[Actu] Test de Atomic Heart - Debout les damnés de la terre

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 20 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5764/7/162187-240.jpg
Atomic Heart est un jeu d'action à la vue à la première personne sortant le 21 février sur PC Windows, Playstation 4|5 et XBox One|Series. Il propose de partir à l'aventure dans une version uchronique de l'Union Soviétique de 1955, alors que les machines se retournent contre leurs créateurs. Que nous réserve ce titre ? Nous allons le voir de suite.

Atomic Heart s'ouvre dans les rues d'une ville d'apparence futuriste, sur un appel nous apprenant que nous sommes un agent spécial...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce sont les screen ou le jeu à cet aliasing/aspect cisaillé (ou bien c'est le graphisme qui se veut ainsi)? Car par moment notamment en extérieur et texture proche comme les mains et les armes, ce n'est pas très agréable à l'oeil.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Ce sont les screen ou le jeu à cet aliasing/aspect cisaillé (ou bien c'est le graphisme qui se veut ainsi)?
L'aliasing c'est moi qui ne met pas d'AA et l'image statique du screen qui fait que ca saute plus aux yeux qu'en jeu que lorsque tout bouge.
Citation :
Publié par Peredur
Y a eu un nouveau patch et le menu des compétences s'affiche désormais correctement en 21:9 \o/

353133-1676925015-4428.png
ha mais je ne l'ai pas vu ça ?? patch tout récent alors.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 20/02/2023 à 22h21.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Si maintenant Peredur sabote les jeux en faisant du downscalling
Il me semble que le downscaling atténue justement l'aliasing voir le fait disparaître quand c'est fait avec un bon traitement.
Sur ma One X (pas series hein) Red Dead Redemption 2 était en 4K natif et j'y jouais sur une télé 1080p : Pas un poil d'aliasing mais genre pas du tout.

Pour le jeu, j'y jouerais via le GP, ça a l'air assez original :]
Citation :
Publié par Cale-Tucker
on dirait un peu fallout non ?
Ça ressemble beaucoup plus à un "Bioshock" qui aurait une partie monde ouvert pour ce que j'ai pu voir, avec des énigmes à résoudre, des pouvoirs sur la main gauche et armes customisables, je n'ai pas trop vu la partie monde ouvert, j'ai toujours du mal à voir où vous voyez le côté fallout mise à part le petit bonhomme cartoonesque à la pipboy version russe qui anime les écrans de compétences.

Le jeu a l'air honnête, j'adore la direction artistique et la machine à upgrade lubrique ^^
J'ai hâte de le faire sur le gamepass.

Merci pour le test, en lisant votre retour sur la partie monde ouvert ça m'attriste, j'en espérais un peu plus.

Dernière modification par Rahg ; 21/02/2023 à 16h59.
je rejoins les avis plus haut , ça me fait rappel énormément l'atmosphere bioshock.

ps:
"ma One X (pas series hein) Red Dead Redemption 2 était en 4K natif " sacrément puissante la bestiole xD.
joué moins d'une heure sur pc via le Gamepass. Qq ctd pendant le prologue, mais sinon l'ambiance rétro futur à la soviétique est bien sympa. ça change un peu ! Pas allé assez loin pour juger, mais la prise en main est classique, il a juste fallu que je reconfigure w->z
Vous faites comment pour sélectionner les choix multiples au clavier/souris ? Genre au prologue, en parlant à la robote dans sa guitoune. Impossible de sélectionner les réponses 2/3/4 avec les chiffres du clavier, ou avec la molette, obligé de prendre la manette.

Manette dont le stick droit est effroyablement trop rapide d'ailleurs, même en changeant les valeurs X/Y ça n'impacte pas.
Citation :
Publié par THX
Vous faites comment pour sélectionner les choix multiples au clavier/souris ? Genre au prologue, en parlant à la robote dans sa guitoune. Impossible de sélectionner les réponses 2/3/4 avec les chiffres du clavier, ou avec la molette, obligé de prendre la manette.
Comme indiqué dans le test, faut passer le clavier en QWERTY.
J'ai eu l'impression qu'ils avaient changé des choses avec le patch d'hier soir, mais je viens de retester et rien n'est changé.
On peut inverser A et Q et partiellement inverser Z et W (faut choisir entre avancer à pied et avancer en voiture, ou aller modifier le fichier ini) mais on ne peut rien pour les dialogues et diverses autres interactions (dont serrures à débloquer).
Tenter autre chose qu'un Shift+Alt est juste repousser à pas longtemps le problème.
Et il faut bien se rappeler lors d'une exécution qu'on est en QWERTY sinon on appuie bêtement sur Q lorsqu'ils demandent d'appuyer sur Q. X)


Après, c'est assez courant d'avoir des jeux qui ont le mapping mais laissent des menus ou des mini-jeux avec des touches codées en dur. Et j'ai aussi vu des jeux qui gardaient W/S pour parcourir les options de dialogue.
Mais souvent on peut outrepasser cette limitation simplement en cliquant à la souris, ce qui laisse la possibilité de jouer en AZERTY malgré tout.
Là, ça parait pas tellement différent de ce qu'on peut trouver ailleurs, mais le ressenti est vraiment pire.
Après, il suffit de passer en QWERTY, ce qui n'est pas compliqué, mais sur le principe ça fait chier.
Qto;ic heqrt q une bonne qt;s...

oups Atomic a une bonne atmosphère, il me fait penser a Bioshock j'aime bien le coté sf des année 50/60 qu'on retrouve dans les Fallout ou the Invincible qui va sortir das quelque mois

pas mal d'humour le major sort sort de ces punchelines, tres bonne symbiose avec charles, et Nora que je m'y attendais pas , tres bonne vf soit dit en passent

Graphiquement il est plutôt jolis dans l'ensemble, la bo est sympa

par contre gros point negatifs c'est le qwerty, il suffit de switch entre les 2 mode mais je trouve dommage qu'en 2023 un jeu ne puisse pas détecter le type de clavier ou au moins faire en sorte que le mappage des touche fonctionne
seule les touche " et - sont reconnue on peut pas définir la touche z pour avancé et conduire.

j’espère un fix même si je ni croit guère.

J'ai tester en modifiant AHGameSettingsSubsystem.ini, chez moi cela fonctionne pas


autre soucis jouant en qwerty une association de bouton met le major en course auto je suis obliger de repasser en azerty et appuyer sur W je crois c'est e rapport avec alt maj w


j'ai aussi le curseur qui sort de l’écran j'ai cliquer sur un lien qui ma réduit le jeu la je sais pas trop a quoi c'est du par contre
Les retours sont moyens apparemment. Apres certains se montent la tete du fait comme quoi l'argent va au russe et donc finacerait la guerre etc. Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est la meme guerre que n achetetez pas l'Heritage de Poudlard car vous financez l assoc anti trans de JK Rowling je ne sais quoi lol. 😅
Citation :
Publié par Kalythsu974
Les retours sont moyens apparemment. Apres certains se montent la tete du fait comme quoi l'argent va au russe et donc finacerait la guerre etc. Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est la meme guerre que n achetetez pas l'Heritage de Poudlard car vous financez l assoc anti trans de JK Rowling je ne sais quoi lol. 😅
Le forum Steam d'Atomic Heart est blindé de sujets comme ça, les modos sont en sueur je pense
Mais bon, c'est comme dire je ne prends plus aucun jeux américains (ou autre pays) à cause des leurs actes passés, etc, etc......... Oué, comme dit lemagefou on n'achète plus rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés