[Actu] Blizzard envisage l'ajout de fonctionnalités sociales dans Diablo 4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 août 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/3/141133-240.jpg
Il n'est pas toujours aisé pour les joueurs de Diablo IV de trouver des compagnons d'arme. Selon Adam Fletcher, les équipes de Blizzard réfléchissent actuellement à l'ajout de fonctionnalités sociales (comme un outil de recherche de groupe ?).

Diablo 4 a vocation à immerger les joueurs dans un monde (plus) ouvert que celui des opus précédents, au point que certains imaginaient le hack and slash comme un « MMO light ». Le jeu laisse néanmoins assez peu de place aux interactions sociales.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ils ont de drôles de priorités pour ce jeu Blizzard.......
Pour moi l'absence d'outil de recherche de groupe est une grosse lacune de diablo 4. Il est encore plus compliqué de jouer en groupe que sur Diablo 3 et même que sur Diablo 2.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour moi l'absence d'outil de recherche de groupe est une grosse lacune de diablo 4. Il est encore plus compliqué de jouer en groupe que sur Diablo 3 et même que sur Diablo 2.
Je suis d'accord, ça m'a vraiment surpris de pas en voir. J'imagine même pas quand le jeu aura six mois de plus et qu'il n'y aura plus grand monde sur les zones de départ.
Ca n'a aucun intérêt vu le contenu actuel.
Ca peut avoir un intérêt si plus tard il y a du contenu de groupe (ex : event openworld), mais pour le moment, tout peut se faire en solo.

De tout façon l'urgence c'est l'ajout de contenu tout cours, il y a quasi rien à faire dans le jeu une fois la campagne terminée
Je n'ai pas encore traîner une pate sur le jeu. J'ai pourtant +1200h sur le 3. Seulement je préfère attendre un jeu fini, avec plus de contenu et bien patché.
Du coup, ca se passe comment pour le système de GR ? Car il semble ne pas exister. J'avais l'habitude de partir en groupe pour tenter des records à une époque. C'est quoi l'équivalent de la montée infini du perso maintenant ?
Citation :
Publié par Leydjin
Je n'ai pas encore traîner une pate sur le jeu. J'ai pourtant +1200h sur le 3. Seulement je préfère attendre un jeu fini, avec plus de contenu et bien patché.
Du coup, ca se passe comment pour le système de GR ? Car il semble ne pas exister. J'avais l'habitude de partir en groupe pour tenter des records à une époque. C'est quoi l'équivalent de la montée infini du perso maintenant ?
Y a pas.
La majeure partie du engame consiste à clear des donjons cauchemar en boucle comme à la "bonne" vieille époque des maps de D2.
T'as aussi les vagues infernales à dézinguer à intervalle régulier dans l'OW.
Citation :
Publié par Leydjin
Je n'ai pas encore traîner une pate sur le jeu. J'ai pourtant +1200h sur le 3. Seulement je préfère attendre un jeu fini, avec plus de contenu et bien patché.
Tu avais du contenu sur diablo 3 ?

Je comprends que les gens veulent pouvoir parler à monsieur et madame tout le monde car en effet sur Diablo 4 avoir un chat mort c'est assez étonnant et triste. Mais la demande pour du LFR c'est vraiment nul, plus personne ne veut apprendre à se connaitre ou chercher des gens par eux même, " j'ai pas le temps, je veux que ça aille vite ".
Et comment peut on parler de mmo en discutant de Diablo 4 ? Tu es dans une région avec 10 mecs grand max (on peut le constater avec l'onglet social), tu les remplaces par des bots tu n'y verrais que du feu.

Oui pour une amélioration de l'aspect communautaire du jeu, non pour un fastfood comme le fait si bien wow et ces interactions sociales.
Je trouve la plupart des réactions étrangement amusantes compte tenu l’aspect « MMO » était un des sujets qui suscitait le plus de craintes avant la sortie du jeu, à commencer par la reconduite du jeu « full online » initiée avec le 3 et l’orientation MMO prise par Diablo Immortal. La méfiance était alors de mise, mais visiblement les mentalités ont évolué.

Un H&S dans l’esprit de beaucoup moi y compris c’est un jeu solo dans lequel tu peux éventuellement jouer en coop avec des potes de ta friendlist, et certainement pas via un LFG, bonjour les PTSD de WotLK
Ou alors c'est que tu es passé à côté de tout un pan des HnS. Déjà sur Diablo 2 il y avait une grosse activité de parties en ligne ouvertes pour différents rush classiques. Sur les failles de D3 c'était également super rentable.

Dernière modification par Soumettateur ; 08/08/2023 à 17h10.
En même temps, les gens attendent la nouvelle saison, jouent pendant 2-3 semaines, puis attendent la nouvelle saison, etc. et pendant ce temps entre les deux c'est le vide. La désertion.

Pour moi qui aime jouer sur la durée je n'aime pas trop le fait que les les développeurs remettent les compteurs à zéro avec un ou deux objets surpuissants en plus.

Ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'un jeu. Avec des saisons ou d'un coup de baguette magique on repart de rien en créant de ce fait quelque chose de monstrueux qui vampirise le temps IRL des joueurs pour quelques choses qu'ils ont déjà fait.
J'aime progresser considérablement, essayer de nombreux builds plus ou moins audacieux, et me dépasser. Si cela implique de jouer avec d'autres personnes, je ne m'en priverais pas. Sur les 5 posts, nous avons 5 réactions qui montrent que chacun a sa propre idée préconçue de ce qu'est censé être un H&S.
Il y a ceux qui sont restés bloqués dans la préhistoire avec Diablo 2, alors que Diablo 3 a déjà plus de 10 ans. Tant mieux pour eux, mais personnellement, j'ai toujours préféré le premier Diablo au deuxième opus. Je pense qu'on recherche peut être tous un peu autre chose sur un H&S et qu'on aime nos idées préconçus.
Citation :
Publié par Leydjin
Ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'un jeu. Avec des saisons ou d'un coup de baguette magique on repart de rien en créant de ce fait quelque chose de monstrueux qui vampirise le temps IRL des joueurs pour quelques choses qu'ils ont déjà fait.
J'aime progresser considérablement, essayer de nombreux builds plus ou moins audacieux, et me dépasser.
Il te suffit juste de ne pas faire les saisons. Il y a toujours les serveurs persistants.
Au lieu d'essayer, et d'avoir râté, d'en faire un mmo-light, ils auraient dû commencer par en faire un bon diablo tout court.

Après l'échec d'OW2, voici le ratage de D4.

D4 c'était un peu la dernière chance pour Blizzard de "renaitre". Maintenant qu'ils ont épuisé toutes leurs cartes, et qu'ils n'ont plus aucun talent chez eux pour sortir un grand jeu capable de redorer le nom Blizzard, ils vont se contenter de traire les vaches à lait, qui sont trop faibles d'esprit pour arrêter de consommer par habitude leurs produits nuls à chier.

Ils vont continuer à vivoter avec leurs extensions WoW/D4 en attendant de se faire racheter ou non par Microsoft.

A ce stade il n'y a qu'un Warcraft 4 en béton qui pourrait redorer le blason ; mais comme le genre RTS n'est pas grand public, il n'y aura ni Warcraft 4 ni Starcraft 3.

D4 a sonné le glas, le Blizzard capable de sortir d'excellent jeu est définitivement mort...mais les noms des licences vendent encore (pour combien de temps ?).
Citation :
Publié par NeMe_
Il te suffit juste de ne pas faire les saisons. Il y a toujours les serveurs persistants.
Ca m'a refroidi depuis qu'ils ont accepté les abus de bugs et d'autres exploits sans appliquer de sanctions, sous prétexte que les saisons devaient "tout remettre à zéro". Des personnes possédant des objets qui tombent une fois toutes les 3 semaines parmi des milliards de butins, c'est irrattrapable. Alors oui, c'est clairement psychologique, mais quand tu réalises que même après 3000 heures de farming, tu ne pourras jamais rattraper cela ...
J'envie ceux qui pensent que c'est un jeu en solo, à monter pépère dans leur coin.
Citation :
Publié par mbbk
c'est bien que blizzard fasse de la crotte sur son jeu moisi ca ramenera plus de gens sur path of exil
D'ici que POE 2 sorte en version release, beaucoup de joueurs seront passés à autre chose.

Dernière modification par Persée ; 08/08/2023 à 21h10.
Citation :
Publié par Hidei
Après l'échec d'OW2, voici le ratage de D4.
[...]
What ? en quoi c'est une ratage ? Le jeu s'est très bien vendu, ils ont gagné plus de 600 millions de dollars en moins d'une semaine. Record de vente de tous les jeux Blizzard en si peu de temps. Le fait que le jeu n'est pas de endgame (et donc à une mauvaise rétention des joueurs) n'a rien avoir avec son succès commercial.


Overwatch 2 perd ses joueurs petit à petit mais il y a encore beaucoup de joueurs (environ 300 000 joueurs en même temps connectés en Août 2023), et il va sortir sur Steam d'ici quelques jours.
Diablo 4 a eu un départ fulgurant mais offre une saison 1 très pauvre, ils ont cependant eu leur argent avec la vente du jeu et n'ont pas de concurrence direct pour le moment. Ils ont encore le temps de relancer leur jeu pour vendre leur battlepass.

Blizzard n'est plus ce qu'il était mais beaucoup de monde les voit mort alors qu'ils font encore plein de thune
Ils abîment cependant peu à peu leur licences et leur image en général auprès des joueurs, mais financièrement sur le cours/moyen terme tout va bien.
Après sur le long terme c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Yuyu
What ? en quoi c'est une ratage ? Le jeu s'est très bien vendu, ils ont gagné plus de 600 millions de dollars en moins d'une semaine. Record de vente de tous les jeux Blizzard en si peu de temps. Le fait que le jeu n'est pas de endgame (et donc à une mauvaise rétention des joueurs) n'a rien avoir avec son succès commercial.


Overwatch 2 perd ses joueurs petit à petit mais il y a encore beaucoup de joueurs (environ 300 000 joueurs en même temps connectés en Août 2023), et il va sortir sur Steam d'ici quelques jours.
Diablo 4 a eu un départ fulgurant mais offre une saison 1 très pauvre, ils ont cependant eu leur argent avec la vente du jeu et n'ont pas de concurrence direct pour le moment. Ils ont encore le temps de relancer leur jeu pour vendre leur battlepass.

Blizzard n'est plus ce qu'il était mais beaucoup de monde les voit mort alors qu'ils font encore plein de thune
Ils abîment cependant peu à peu leur licences et leur image en général auprès des joueurs, mais financièrement sur le cours/moyen terme tout va bien.
Après sur le long terme c'est une autre histoire.
C'est un ratage en terme d'intérêt et de game design.

Le succès commercial ne rachète pas tout.

Comme j'ai dit dans mon message précédent, le nom des licences fait encore vendre, mais pour combien de temps quand on propose une expérience aussi superficielle ?
Mais c'était évident que le jeu n'aurait pas des années de contenu non ? J'ai des contacts sui jouaient 15h par jour à sa sortie pendant 1 mois et qui ont arrêtés du jour en lendemain (je suis encore de la vieille OW)
Je viens au nouvelle, alors c'est comment ? Et on me répond ouais mais nan, bof au final.

Je me souviens sur D3 au debut. J'ai joué 55h, une grosse campagne et un peu d'extra mais vraiment sans plus. C'était une expérience passable mais très correcte.
J'ai vraiment (re)decouvert le jeu à son extension. Le jeu était ENFIN prêt. Un vrai renouveau.

Les gens pensent vraiment que ca sera pas pareil pour PoE2 ? . Genre qu'il sera fini, parfais avec autant de contenu que le premier et que ca ne prendra pas 2 ans pour qu'il soit au niveau du 1 ?

C'est juste un constat. Il faut laisser du temps au jeu pour arriver à maturité.
Citation :
Publié par Leydjin
Mais c'était évident que le jeu n'aurait pas des années de contenu non ? J'ai des contacts sui jouaient 15h par jour à sa sortie pendant 1 mois et qui ont arrêtés du jour en lendemain (je suis encore de la vieille OW)
Je viens au nouvelle, alors c'est comment ? Et on me répond ouais mais nan, bof au final.

Je me souviens sur D3 au debut. J'ai joué 55h, une grosse campagne et un peu d'extra mais vraiment sans plus. C'était une expérience passable mais très correcte.
J'ai vraiment (re)decouvert le jeu à son extension. Le jeu était ENFIN prêt. Un vrai renouveau.

Les gens pensent vraiment que ca sera pas pareil pour PoE2 ? . Genre qu'il sera fini, parfais avec autant de contenu que le premier et que ca ne prendra pas 2 ans pour qu'il soit au niveau du 1 ?

C'est juste un constat. Il faut laisser du temps au jeu pour arriver à maturité.
Il y a de grande chance que Path of exile 2 soit plus abouti que Diablo 4 à sa sortie.
Diablo 4 a quand même réussi le tour de force de sortir un jeu où la formule de dégâts est non maîtrisée et la formule de résistance magique inutile. Quand les joueurs apprennent comment fonctionne le jeu aux devs, il y a un soucis

Ce qui peut plomber path of Exile 2 c'est l'aspect technique (Diablo 4 faut avouer que ça tourne bien) et l'accessibilité (quel public ils visent ? vont ils rendre le jeu plus accessible tout en laissant une partie intouchable pour les hardcore gamers ?)

Par contre on se rejoint sur le fait que Diablo 4 a largement le temps de se peaufiner. Leur système de saison ils vont devoir se bouger les fesses assez rapidement, la saison 1 on peut imaginer que c'est volontairement un contenu inexistant car proche de la release mais la saison 2 si c'est la même chose, c'est mort.
Citation :
Publié par Leydjin
Mais c'était évident que le jeu n'aurait pas des années de contenu non ? J'ai des contacts sui jouaient 15h par jour à sa sortie pendant 1 mois et qui ont arrêtés du jour en lendemain (je suis encore de la vieille OW)
Je viens au nouvelle, alors c'est comment ? Et on me répond ouais mais nan, bof au final.

Je me souviens sur D3 au debut. J'ai joué 55h, une grosse campagne et un peu d'extra mais vraiment sans plus. C'était une expérience passable mais très correcte.
J'ai vraiment (re)decouvert le jeu à son extension. Le jeu était ENFIN prêt. Un vrai renouveau.

Les gens pensent vraiment que ca sera pas pareil pour PoE2 ? . Genre qu'il sera fini, parfais avec autant de contenu que le premier et que ca ne prendra pas 2 ans pour qu'il soit au niveau du 1 ?

C'est juste un constat. Il faut laisser du temps au jeu pour arriver à maturité.
Je suis assez d'accord de mon côté... faut juste que j'arrive à m'arrêter d'acheter un jeu pas encore sorti, plus je vieillis et plus je me rends compte que c'est d'une bêtise affligeante.
Je vais finir par y arriver et plus me faire avoir, ce sera ma seule résolution l'an prochain
Citation :
Publié par Arsh
Je suis assez d'accord de mon côté... faut juste que j'arrive à m'arrêter d'acheter un jeu pas encore sorti, plus je vieillis et plus je me rends compte que c'est d'une bêtise affligeante.
Je vais finir par y arriver et plus me faire avoir, ce sera ma seule résolution l'an prochain
Clairement, personnellement j'ai décidé de jouer en "retard" depuis plusieurs années. Les jeux sont quasiment tout le temps décevants à leur sortie.

Ce n'est pas tout le temps la "faute" des employés ou même de l'entreprise...c'est le marché qui est ainsi bêtement réglé : les joueurs veulent dévorer de la nouveauté rapidement mais ne souhaite pas attendre 1 ou 2 ans de plus que le jeu soit fignolé. Et les sociétés souhaitent rentabiliser au plus vite leurs énormes investissements quitte à fournir un jeu très attendu mais buggé (cyberpunk 2077). L'aspect financier et la précipitation du consommateur prêt à payer 70-100 euros un jeu au contenu très basique comme D4, n'arrangent rien.

Si on rajoute à ça des processus de développement extrêmement complexes avec des équipes énormes, qui n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait dans les années 90, ça complique encore le tout et rajoute de l'inertie.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est juste un constat. Il faut laisser du temps au jeu pour arriver à maturité.
Diablo 2 est sorti y a une vingtain d'année et ils sont en train de se demander "et si on ajoutait du multiplayer" ? autant croire au père noël

Bref le jeu est nul, sans intérêt, mais il se vend, un peu comme les films X en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés