[Actu] Une interface trompeuse dans Diablo IV, Blizzard promet un correctif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juillet 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/6/164896-240.jpg
L'interface de Diablo IV serait trompeuse et inciterait les joueurs à activer involontairement le Battle Pass Premium. Que ce soit volontaire ou maladroit, Blizzard promet un correctif.

On connait le principe des « dark patterns » dans les scénarios d’usage d’une interface : concevoir maladroitement, voire volontairement une interface (généralement dans une boutique en ligne) pour piéger les utilisateurs et les conduire à suivre un scénario contraire à leur intention – le plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Un correctif temporaire", et le seul fait que le producteur du jeu ait dû "en parler avec l'équipe de dev" montre à quel point les gars qui décident de ce type d'option sont déconnectés des joueurs. Et en même temps, faut vraiment être sans race pour penser qu'il faut aller en discuter avec l'équipe dev pour envisager un correctif. Bon sang...
Dans certains pays c'est légalement interdit ce genre de pratique, une confirmation est obligatoire
Le pire c'est qu'en jeu pour recycler un légendaire il y a un pop up d'alerte...

(bon cela dit pour cliquer sur ce bouton sans faire exprès faut être un peu un stressé du clique ou inattentif ).
Quand j'ai vu ce bouton j'ai tout de suite calculé que ça allait activer mon jeton de BP de l'edition que j'ai préco... faut pas être non plus complément idiot...
Citation :
Publié par .Padhiver
De ce que j'ai compris c'est surtout à la manette que c'est problématique, une fois arrivé dans l'onglet un simple appui et tu te retrouves à activer le BP.
Oh oui effectivement là c'est carrément plus chaud, juste un clique sur un mauvais bouton de la manette sans ciblage.. je comprend mieux certaine vidéo où on voit des joueurs activer le battlepass en ouvrant le menu en speed et en le refermant (je pigeais pas comment il activait aussi vite lol, c'est à la manette !).
Citation :
Publié par Roader
Quand j'ai vu ce bouton j'ai tout de suite calculé que ça allait activer mon jeton de BP de l'edition que j'ai préco... faut pas être non plus complément idiot...
Mais clairement, ça se voit à des km que c'est un dark pattern (qui devient moins dark du coup). J'ai du mal à croire que des streamers actuels soient des lapins de trois semaines quand même...
Il ne doit pas être nécéssaire de réfléchir pour ne pas faire un achat. Ce bouton était clairement un guet-apens destiné à faire cramer aux joueurs leur pass sur une saison 1 aux récompenses sans interet, pour les pousser à l'achat lors des saisons suivantes. Le fait que des joueurs professionnels se soient faits avoir est suffisamment démonstratif.
Sinon je viens d'essayer de rejouer un peu, je me fais terriblement chier sue la S1 je pense que je vais passer le jeu aux pertes et profits si je ne peux pas jouer un barb WW décent après le 8 aout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés