[Eurovision 2023] On s'y prend tôt, on va chercher loin, on bouscule les règles : On Veut Gagner !

Répondre
Partager Rechercher
Rien d'autre ne peut expliquer cette nouvelle qui bouleverse si tôt votre quotidien :
écartées les anciennes règles fastidieuses de sélection des candidats, avec 20 participants à se fader pour retenir le plus mauvais, qui termine avant-dernier. Là, on a choisi direct notre représentante :

qui sera québécoise : c'est, La Zarra, et elle a été choisie parce qu'un de ses titres a fait 20 000 000 d'écoutes sur Spotify.
Je suis partagé, car la Belgique avait choisi un groupe connu : Hooverphonic, pour se représenter en 2021, et ça ne lui avait pas beaucoup réussi, non plus...
Prêts pour le 13 Mai !
Nous sommes représentés par La Zarra une chanteuse canadienne.
Il semble qu'elle ait un caractère de Diva, avec des répétitions difficiles et un caractère houleux... À Amsterdam, elle a annulé Samedi, une heure avant, un concert devant 5 000 fans, se disant "trop faible émotionnellement".

Bonne chance à la France pour l'Eurovision ! a déclaré, furieux, René Romkes, l'organisateur de l'Eurovision...
Je crois qu'on est parés.

Comment appréciez-vous vos propres représentants, vous joliens qui êtes ailleurs en Europe ou dans les autres pays participants ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
qui sera québécoise : c'est, La Zarra, et elle a été choisie parce qu'un de ses titres a fait 20 000 000 d'écoutes sur Spotify.
Gojira a fait 83 000 000 d'écoutes sur Spotify. Et ils sont français, pas canadiens.
Scandale ! Crime ! Abomination ! On le savait déjà ! Ça ne me surprend pas ! Que des têtes tombent ! C'est pour ça 24ème, Fichaise ! Bien sûr !

Dimanche, Yves Bigot a fait des révélations : il avait "ordre de perdre" l'Eurovision quand il était à la tête de France 2 et de la RTBF.
"Si vous gagnez, c’est vous qui organisez l’année d’après et ça coûte 20 ou 25 millions d'euros, et les chaînes n’ont pas cet argent, sauf dans des petits pays où c’est le ministère du Tourisme qui finance."

"Quand j’étais à France 2, j’avais ordre de perdre et à la RTBF, j’avais ordre de perdre.
La RTBF ils avaient gagné quelques années avant, ils avaient été obligés de licencier 2 000 personnes à cause de ce que ça avait coûté."

"En 1998, j'avais la fille pour gagner et on m'a dit : 'Tu es fou, si tu gagnes on te vire'".
Citation :
Publié par Borh
Bon d'un autre côté, c'est clair qu'on a mieux à faire avec 25 millions qu'organiser l'Eurovision.
Il fait, en une soirée, une audience de 160 millions de personnes, coûtant 0.16 euro par téléspectateur,

Par rapport aux Jeux Olympiques, 8.8 milliards d'euros sur 16 jours (sur la base de ce qui est chiffré pour Paris 2024 actuellement) avec une audience (vraiment théorique, je trouve) de 2 à 3 milliards de personnes uniques, annonce le CIO, mais :
1) pas en continu...
2) surtout pour regarder la cérémonie d'ouverture

ça fait 2.9 euros par personne qui passe un moment (peut être un seul, d'une petite durée) devant les Jeux Olympiques, à la télévision.
La différence, c'est que les Jeux Olympiques sont voulus par un certain nombre de dirigeants politiques qui ont suffisamment de pouvoir pour imposer cette décision, sans oublier la différence de réputation entre l'Eurovision et les JO. Ca n'a pas la même portée médiatique.
Ne vous méprenez pas ! Je suis contre l'organisation de ces jeux, surtout avec l'état actuel de nos finances, les JO étant réputés aussi être un gouffre à fric abyssal, mais aussi vu la façon dont on les organise (ceux qui ont conçu la cérémonie d'ouverture sur la Seine sont des irresponsables, ceux qui décident devraient être comptables sur leur personne et leurs deniers, ça les feraient davantage réfléchir).
Je n'oublie pas non plus le machin qu'est le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, et où surtout certaines personnes se gavent de façon indécente.
Le but étant de ne surtout pas gagner, bien sûr qu'on pourrait à nouveau chanter en breton, en corse ou en n'importe quelle langue régionale. C'est même un bon moyen d'arriver au résultat recherché.
Il faut juste bien choisir la chanson pour être sûr qu'elle ne risque pas de plaire à la majorité des européens par pur hasard.

La France comme un certain nombre d'autres pays ne peut pas quitter l'eurovision pour des différentes raisons, sinon ça serait déjà fait.
Financer plus que les autres via les droits que FT paye ça passe encore pour ne se fâcher avec personne, mais hors de question de risquer de devoir organiser.
Les italiens doivent s'en mordre les doigts d'avoir raté leur coup en 2021 avec Maneskin, ils devaient espérer jusqu'à la fin que Barbara Pravi réussisse à passer première.
On l'a échappé belle cette année là

Au moins avec La Zarra on ne prend pas de risque, on a tout bien fait pour s'assurer de finir dans les 5 derniers.
Sauf qu'à l'Eurovision, les goûts et les couleurs ...

Dernière modification par aziraphale ; 10/05/2023 à 15h00.
Ben alors, pourquoi on m'emmène pas moi, pour chanter ?
Je chante particulièrement faux, vous savez ? Et je n'ai pas le sens du rythme.
On perdrait à coup sûr, si c'est ça la stratégie. Je peux faire !
Confiez-moi les clefs.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ben alors, pourquoi on m'emmène pas moi, pour chanter ?
Je chante particulièrement faux, vous savez ? Et je n'ai pas le sens du rythme.
On perdrait à coup sûr, si c'est ça la stratégie. Je peux faire !
Confiez-moi les clefs.
Faut un minimum sauver les apparences. Avec toi, ça fera scandale parce que ça se verra trop qu'on ne veut pas gagner. Un peu de respect pour l'Eurovision, que diable ! Du moins faire semblant ...
Sympa, mais comme un impression de déjà entendu

C'est abusé la chanson albanaise, Elle cherche a gagner du temps sur les vocalises ? ou manque de créativité.

Italie dans mes favoris, maintenant.

Dernière modification par Lionel90 ; 13/05/2023 à 22h11.
Je peux comprendre pourquoi le finlandais est dans les favoris.
La performance est très différente du du reste, ça sort du lot.

Dernière modification par Lionel90 ; 13/05/2023 à 22h27.
Australie: Nul
Il parait que c'est du rock, bof j'ai plus remarqué le sveux Sur la langue du Santeur (pardon c'est trop facile).
Sympas les belges, mais "les bras verts" tiens le haut du pavé AMHA.

Le surjeux des animateurs ça m'éclate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés