca a pas rapporté d'Xp, juste la volonté commune d'une quinzaine de perso d'honorer une PJ morte en combattant le gros méchant. Si c'était tellement pénible pour toi, rien ne t'obligeait à venir ... d'ailleurs si tu avais joué un peu RP, t'aurais compris que t'avais rien à faire là. Et tu as eu de la chance que les PJ présents aient un peu plus de cerveau que vos nains, malgré votre force, à 2 contre 10 vous n'aviez aucune chance.

Maintenant si tu trouves un pays dans Faerun ou IRL, ou vomir sur un cercueil n'entraînes pas de sanction, tu me dis ou c'est !

Pour les classes, je joue depuis 2.5 mois une classe sans sorts. C'est vrai que c'est pas facile, surtout quand 2 nains bourrés traitent ma PJ (habillés des pieds à la tête) de pute dans une auberge, ou en face d'un garde. Comme ma perso était pas GB comme vos nains, j'ai laissé tomber.

Pour ce qui concerne le RP, c'est vrai que votre RP de boisson était très bien au point ... juste un peu saoulant (c'est normal) à la longue.

Les anims ... non elle sont pas réservés au copains des DMs, elle sont pour ceux qui s'investissent dans la trame de l'intrigue principale ... mais c'est vrai que vous étiez désavantagés, peu de chance de trouver des indices dans la bière, ou quand vous êtes bourrés.
Il y a aussi quelques anims 'sociales' faites par des DM super sympa quand le serveur est pas trop remplis et qu'ils ont un peu de temps.

Bref c'est stupide d'essayer de détruire, par suite d'une rancoeur dont tu es la seule cause, les efforts de personnes qui investissent énormément de leur temps et de leur argent pour donner aux autres un espace d'amusement ... mais au fait sais tu ce que ça veut dire 'donner aux autres ?'
Ayant joué un bon mois sur ce serveur, je vais me permettre de donner mon avis, en l'espérant un peu plus neutre et objectif que les précédents.
Techniquement le module est assez stable (un énorme bon point à mon avis), malheureusement de gros problèmes de lag visiblement engendrés par un script de pop de mob viennent gâcher le plaisir (voir même rendre le serveur quasi injouable à certain moments).
Le maping est généralement de qualité basse, mais apparement ceci dans le but d'optimiser les temps de chargements (pas d'herbes et d'effets par exemple).
Le nombre de cartes est relativement important et représente des paysages assez variés, l'intérêt de l'exploration hors RP est par contre assez limité car comme dit dans un des posts précédent il n'y a ni donjons, ni loots.
Le deux cités antagonistes et principales sont malheureusement trop éloignée et leurs frontières trop bien définie, ce qui limite drastiquement le RP de faction entre ces deux entités.
Les autres factions (cité elfe, cité naine) sont au point mort, notament à cause d'un manque de DM qui les oblige à se concentrer sur les factions principale et ne leur permet pas de répondre aux requêtes des joueurs souhaitant faire vivre les factions alternatives (aucun pj "gradé" dans ces factions ne permet de les remplacer).
Ces deux cités sont d'ailleur lourdement pénalysées par les distances, aucun système de déplacement rapide n'étant en place il faut parfois près d'une demi heure pour ralier deux cités.
Les animations DM ont toutes été intéressantes (durant le mois que j'y ai passé au moins).
Le RP est malheureusement excessivement bisounours coté gentil (à la limite du social) et vu le nombre de pj féminin se promenant quasiment à poil ... je ne préfère pas imaginer la raison.
Le gros point noir d'après moi est le système d'administrateur.
Comme sur tout les modules le serveur dispose de DM, mais également et malheureusement de deux administrateurs (les créateurs du module de ce que j'ai compris) dont le rôle n'est pas clairement défini.
Visiblement ils ne font pas d'animation mais ont plus de poid qu'un joueur lambda (consciement ou pas les joueurs donnerons plus d'importance à une personne jouant avec un compte administrateur).
Le serveur rencontre également de nombreux bugs, dans l'interface notament, et surtout dans le craft qui permet de dupliquer à volonté tout type d'objet (visiblement aucun système de surveillance n'a été mis en place), mais ceci s'explique par la relative jeunesse du module.
Un système de rumeur assez intéressant a été mis en place sur le forum, il souffre pourtant de fréquents abus, certaines personnes s'amusant à répendre des rumeurs totalement farfelue sans aucun controle.
Voila en résumé il s'agit pour moi d'un serveur monté dans l'empressement, qui souffre d'erreurs de jeunesse nécessitant une rapide correction, une fois cela fait il pourra être d'après moi intéressant.
Citation :
Les nains par contre en effet sont plutôt "mort" dans le sens où Bognar, nain lié à Bofur, et un second nain se sont vus bannis suite à comportement très limite voire carrément intolérable quand on en vient à péter les plombs juste pour ne pas assumer pour l'un d'avoir vomi (littéralement) sur les restes d'une symériane morte au combat contre le gros vilain (démon balthazar) pendant une cérémonie en pleine forêt, le second pour ne pas avoir accepté que son pj se retrouve en prison à vie après avoir relevé un mort en territoire Symérian où c'est interdit (un des pires crimes). En réalité, Bognar n'a jamais vu que Syméria...
Ce passage m'a fait rire doucement. Comportement limite? Pour rappel des faits comme apparemment tu ne t'en souvient pas (tri sélectif efficace j'en conviens) J'ai fait une remarque à Mike comme quoi, suite à sa tentative raté de nous pk (on a fuit à cause du spawn de mobs extremement puissant à son arrivé dans la zone, signe d'un lvl largement supérieur au notre, conclusion, un pass LVL facilement accordé pour un perso d'admin...) et de pas sa frustration, il a dans la minute suivante posté dans un sous-forum de Rumeur (des messages de rumeurs donc, pas n'importe quoi) je cite:

<<On dit que quelques nains seraient de vrai couards et n'assumeraient pas leurs actes, il se terreraient comme des gobelins et fuiraient a la moindre approche. >>

Message qui n'a pas sa place dans le topic rumeur car de la zone où cela c'est produit, la seule rumeur que vous entendrez sera le bruit du vent ou la puanteur des gnolls (zone sauvage éloigné de tout)
, je lui ai donc fait part de mon avis sur son message HRP de joueur frustré. Il l'a mal prit, pas habitué à être houspillé l'admin? Donc je fus Ban, voilà la vrai histoire charloutruc, ne la mélange pas à ta sauce pour te justifier ainsi que l'autre.

Et si je n'ai vus que Syméria? Bin oué, que veux tu, seule dans une citée c'était marrant 5 minutes mais après on se lasse, on essaye de Roleplay, vus que la faction était au point mort, que nos demandes mettais des semaines à aboutir, pour des broutilles, juste histoire de passer la première... On va donc voir si on peut s'amuser (comme c'est le but non?) là où y'a des joueurs. Tout comme le fait que vous avez bousillé un personnage d'un joueur récemment venut sur votre serveur, qui semblait si plaire pour... avoir jouer le rôle d'un prêtre? Sa classe? Moi, ca me révolte, ce comportement.

Citation :
Bref, je ne vais pas expliquer ce qui s'est passé... tous les joueurs de Fanelya lisant ce post doivent sûrement bien rire.
Ho oui, ils doivent rire.



Citation :
Publié par krighaur

L'enterrement du PJ que tu cites a été décidé par les joueurs. Un DM est venu donné un coup de main pour décorer un peu, c'est tout. Ca a pas pris sur son temps d'anim, car toute la faction 'bonne' était présente. Ca a pas rapporté d'Xp, juste la volonté commune d'une quinzaine de perso d'honorer une PJ morte en combattant le gros méchant.
Alors que certains attendent des semaines (nous et d'autre) juste pour parler 10 minutes à un pnj histoire de lancer une faction (les nains par exemple, qui n'existait pas avant notre arrivé et avant que je soit ban on avait rallié 2 autres nains à notre bannière et d'autre qui envisageait de venir reroll nain, merci à vous pour avoir tuer dans l'oeuf une faction.) Alors oui, faire une anime d'une soirée pour le perso d'un DM (*slurp*) c'est d'un égoisme profond.

Citation :
Si c'était tellement pénible pour toi, rien ne t'obligeait à venir ... d'ailleurs si tu avais joué un peu RP, t'aurais compris que t'avais rien à faire là. Et tu as eu de la chance que les PJ présents aient un peu plus de cerveau que vos nains, malgré votre force, à 2 contre 10 vous n'aviez aucune chance.
L'annonce était public donc on pouvait venir (et de toute façon, que faire d'autre quand le serveur est monopolisé pour ca?) On joue RP nos nains chieurs, si ca vous plait pas, soit, mais c'est un serveur Roleplay non? (Je le pensais au début..) Et tu me dis qu'on avait aucune chance, ET ALORS? Avant de venir, Bofur et moi on s'était concerté et préparé à mourir RP. Hors ce ne fut pas le cas. Fin de l'histoire, logiquement..

Citation :
Maintenant si tu trouves un pays dans Faerun ou IRL, ou vomir sur un cercueil n'entraînes pas de sanction, tu me dis ou c'est !
Maintenant si tu trouves à un moment ou j'ai contesté le fait qu'on m'en voulait RP (et non irl comme c'était le cas) pour ca, prévient moi. Une seule intervention en rumeur de Mike m'a mit hors de moi pour son caractère HRP et preuve de son manque de maturité.

Citation :
Pour les classes, je joue depuis 2.5 mois une classe sans sorts. C'est vrai que c'est pas facile, surtout quand 2 nains bourrés traitent ma PJ (habillés des pieds à la tête) de pute dans une auberge, ou en face d'un garde. Comme ma perso était pas GB comme vos nains, j'ai laissé tomber.
Parce que tu crois qu'on fait le poid face à tous vos Aasimars/palouf/prêtre/CO/buffeur/Demi-grille pain, qui sont totalement déséquilibré en pvp ? Non. Donc ton excuse est certe valable pour toi, mais pas pour les autres.

Citation :
Pour ce qui concerne le RP, c'est vrai que votre RP de boisson était très bien au point ... juste un peu saoulant (c'est normal) à la longue.
Et que vous coûtait de nous le dire poliement en /mp ? Au lieu de s'énerver IRL et le faire ressentir ingame par des incohérences HRP (mike, DM, admin, pour ne citer que lui, car il est à l'origine de tout, un type qui profite aisément de son statut)

Citation :
Les anims ... non elle sont pas réservés au copains des DMs, elle sont pour ceux qui s'investissent dans la trame de l'intrigue principale ... mais c'est vrai que vous étiez désavantagés, peu de chance de trouver des indices dans la bière, ou quand vous êtes bourrés.
Ha oué? On était là pour l'anime de l'invasion des morts-vivants, on était dans le groupe qui l'a résolue, mais byzarrement cette partie de l'histoire est passé à la trappe, étrange. On était aussi là quand les démons se pointait en syméria. Et on était là dans l'auberge oui, on en a animé des soirées là bas, sans DM même.

Citation :
Bref c'est stupide d'essayer de détruire, par suite d'une rancoeur dont tu es la seule cause, les efforts de personnes qui investissent énormément de leur temps et de leur argent pour donner aux autres un espace d'amusement ... mais au fait sais tu ce que ça veut dire 'donner aux autres ?'
Rancoeur? Non, on m'a censuré avant que je ne puisse simplement m'expliquer sur votre forum ou en message privé. C'était simple, on m'insulte et m'accuse d'être l'auteur de ce bazar, on bave derrière mon dos et on me censure pour pas que je les contredise, belle mentalité.
Citation :
il n'y a ni donjons, ni loots.
Au risque de me répéter, il y a une quinzaine de donjons, des loots et des coffres actifs depuis deux semaines.

Citation :
Le deux cités antagonistes et principales sont malheureusement trop éloignée
Encore une fois 15 à 20 min IRL, y'a pire.

Citation :
et leurs frontières trop bien définie, ce qui limite drastiquement le RP de faction entre ces deux entités.
Ce qui a provoqué en réalité nombre "d'animations" entre PJ et cela sans DM, énormément de tensions, et un bon nombre de tentatives d'espionnage réussies ou non.

Citation :
Aucun système de déplacement rapide n'étant en place il faut parfois près d'une demi heure pour ralier deux cités.
Je confirme, en même temps ce serait équivalent à mettre une navette expresse entre le Thay et la Rashéménie... On privilégie un peu la cohérence.

Citation :
vu le nombre de pj féminin se promenant quasiment à poil ... je ne préfère pas imaginer la raison.
En réalité il y a plus de RPQ côté Zyrathul... et pas forcément très bisounours. Après il faut voir aussi que tout module qui ouvre ses portes avec des propositions de gameplay pas trop restrictives voient leurs premiers mois innondés de joueur à "RPQ" qui se lassent finalement, on en a d'ailleurs de moins en moins.

Après je le concède y'en a eu, beaucoup, et beaucoup plus qu'on ne l'aurait voulu... mais enfin on préfère animer que punir les joueurs à RPQ sachant qu'en plus ce n'est pas interdit.

Citation :
Le gros point noir d'après moi est le système d'administrateur.
Comme sur tout les modules le serveur dispose de DM, mais également et malheureusement de deux administrateurs (les créateurs du module de ce que j'ai compris) dont le rôle n'est pas clairement défini.
Je cite un post qui est sur le forum en partie "contacts et formulaire", post "l'équipe" :

Citation :
Fondateurs, créateurs du projet, ils gèrent aussi tout le serveur, tout le forum, et sont les ultimes décideurs en cas de litige ou de besoin. Il peut arriver qu'ils animent, mais ce n'est que du bonus quand ils ont le temps.

--> Mike

--> Charlouloute
En lisant ne serait-ce que quelques posts du forum, on se rend vite compte que si on a une question il suffit de la poser. Je vais quand même y répondre :
Pour ma part, j'ai mappé tout le module, 2 mois à raison de 10 à 15h par jour, debout très tôt le matin pendant toutes les vacances pour avancer. Pour Mike, qui lui travaillait, cela a été une réflexion sur le BG, une réflexion sur les règles, un lourd travail en plus du sien.

A l'heure actuelle, c'est très variable, de 3 heures pour les jours les plus chanceux à plus de 10h, le week-end je retourne à mes 15h. Mike accord plusieurs heures chaque soir au module, et quelques heures le week-end aussi quand j'utilise pas son pc pour préparer des majs. Ca peut paraître beaucoup mais admin ça représente :
- une cinquante de mp par jour
- deux à cinq personne à contacter pour ceci ou cela et coordonner les équipe
- des heures passées avec chacun pour définir et se mettre d'accord sur les priorités, les projets, les scripts, etc...
- une lecture suivie de tous les dépôts de bugs, une analyse de ceux-ci, parfois des tests
- une lecture suivie avec réponse dans la journée de toutes les demandes/questions postées sur le forum
- au moins une demande par heure à régler quand on est connecté même en joueur
- la coordination des animateurs, l'aide, l'aiguillage et le soutien de ceux-ci, questions BG et tout un tas d'autres questions, permettant à terme un gain d'autonomie
- faire la police malheureusement parce que le peu de DM ne permet pas de négliger le peu d'animations
- mettre en commun tous les "morceaux" techniques, scripts, map, haks, etc... pour les majs (je crois que ça vraiment c'est le plus long, surtout avec tout ce qu'on a dû ingurgiter techniquement )
- ... j'avoue que là étant en train de faire 3 trucs pour le mod en même temps en plus du jeu je trouve plus... mais t'as une idée de ce à quoi peut servir un admin là.


Citation :
(consciemment ou pas les joueurs donnerons plus d'importance à une personne jouant avec un compte administrateur)
Nous en tout cas on en est conscient, on évite donc les PJs qui pourraient prendre de l'importance dans un royaume ou l'autre afin d'éviter de faire pencher la balance par l'inconscient ou l'inconscient des joueurs. J'ai d'ailleurs tué RP un personnage qui prenait trop d'importance à mon goût et écrasait (malgré moi) trop le RP. On n'hésite d'ailleurs pas non plus à rappeler aux joueurs qu'il ne faut pas se retenir, qu'il ne faut pas s'empêcher ou se retreindre. On sait bien qu'on empêchera pas "l'effet admin" comme nous l'appelons, mais en tout cas on en parle, on fait tout pour le diminuer, et vu le PJ limite associable (certains diront "pas limite, carrément" ^^) que je joue pour ma part, je peux vous dire que je lutte parfois pour garder du RP .

Citation :
Le serveur rencontre également de nombreux bugs, dans l'interface notament, et surtout dans le craft qui permet de dupliquer à volonté tout type d'objet (visiblement aucun système de surveillance n'a été mis en place), mais ceci s'explique par la relative jeunesse du module.
Le système ne vient pas de nous mais a été inventé il y a plus de 2 ans et est disponible sur le craft. Quelques modifications apportées par Bag ont permis de diminuer cet effet. Malheureusement, le bug de duplication vient du fonctionnement de never 2 même, et entre les quelques désavantages qui peuvent être palliés par la simple honnêté et les avantages, on a choisi de le prendre. Après c'est un choix, certains serveurs en ont fait d'autres évidement, tout est critiquable, tout est justifiable (pour ça au moins =).

Citation :
Un système de rumeur assez intéressant a été mis en place sur le forum, il souffre pourtant de fréquents abus, certaines personnes s'amusant à répendre des rumeurs totalement farfelue sans aucun contrôle.
Un post a été mis en place sur le forum et les joueurs en discutent et ce choix est justifié de la manière suivante : le post rumeur sert aux rumeurs, ce n'est pas le JT de 20h. Tant que ce qui y est posté est sous forme de rumeur et non de vérité certaine, on considère que le lecteur est assez grand pour savoir ce qui doit être retenu pour son PJ ou non. Au rythme de 5 à 10 rumeurs par jour, chacune une à 2 ligne (bon parfois plus mais personne n'est obligé de lire ), rien de dramatique je crois.


Citation :
qui souffre d'erreurs de jeunesse nécessitant une rapide correction
Comme nous l'avons dit, nous sommes en plein ajustements, nous pensions commencer avec 5 à 10 joueurs, 15 tout au plus, mais l'engouement a voulu que nous soyons bien plus, peut être trop. Donc en effet, on "souffre" de notre jeune âge, mais cela les joueurs en sont prévenu (s'ils lisent le forum) dès leur arrivé et nous ne nous en cachons pas.

Maintenant, je ne sais pas qui tu es sur notre forum, mais si ce n'est pas fait, je t'inviterais à dialoguer avec la communauté Fanelya qui se réuni sur le forum pour justement aller de l'avant et progresser.

On a réussi à réunir une bonne petite communauté vraiment sympa, à l'écoute, qui partage et participe, patiente, bref, tu ne risques rien à tenter le dialogue, personne te mangera .

J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur les questions qui m'ont semblé être le tienne s'il y en avait réellement. Si tu le souhaites, tu peux peut être me dire quel personnage tu jouais que je puisse peut être mieux envisager certains points de vue et peut être mieux comprendre nos manques selon "le camp" où tu te situais ou le type de RP que tu menais. Si tu juges cela inutile bien sûr nous en resterons là.


_________________________________________________

Réponse à Bognar puisque je n'ai pas eu le temps entre la lecture et mon post :

Tu n'as pas aimé cette rumeur : <<On dit que quelques nains seraient de vrai couards et n'assumeraient pas leurs actes, il se terreraient comme des gobelins et fuiraient a la moindre approche. >>

Savais-tu au moins que c'est ce qu'il se disait depuis le soir de l'enterrement même à l'auberge de Zyrathul ? Que c'est aussi ce que j'ai entendu 4 ou 5 fois à Syméria ? Donc comme nous te l'expliquions cette rumeur n'avait en rien un rapport avec ce que Mike venait de faire mais bien avec ma demande à Mike (j'étais en cours) de poster une rumeur à ce propos. Maintenant tu peux continuer de le croire, de croire que le joueur sait tout ce qui se passe dans le staff mieux que le staff, et de nous traiter de sélectif ça ne changera pas les faits et avoir "pété les plombs" comme tu l'as fait pour si peu n'était pas un choix intelligent.

Ensuite Mike ne voulait pas te bannir, encore une fois c'est moi qui l'ait fait après que tu nous envoie un MP t'en donnant à coeur joie, critiquant le module sans fondement ("vous n'êtes pas dignes d'un serveur RP" et j'en passe) et nous disant que tu ne souhaitais plus jouer, en effet je t'ai poussé vers la porte. Mais ne le reproche pas à Mike la decisions fut mienne.

Citation :
Alors que certains attendent des semaines (nous et d'autre) juste pour parler 10 minutes à un pnj histoire de lancer une faction
Si tu savais, j'ai 5 fois relancé cette demande (pendant une à deux semaine à tout casser pas "des semaines" genre ça fait des mois... après oui 2 semaines ça fait des semaines mais on va pas faire les naifs ^^), j'ai même insisté pour qu'un DM s'en occupe, sauf qu'il n'y avait que Hedj pour cette anim et qu'il en avait beaucoup beaucoup beaucoup d'autres à faire. Tu as dû attendre oui, et Hedj a préféré s'occuper de ça plutôt que vous faire une deuxième anim (vous aviez déjà été intégrés par anim si je ne me trompe pas, même si ça peut surmeent m'arriver ^^). On l'avoue, on manque cruellement d'animateurs et d'animations, et je pourrais même faire l'effort d'animer (ce que je fais parfois dans la journée à ma pause de midi), mais j'avoue qu'après tant de temps passé à bosser sur le module, entre mes cours, mes mémoires, mes dossiers, j'ai envie de me détendre le soir.


Citation :
L'annonce était public donc on pouvait venir
Ton seul contact avec cette pj fut "encore une pute" et tu as passé ton chemin. Tu vas souvent vomir sur les cadavres des gens que tu connais pas ?


Citation :
et non irl comme c'était le cas
On s'est égosillé à t'expliquer que non, mais l'admin étant forcément un crétin et toi sachant tout... peine perdue.



Et puis... j'avoue j'ai pas lu la suite c'est fatiguant. Si ça déborde encore, serait-il possible de créer un post spécifique pour ne pas détourner ce post centré sur Fanelya et non pas la frustration de Bognar ? Je te rappelle que c'est qu'un jeu... tu t'y plais pas, tu passes à un autre c'est tout, ta vie est pas en jeux, ton avenir non plus... j'ai du mal à comprendre cet acharnement...
Citation :
Publié par Charlouloute

Et puis... j'avoue j'ai pas lu la suite c'est fatiguant. Si ça déborde encore, serait-il possible de créer un post spécifique pour ne pas détourner ce post centré sur Fanelya et non pas la frustration de Bognar ? Je te rappelle que c'est qu'un jeu... tu t'y plaits pas, tu passes à un autre c'est tout, ta vie est pas en jeux, ton avenir non plus... j'ai du mal à comprendre cet acharnement...
Il n'y a pas de débordement, tu arrange la vérité à ta sauce, soit.
J'ai des joueurs de Fanelya qui m'ont rapporté les même soucis, mais ils mentent tous, soit.

Enfin bref, je tenais juste à donner mon avis pour éviter de mauvaises surprises à des joueurs Roleplay. Je vous souhaite un bon avenir
Il se fait appeler Balthazar, dit le démon... On raconte qu'il n'a pas toujours été ainsi, on raconte qu'il aurait pu être un homme, qu'il aurait pu avoir un coeur, et que tout s'est effondré lorsqu'il fit naufrage sur les rivages de Fanelya. On dit qu'il maudit cette île et qu'il en fit son terrain de jeu, univers qu'il modulait selon ses désirs, se jouant de tous, en faisant ses marionnettes. Nul ne sait ce qui le fit fuir, nul ne sait ce qui le fit revenir.

Il est là, il survole tel un astre sombre le ciel Fanelyan, menaçant comme un rapace qui attendrait la mort, la mort qu'il donnera lui-même, quand cela lui chantera. Des pluies de feu s'abattent sur les villes, Symérians, Zyrathuliens ou même elfes et nains, tous sont concernés par le démon qui rôde, qui tue, qui massacre, et qui pourra réduire à néant le moindre des sujets de son royaume...

Les ancres ont été détruites, pour certaines... d'autres demeurent. La recherche de ces reliques active tous les aventuriers, de troupes de soldats, cherchant tous à réduire à néant l'ennemi, l'ennemi qui pourrait bien se jouer des tensions entretenues entre les Royaumes. La guerre se refait sentir, on frémis à Syméria, on prie à Zyrathul...

http://img688.imageshack.us/img688/4826/balthazar.png
Citation :
Publié par Bognar
Il n'y a pas de débordement, tu arrange la vérité à ta sauce, soit.
J'ai des joueurs de Fanelya qui m'ont rapporté les même soucis, mais ils mentent tous, soit.

Enfin bref, je tenais juste à donner mon avis pour éviter de mauvaises surprises à des joueurs Roleplay. Je vous souhaite un bon avenir
Si tu souhaites sincèrement un bon avenir arrêtes de dire le contraire dans tout ce qui précède.

Tu as eu un désaccord avec les admins. Tu crois pas que le mieux serait de tirer un trait là dessus et d'essayer de reconstruire autre chose de ton côté, sans essayer de démolir ce que font Charloulou et son équipe.

Et je peux affirmer que tu te trompes sur le manque de Roleplay. Dans la faction que je connais (côté Syméria) il y a plein de RP, et pas du RP bisounours. Si tu avais cherché un peu tu aurais découvert plein de tensions latentes. Je connais pas l'autre côté, ma PJ y est interdite depuis qu'elle a traité un prêtre de Baine de grosse m.... bainite (pas très bisounours ça), mais des amis PJ qui y sont allé ont découvert pleins d'intrigues.

Certes c'est vrai que tout n'est pas parfait, mais le module progresse régulièrement. Les donjons qui te manquent, commencent à arriver. De nouvelles maps sont en préparation. Le staff bosse dur sur les bugs, et notamment le lag.

Bref ils essaient de construire quelque chose. Il y a tellement peu de gens qui s'investissent pour construire pour les autres qu'ils méritent l'indulgence et notre soutien.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de construire quelque chose pour les autres. Si tu l'as fait tu dois savoir que tu peux pas contenter tout le monde, et qu'il suffit de quelques mécontents pour saper ton projet et que ça fait très mal.
Alors, s'il te plaît, restes sur ta dernière phrase, souhaites bonne chance au module, et vis ta vie ... je veux pas croire que tu ai envie de faire mal, juste pour venger une blessure d'amour propre ! Montres nous que tu vaux mieux que ça !
Avis d'un joueur présent depuis 3 semaines environ.
C'est la première fois que je m'exprime sur un module sur ce forum, néanmoins j'espère apporter ma pierre à l'édifice afin que certains éventuels joueurs se demandant où aller puissent en juger avec le maximum de cartes en main. Bref, c'est l'objectif du post.
Je vais tenter de reprendre certains points développés jusqu'ici, tout en intégrant d'autres qui m'apparaissent notables :


Rang du serveur :

Le serveur n'est pas hardcore roleplay. Cela signifie que les règles puristes ne sont pas appliquées, mes termes pour ce mode de jeu ne sont en aucun cas dévalorisants, car j'aime en effet jouer à la puriste parfois. Ca m'a un peu rebuté, il y a toujours ce préjugé hâtif qui nous fait dire : "ouh la, module pas puriste, ça va être n'importe quoi". Hé bien non, l'équilibre est bon, et se passer des règles officielles permet d'alléger considérablement le jeu, d'éliminer 90% des prises de tête, et de ne rabaisser personne au rang de "non-connaisseur de l'alinéa 4 du Compendium Arcanique".


Géopolitique du module :

- Le monde de jeu est divisé en deux pays globalement, dirigés par deux capitales et plusieurs petits villages, en plus de "terres neutres" qui bien plus que des terres réservées aux neutres, sont des zones de nature, campagnes (bref : ce qui n'est pas sous la législation directe d'un royaume, ce qui est assez souvent le cas dans les Royaumes) qu'il est logique de voir hors contrôle.
L'opposition peut en rebuter certains. Moi-même, encore, ne suis pas un grand fan de l'opposition binaire des pjs géographiquement. Cependant c'est une solution acceptable conciliant rp de groupe et tension entre groupes. En effet, les pjs qui désirent rester au repos peuvent tout à fait aller dans leur territoire, et rp tranquillement. Ces mêmes pjs pourront ensuite aller créer quelques tensions à la frontière ennemie, je ne pense sûrement pas que l'un empêche l'autre. C'est donc davantage un affrontement à grande échelle qui est développé, plus que des affrontements de petite échelle qui auraient pu se passer avec une cité unique par exemple. Le choix se respecte, et après tout, l'on ne peut juger de son efficacité qu'en intégrant le facteur pj à l'analyse. en effet, si les joueurs sont actifs, n'importe lequel des deux systèmes sus-nommés peut être formidablement générateur.

Dans notre cas, les pjs sont actifs globalement, la frontière good/bad n'est sûrement pas aussi précise qu'on voudrait nous le faire croire, et c'est tout à fait logique rp parlant. Il est normal que des traîtres, des agents, des profiteurs, essaient justement de ne pas se faire voir dans un double-jeu. Méfions-nous toujours des apparences, car elles cachent une vérité bien plus complexe. Pour Fanelya, j'ai déjà remarqué plusieurs pjs qui faisaient leur petites affaires à droite à gauche sans forcément le révéler, le crier sur forum ou le dire à quiconque. Donc je vous prie de croire que les choses sont bien différentes quand on veut bien creuser.

Après, car je tiens à être exhaustif dans le jugement, il est vrai que des tensions réelles, sensibles, comme une menace de conflit armé ou un attentat chez l'un ou l'autre, je n'en ai pas encore vu de mes propres yeux. A modérer étant donné ma relative jeunesse sur le module, et le fait que bien entendu, je ne puis être partout pour voir (peut-être que cela s'est passé dans mon dos aussi).

J'y reviendrai dans mon troisième point.

- Les terres en elles-même me paraissent relativement bien gérées. Un lvl 10 donc peut les traverser, sans spécialement en sortir indemne pour autant. Les monstres sont variés, autant des ours sanguinaires, que des orques. Des monstres classiques va-t-on dire, mais que je trouve cohérents avec leur environnement. Pas de géant du givre dans une plaine avec des paquerettes, pas de guépard dans la montagne typée tempérée.

Le temps de traversée peut paraître long, car il n'y a pas de pierre de rappel. Moi je dis : ENFIN. La pierre de rappel est certes pratique, mais franchement, ça casse absolument tout pour la cohérence de sa situation rp. Je ne trouve rien de plus démotivant que de voir un pj dans une ville se ramener à l'opposé de l'île en trente secondes. Non, ici, on assume l'endroit où l'on souhaite aller, cela permet de valoriser les maps alentours qui deviennent bien des lieux de passage utilisés et non un decorum inutile ("là-bas c'est la forêt, mais c'est pas la peine de la traverser, prends ta pierre de rappel"). De la même façon, se rendre à un point ou à un autre prend tout son sens quand on sait que cela prend du temps, des efforts pour échapper/tuer les mobs, et nécessite d'être actif pour ne pas se perdre.
Bref, pour moi, c'est du rp cohérent.

- Politiquement, le fait que les deux royaumes soient opposés rend la donne assez bipartite. Les bads, et les goods, comme dit avant.
Zyrathul complote, Symeria parait lisse. J'ai envie de dire que la grande différence entre un pays dit good et un pays dit bad, c'est la transparence des actes de fourberie. Le Cormyr n'est pas un pays tout blanc, il soigne juste son image. Thay est un pays noir, car ses complots se font au grand jour... mais au final je doute que les actes de vilennie pour une parcelle de pouvoir nobiliaire cormyrien soient plus vertueux que ceux des Mages Rouges. C'est pour donner un exemple.
Finalement, on revient à la démonstration du fait qu'il ne faut pas spécialement se fier aux apparences.

Pratiquement, je pense qu'en ce moment Zyrathul gagnerait à avoir plus de personnes dans leurs rangs : neutres ou bads. A mon humble avis, bien que je ne sois pas vraiment versé dans ce pays, suiveurs ou leaders, il y a de la place. Je préfère dire qu'il y a de la place, oui, plutôt que cela manque... car c'est vrai. Zyrathul est active et possède un potentiel encore plus grand qui ne demande qu'à être déverrouillé en plaçant quelques nouveaux pjs à des points clés, qui feront péter le rp en feu d'artifice.


L'omniscience hrp des joueurs :

Certains serveurs ont une tendance à révéler hrp ce qu'il se passe rp. C'est un choix, là aussi. Il a ses avantages : les joueurs sont au courant de beaucoup de choses, ont de l'entrain ; des inconvénients : soucis de méta volontaires ou non évidents, moins bonne immersion du personnage.
Le système de rumeur instauré, d'ailleurs plus une section de forum qu'un véritable système, est intéressant dans le sens où l'on voit uniquement des choses vaguement audibles par son personnage. De sort que ce que l'on sait hrp, c'est ce que devrait savoir le personnage en toute logique.
Le reste : à voir rp comme on dit. Ca encourage les échanges, l'espionnage, les réseaux d'informateur, le double-jeu, et tout ce qui découle de ceci.

Je vois des avantages aux deux systèmes (oui, décidément, qu'est-ce que je modère mon jugement !). Mais je dois bien avouer que le concept du "ce que tu veux savoir, va le chercher en rp" marche du tonnerre. Et très sincèrement, c'est efficace pour l'immersion dans le jeu.


Les niveaux :

Le système adopté est celui du pass lvl. Je ne le cacherai ni ne modèrerai mon jugement pour ce point, je suis un adepte de ceci, ne le considérant pas vraiment comme une règle inutile, mais un moyen de réguler une montée abusive de niveaux.

Pass lvl 5 pour le BG.
Franchement, les bgs sont facilement acceptés, j'y vois une volonté de pousser les joueurs à creuser leur personnage afin de lui donner consistance. Ca ne peut qu'être bénéfique au rp global. Le mien a été accepté en un jour malgré sa taille qui devait frôler le maximum de pages je pense, et une demande de classe de prestige.

Pass lvl 10 avec bilan rp.
Bon alors à partir de là, je ne saurais témoigner, je ne l'ai toujours pas demandé. Mais si je puis faire un petit signe aux joueurs qui ne font pas spécialement attention à leur niveau, je m'amuse vraiment très bien sans chercher à xp. En général, de toute manière, quand je me dis que je vais faire un tour pour tuer un loup dehors, je n'en ai pas l'occasion car un rp me tombe dessus. ^^ Quoi qu'il en soit, peu importe le lvl, les dms sont attentifs aux projets, et c'est ça qui justifie un niveau 10, la volonté de mettre son grain de sel dans le module et son équation complexe.

Le reste, j'en parle pas. Je ne connais pas vraiment les niveaux des autres, et je m'en fiche. Ca ne se voit vraiment pas de toute manière... je n'ai pas vu de pvp encore, et même lvl 5 on me prend dans une équipe partant en expédition pour traverser les contrées (sans même me demander mon lvl d'ailleurs, c'est agréable).


Le lag :

Oui, ça m'a plus que rebuté au début. Ca va paraître idiot, mais on s'y fait. Ca n'est pas si horrible au final, et est surtout gênant pour qui n'a pas l'habitude réellement. Bien entendu, c'est un moins, je ne cherche pas à atténuer ce fait. Mais au final, j'y trouve bon compte, il suffit d'attendre une ou deux secondes par moment pour que les messages apparaissent, ou que son pj avance, ce n'est pas vraiment la mort, et je doute qu'aucun serveur nwn2 n'ait possédé de problème lié au lag dans son existence.
Tant que cela reste à l'esprit des administrateurs, je ne doute pas qu'eux aussi auront à coeur de réduire ce souci dès que possible.


Le pxage/l'or :

L'or, c'est un peu comme ça que je juge de l'équilibre d'un module personnellement. Si l'or devient une donnée hrp, c'est qu'il a été mal calibré. On peut s'amuser sur un module où l'or est devenu obsolète bien sûr, d'ailleurs je sors d'un module nwn1 comme cela où j'ai passé bien 2 ans. ^^

Mais force est de constater que l'or est bien géré sur Fanelya. Les objets magiques sont en grande disponibilité, mais celui qui pourra acheter les plus puissants n'est pas venu ! A côté, un système de salaire régulier permet aux pjs impliqués dans une quelconque institution de gagner de l'or. J'en profite pour faire un écart, il y a pas mal de gardes, et c'est agréable de voir une cité ainsi animée par sa milice.

Le pxage... personnellement, je n'y parviens pas spécialement tout seul, mais je n'ai franchement pas un pj créé pour soloter (roublard). En groupe, cela est tout à fait possible, et n'est pas spécialement rare non plus de se faire quelques xps dans la journée, ne serait-ce que par des animations, ou tout simplement des expéditions rp.



Voilà pour mon avis, en espérant qu'il éclairera les opinions de certains indécis, comme je l'ai été il y a encore peu.
Ness.
C'est vraiment dommage, le serveur est magnifique, la communauté à l'air très active et conséquente, mais alors ça lag ... beaucoup trop à mon goût

Je ne sais pas si c'est un problème lié à NwN² qui peut pas gérer plus de 20 connections au serveur.
Ou si sa vient d'autre part.

En tout cas là, je viens de crever car trop de lag, pas moyen de déplacer le personnage qui se prend des lattes par deux orcs
Oui le lag est mortel. Comme tu auras remarqué à part coup de lag les transitions sont vraiment très rapides, le serveur est ultra optimisé. Niveaux moyens on essaye de réunir les dons pour passer à la version supérieure mais on a "que" la moitié (ce qui reste énorme) donc on attend encore un peu en espérant.

A côté de cela, on sait qu'un script génère un lag énorme, je vais donc avec Lv ce vendredi m'attacher à tous les logs et tous ces trucs pour comprendre d'où vient ce chkreugneugneugneu de lag et l'erreur qui l'engendre. C'est vraiment difficile parce que le scripteur qui était attaché a ça recommence tout juste à avoir un tout petit peu de temps et moi j'entre en exams ce qui ne facilite rien du tout .

Parfois le lag est mortel oui c'est le cas de le dire...
Pour le moment on a un petit script de débug qui crée un peu de lag mais dont on a besoin pour gérer la encore plus grosse source de lag : une erreur dans un script qui du coup ne s'arrête plus et se relance au prochain évènement déclenchant, s'additionnant je crois (mais ça Lv sait mieux que moi =).

Donc prévu :
- utiliser le script de débug, pour moi ça veut dire jeudi toute la journée lire des messages charabia qui me donnent toutes les étapes du script pour trouver l'erreur (là où le script s'arrête), vu que c'est en direct live, sur la fenêtre serveur du jeu, et que je dois pas louper une ligne... je sens que je vais rire (jaune )
- régler l'erreur du script (script identifié qu'on ne peut pas supprimer malheureusement)
- supprimer le script de débug pour alléger les fonctions lancées et tout optimiser comme il faut
- passer au serveur au dessus quand on aura les 300 euros manquant

Ca devrait déjà résoudre pas mal de lag, à savoir qu'avant que l'erreur du script soit enclencher, à savoir les premiers jours (quand personne pexait parce qu'on a découvert que les mobs étaient un tantinet beaucoup trop forts ), à plus de 45 on avait pas un pet de lag, donc... on a bon espoir même sans passer au dessus, néanmoins... je pense que ça resterait profitable d'upgrader tout ça .

On a un lien "paypal" à gauche sur notre forum qui permettra aux intéressés de faire un don. Comme on l'a toujours dit, absolument pas obligatoire, ne donne lieu à aucune récompense (d'ailleurs les animateurs ne savent pas qui paye, juste les admins qui administrent et donc n'animent pas =), pas de déclaration publique (ça c'est surtout pour vous, autant on s'acharne sur les "vilains admins qui abusent" autant le "t'as payé c'est pour ça qu'il a monté de grade" est aussi un classique). Bref, c'est vraiment si vous aimez, si vous voulez aider et surtout si vous pouvez. On comprend aussi tout à fait qu'on ne veuille pas payer pour ce jeu .

Voilà sinon quelques nouveautés à venir puisque j'y suis :
- une nouvelle barre de raccourcis et un nouveau menu, on s'en cache pas, on raffole pas de tous les choix graphiques de never, ni pratique d'ailleurs, donc comme on avait un peu fait du rajout-bricolo, maintenant on intègre !
- un système de marchandage qui permettra aux pjs de vendre en priorité aux pjs et à un prix plus élevé que celui du magasin, si toutefois personne n'en veux, le magasin reprendra l'objet et l'achètera évidement // en cours de création
- une banque : et oui ! enfin ! Salaires automatisés, stock de vos rares pos qui tombent aux respawn, possibilité d'un plus grand développement commercial
- REGLER LE LAG ! (ah ? déjà dit ? bon d'accord...)
Dis Charloulou, tu parles pas souvent d'une grande réussite de ton module : le craft esthétique ... avec des possibilités quasi infinies (j'exagère un peu là) et des modèles de robes exclusifs
Le craft, appelé XP Craft par son créateur et disponible sur le vault, n'est en fait pas notre invention, et Syloan II en son temps en profitait déjà tout comme IDC je crois à l'heure actuelle. Notre modification aura été l'interface, crée par Bag Kround, inspiré de l'item apparearance changer de Kemo. On a aussi pu profiter d'un plug in français je crois d'ailleurs permettant de lister tous les modèles automatiquement.

10-122a3c7.jpg

Pour les modèles exclusifs, on ne profite que 2 ou 3 robes je crois, celles que tu as faites Krighaur .

Il y a une armure un peu "bidon" que j'ai créé "rapido" (j'ai mis du temps surtout à me décider ).

Là je suis en effet en train de me prendre 2 petites heures, puisque je les ai et que ça suffit pas pour la maj prévue, et je fais quelques robes pour le bal prévu sur le module (histoire que ces mesdames n'aient pas le choix entre 2 robes version attaque des clones ou mini-jupe =). Elles sont faites sur le modèle de Jester que Krighaur a encore une fois accepter de modifier légèrement pour en faire des robes de bal, donc on voit plus les pieds.

http://img230.imageshack.us/img230/7952/robedebal.jpg

Maintenant... on est pas comme ça, là ce sont des essais rapides, et distraite comme je suis je réaliserai sûrement qu'il y a quelques erreurs. Donc une fois tester chez nous (et oui fanelyans vous serez des cobayes ), on mettra sûrement quelques Pack Fanelya sur le vault . Y'a pas de raisons, ils partagent, nous partageons !

On ne remerciera jamais assez la communauté never sur le vault comme ici, et merci à toi aussi Krighaur qui m'a fait "sauter le pas" vers la 3d (même si je m'occupe pas du modèle 3d à proprement parler) permettant enfin de créer ces tenues, et de réaliser quelques projets proposés en vains à la communauté (tout le monde n'a pas forcément le temps et les robes ne sont pas forcément les priorités des créateurs je le conçois c'est dailleurs pas la notre non plus c'est pour passer le temps =).

Que ces messieurs se rassurent, on va aussi s'occuper d'eux, même si c'est plus compliqué de ce côté là .
Un string léopard moule-machin avec une queue de Bunny et un noeud papillon c'est assez sympa pour les serveurs (y compris les oreilles de lapin)...

Ça c'est un casque sympa à faire, je verrai peut-être à sortir une connerie dans le genre... Si ça intéresse quelqu'un, quoique Fanelya soit plutôt médiéval.

Sinon, continuez, vous êtes l'un des deux modules qui communique le plus avec Lyncya2.
Je peux te dire que les string machin-chose et tous ces trucs, on en a pratiquement pas vu, et si on en a vu, finalement les string ont vite disparu, parce que c'était considéré RP. Autant une jupe "courte" on comprend les créateurs en ont beaucoup fait et les modèles never sont immondes pour la plupart... mais montrer ses fesses... là faut assumer .

Sinon on compte bien continuer à communiquer ! C'est important, ne serait-ce que pour que ceux qui ont aidé, accompagné ou participé au projet puisse voir leur bébé grandir .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés