[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme on aime bien vous montrer un peu tout ce qu'on fait : voici la petite nouveauté, une nouvelle barre de raccourcis et un nouveau menu intégrant le notre. Alors bon, là c'est l'image prototypique qui avait servi de création (et qui donc a été légèrement modifiée), dans la barre violette se trouvent les boutons pour les canaux et les langues. Tout à droite au niveau de l'arabesque qui se met en surbrillance au passage de la souris, le bouton qui vous permet de faire apparaître à la place de vos trois derniers raccourcis les boutons de vues apportés par Storm of Zehir, pour ceux qui avaient pris goût à cet ajout. A terme, petit à petit (la priorité restant à la résolution de bug et de lag), toute l'Ui de never sera sous cet aspect .

On espère que ça vous plait !

barre-menu-copie-153d4dc.jpg
Le bal de Syméria, honorant les valeureux aventuriers, soldats et magiciens qui auront abattu le démon ou participé à sa destruction, a eu lieu. Deux images pour vous montrer un peu les robes. Malheureusement vous voyez qu'il reste quelques ajustement mineurs à faire au niveau de la taille où le corps "dépasse", mais rien de grave en somme.

nwn2_ss_120509_174019-1618421.jpg

nwn2_ss_120509_180250-1618429.jpg

Vous verrez sur le forum d'avantages de screens je pense.
Magnifiques les screens !!!

Continuez! J'aime beaucoup tout vos posts sur JOL. Je ne sais plus qui a dit à ça mais c'est bien vrai que vous êtes l'un des modules à communiquer le plus sur vos avancées.

*serait bien tenté de rejoindre Fanelya*
Si mes souvenirs sont exacts *revérifie à la page précédente l'air de rien* il s'agit de Argyl .

Pour les robes, je m'y mettrai le 23, une toute petite correction en fait, mais comme il y a 51 robes sur le marché (en réalité 10 modèles avec variations de couleurs, s'agissant de ceintures le craft esthétique ne prends pas encore en compte, mais qui sait... un jour =)... je dois faire une à une et ensuite mettre en magasin. Reste ensuite le fait que je suis en période d'exams...

Pour les screens, on continuera d'en mettre régulièrement je pense, transmettre un peu les dernières news. Le module n'est pas encore parfait, loin de là, on travers encore des rochers volants de temps en temps, on découvre un navire sans mat à Port Phelian, quelques maisons volent, les villes ne sont pas toujours des plus pratiques, il manque de l'herbe dans certaines zones... bref, c'est déjà programmé, cet été je vais avoir un sacré boulot de refonte de pas mal de maps !

Et pour le lag... grosse progression !

On a résolu le problème du script d'AI des mobs. Malheureusement... il était de loin pas le seul à faire lager. Notre problème de lag apparaît lors de la sauvegarde de certains personnages étonnamment lourds. Je vous vois déjà arriver "c'est l'inventaire !"... sauf que malheureusement, après expérience, quand un personnage faisait lager à sa save, on l'a fait refaire du tout début : copie de l'inventaire, on supprime le perso, on en fait un nouveau, on redonne l'inventaire, l'XP, l'or, mêmes dons, mêmes caractéristiques, et on passe de 3,05MB à 234KB pour un exemple. C'est assez flagrant. L'idée c'est de trouver d'où sort ce surpoids du fichier .bic. On a espacé les sauvegardes et le délais entre 2 saves du même PJ pour diminuer la gène mais ça reste très provisoire comme solution et ne fait pas disparaitre le problème.

Si vous avez des idées évidement nous prenons... parce que là nous semblons surtout partis pour refaire faire pas mal de personnages sans assurance qu'en définitive cela résolve le problème entier.
Petite news exclus JOL : LE LAG SEMBLE AVOIR ETE VAINCU !

On a encore quelques petits pépins du coup avec les langues et les avatars DM (apparemment plus de traduction , on va corriger ça dans le week-end). Le problème venait du DMFI qui ajoutait des variables à chaque connexion au fichier bic, le faisant grossir à vue d'oeil d'une manière fulgurante... et qui faisait lager à la connexion et à la sauvegarde !

Mais tout ça semble être de l'histoire ancienne. On testera ce week-end en heures pleines pour confirme !

Un grand merci à LV pour son travail hors du commun !


Edit : je confirme, une soirée entière à 30 joueurs environ, 2 DMs, pas de lag du tout ! Pas une seule fois ! Pas l'ombre même d'un lag !

Re-Edit : Re-confirmation : j'ai eu que du lag pour deux raisons :
- Mon PC qui est nul et j'ai oublié de fermer les 50 applications en cours (Mike a côté ou les autres joueurs n'ont pas de lag)
- On a eu 10 PJs dont la moitié avec des sorts dessus au moins et en face bien 50 mobs ou plus XD. Forcément les batailles c'est dur =)
Nous avons fait quelques mises à jour depuis nouvel an. Entre autre, pour le plus gros, nous avons changé le système des magasins. En s'inspirant de Kemo Auction Système et du système classique de vente de never 2, en combinant les 2 et les possibilités qu'ils offrent, nous sommes arrivés à cela :

marchand4-179343e.jpg

marchand7-17934e9.jpg

Le système permet :
  • la vente entre joueurs (avec un plafond de vente définit par la compétence estimation du vendeur)
  • la vente directe
  • l'achat aux joueurs ou en direct
  • le suivit des transactions
L'intérêt est que pour les items chers, le vendeur peut vendre plus cher que s'il le vendait directement, et l'acheteur payera moins que s'il achetait du neuf. Pour plus d'information, lisez le post : [Système Fanelya] Les magasins

Un grand merci à Bag Kround qui a scripté tout ça ! Un travail de titan !


En bonus, je vous mets quelques screens de la guerre qu'il y a eu, du siège, et puis de quelques zones.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2_ss_011010_175543-176757f.jpg
Taille : 640x360
Poids : 34,3 Ko
ID : 94094   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : danslatour.jpg
Taille : 1439x843
Poids : 69,0 Ko
ID : 94095   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lave.jpg
Taille : 1437x845
Poids : 207,7 Ko
ID : 94096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2_ss_010310_034216-171c777.jpg
Taille : 800x600
Poids : 42,0 Ko
ID : 94097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2_ss_010410_114716-1728a3e.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 279,9 Ko
ID : 94098  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : defense-kastaroth-1766cfd.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 101,1 Ko
ID : 94099  
Il semblerait, me dit-on à l'oreillette, que j'ai oublié d'évoquer quelque chose d'important de notre serveur. A vrai dire j'ignore comment cela se fait sur les autres serveurs, mais soit, je partage en toute modestie notre section : BackGround, Récits et Journaux.

Les joueurs sur notre module sont libres de partager ou non leur background mais aussi les récits de leurs aventures, les pensées de leur personnage, leur journal fictif ou existant en jeu.

Si vous voulez vous faire un idée des types de RP qu'on peut trouver, c'est peut être finalement une bonne idée de faire un tour par là-bas. Merci à tous les artistes qui partagent leur talent d'auteurs sur ce forum !
Quelques petites news de Fanelya.

D'abord sur la campagne de la liche jouée sur 2 mois environ je crois et qui s'est terminé y'a un mois, avec remises de récompenses aux héros récemment (une partie reste à donner).

La vie a repris son court, un violeur et tueur en série frappe Syméria alors qu'une vague d'inquisition touche Zyrathul.

On note parmi les évènements récents (à l'initiative des PJs et uniquement ceux qui peuvent être rendus publiques évidement) :
- Un cambriolage raté au temple de Waukyne
- Ouverture du Sanctuaire d'Argent en territoire neutre
- Organisation d'un tournois
- Fortification de Port Phelian, le port des mercenaires de la Légion Cendrée en terres neutres
- Lois rendues plus extrêmes à Zyrathul

Ne vous étonnez pas, je ne parle pas de toutes les magouilles, plans secrets, complots, alliances politiques etc pour ne pas influencer nos joueurs qui lisent JOL.


D'un point de vue plus technique, il nous reste quelques pépins à mettre au point avec les magasins qui résistent encore. On doit aussi finir de les remplir mais c'est très long.

Sinon, on a mis à jour le bugfix de skywing et les résultats sont tout bonnement hallucinants, bien au delà de nos espérances. Un temps de chargement réduit parfois de trois quart en heure pleine, dépassant rarement les 25 secondes, les plantages beaucoup moins réguliers. Je vous propose le post dédié pour les commentaires des joueurs à ce propos.

Finalement, malgré une petite vague de poisse cette semaine, celle-ci se finit en beauté pour la partie technique !

Edit : ce soir, 40 à 46 joueurs pour ce que j'ai vu, peut être plus. Très peu de lag malgré de sérieux problèmes de connexions de mon côté (disons connexion oscillante et lente ).
Encore des nouvelles de Fanelya pour ceux qui suivent un peu l'aventure.

D'un point de vue technique, pas grand chose :
- on planche sur le problème des magasins qui parfois refusent de vendre les items (embêtant les DMs doivent repasser derrière)
- on planche sur les factions
- Eriglyph et Neylorune, les deux capitales humaines, ont été entièrement refaites, avec encore un petit nombre de bugs type transition défaillante ou walkmesh qui coince.

D'un point de vue RP : LA GUERRE EST DÉCLARÉE !

Si vous voulez suivre un peu l'évolution et l'histoire, nous avons un post commun pour tous les joueurs où ils postent tous divers récits retraçant l'évolution de la guerre : [Chroniques de la Seconde Guerre].

Bonne lecture aux curieux, et à bientôt pour les prochaines nouvelles .
Coucou charlouloute Comment ca va depuis le temps...
Bon cette année a ete tres blindée pour moi.. avec mon meilleur pote on essaye de rejouer ensemble..
Je voulais savoir si sur ton mod il etait obligatoire d'avoir les add ?? car mon ami ne souhaitent pas les acheter..

Voila ma petite question.. j'espere ne pas te faire repeter sur une chose que tu as sans doute deja ecrite..

Sinon heureux de voir que Fanelya fonctionne tres tres bien
Pour les add on, je peux te répondre : depuis hier il faut les avoir. On va peut être revenir en arrière provisoirement, mais à court terme elles seront obligatoires.

Sinon, oui Fanelya fonctionne très bien.

Le staff s'est lancé dans un projet de guerre entre les royaumes. C'est un projet très intéressant en terme de perspectives offertes aux joueurs, mais il est également très ambitieux. J'espère qu'il n'est pas trop ambitieux, mais Charloulou te répondras mieux que moi sur ce sujet.
Salut Xeo !

Oui donc comme l'a dit Krighaur, hier soir et ce matin test avec les add-ons obligatoires. Je dois encore vérifier que c'est bien utile sinon je remet provisoirement en non obligatoire.

Pour la guerre, maintenant qu'on est lancé, on va continuer . Au final ce n'est pas forcément beaucoup plus ambitieux que le siège de la liche etc. On va y arriver, même si on a perdu le DM central de cette "campagne". Les autres prendront la relève sans problème, et Mike et moi sommes toujours prêts à sacrifier quelques heures de notre jeu s'il le faut pour aider encore !
Bah c'est plutot cool tout ca.. mise a part les add pour moi ou plutot pour mon ami.. si cela reste obligatoire il sera impossible pour nous de venir vous rejoindre.. dommage :s
Je vais pas faire de pub mais MP moi si ça vous intéresse, on peut avoir le jeu + les 2 add-ons à 20 euro légalement . Ca reste petit 20 euro, par rapport à un abonnement wow ou que sais-je, ça peut valoir le coup .

Maintenant si c'est une question de principes, je vais pas les froisser et je comprends très bien.

Enfin à ceux qui pensent que SOZ n'a rien apporter je dirai quand même non .
Une toute toute toute petit news pour vous signaler un changement de forum. Je me suis mise un tout petit peu au html pour essayer d'avoir quelque chose d'un peu plus propre. Il reste encore beaucoup à améliorer en lisibilité notamment (espaces, bordures, agencement, etc.) mais le résultat semble plaire globalement.

http://fanelya.xooit.fr/index.php

On a un post pour les critiques/remarques/améliorations possibles, vous pouvez lire, vous verrez sûrement, si vous avez des suggestions, si elles ont déjà été faites ou non.
Enorme bagarre hier, avec des DMs qui gèrent comme des pros ... même avec le lag du à une trentaine de PJ buffés à mort et à au moins autant de PNJs, ils ont réussi à nous faire vibrer toute la soirée.
Attention cependant, pas de pvp, juste un déroulement d'actions par didascalies et de description dmique, ce qui a permis de faire tenir le serveur toute la soirée.

Les 3 camps de Fanelya ont tous perdus de la troupaille, des pions ont avancés, d'autres ont reculés. Viendrez vous aider un des camps?

Ta-dam, seul l'avenir le dira.
Un peu à la façon de Kylban pour LCA, je vais faire un retour d'expérience de ce que j'ai pu vivre sur fanelya, en listant les bons et mauvais point.

Il va de soit que ce que je listes n'est pas la vérité ultime, mais le point de vue que j'ai pu avoir. J'ai sans aucun doute raté de bonne comme de mauvaise chose, et une chose doit rester claire, on ne peut que saluer le dévouement de l'admin charlouloute.

Pour la petite histoire, j'ai commencé sur fanelya, à ces débuts, avant d'abandonner assez vite, le lag de l'époque (maintenant résolu) m'ayant découragé, entre autre. J'y suis retourné récemment, avant d'abandonner de nouveau.

Commençons par les mauvais points, histoire de finir en beauté :

-Le fonctionnement des factions : Requérant un dm pour le moindre changement de tableau dans une pièce, ça devient vite long. Il peut suffire que 3 factions se trouve entremêlé dans un scénario pour que des joueurs finissent lésé (de leur point de vue). rajoutez par dessus les nouveaux joueurs qui veulent agir sans les factions, les possibilités de mécontentements augmentent.

-Le forum : Une règle d'or : Pas de débat. Ce qui peut sembler bien quand on gère une communauté d'adolescent pré-pubère, mais quand on s 'adresse à une communauté adulte, cela donne plus l'impression qu'on se fout de leur avis et qu'on ne les respecte plus que l'inverse. Par moment, on a l'impression d'être de retour en maternelle, non pas par le comportement de la communauté, mais par celui des admins envers les joueurs.

-La culpabilité : Ça va paraître fou, mais on finit par se sentir coupable par moment de ne pas être un joueur modèle, tellement on nous rabâche à tout va le temps que passe le staff à travailler. Le respecter pour cela, oui. L'idolâtrer, non. Après tout, le joueur aussi consacre son temps au module, à un autre niveau certes.

- L'organisation du staff RP : Inexistante, ou alors bien cachée. A un changement de dm, les pnjs importants peuvent se retrouver changer sans prendre en compte ce qui a pu avoir lieu avant. Un joueur voulant, par exemple, prendre un échantillon de n'importe quoi (même sans but précis), se verra accepter l'action un jour, refuser le lendemain, selon le dm.

-Les "missions" de faction :
Un mage par exemple, peut se retrouver à devoir rédiger une recherche de 4-5 pages. IRL, j'entends. Oui, comme les devoirs à la maison.

Voila pour les points négatifs. J'ai un ton cassant, certes, mais les faits sont là.

Mais alors, me direz vous, pourquoi se trouve t'il comme un des serveurs les plus peuplés de fanelya ? Et bien, pour tout les points positifs :

- La communauté : Des joueurs d'expérience, sérieux. Niveau RP on trouve de tout, que ce soit du social, de l'intrigue, du bourrin. En hrp, pas de soucis, jamais vu/entendu de grosses polémiques entre PJ. A mon sens le gros point fort du module, et sa plus grande réussite.

- Le technique : Que ce soit sur le suivi des bugs, ou les systèmes proposés, du top. Vous avez pu voir le craft esthétiques dans ce post plus haut, et le système d'achat/vente, c'est aussi bien que ça en a l'air.

- Le BG/Géographie : Tout en restant dans les RO, on se retrouve quand même dans un monde à part. Pas de gros dépaysement donc, mais sans tomber dans le classique.

- Le gameplay : Ce qui me fait entre autre repartir du serveur, mais néanmoins un point positif. Déroutant au départ, le script de Laban (voir au dessus ou en section tech) finit par s'apprivoiser, et l'immersion y gagne.

- Les DMs : Bien que désorganisé, ils restent dispo comme ils peuvent, on peut pas leur nier ça.

Voila, je m'arrêterais là, ça donne un bon tour d'horizon. Je n'abordes pas la question des pass-level, c'est un débat à part entière où chacun à son avis, n'est ce pas.

Les points négatifs peuvent paraître comme une attaque en règle, sans aucun doute. Mais ce n'est pas un jugement, c'est ce que j'ai pu voir, et l'impression que j'en ai eu. Et je ne prétends pas être omniscient. A prendre avec des pincettes, donc. Et surtout, ne pas oublier que les points négatifs, on peut vivre avec.

Au final, ce qui parle le mieux de la qualité d'un module, c'est son nombre de joueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés