Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Shogun :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne voudrais pas jouer au poker contre Toranaga .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que dire d'une partie d'échecs contre Mariko sama ?
qui perd gagne !
Citation :
Publié par THX
Mine de rien, toutes ces morts pour l'ambition d'un seul, et tous les subordonnés qui s'y plient tranquillement tels des bots.
Il y a un gros gap culturel pour un occidental qui débarque. C'était d'ailleurs le sujet principal de la série avec Chamberlain.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il y a un gros gap culturel pour un occidental qui débarque. C'était d'ailleurs le sujet principal de la série avec Chamberlain.
Et c'est un peu raté dans cette série parce que l'acteur n'est pas bon et rien ne ressort de son jeu. A chaque fois, il est à côté, maintenant l'écriture du personnage ne doit pas aider non plus.
Il devrait avoir compris quand même certaines choses alors que la non, comme dans le premier épisode, il croit détenir les réponses en ne prenant en compte que sa culture.

Bref dommage, ce personnage méritait mieux (en écriture et en interprétation), c'est vraiment une grosse déception à mes yeux.
Citation :
Publié par Colsk
, il croit détenir les réponses en ne prenant en compte que sa culture.
Pas vu le 9 encore, mais la partie citée est normale.

Pense au référentiel des gens de l'époque, même ce avec un vernis d'éducation.
Et c'est valable dans les deux sens.
Je viens de finir de lire le livre et ça se tient.
Il lui a fallu 6 mois a Anjin pour commencer a piger que l'Europe et la chrétienté c'est pas le summum de la civilisation. Et ses collègues naufragés n'ont pas réussi à faire ce pas intellectuel et sont toujours accrochés a leur saignées, poux et vu méprisantes.
Et ça marche dans les deux sens avec les japonais convaincus de leur divinité et qui ne sont pas si propres que ça (physiquement et moralement).

La série et le livre c'est une superbe fresque de deux cultures qui se rencontrent avec leur vues ethnocentriques et qui se jaugent et se jugent.

De façon intéressante, j'ai trouvé que les jésuites étaient les seuls à vraiment essayer de comprendre la culture locale (pour mieux la convertir).
J'ai du mal avec les séries actuelles et shogun c'est de pire en pire je ne vois rien tout est filmé de nuit, personnellement ça me gâche l'expérience. C'est un cache-misère ou il y a une autre excuse.
Citation :
Publié par kergoff
J'ai du mal avec les séries actuelles et shogun c'est de pire en pire je ne vois rien tout est filmé de nuit, personnellement ça me gâche l'expérience. C'est un cache-misère ou il y a une autre excuse.
Ta TV?

Shogun ça va (alors que les Batman de Bale j'ai rien vu)
Hop
Vu le 9 et le 10.

Je reste sur mon opinion : c'est beau, c'est bon.
L'adaptation ne cause pas de problèmes, c'est légèrement différent mais la même chose dans la substance (sans les "je t'aime" constants du livre).
J'ai lu le livre en parallèle donc pour le coup les deux sont frais dans ma mémoire.
Limite j'aurais aimé un Yabu un peu plus digne sur la fin.

Mais c'est beau.

Et Aizen Toronaga, trop fort (j'aurais bien aimé son explication finale du livre, bien plus précise que la séquence Sekigahara)
Moi je suis déçu du show, l'histoire fait un peu pétard mouillé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'attendais une grande bataille qui ne vient finalement pas
Citation :
Publié par Jihui
Moi je suis déçu du show, l'histoire fait un peu pétard mouillé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'attendais une grande bataille qui ne vient finalement pas



C'est la même chose dans le livre et la série précédente. En fait la bataille a zéro intérêt dans le contexte de l'histoire : Toronaga a déjà gagné avec tous ses dominos en place.

Bien sûr j'aurais adoré voir la bataille (40k samouraïs morts selon certaines sources), les trahisons (si mon compte est bon au moins 5-6 Daimyo ont retourné leur veste pendant la bataille, un autre qui refusait d'obéir a Ishida car il est un paysan, un autre qui voulait finir son thé d'abord.
Bref ça aurait été super intéressant, mais je crois que l'oeuvre veut passer un autre message.
Ce qui manque, c'est dans le livre le monologue de Toranaga montre bien tous les enchaînements d'événements qu'il a prévu et qui sont maintenant en place.

Je crois que ça en aurait jeté plus s'il avait expliqué ce qui allait se passer a Sekigahara, quels regents allaient se faire backstab, comment son demi frère allait se faire buter et comment dans 10-20 ans Ochiba et l'héritier allaient être poussés à s'opposer à lui donner enfin la possibilité de les buter et de se débarrasser de la menace du château d'Osaka.
Aizen.
Terminé, la série n'a finalement qu'un seul défaut mais il est tout de même gênant, je trouve l'acteur principal nul et son rôle mal écrit.
Pour le reste, décors, costumes, acteurs japonais, pas grand chose à redire.
Citation :
Publié par Jihui
Moi je suis déçu du show, l'histoire fait un peu pétard mouillé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'attendais une grande bataille qui ne vient finalement pas
Je comprends la déception sur ce point mais ça n'est clairement pas ce vers quoi la série allait, et sa conclusion est en total accord avec son déroulement.
Citation :
Publié par Aragnis
Je comprends la déception sur ce point mais ça n'est clairement pas ce vers quoi la série allait, et sa conclusion est en total accord avec son déroulement.
Shogun d’après le wiki c'est grand général pacificateur des barbares
Je ne vois personne répondant a cette définition dans la série, c'est un peu balot.
Vu le dernier épisode de Shogun :
Etonnant, de la manière dont ils ont filmé le dernier épisode, on dirait presque qu'il prépare une autre saison...

C'est surprenant de passer une bonne partie du rush de fin décrit (sa victoire dans la bataille de Sekigahara et la mort d'Ishido en particulier) dans le livre.

Mais bon, belle série portée par un acteur Hiroyuki Sanada (parce que Cosmo Jarvis, ben je n'aime pas son interprétation).
Citation :
Publié par Colsk
Vu le dernier épisode de Shogun :
Etonnant, de la manière dont ils ont filmé le dernier épisode, on dirait presque qu'il prépare une autre saison...
C'est pas illogique vu que la suite, après l'accession au pouvoir, ça serait la mise en place de ce pouvoir ce qui, en plus de pouvoir faire une saison rien que là dessus (mais ne se fera pas) est un autre pan de l'histoire.

Citation :
Publié par Colsk
C'est surprenant de passer une bonne partie du rush de fin décrit (sa victoire dans la bataille de Sekigahara et la mort d'Ishido en particulier) dans le livre.
J'y vois surtout une envie d'économiser des sous dans le fait de ne pas nous faire une grosse bataille. En un sens c'est dommage mais ça va avec le style de la série.

Citation :
Publié par Colsk
Mais bon, belle série portée par un acteur Hiroyuki Sanada (parce que Cosmo Jarvis, ben je n'aime pas son interprétation).
Hiroyuki Sanada a un charisme de fou et j'espère qu'il aura un rôle dans du Star Wars comme il le demande. Il ferait un excellent Jedi/Sith .

Cosmo Jarvis je n'ai pas été choqué par son interprétation, au contraire, je trouve qu'il a très bien retranscrit le côté perdu et pion de son personnage. Mais du coup, lui à l'inverse est en charisme négatif tant il ne fait que subir les événements. Finalement le seul truc qui m'a un peu fait tiquer et qui ne joue pas en sa faveur ce sont ses lentilles de couleur qui lui donnent régulièrement un regard bizarre.
Citation :
Publié par Colsk
C'est surprenant de passer une bonne partie du rush de fin décrit (sa victoire dans la bataille de Sekigahara et la mort d'Ishido en particulier) dans le livre.
Une seule page d'un monologue interne, remplacé par un dialogue allégé. J'aurais aimé que tout soit mentionné dans le dialogue, mais le livre n'a pas besoins n de Sekigahara. La série non plus (même si j'aurais adoré)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés