Question pour Build Roublard et Dons

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Bonjour ! Je suis en train de faire un build pour un Roublard (19) Duelliste(10) et Maître des ombres (1) Tieffelin.
J'aimerais savoir ce que vous en penser :

For : 12
Dex : 20
Int : 18
Con : 10
Cha : 6
Sag : 8

Faut-il que je mette plus de points en constitution et quelle carac augmenté ensuite ? Dex ou int ?

De plus, dans la description de la carac Intelligence, ils disent qu'au niveau 3, les bretteurs peuvent ajouter leur modificateur d'intelligence à leur attaque, mais qu'est-ce que les "bretteurs" pour eux ?

J'hésite également avec un Roublard(15), Lame invisible (5) Duelliste (10).
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseiller et aussi je me demandais si le don "défense astucieuse" et "défense contractée" se cumulaient bien que ça m'étonnerait (au quel cas le modificateur d'intelligence s'ajouterait 2 fois à la CA).
Et enfin, est-ce que le don attaque précise du duelliste marche seulement sur la main directrice ou sur les 2 mains, au quel cas le 2è build serait avantageux.

Merci d'avance pour vos réponses.
En terme de don, de base il te faut esquive, souplesse du serpent et attaque en finesse, qui sont requis pour tes professions.

Ensuite, je dirai que tu a pas mal de choix possibles,

En don épique, tu peux viser attaque instinctive, et prouesse épique en requis.

Tu peux partir dans la direction de l'attaque en rotation, pour du pve c'est sympa comme tout, surtout en version épique, pour avoir des attaques à outrance contre tout le monde autour, il te faut 23 dex, attaque éclair expertise du combat et attaque en rotation pour ce don là.

Tu peux prendre les grand classiques arme de prédilection/science du critique, c'est toujours utile avec une rapière dans les pattes.

Sinon tu peut viser tous les petits dons sur modèle volonté de fer/robustesse/peau de fer c'est jamais inutile (par contre volonté, faut choisir entre la version de base et l'épique, ça ne se cumule pas)

Pour la classe ajoutant le bonus d'intelligence aux dégâts, c'est celle de spadassin, obtenue via la deuxième extension.
Citation :
Publié par Angelmoon 78
J'hésite également avec un Roublard(15), Lame invisible (5) Duelliste (10).
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseiller et aussi je me demandais si le don "défense astucieuse" et "défense contractée" se cumulaient bien que ça m'étonnerait (au quel cas le modificateur d'intelligence s'ajouterait 2 fois à la CA).
Et enfin, est-ce que le don attaque précise du duelliste marche seulement sur la main directrice ou sur les 2 mains, au quel cas le 2è build serait avantageux.
Défense astucieuse et défense décontractée ne se cumule pas. Moi, je prétend qu'entre lame invisible et duelliste, il faut choisir. Pour un roublard assez pur, lame invisible est mieux parce qu'il se base sur le combat à deux armes (qui est plus efficace pour un roublard).

Si tu vises l'attaque instinctives aux niveaux épiques (ce que je conseille pour ce genre de build), tu peux baisser la force à 10 pour monter la constitution à 12.
Roublard duelliste c'est pas top comme build. Le roublard est basé sur sa furtivité, ses sournoises et ses 2 armes, le dueliste sur sa parade et sa CA.

Si tu veux faire une duelliste, je te conseil de le monter à partir du spadassin qui est aussi une classe dex/int avec laquelle il se build mieux.

Si tu veux plutot un fufu, je te conseil une roublard lame invisible ou assassin. Voir les 3.
Le problème, c'est que je n'ai pas SOZ ...

En fait pour choisir, voulais savoir si le +2d6 de dégâts sur arme légère marchait pour les 2 si on se bat à 2 armes.

Et aussi, est-ce que ça vaut le coup que je booste la dex, étant donner que si je prends attaque instinctive, l'intelligence me donnera des dégâts supplémentaires, des bonus au toucher, et des bonus à la CA, sans compter les points de compétences en plus.
Et Qu'est-ce qui se passe si je prends "attaque en finesse" et "attaque instinctive" ? Se pourrait-il que ma dex compte pour le bonus au toucher, et l'int pur les dégâts ?
le +2d6 de dégâts sur arme légère marche que avec une arme (dague ou épée courte ou rapière)
si tu t' équipe d'une deuxième arme ca désactive le dons

pour un perso a 1 main je dirait de monter la dex a 20 max et le reste en intel( ou 23 pour l attaque en rotation épique)

pour un perso a 2 arme vise plutôt le max en dex pour pouvoir avoir le combat a 2 arme parfait( il faut 25 en dex il me semble)

pour "attaque en finesse" et "attaque instinctive"
c est bien la dex qui compte pour le bonus au toucher, et l'intel pour le bonus au dégâts ?
Merci, je crois que je vais m'orienter vers le duelliste alors, dommage qu'il n'y a que 5 niveau de Lame invisible... mais est-ce que la blessure hémoragique continue à monter si on met quand même des niveaux dans la lame invisible ?
Et aller jusqu'au niveau 24/25 avec un roublard, c'est intéressant ou pas ?

Et je ne comprends pas ta dernière phrase, pourquoi tu répètes ma question xD
Je confirme: c est bien la dex qui compte pour le bonus au toucher, et l'intel pour le bonus au dégâts avec les dons cités.
Faire beaucoup de dégâts ne sert à rien si on ne touche pas, en général il vaut mieux privilégier la dex donc.
"Blessure hémorragique" augmente au niveau 3 et 5 de lame invisible.
Les roublards gagnent 1d6 de dégats en sournoise tous les niveaux impairs, un don épique au niveau 24 et 28.
Glisser un niveau de maitre des ombres ou 8 niveaux d'assassin pour la discrétion totale est souvent une bonne idée.

Un classique est donc roublard 16/ lame invisible 5/assassin 9. on peut enlever 1 niveau de lame invisible ou d'assassin pour 1 niveau de moine si on veut booster un peu la classe d'armure.
Roublard 28/moine 1/ maitre des ombres 1 doit être tout a fait jouable aussi !
Quand à prendre un niveau de moine, autant prendre une spécialisation kama, spécialisation qui permet tranquillement d'avoir une attaque supplémentaire, par contre on perd un don comme on doit prendre une arme de prédilection en plus (pour lame invisible, c'est dague ou kukri, déluge de coup en version papier ça va avec dague, mais pas sur nwn ), enfin, un don pour une attaque en plus, ça vaut la peine.

J'ajouterai que le niveau de moine est sympa aussi pour le bonus de ca en sagesse, avec les bonus qu'on peut avoir à haut niveau, ça peut valoir la peine un bonus de +5 CA venant d'un petit sort de mythe et légende venant d'un parchemin, par contre c'est un coup à avoir un malus d'xp aussi... si on ne fait pas attention à la race.
Merci pour toutes vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu un problème d'ordi.
Je crois que je vais finalement m'orienter vers un Roublard(24)/ Lame invisible(5)/Maître des ombres(1) puisque finalement je pense que mieux vaut que je me concentre sur mes sournoises.
Le seule problème, c'est que je finirais facilement avec environ 24/26 point d'intelligence(en comptant l'équipement).
Et la défense contractée limite les bonus à la CA avec les niveaux de lame invisible.
Devrais-je mettre 7 en lame invisible ?
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