Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Loki saison 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de voir la fin de la saison 2 de Loki et c'est vraiment trop bien. J'étais un peu dubitatif du début de la saison mais la fin est tellement satisfaisante ... Je trouve vraiment sympa que le Multivers aux mains de Loki forme l'Yggdrasil visuellement.
C'était vraiment émouvant ces 2 épisodes finaux. Dieu sait que c'est casse gueule les histoires du voyage temporels, et là c'est quand même plutot bien maitrisé. Moi j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai beaucoup aimé la série, aussi parce que je suis fan des décors années 60/70 et de ce type de design architectural et mobilier.
Les acteurs sont bons, par contre forcément...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Loki on ne va plus trop le revoir ailleurs je pense, il va prendre racine
J'ai dû me forcer pour finir la saison 2 de Loki alors que j'avais bien aimé la première saison et que je ne connaissais pas grand chose du personnage.
J'ai trouvé les épisodes trop longs pour ce qu'ils avaient à raconter, les enjeux et motivations des persos me passaient sans importance et j'avais du mal à comprendre où ils voulaient aller. Leurs explications pseudo-scientifiques m'ont saoulé aussi et qu'ils tentaient de masquer l'incohérence de leur bazar de voyages dans le temps.
Je trouvais la saison 1 beaucoup plus fun, avec de l'aventure, là tout se reposait sur le TVA. Après c'est sûrement moi qui suis passé du but de cette saison, je n'ai pas accroché à ce qu'ils nous ont proposé, peut être parce que le MCU ne m'intéresse pas du tout (j'ai cru comprendre que le méchant était être le remplaçant de Thanos pour la prochaine phase).
L'épisode final était quand même très joli visuellement avec des bonnes idées de mise en scène, et nous offre une bonne conclusion.

Une petite question sur une scène à la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Renslayer est dans un futur très lointain si j'ai bien compris (le TVA en ruine), mais j'ai l'impression qu'elle voit quelque chose de surprenant, on a une idée de ce que c'est ?
Citation :
Publié par SansNom

Une petite question sur une scène à la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Renslayer est dans un futur très lointain si j'ai bien compris (le TVA en ruine), mais j'ai l'impression qu'elle voit quelque chose de surprenant, on a une idée de ce que c'est ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une fin ouverte qui laisse clairement place à l'interprétation pour une potentielle suite. Dans tous les cas elle se trouve là où le TVA zappé les gens et où on a vu tout les lokis à la fin de la saison 01.
Option 1 : Pas de suite : Renslayer voit la créature que Loki et les autres ont combattu. Elle est punie par là où elle a pêché
Option 2 : Suite : Vu que ce truc est généré pour pas approcher "celui qui demeure", et que "celui qui demeure a changer", la créature a changé. Un variant de Kang, un problème a régler pour le TVA ...
Moi je dirais que c'est l'option 1 sans fin ouverte.
Y a trop d'élément qui vont dans le sens que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a été "zappé" parce qu'elle allait créé un variant, plutôt que de traiter le variant qui sans son intervention avait aucune chance de représenter un danger. Bref la TVA a éliminé celle qui aurait engendré le variant plutôt que le variant enfant. Il a été épargné pas elle.
Et hop elle est envoyé à fin des temps, et elle va se faire bouffer pas la bestiole.

Au fond ça montre aussi la différence avec l'ancienne TVA, le "traitement" est plus ciblé et plus humain. L'enfant n'est pas effacé, même s'il s'agit d'un variant.


The End.
J'ai lu que tout a été tourné à Vancouver. En studio j'espère, parce que bon, la série originelle a été majoritairement tournée au Japon, c'était autre chose.

En tout cas ça va être très difficile de passer derrière elle et Chamberlain.
Ma femme vient de me montrer une bande-annonce, et elle est centrée sur une gonzesse (Mariko ?) qui confronte des guerriers avec une lance..............

Qu'est-ce que le fuck ? Putain mais Disney quoi...

Citation :
D’abord fait prisonnier, le capitaine britannique, John Blackthorne fait finalement la rencontre de Yoshi Toranaga, un daimyo (gouverneur) lui-même au cœur de luttes de pouvoir. Ils croiseront la route d’une certaine Lady Mariko, une samouraï mystérieuse.
Oh putain de nom de dieu de bordel de merde.

Dernière modification par THX ; 28/02/2024 à 17h20.
Citation :
Publié par THX
Oh putain de nom de dieu de bordel de merde.
Je suis bien content d'avoir toujours les dvd de la série. La nouvelle adaptation aura quand meme sa chance avec moi, je suis bon public.
Premier épisode vu. Sans surprise, c'est de la merde très en-dessous de la série originelle, malgré quelques éléments qui sont heureusement repris (à l'image du bouquin).

La moitié de l'épisode est une exposition qui à cet instant ne sert à rien vu que le spectateur n'est pas émotionnellement impliqué, sans parler qu'on nous balance une 10aine de noms et de persos qui ne signifient toujours rien pour l'essentiel à la fin de l'épisode.

Contrairement à la 1ere série (et au livre), ce remake se veut donc "non occidento-centré" ; c'est ballot... c'est justement la force du livre et de la série originelle, dont l'épisode premier est régulièrement cité en exemple comme modèle d'exposition ; le Japon est découvert à travers les yeux de Blackthorne, et les yeux de Blackthorne sont les téléspectateurs : tant que B. ne comprend pas le japonais, le japonais n'est pas sous-titré ; au fil de son acquisition du langage les ST apparaitront graduellement. Procédé repris par McTiernan pour son 13e Guerrier et Costner pour son Danse avec les Loups. Ici on nous balance tout à la gueule comme un téléspectateur lambda omniscient à qui il faut tout montrer, tout désigner, tout présenter, tout expliquer (mal, en plus). Pouah, quel retour en arrière, tout ça pour soi-disant ne pas être occidento-centré, non mais la blague.

L'autre truc qui fait bondir, c'est évidemment la place de la femme, mdr. On a donc des femmes qui coupent la parole des hommes, s'interposent, mènent des discussions, s'opposent à leur seigneur ou leur mari. Mais lol. On parle du Japon médiéval, traditionaliste depuis des millénaires, plus codifié dans ses mœurs qu'un Code Pénal français, une femme qui aujourd'hui encore au 21e siècle doit se tenir 2 pas derrière son mari et bien fermer sa gueule. Attention, je ne dis pas que c'est bien. Mais là, les femmes qui font leur rebelle dans la série, qui marchent devant les hommes, qui s'opposent à eux, qui leur coupe la parole, mais c'est de la pure science-fiction, c'est complètement impensable en 1600. Inimaginable. Seules la femme et la mère du Shogun/Empereur pouvaient se permettre ça. Mariko, dans le livre et dans la première série, quand enfin elle finit par s'opposer (et ça prend les 3/4 du récit) elle est grave dans la merde !


Donc comme d'habitude sur les réseaux sociaux on va s'extasier, ceux qui comme moi poindront ce n'importe quoi passeront pour des masculinistes blancs patriarcaux occidento-centrés, mais bordel, si je regarde ce genre de série c'est certes pour suivre une histoire romancée (comme l'est déjà Shogun de base, posant des personnages fictifs pour narrer une histoire bien réelle) mais en notant de ci de là tous les éléments historiques sérieux et vérifiés qui vont m'apprendre des choses, là ce n'est pas un drame historique avec quelques bouts d'adaptation, c'est de la science-fiction pour réseaux sociaux du 21e siècle.

Putain, on en est vraiment là. La prochaine étape c'est quoi ? L'énième itération des Trois Mousquetaires, d'Artagnan sera une femme ? Saint-Louis une transexuelle ? Jésus un pro LGBT ? Mary Poppins une dangereuse terroriste ?

Triste, triste époque qui sous couvert de "modernisme" et de "rendre leur place aux femmes" réécrit l'Histoire. Le Mal absolu c'est pas bien. Mais le soi-disant Bien absolu n'est pas mieux du tout, il est tout aussi fanatique.

Ah, et ça dégueule de FX de partout, et ça se voit, c'est incroyable un tel ratage en 2024 quand on s'appelle Disney.
Citation :
Publié par THX
Putain, on en est vraiment là. La prochaine étape c'est quoi ? L'énième itération des Trois Mousquetaires, d'Artagnan sera une femme ?
T'es en retard de plus de 30 ans.
Souviens-toi des dessins animés de notre enfance. Spécifiquement "Sous les Signe des Mousquetaires" où Aramis était une femme.

On avait aussi Lady Oscar ou Shun dans CDZ.

On posait pas de noms dessus à l'époque mais ça ne veut pas dire que ça n'existait pas. Et en tant que gamins, on s'en foutait et on kiffait quand même. C'est dommage que ça ne soit plus forcément le cas une fois adulte.
Jamais vu.
Shun est un mec. Androgyne car Andromède, bah c'est une meuf et lui un mec, donc faut un entre-deux, et il n'est ni asexuel ni transexuel pour autant. Parce qu'on s'en foutait (les Japonais en premier lieu).
Lady Oscar c'est tiré par les cheveux, mais encore une fois on s'en foutait, parce que c'était pour raconter une histoire forte et pas un agenda socio-politique particulier (autre que "femme forte dans un monde d'hommes").

Aujourd'hui on est prêt à totalement, complètement distordre une réalité historique de manière très sérieuse pour faire avancer un agenda dit "progressiste" (et faire le beau sur les réseaux, et donc gagner des parts de marché et donc de l'argent, évidemment, la cause des femmes en vrai on $'€n fout lol). Quand on regarde Lady Oscar on sait bien que ça n'est pas un documentaire historique. Alors que 70% des faits sont exacts.

Si on voyait un téléphone portable dans la série tout le monde bondirait de son canapé graisseux pour se ruer sur son réseau social préféré pour vomir que c'est de la merde.
Comme je le disais, le Bien Absolu est un fanatisme tout aussi dangereux et néfaste, à combattre absolument.
Dis toi que c'est un univers parallèle fictif et que c'est juste inspiré de l'histoire.
Et ne regardes pas si cela ne te convient pas. Personnellement je lis samouraï et devant ce mot un article féminin devant, je sais que ce n'est pas pour moi sauf à ce que l'univers décrit soit totalement fictif.
Ouais mais ça ne serait pas intellectuellement honnête. Ma femme avait déjà décrété que c'était de la merde rien qu'avec le trailer, je préfère voir la série pour me faire un avis
Citation :
Publié par THX
Contrairement à la 1ere série (et au livre), ce remake se veut donc "non occidento-centré"
À partir de là il faut voir cette série comme une chose à part du livre et de l'adaptation précédente.
Typiquement le fait que le japonais soit doublé est ici primordial vu que quasi la moitié du premier épisode c'est de l'intrigue politique à Osaka.
Quand à la place de la femme j'attends de voir : si y'a une "femme forte" dans la série ça ne remet pas en cause la place des femmes dans le Japon de l'époque.
Des femmes fortes au sein de sociétés misogynes il y en a eu plus d'une historiquement.
Des femmes samouraï ça a existé aussi.
Donc dans la série si ça prend cet angle là tout en montrant que c'est exceptionnel il n'y a rien à redire.
Citation :
Publié par THX
Lady Oscar c'est tiré par les cheveux, mais encore une fois on s'en foutait, parce que c'était pour raconter une histoire forte et pas un agenda socio-politique particulier (autre que "femme forte dans un monde d'hommes").
C'était pas tiré du chevalier d'Eon?
Je ne me souviens plus si cette dernière était réelle ou romancée. (Par contre belle histoire de cul quand on a 12 ans )


Sinon Shogun je recommande a fond. C'est un peu trop propre et trop beau (les noble japonais, tout est immaculé même quand ils sortent du lit) mais pour de l'évasion dans un Japon médiéval imaginé, ça roxx. Je me retrouve a lire plein d'articles sur la période de Togukawa et de l'histoire réelle de l'anglais.
Intéressant de revoir les relations catholiques protestants, ça fait un choc quand on a oublié la vivacité de leur conflit a l'origine.

Je me souviens avoir aimé la série d'origine, mais pas les détails, donc je ne suis pas choqué pour l'instant. J'ai aimé l'assassin et je l'ai trouvé plausible.

Bref, je recommande pour l'instant.
Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les acteurs, mais ils ont un accent et des tournures de phrases bizarres. Je ne sais pas si ils ont fait l'effort de leur faire parler un japonais archaique ou si c'est un accent régional.

Après le pb avec les sous-titres c'est que l'on nous montre beaucoup de scènes sans Blackthorne ou balancer du japonais sans sous-titres n'aurait eu aucun interet.

Après, au dela d'une reconstitution minutieuse d'intérieurs et costumes d'époque, je n'ai pas été emballé par l'acteur principal, qui fait petit roquet. :/
Différent, pas forcément meilleure (enfin pour l'instant).
D'un côté il y a l'aspect "découverte vu par un occidental", de l'autre on a "Japon du Sengoku qui va basculer en Shogunat".

Et perso ça me botte de voir les choses du point de vue de Togukawa. Je ne sais pas, ça ne t'a jamais intéressé ?
Perso je le suis depuis que j'ai appris son nom dans le ranking de Civilisation


A voir ce que l'histoire de Mariko apportera.
Non L'histoire romancée à l'américaine d'autres peuples c'est bof, y a les livres pour ça
Et la vision de la première version est justement plus nuancée, subtile et progressive, partant du point de vue blackthorne/occident pour s'élargir à une vue narration et découverte d'ensemble.

Et puis Chamberlain + Mifune >>> * évidement
Chamberlain, oui il est meilleur.
Je trouve que le Togukawa actuel est très très bon.

Et non, les livres seuls ça ne suffit pas pour s'immerger dans une ambiance et culture historique. Je maintiens que, pour moi, c'est très agréable de voir la politique et la culture du point de vue japonais. C'est un point de vue et mise en scène différent de la série précédente, mais tout aussi bon et valable.

Et pour Mariko, soit ce sera intéressant sur la place des femmes (chrétiennes en prime) au Japon médiéval, soit ce sera super ninja facepalm, on verra.
Citation :
Publié par Touful Khan
Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les acteurs, mais ils ont un accent et des tournures de phrases bizarres. Je ne sais pas si ils ont fait l'effort de leur faire parler un japonais archaique ou si c'est un accent régional.
J'ai lu dans un article que les scénaristes faisaient d'abord traduire en japonais courant puis faisaient modifier par des experts pour donner un cachet plus ancien au langage.

Bon ils n'ont pas osé utiliser le portugais plutôt que l'anglais mais commercialement ça se comprend.

Après avoir vu les deux épisodes je suis très emballé par la qualité de la série et son approche : en choisissant visiblement de focus les guerres de pouvoir plutôt que l'intégration de Blackthorne ils se démarquent fortement de la série avec Chamberlain et je trouve que la comparaison n'a plus trop lieu d'être.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon bon point pour l'assassin femme qui y va à la sournoise plutôt qu'à la Black Widow qui se fait au cac des mecs de 100 kg.
Je ne connais pas la première adaptation mais contrairement à vous j'aime beaucoup l'interprétation de Blackthorne par Cosmo Jarvis que je trouve découvre et que je trouve sacrément bon acteur, par contre Hiroyuki Sanada, bon il a du talent mais on a tendance à le voir un peu trop partout dans ce genre de rôle c'est un peu dommage on perd un peu en immersion.
ah, j'ai vu plusieurs foi la série d'origine, (même malheureusement dan sa version raccourcie), et je rejoint un peu les avis précédents, c'est difficile de passer après Richard Chamberlain et Toshiro Mifune. Ces deux là étaient des acteurs au sommet de leur art (on l'oublie, mais Toshiro, acteur fétiche de Kurosawa était une superstar au Japon).

Les acteurs de cette version sont bon, et je trouve que Hiroyuki Sanada a une ressemblance avec son illustre prédécesseur. Yabu carrément plus bourru que la version de 1980.
Je suppose que les tournage ont été cette foi moins casse tête qu'a l'époque.
De mémoire, la plupart des acteurs japonais à l'époque ne parlaient pas un traitre mot d'anglais (et vice versa), l'actrice qui intérprétait Mariko jouait même en phonétique.

C'était très cru à l'époque, très violent pour une série qui passait en fin de journée (je crois), de nos jours les chaînes généralistes ne se risqueraient pas à ça. Là on a un produit un peu plus soft, mais juste un petit peu. (ouais, 2 têtes ont bien aussi roulé au sol)
J'apprécie le parti pris différent, qui met plus l'accent sur les luttes de pouvoir, du coup c'est moins la découverte du Japon féodal.

Le 3e épisode est un peu longuet,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car entièrement consacré à la fuite de Toranaga d'Osaka.



j'apprécie aussi les petites touches d'humour, et les réactions de Blackthorn.


Par contre, le doublage,...... j'ai déjà vu mieux, surtout la voix de Blackthorn.

Dernière modification par Lionel90 ; 24/03/2024 à 18h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés