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[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya
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Empereur
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La poisse
Si le module est à la hauteur de l'ambiance que les admins créent sur leur forum, et du mal qu'ils se donnent, il va être formidable. |
04/09/2009, 21h55 |
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Prophète
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Il est en ligne uniquement pour les DM (on peux y lire sur le forum...) en attendant qu'il soit totalement finalisé. D'où le mot de passe.
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04/09/2009, 22h59 |
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Puisque tu n'y connais pas grand chose, va voir ce post : http://fanelya.xooit.fr/t578-Questio...o.htm?start=15.
En fait j'y demande les questions que peuvent se poser tous les débutants du never 2 en ligne sur un persistant pour y répondre justement. DM = Dongeon Master = Maître du Donjon. C'est un gars qui sera complètement invisible et qui jouera les monstres, qui jouera les PNJs (personnages non joueurs - à comprendre les personnages que les joueurs ne jouent pas), etc... Il sert à rendre l'intrigue plus intéressante, le scénariste. Autodownloader = système qui permet de télécharger les bons fichiers pour jouer automatiquement à la bonne place. Si tu as besoin d'aide, je vais vais aussi essayer de faire une petite fiche sous le sommaire de la section tutoriels et contenu téléchargeable pour conseiller un certain nombre de choses à lire et te guider. N'hésite pas non plus à m'envoyer des MPs avec tes questions j'y répondrai ! Il ne faut vraiment pas hésiter ! |
05/09/2009, 00h00 |
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Nous sommes heureux de vous annoncer que le module est disponible !
Ce n'est de loin pas une version définitive, il y a encore un certain nombre de choses à mettre au point, mais devant l'empressement des joueurs, nous avons fait au maximum pour vous servir un serveur jouable ! Un mise-à-jour et même sûrement plusieurs sont à prévoir dans les semaines à venir après que nous ayons soufflé un coup . Un grand merci à toute la communauté Jeux OnLine sans qui nous n'aurions jamais pu sortir ce module. Merci à Laban, Lv, Mythy, Kylban, Tools, Fragor0, et tous les autres (j'en oublie sûrement mais c'est dans le feu de l'action et dans l'émotion... excusez-moi) pour leurs aides répétées, leurs preuves de soutiens et leurs encouragements ! Merci aussi à toute la communauté pour nous avoir soutenu, aidé régulièrement, répondu à mes questions répétitives de noob... j'espère que tout se passera bien ! Je continuerai bien sûr à tenir ma communauté Never préférée des avancées et progression de notre module. N'oubliez pas de lire la news avant il y a quelques consignes par rapport aux quelques points non intuitifs de Fanelya (on va améliorer ça ). |
09/09/2009, 20h56 |
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Héros / Héroïne
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Un soucis avec le forum?
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07/10/2009, 19h42 |
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Oui Xooit. Mais c'est réglé. On va penser à une autre solution je crois... j'avais jamais xooit dans cet état
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07/10/2009, 22h03 |
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Quand tu arrives, tu passes un portail puis descend d'une montagne en suivant des petites boules de lumières oranges. Là, tu vois un panneau t'indiquant la ville. Tu suis ce panneau (une zone) et arrive à un second panneau qui t'indique soit à ta droite la ville, soit à ta gauche un village et une auberge. Les gens semblent avoir préféré l'auberge. Donc tu prends la transition et direction vers la gauche. Une zone et tu seras à l'auberge, y'a soit du monde derrière soit dedans .
Hier après-midi je n'ai pas vérifié qu'il y ait du monde à l'auberge mais en général on en trouve. S'il y a un dm, n'hésite pas à lui demander, on est pas non plus si affreusement attaché au roleplay pur et dur au point de refuser à un joueur une petite aide pour s'amuser d'avantage. [Edit : Ah j'oubliais si tu joues Evil, pareil tu prends le portail, et juste devant toi tu as un panneau t'indiquant Eriglyph. Je n'y ai pas pensé mais vu qu'il n'y a là qu'une map difficile de ne pas trouver. Apparement, il y a plus d'evil le soir que la journée en général. Sinon les gens se retrouvent à l'auberge de l'Eclat de Lune, au temple de Baine pour les bainites, et sinon je ne sais pas trop, enfin j'ai plutôt l'impression que tu nous parlais du côté symérian.] Pour ton implication en tant que joueur occasionnel (ou disons moins geek que celui qui joue tous les jours =), quelqu'un avait déjà posé la question sur notre forum et nous y avions répondu, joueurs y compris. Donc quoi de tel que les mots des joueurs eux-même qui après-tout, décident de beaucoup en jeu : http://www.neverwinternights2.fr/mod...ewbb/index.php. Pour résumer, avec une connexion d'une fois par semaine, tu devrais être traité au même titres que la grande majorité des joueurs (la plupart des joueurs sont des adultes avec une vie pleine et ne joue que 2 à3 fois par semaine en gros). Tu peux avoir un post RP, des animations, etc.. On essaye au maximum que le "overgeekisme" de certains n'empiètent pas sur le plaisir des autres. Par contre, il est évident qu'à la vitesse où vont les choses, tu auras un gros flux d'information à encaisser. Pour ma part, il arrive que je doive passer un soir ou plusieurs soirs d'affilés à animer, et à chaque fois que je reviens j'ai même pas une minute pour tuer un rat... j'avoue que c'est plaisant . Ensuite, pour les niveaux, on a des pass, et même si beaucoup polémiquent un peu partout sur le thème de pass, ils ont au moins un gros intérêt : les DMs gèrent pleinement le niveau global du module, et peuvent éviter les abus d'automatisme (tuer du mobs en boucle, faire des quêtes en boucles, abus de bugs, etc..) : c'est le roleplay qui est jugé ! Et être le premier à avoir eu le premier pass ne garanti pas d'être le premier à avoir le second, il faut évoluer dans le "bon sens" si on peut dire (attention, on n'a pas dit qu'il n'y a qu'un type de "bon joueur" et que si vous ne plaisez pas au DM HRP vous n'aurez rien ). Bref, on a pensé aux joueurs occasionnel, et même si on ne pourra empêcher certains effets logiques, on limite la casse au possible avec nos moyens ! |
10/10/2009, 12h38 |
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Merci pour cette réponse détaillée, je vais repasser par Fanelya aussitôt que je le peux
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10/10/2009, 14h00 |
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Roi / Reine
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Salutations,
je suis avec intérêt l'avancée du module depuis environ un mois et demi (soit depuis qu'il est lancé à présent), une question me taraude, puisque ce qui m'avait surtout intéressé était le message suivant, avant même que le module ne soit vraiment lancé : "Je suis admin d'un serveur persistant roleplay où il sera possible sans nous lécher les pieds de passer niveau épique. Maintenant, dans un délais raisonnable, je dirais qu'il faudrait environ un mois de jeu, et sans aller jusqu'au "il faut être un super héros pour avoir le niveau 21". Bien sûr, encore et toujours, étant un serveur roleplay, on ne passe pas à côté des DMs, mais avec une équipe de personnes sérieuses, qui ne sont pas toujours forcément d'avis identique mais qui n'hésite pas à communiquer, à partager, discuter et trouver des compromis, les choses tournent bien et on peut espérer quelque chose de juste. Le forum n'ayant que tout récemment ouvert, on ne s'est pas encore étalé sur l'optique du serveur. Nous sommes en quelque sorte la succession de Syloan je dirais pour ceux qui connaissent pour la vision du roleplay, on espère tout de même faire mieux niveau organisationnel etc... Bref, si c'est du roleplay mais que tu aimes bien aussi pouvoir compter sur une construction sur le long terme qui peut mener à ce qu'on appelle l'épique, tu peux voir notre fofo : http://fanelya.xooit.fr (PS : le but n'est de loin pas de lancer un quelconque débat sur épique ou pas bien évidement. Chacun propose sa version et c'est la variété qui fera que chacun trouve sa place )" Par Charloulou, ou l'administratrice du serveur, seulement, à présent qu'un délai supérieur à celui précisé ici s'est écoulé, je voudrais savoir, au possible, combien de personnages joueurs parmi les tout premiers (DM non compris bien sûr), sont ils parvenus au niveaux épiques ? Non pas que cela me chagrinerais de voir un énième serveur ne pas tenir ses promesses, bien sûr, j'en ai (malheureusement) l'habitude, mais je suis curieux de savoir si cela est toujours d'actualité, ou bien si finalement il faut jouer plus de trois mois de suite avec 4 heures par jour (ce que je ne ferais bien sûr jamais, travaillant à côté), tout en s'engageant obligatoirement dans X faction, pour espérer avoir un personnage potable qui ne se fasse pas écharper par le premier monstre venu ? Le meilleur exemple que l'on puisse présenter serait un petit freelance, débrouillard avec son mois de jeu sur le serveur, en niveau épique. Attention, je connais une personne en contact avec un des premiers joueurs de Fanelya, je ne parle donc pas sans exemple. Aussi il convient de dire que les joueurs découragés (ce que je ne suis pas) le sont d'avantage à cause de la lenteur de l'avancée, qu'à une quelconque difficulté donnée (on ne peut décemment pas juger la difficulté d'un module à la vitesse de son pexage, mais plutôt à la complexité de sa toile de fond) , notons aussi que les gros bill existent aussi sur une tranche de 10 niveaux, voir de cinq (si, si), et qu'il est peu sympathique de stigmatiser les personnes préférant jouer un personnage de niveau 16 à un autre de niveau 3, cela dit, bien sûr, sans offense. |
17/10/2009, 16h48 |
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