Les coupes d’Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
L'arbitrage a certes impacté le résultat, mais la dernière main est inacceptable. Et au final un mercato à 50M€ pour se faire sortir par des clochards d'entrée de jeu. Rien d'étonnant si la France perds son indice UEFA cette année du coup. Un franc succès. Et Marcellino qui dit qu'il s'était pas entrainé aux pénos, des barres un tel amateurisme.
Est-ce que les points marqués en LdC pèsent plus dans l'indice UEFA que ceux de l'europa league?

Parce que sinon, pour l'indice, vaut mieux un OM qui fait un bon parcours en Europa League plutôt que les 0 à 4 points qu'ils auraient eus dans une poule LdC...
De mémoire les matchs rapportent autant mais la LdC apporte des primes supplémentaires de points UEFA en cas de qualification en phase de groupes puis en 1/8.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Est-ce que les points marqués en LdC pèsent plus dans l'indice UEFA que ceux de l'europa league?

Parce que sinon, pour l'indice, vaut mieux un OM qui fait un bon parcours en Europa League plutôt que les 0 à 4 points qu'ils auraient eus dans une poule LdC...
Un très bon parcours en Europa rapporte plus qu'une cagade en ligue des champions. Mais bon, finir 3eme de la LdC puis faire un bon parcours est équivalent d'un point de vue coef et meilleur économiquement.

Le but, c'est d'avoir 20 points pour faire une bonne année.
Une victoire, c'est 3 points qu'importe la compétition.
1 point le nul, 0 la défaite.
Ensuite, il y a les bonus :
Ldc:
4 pour la phase de poules
5 pour la qualif en huitièmes
1 pour chaque tour supplémentaire

Europa :
4 points pour le premier de la poule / 2points pour le deuxième
1 point bonus à partir des quarts

Europa conférence
2 points pour le premier de la poule / 1 point pour le deuxieme
1 point bonus à partir des demis

Si Marseille finit premier de sa poule en Europa, c'edt mieux que troisième en LdC car ça sera le même bonus mais ils devraient avoir + de victoires.
Et globalement, pour gagner des points, il vaut mieux aller en huitième que de gagner la petite coupe.


D'un point de vue de supporter, j'ai préféré les épopées de Lyon en Europa que celle en LdC (post 2010), car j'avais plus l'impression de pouvoir gagner la compet que de devoir compter sur un coup de chatte pour passer un tour.
Citation :
Publié par Okhalem
L'Arabie saoudite veut intégrer la ldc, je suis sur que nos incorruptibles membre de L'UEFA ne céderont pas aux pétrodollars.
Bah en même temps c'est peut être mieux pour l'UEFA qu'une l'Arabie Saoudite qui continue à acheter les meilleurs joueurs du monde et se monte sa Super league dans son coin. Parce que cette année ils sont entrain de devenir crédibles dans leur capacité à monter des grosses équipes et en quelques années ça peut faire mal.

Mais bon, personne ne devrait pleurer dans les instances du foot, vu que ça fait plus de 10 ans qu'elles nous expliquent que l'avenir du foot c'est le moyen orient. La coupe du monde au Qatar, ça ne parle à personne ?

Dernière modification par Soumettateur ; 17/08/2023 à 16h49.
Citation :
Publié par Trojan
Ca va être sport Paris!

Groupe F : Paris Saint-Germain, Borussia Dortmund, AC Milan, Newcastle United

529894-1693502072-6800.png
Le groupe G City peut faire jouer la réserve sur la phase de qualif.
Paris a le groupe le plus dur je pense.
Lens ça va évidemment être compliqué mais ça aurait pu être pire.
Les groupes A et D sont pas dégueu non plus.
Ca reste je pense amplement jouable pour le PSG, faut pas pousser on sort des groupes tous les ans, même si le club rame à arriver en demis de façon régulière, sortir des groupes est complètement à notre portée. Le club épouvantail du groupe, c'est nous.
Après on se retrouve avec les défauts usuels de la CL, Feyenoord en chapeau 1 et le Real en chapeau 2 c'est un peu une blague. Ca et les protections dont bénéficient les clubs anglais et espagnols... Rendez-nous une coupe des clubs champions avec 1 club par pays plzz. (Oui même pas en rêve, je sais...)
Les 2 groupes des clubs français sont bien sexy sur le papier, Dortmund, FC Séville, Arsenal, Milan AC, Eindhoven, Newcastle, pour moi en tous cas c'est les plus excitants.

En ligue Europa y a un coup à jouer clairement, à part Liverpool l'épouvantail y a pas de quoi paniquer.

Dernière modification par Jungle ; 01/09/2023 à 03h38.
Citation :
Publié par Nyu
Je suis dépité mdr.
Heureusement chapeau 2 on a eu "que" Dortmund. Ça aurait pu être encore pire.
Si Dortmund s'etait pas chie dessus sur la derniere journee de championnat de la saison, ca aurait ete le Bayern, et la ca aurait ete magnifique
Citation :
Publié par Touful Khan
Les groupes A et D sont pas dégueu non plus.
Je vois pas trop ce que tu veux dire, dans le groupe A la hiérarchie est très claire, le groupe D... on aurait ça en Europa League, ça me choquerait pas plus que ça

Citation :
Après on se retrouve avec les défauts usuels de la CL, Feyenoord en chapeau 1 et le Real en chapeau 2 c'est un peu une blague. Ca et les protections dont bénéficient les clubs anglais et espagnols... Rendez-nous une coupe des clubs champions avec 1 club par pays plzz. (Oui même pas en rêve, je sais...)
Les "protections". Ils devraient limite s'excuser d'être performants en coupe d'Europe.
Et 1 club par pays, super idée à l'heure actuelle où City, le Bayern et le PSG dominent outrageusement leurs championnats respectifs, on en a déjà pour se plaindre qu'on voit tout le temps les mêmes dans le dernier carré, je suis pas sûr que ça arrangerait la situation.
J’ai vu des gens et même des médias raconter que Lens avait un groupe jouable

Pour le coef uefa il faut absolument battre les équipes Hollandaises que les Français croiseront cette saison sinon on va perdre une place maintenant j’ai du mal à imaginer ce Lens battre le PSV mais bon. Séville et Arsenal ce sera même pas en rêve, surtout contre Arsenal, c’est fini l’époque Vairelles Nouma Dalmat Moreira et compagnie !

Pour les clubs FR en Europa il faut éviter de tirer Brighton dans le chapeau 3.
Citation :
Publié par Merengue
Les "protections". Ils devraient limite s'excuser d'être performants en coupe d'Europe.
Non non, y a pas de guillemet à mettre. Quand t'as les diffuseurs qui imposent que X et Y ne peuvent pas jouer le même soir, ça te biaise totalement le tirage au sort. L'impossibilité pour 2 clubs du même pays de se rencontrer en poules, quand t'as 8 poules et 4 représentants pour 4 pays, c'est déjà un non-sens, mais alors avec cette « règle » en plus, c'est du délire (et on n'a pas attendu cette année pour le dénoncer).
Hier, avant le début du tirage du pot 4, le PSG avait 1 chance sur 3 de tirer Newcastle. Cherchez l'erreur.

Dernière modification par Niluje ; 01/09/2023 à 10h49.
Tirage intégral en match aller retour sans aucune protection et on commence avec des 32eme de finale.

Ça fait 2 matchs en moins donc si l’UEFA y tiens vraiment pour une question d’argent, tu peux même virer les barrages et commencer avec un 64eme de finale et donc qualifier 128 équipes ce qui satisferait tlm, après tu redistribues les éliminés au fur et à mesure dans les 2 autres coupes.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tirage intégral en match aller retour sans aucune protection et on commence avec des 32eme de finale.

Ça fait 2 matchs en moins donc si l’UEFA y tiens vraiment pour une question d’argent, tu peux même virer les barrages et commencer avec un 64eme de finale et donc qualifier 128 équipes ce qui satisferait tlm, après tu redistribues les éliminés au fur et à mesure dans les 2 autres coupes.
Autant le système avec des annonceurs qui décident c'est de la merde, autant l'amour de certains pour le 100% coupe fait trop École des Fans: même ceux qui chantent comme moi méritent une coupe. Au moins tu proposes A/R et pas un seul match comme certains.

Perso je préfère un système qui récompense le meilleur en moyenne, pas le meilleur sur une soirée.
Pleins de sports, du basket aux échecs ou au pro-gaming, utilisent un système du meilleur sur 3, 5 ou 7 matchs pour s'assurer que la chance ne joue pas un rôle et que le meilleur passe
Citation :
Publié par Hellraise
Pleins de sports, du basket aux échecs ou au pro-gaming, utilisent un système du meilleur sur 3, 5 ou 7 matchs pour s'assurer que la chance ne joue pas un rôle et que le meilleur passe
Oui mais au basket ou aux échecs tu peux jouer tous les 2 jours, et y a pas différentes compétitions en parallèle à ma connaissance, c'est pas du tout comparable…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés