[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Bon après, j'avoue que mon Odyssey sert pour la bureautique.
Dans l'article, ils disent que les hautes fréquences, c'est bon pour la bureautique, ça rend plus productif parce que le scrolling est plus fluide.

JE LE JURE c'est vrai, ils l'ont écrit. Faut bien du 1000 Hz alimenté par par une RTX 12090 pour faire défiler des vidéos tik-tok quand le boss a le dos tourné.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans l'article, ils disent que les hautes fréquences, c'est bon pour la bureautique, ça rend plus productif parce que le scrolling est plus fluide.

JE LE JURE c'est vrai, ils l'ont écrit. Faut bien du 1000 Hz alimenté par par une RTX 12090 pour faire défiler des vidéos tik-tok quand le boss a le dos tourné.
Couplé avec les IA, chaque fois que l'écran se rafraîchit, son tableau excel se remplit de lui-même, anticipant et finalisant ses actions.
1000 fois par secondes, en 1 minute, sans taper une touche, il vaux mieux ouvrir access, pour avoir une base de données crée en un tour de main. Si t'as des trucs à faire pour le boulot, tu lances le soft, et tu éteins aussi sec. Faut pas déconner. Tu vas pas faire 2 ans de boulot à l'avance !
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans l'article, ils disent que les hautes fréquences, c'est bon pour la bureautique, ça rend plus productif parce que le scrolling est plus fluide.

JE LE JURE c'est vrai, ils l'ont écrit. Faut bien du 1000 Hz alimenté par par une RTX 12090 pour faire défiler des vidéos tik-tok quand le boss a le dos tourné.


Je rejoins Jyharl, entre 60 et 120 fps la différence est TRES sensible, au delà ça devient plus anecdotique. Et surtout c'est pas vraiment ça qu'il faut avoir comme objectif quand on joue (mais peut être que si pour la bureautique ), il vaut mieux avoir 120 fps parfaitement stables que des pics à 1000 fps.

Après peut être que c'est plus une démo technique et qu'il y a des usages plus pertinents, genre en VR.
Citation :
Publié par Von


Je rejoins Jyharl, entre 60 et 120 fps la différence est TRES sensible, au delà ça devient plus anecdotique. Et surtout c'est pas vraiment ça qu'il faut avoir comme objectif quand on joue (mais peut être que si pour la bureautique ), il vaut mieux avoir 120 fps parfaitement stables que des pics à 1000 fps.

Après peut être que c'est plus une démo technique et qu'il y a des usages plus pertinents, genre en VR.
Ou le conditionnement subliminal et le marketing !
Comme aux vieux jours !
Citation :
Combien d’images par seconde l’œil humain peut-il percevoir ?

Pour l’œil humain, et à partir d’une certaine valeur, les fréquences d’images élevées ne sont plus vraiment décisives. Généralement, nous atteignons vite cette limite : en termes d’enchaînement fluide des images, notre cerveau ne peut en effet traiter que de 16 à 18 images par seconde. Plus une séquence comporte d’images, plus celle-ci est fluide pour l’œil humain.
Cette limite a d’ailleurs entraîné l’adoption d’une norme de 24 images par seconde dans les techniques relatives au film et à la vidéo. Grâce à cette fréquence, nous percevons donc de manière fluide les vidéos composées d’une succession d’images.
Connaissant ça, on se pleint des 60 Hz ?
Ça n'est pas en passant de 60 a 120 Hz (ou plus) que c'est 2 fois plus fluide pour toi.

(Cet exemple en seulement 24 Hz)
Waveform_video_comparison.gif
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans l'article, ils disent que les hautes fréquences, c'est bon pour la bureautique, ça rend plus productif parce que le scrolling est plus fluide.

JE LE JURE c'est vrai, ils l'ont écrit. Faut bien du 1000 Hz alimenté par par une RTX 12090 pour faire défiler des vidéos tik-tok quand le boss a le dos tourné.
Attention, je peux faire planter ton PC avec l'ouverture d'un simple .txt, il ne faut pas médire sur la bureautique.
(Si tu veux tester, télécharge ici: https://annuaire.sante.fr/web/site-p...ions-publiques )
Citation :
Publié par thanatosX
Connaissant ça, on se pleint des 60 Hz ?
Ça n'est pas en passant de 60 a 120 Hz (ou plus) que c'est 2 fois plus fluide pour toi.

(Cet exemple en seulement 24 Hz)
En réalité dans le cinéma c'est qu'en dessous de 16/img seconde, c'est pas assez et ça faisait des trous (et problème de synchro avec le son), et au dessus de 24 ton cerveau interprète donc suffisant.
Monter trop haut, faut payer la pellicule et tout le matériel derrière. Un compromis en somme.

Mais effectivement, ce n'est pas parce que la rétine n'imprime que 18 img/s max, qu'on ne perçoit pas la fluidité (ce qu'on perçoit très bien entre du 30, 60, 120, 240... si le contenu suit). À l'inverse, ça m'est souvent arriver de caper des jeux à 25/30 pour donner une atmosphère plus cinématique que la fluidité qui donne un côté télé novella.
Bon Windows ARM arrive. Et pas juste 1 ou 2 modèles.

Voir ce que ça vaut et surtout le prix à moyen terme. Parce que les prix annoncés ... euh ... un peu bof. Sauf si t'as besoin d'autonomie.

Pas les tailles d'écran que je préfère. Un modèle 13", un en 15" et le reste en 14".
Marrant et dommage que LG s'aventure pas dedans pour nous sortir un Gram ARM. Ça pourrait être une potentielle tuerie.
Citation :
Publié par Duda
Franchement, des pseudo-nouveautés toussa, les écrans les Windows...

Alors qu'il y a de vraies révolutions dont on ne parle pas assez !

Comme celle-ci !

raw.webp

Mais... j'en parle à ma femme depuis deux ou trois mois de ça.
Question dissipation de la chaleur ça m'a paru super évident comme solution, mais je n'ai pas trouvé de manière claire de la mettre en oeuvre.
Citation :
Publié par Linou
Mais... j'en parle à ma femme depuis deux ou trois mois de ça.
Question dissipation de la chaleur ça m'a paru super évident comme solution, mais je n'ai pas trouvé de manière claire de la mettre en oeuvre.
Tu as des ordinateurs complètement immergés dans le liquide tu sais, mais tu vas le payer très cher.
Citation :
Publié par Linou
Mais... j'en parle à ma femme depuis deux ou trois mois de ça.
Question dissipation de la chaleur ça m'a paru super évident comme solution, mais je n'ai pas trouvé de manière claire de la mettre en oeuvre.
La solution simple, c'est d'immerger le radiateur de ton watercooling dedans. Pas de ventilateur, of course.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pratique, et quand les poissons flottent, c'est qu'il est temps d'éteindre la machine.
Ça dépend de ce que tu mets comme poisson.
Mais si tu pars sur un refroidissement par aquarium avec poissons, les espèces tropicales seront fatalement à exclure. Les variations de températures seront trop fréquentes et brutales.
Sinon, plus chiant, c'est d'immerger un tube en dur du système de watercooling.
Plus chiant aussi, le radiateur après le circuit primaire de refroidissement, ça régulerait plus les variations de température.
CPU -> Radiateur avec ventilo -> réservoir -> radiateur immergé -> retour.
Sinon CPU -> Radiateur avec ventilo -> réservoir -> serpentin ou spirale cuivre -> radiateur immergé -> retour.
Mais là, faut pas avoir 2 mains gauches.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tu as des ordinateurs complètement immergés dans le liquide tu sais, mais tu vas le payer très cher.
Oui je sais, mais ce n'est pas le sujet. L'idée c'est bien d'utiliser la chaleur du PC en complément du chauffage déjà présent sur les aquarium. J'ai de 80 à 280 litres.
Autant je ne m'amuserai pas à ça sur les petits, autant sur le grand il y a forcément moyen de faire quelque chose.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
La solution simple, c'est d'immerger le radiateur de ton watercooling dedans. Pas de ventilateur, of course.
Et tu penses vraiment que les matières utilisées dans les ventirad de watercooling sont prévus pour ça ?
Pas toxique pour les poissons, et résistants à l'immersion ?
(c'est une question rhétorique)
Citation :
Publié par Linou
Oui je sais, mais ce n'est pas le sujet. L'idée c'est bien d'utiliser la chaleur du PC en complément du chauffage déjà présent sur les aquarium. J'ai de 80 à 280 litres.
Autant je ne m'amuserai pas à ça sur les petits, autant sur le grand il y a forcément moyen de faire quelque chose.



Et tu penses vraiment que les matières utilisées dans les ventirad de watercooling sont prévus pour ça ?
Pas toxique pour les poissons, et résistants à l'immersion ?
(c'est une question rhétorique)
Les radiateurs étant en cuivre/laiton avec une structure en acier, tant que tu ne fais pas un aquarium à l'eau de mer ça ne craint rien, ni pour le matériel ni pour les poissons.
Donc non ce n'est pas rhétorique comme question.

Reste la question d'avoir des poissons qui apprécient de vivre dans une eau dont la température peut changer assez fortement.
Citation :
Publié par aziraphale
Les radiateurs étant en cuivre/laiton avec une structure en acier, tant que tu ne fais pas un aquarium à l'eau de mer ça ne craint rien, ni pour le matériel ni pour les poissons.
Donc non ce n'est pas rhétorique comme question.

Reste la question d'avoir des poissons qui apprécient de vivre dans une eau dont la température peut changer assez fortement.
Ce n'est pas aussi simple, ils sont peints pour la plus part.
Citation :
Publié par Linou
Ce n'est pas aussi simple, ils sont peints pour la plus part.
Après, tu peux toujours créer un réservoir séparé en verre ou en plexy. Mais tu perdras plus de place et on en revient toujours au problème des poissons.
Tu ne pourras JAMAIS y mettre de poissons tropicaux. Et y'a pas foule d'espèces qui supporte des variation fréquentes de température.
Pour ceux qui ont un aquarium purement décoratif, c'est simple. Pour des poissons, c'est une contrainte de n'avoir que des espèces spécifiques.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tiens pour ceux qui prévoient de changer de CM, Gigabyte vient de sortir un CM capable de supporter des GPUs jusqu'à 58 kg !

@Aloïsus C'est pour toi !
Plus qu'à trouver l'alimentation de 4000 watts qui va avec, pour la RTX 6090.

Pièce jointe 727388

Il est bo, il est bo, il est bo le ventilo, il est laid, il est laid le HDD.
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus qu'à trouver l'alimentation de 4000 watts qui va avec, pour la RTX 6090.

960x0.jpg

Il est bo, il est bo, il est bo le ventilo, il est laid, il est laid le HDD.
Mouais.

Tu crois qu'avec un PSU de 4000W tu vas pouvoir démarrer un GPU de 58 kg ? Y'aura à peine assez pour les ventilos !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés