[Eurovision 2023] On s'y prend tôt, on va chercher loin, on bouscule les règles : On Veut Gagner !

Répondre
Partager Rechercher
il y a eu un petit paquet de sans plus ...
Jolie Lituanie, j'aime bien.

Israel, s'est trompée de concours, c'est une soliste de K-pop!
(ah non, les coréennes montrent pas leurs seins)

Dernière modification par Lionel90 ; 13/05/2023 à 23h14.
ah ah la perf des Croates, maxi déjantée

Beeerk la britannique. Il n'y aurait pas le pays en filigrane, je dirais que c'est une représentante de l'europe de l'est qui viens d'arriver.

Bilan:
Rendez vous l'an prochain dans un pays qui n'est pas la France.
Lituanie
Finlande
Italie

Dernière modification par Lionel90 ; 13/05/2023 à 23h20.
c'est bien ce récapitulatif, j'avais raté la Belgique et son porte-jarretelles
J'ai bien aimé les polyphonies de la tchéquie.

Dernière modification par Diesnieves ; 14/05/2023 à 00h08. Motif: ortho
Elle a mal suivi les consignes de France 2 : c'était avant le télévote qu'elle devait faire ça, pour assurer la dernière place.
L'Allemagne avec un deuxième zéro consécutif cette année, montre un service comptable qui sait se faire entendre.

Blague à part, si les 37 pays participants cette année se partageaient le coût d'organisation, ces 25 millions d'euros feraient 700 000 par participant,
qu'on pourrait moduler en fonction du classement de l'année passée (tu as été premier, tu paies 500 000 €, dernier : 1 000 000 €)
cela motiverait beaucoup plus fortement les chaînes de télévision à trouver les meilleurs participants, et l'Eurovision en serait changé.
Bon je vais quand même indiquer la vraie chanson qui a gagné.
Un air de ressemblance ? Qu'est-ce que vous me chantez là ?
En tout cas le fil sur l'Eurovision fait aussi un bide. C'est pas comme l'époque de "epic sax" (pour rappel Moldavie 2010)
Pourquoi aller chercher une canadienne qui a visiblement des problèmes d'égo quand on aurait pu trouver le même genre d'artiste bien de chez nous et qui aurait su tout aussi bien remplir la mission cad finir dans le bas de tableau. Mais au moins c'était une française, qu'on laisse aux canadiens "leurs artistes".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elle a mal suivi les consignes de France 2 : c'était avant le télévote qu'elle devait faire ça, pour assurer la dernière place.
L'Allemagne avec un deuxième zéro consécutif cette année, montre un service comptable qui sait se faire entendre.

Blague à part, si les 37 pays participants cette année se partageaient le coût d'organisation, ces 25 millions d'euros feraient 700 000 par participant,
qu'on pourrait moduler en fonction du classement de l'année passée (tu as été premier, tu paies 500 000 €, dernier : 1 000 000 €)
cela motiverait beaucoup plus fortement les chaînes de télévision à trouver les meilleurs participants, et l'Eurovision en serait changé.
Répartir un peu mieux le coût financier, pourquoi pas. Mais je ne crois pas que ce serait une bonne idée de motiver les chaînes de télévision à faire des bons scores : l'eurovision est un genre en lui-même, les musiques taillés pour faire des bons scores ont souvent très peu d'intérêt. Qui se souvient des top cinq de chaque année ? Cette année j'ai trouvé le refrain de la chanson de la norvégienne entraînant mais pour le reste... bouillie musicale aussitôt entendu aussitôt oublié.

Pouvoir envoyer un peu tout et n'importe quoi sans être obligé d'envoyer du bankable fait tout le charme de l'eurovision imo. Par exemple j'avais bien aimé et je me souviens encore de celle-ci même si elle ne pouvait pas gagner :


Citation :
Publié par Thesith
Pourquoi aller chercher une canadienne qui a visiblement des problèmes d'égo quand on aurait pu trouver le même genre d'artiste bien de chez nous et qui aurait su tout aussi bien remplir la mission cad finir dans le bas de tableau. Mais au moins c'était une française, qu'on laisse aux canadiens "leurs artistes".
Le pire c'est qu'on ne peut même pas dire qu'elle se soit faite volée, elle touche quasiment le même nombre de point entre le jury/les spectacteurs (contrairement peut-être à la norvégienne qui se retrouve avec un écart de point énorme entre les deux). Sa prestation était juste bof bof, deuxième partie de tableau mérité.
Mais je pense qu'elle a quand même du talent contrairement à ce qu'on envoi d'habitude... elle aurait pu faire mieux et je ne doute pas qu'elle fasse mieux à l'avenir. On a vraiment joué le jeu en l'envoyant, dommage qu'elle ait manqué à ce point d'élégance devant la défaite.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je ne crois pas que ce serait une bonne idée de motiver les chaînes de télévision à faire des bons scores : l'eurovision est un genre en lui-même, les musiques taillés pour faire des bons scores ont souvent très peu d'intérêt.
Je ne suis pas d'accord. Aux débuts de l'Eurovision, quand il ne coûtait pas aussi cher à préparer, il y avait de vrais succès qui plaisaient durablement bien après le concours.
Au contraire d'aujourd'hui, où l'on ressent presque l'envie de perdre chez les participants.

Le genre de l'Eurovision, kitsch, décalé, fantasque, pourrait tout à fait perdurer. Mais avec de bonnes chansons.
Que le grand cric-me-croque si on ne peut pas en trouver des joyeuses, entraînantes qui iront bien, et dans toutes les langues européennes, encore !
On a gagné !
On s'est amusé. On s'est donné à 100%. On a réussi à amener sur la scène de Liverpool ce staging qui était assez grandiose et qui à mon sens représentait la France dans son essence.
Je suis très, très contente d'avoir participé à l'Eurovision. Je suis très contente de tout ce qui s'est passé. Avec le staging qu'on a fait, pour moi, on repart gagnant.
Il y a des gens qui chantent Evidemment, qui chante la francophonie. Je crois qu'on est gagnant juste avec ça.

La Zarra (qui réagit à sa prestation d'hier)
Elle n'allait quand même pas dégueuler sur l'Eurovision alors qu'elle a atteint son seul et unique but : se faire (un peu) connaitre.
Perso je vais l'oublier très très vite, mais peut-être qu'elle aura réussi à se faire quelques fans en France et à avoir quelques dates de concerts grâce à sa prestation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés