Bijoux hommes

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Y a un sujet femmes mais d'après la fonction recherche, pas de sujet hommes.

Voilà, j'ai toujours été minimaliste question bijouterie masculine, j'ai eu un médaillon pendant mon enfance/adolescence, puis retiré, puis une bague en argent pendant quelques années... et c'est tout, plus rien pendant 20 ans. Pas davantage d'alliance, ma femme et moi étant paramédicaux et étant exaspérés par ceux qui en portent au boulot on n'en a tout simplement pas.

Par contre j'avoue être depuis quelques années de plus en plus attiré par des chevalières masculines, style argent/titane/or blanc avec bijou noir/hématite/etc.

J'ai fait quelques vagues recherches mais je ne trouve rien de transcendant.

Toi l'homme métrosexuel viril jusqu'au bout des doigts non french-manucurés, quelles marques/pièces connais-tu ou recommandes-tu dans ce style ? merci
En ce moment, je suis parti sur des colliers et bracelets cubains. En vrai, le bracelet, je ne le porte quasiment jamais.

101598-1614876593-9849.png
Modèle simple comme celui là mais en 45cm.

En bagues, j'ai longtemps hésité avec les chevalières, finalement, je suis parti sur des grosses bagues en titane, tungstène, svarowski et nacre.
Dans ces styles :

101598-1614876768-7566.png
101598-1614876798-7402.png
101598-1614876815-5478.png

Evidemment, les bagues en tungstène sont lourdes, très lourdes. J'en ai 6 ou 7 que je porte au gré de mon humeur et des occasions. Main droite.
Citation :
Publié par ZeuYen
Tu en as quelques une ici.
Merci. La phrase commerciale d'accroche me hérisse d'entrée

Citation :
Publié par Ryu Seiken

101598-1614876768-7566.png
Sympa, tu as la référence ?
Citation :
Publié par THX
Merci. La phrase commerciale d'accroche me hérisse d'entrée


Sympa, tu as la référence ?
Ici : elitebijoux.fr

Par contre, les miennes viennent de bijou-titane.com et tanaxos-bijoux.com.
Il y a des tonnes de modèles différents sur chaque site. Les chevalières, je trouve qu'on a vite fait le tour et c'est plus (trop ?) "habillé" / sérieux.
Merci.

Le site du premier lien est sympa, mais à la rigueur en surfant j'aurais cherché en plus de la pierre (mais quasi toutes les versions sont bardées de fioritures discutables) peut être quelque chose avec le signe zodiacal (sagittaire, donc ça ne peut que roxxer sa mère) ou les initiales, je n'avais pas pensé à ce dernier cas mais je suis tombé sur ceci et c'est plutôt charmant.

Bon après l'argent ça ternit donc s'entretient, chiant.
J'aime pas du tout personnellement
La chevalière à initiales que j'ai mis a un cachet moyenâgeux approprié (même si les sceaux étaient antérieurs, dans l'imagerie collective ça vient du MA), la production/livraison est rapide, c'est sobre et à l'identité forte et personnalisée à son propriétaire... ouais je crois que c'est ce que je cherchais, je vais y réfléchir.

Les conditions de retour en cas de trop grand/petits/remboursement sont un peu onéreuses/reloues mais bon.
https://www.glamira.fr/hommes/

Pas mal de design différents, grande liberté de choix pour les gemmes et leur qualité; aucune idée de la qualité / sérieux par contre.

Après, le web pour des bijoux suis pas vraiment fan pour un achat direct; j'ai une chevalière qui vient de Rep Tchèque (leur argent c'est de la merde) refaite en France en bijouterie (design identique pour ne pas retailler la pierre, alliage différent), leur grenat était de qualité; une autre bague qui vient de Grèce d'un bijoutier de Santorin, or B & saphirs.

Quasiment tous les joailliers ont une ligne "homme" (bon en terme de bagues ça tourne souvent plus sur les alliances).

Après faut considérer ton budget et ce que tu cherches...

Tu peux aussi proposer ton design en réalisation perso' sur commande, ça a un coût mais au moins tu obtiens ce que tu veux.
Citation :
Publié par Neirdan
A éviter si t'es bricoleur, évidemment.
Je ne mets aucun bijou quand je fais des travaux manuels, quels qu'ils soient. Plus par flemme de les laver que peur d'accident (même si ça joue).
J'ai eu ma période Catherine Michiels qui fait des bracelets homme magnifique. Mais le fait de devoir changer les lanières de cuir tous les ans à cause de la corrosion de la douche, ça m'a saoulé...
As-tu déja porté des anneaux ? C'est bête à dire mais tout le monde n'apprécie pas d'avoir un truc sur les doigts. Essaie d'abord en achetant un truc cheap, quand j'avais essayé ils ont pas duré longtemps ca me gêne très vite.
Ouais ça fait bizarre mais ça va, je fais juste joujou avec en tournant autour du doigt ou tapotant contre la souris.
Là j'hésite entre argent brillant ou vieilli :/
Citation :
Publié par THX
Ouais ça fait bizarre mais ça va, je fais juste joujou avec en tournant autour du doigt ou tapotant contre la souris.
Là j'hésite entre argent brillant ou vieilli :/


On est pareil ! Je n'en porte jamais à la maison, uniquement au travail ou en sortie.
Par contre, les poignées de mains vigoureuses ... Bon là y'en a plus, mais quand ça reviendra ...
Citation :
Publié par Rooyo*
Dans un style ... euh particulier
https://terresdevikings.com/collections/bagues

Plus chers que quand j'ai acheté (pas chez eux), mais j'ai vu 2 modèles que j'ai "Ivar le désossé", en fait une bague avec motifs celtique, existe en tungstène et inox ; et "Puissance de Thor" en tungstène et nacre. Je te raconte pas le marketing ...

Sinon, j'en ai repéré quelques autres que je vais me commander plus tard. J'aime assez les modèles présentés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Les bagues du site terres de vikings, on les trouves sur amazon moitié moins cher, alors qu'elles sont toutes fabriquées la-bas.
https://www.amazon.fr/Milacolato-Ino...956766&sr=8-14

Perso je prends mes clous d'oreilles et mes bagues fantaisies sur amazon. Le retour est facile, ça permet de tester les tailles et les doigts pour de futurs bijoux en métaux précieux.
Par contre j'aimerais avoir des avis sur le tungstène. Certains disent que les bagues dans ce matériaux peuvent représenter un danger en cas de gonflement ; les hôpitaux n'ayant pas forcément les bonnes scies pour les couper.
Ah mais je ne dis pas, mais feuilleter les modèles sur amazon, c'est un long périple frustrant. En revanche, c'est pas forcément moins cher, même si la boutique a le même article en site propre et tous les modèles des boutiques qui ont des sites propres ne sont pas disponibles sur amazon.
Amazon oui, mais uniquement s'il y a ce que je veux. Amazon à tout prix, c'est quand ça commence à chiffrer et que la politique de retours et remboursements amazon, y'a rien de mieux pour se couvrir.
Citation :
Publié par Rooyo*
Dans un style ... euh particulier
https://terresdevikings.com/collections/bagues
Ah pour le coup, à part les noms à la con et le délire Viking (qui dans ce cas est plus du marketing qu'autre chose), y a certaines bagues que j'aime bien. Notamment, les noires avec un simple trait de couleur au milieu. Vu qu'elles sont pas chères, ça fait un accessoire sympa, sobre et qu'on peut décliner en plusieurs couleurs pour aller avec différentes tenues.

Genre leur série "Paradise", une en bleu et une en rouge ca peut être cool. Bon, pas la verte faut pas déconner, trop flashy, on dirait le vert de XBOX.
Citation :
Publié par Ryu Seiken

Plus chers que quand j'ai acheté (pas chez eux), mais j'ai vu 2 modèles que j'ai "Ivar le désossé", en fait une bague avec motifs celtique, existe en tungstène et inox ; et "Puissance de Thor" en tungstène et nacre. Je te raconte pas le marketing ...
Heum comment dire...


Terre de vikings VS Aliexpress


Non mais ne vous emmerdez pas, passez plutôt sur AE au lieu d'enrichir des dropshippers comme ça vus les tarifs, vous vous ferez moins arnaquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés