monter un sorcier pour soz ?

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Bonjour,

L'ia du jeu étant plutôt "étrange" (pour rester poli ), les magiciens passant leurs temps à lancer leurs sorts les plus puissants sur des pauvres gobs... j'aimerai bien avoir un sorcier dans mon groupe car ils lancent leurs décharges sans limite.

Après recherche, j'ai encore quelques questions.

- Pour pouvoir mieux toucher avec les décharges (donc à distance), il faut monter attaque en finesse et la dex mais faut il prendre spécialisation attaque de contact à distance ? ou ca n'a rien à voir ?

- Il faut monter le charisme pour passer les protections de l'adversaire mais apparemment les décharges ignorent les protections... donc bon je ne sais pas trop

- Est ce que sorcier demoniaque (la classe de prestige de sorcier) ajoute 2d6 de dégats par niveau de sorcier ? (si oui c'est gros billesque non ?)

- fautil prendre magie de guerre et monter concentration, est ce qu'il incante vraiment sa decharge ou pas en fait ?

Auriez vous des conseils pour monter un sorcier / sorcier demoniaque pour la campagne de soz ? quels dons sont utils ?


Merci beaucoup

Tony
Bonjour,
  1. Alors attaque en finesse ne sert a rien pour les décharges et ensuite la dex influe sur les chances de toucher avec la décharge normale la lance et la chaîne (pour celle ci prendre le don arme de prédilection attaque de contact a distance permet de mieux toucher).
  2. Le charisme joue sur les jets de sauvegarde que tu vas imposé en utilisant par exemple la transformation de la décharge en cône ou en effet de zone (et de manière général tous les sort qui vont demander un jet de sauvegarde dans leur description).
  3. Je crois que la classe de prestige rajoute 2d6 par niveau de sorcier infernal mais j'ai un doute. Par contre a chaque fois que tu l'utilise tu perd un point de constitution.
  4. Pour magie de guerre et concentration j'en sais rien mon intuition dirait qu'il doit déclencher les attaque d'opportunité quand il lance ses décharges mais j'en suis pas sur non plus.
A mon humble avis, plutôt que 3 level de chevaliers noirs, il peut être plus intéressant de commencer par un niveau de prêtre et de ne faire que deux niveaux de CN.

Ceci afin d'avoir esquive totale + un autre domaine et d'avoir bouclier divin dès les premiers niveaux mais bon là c'est du détail.
Par contre il faut faire humain pour avoir deux dons au premier niveau et prendre attaque en puissance + bouclier divin.

Le fait de commencer par prêtre oblige a avoir 11 de sag minimum aussi ...
Oui, bien sûr, on peut broder là-autour. Je pense que la base à Katsuni est bonne. Après, on peut l'adapter à son goût.

J'en ai fait un avec 4 niveaux de chevalier noir pour avoir le bouclier divin et la puissance divine épique (ainsi que la résistance du fiélon épique). C'est sympa, parce qu'on peut passer en mode corps-à-corps sans trop de complexes...

C'est vrai ce que tu dis. Mais pour que l'esquive totale soit vraiment utile, il faut avoir un bon jet de réflexe. Or, le sorcier/chevalier noir, bien qu'il aie des jds pas trop mauvais grâce à sa bénédiction impie, n'a pas non plus un jet de réflexe extraordinaire. ça ne me plaît pas trop non plus de prendre humain, car on perd un bonus de charisme (surtout pénalisant si on va chercher la puissance divine épique, mais ce n'est pas ton cas) et de devoir passer d'une sagesse de 8 à 11 pour avoir un niveau de prêtre.

Enfin, comme je dis, ce sont des détails qui vont diverger d'une personne à l'autre.
J'ai vérifier le fait de prendre prêtre au lieu de du 3eme niveau de chevalier noir, déja une petite remarque, on n'est pas obliger d'avoir 11en sagesse si on ne le prend à la création du perso mais a un niveau de don pour prendre le don "bouclier divin"

Ce que l'on gagne : 2domaine de prêtre (évasion total, robustesse, chance du héros et j'en passe)

Ce que l'on perds : aura de désespoir (débuff de -2au saves) et la possibilité de monter son perso si on prend une race qui n'a pas les bonne classe de prédilection.

Donc en théorie c'est mieux, en pratique il faut faire très attention.
Je corrige ce qui a été dit par popol : le sorcier/chevalier noir est ce que l'on peut appeler "Mister save", je m'explique avec la bénédiction impie et la chance des démons ont double le modificateur de charisme au JDS, ce qui fait que malgré le jets de reflexe qui est est les plus faible il est quand meme dans les alentours de 30 sans objet magique et sans art de la magie. et il arrive dans les alentours de 40 avec objet magique.

c'est pour ca que l'ésquive total est une bonne option à prendre si on y a pas accés grace a des objets (dans les motb je crois qu'il y a un anneaux qui donne esquive extraordinaire).

Pour ce qui est des 4 niveaux de chevalier noir, je le déconseille dans un soucci d'optimisation car on perd 1d6 x1.5 a la décharge + 1don épique (soit potentiellement 2d6x1.5 a la décharge) pour devenir un guerrier moyen doublé d'un sorcier qui n'est pas a pleine puissance, mais c'est vrai que c'est ce qui ressemble le plus au sorcier de la démo de NWN2.

Sinon j'ai trouver une petite variante plutot sympa a mon build de base, c'est de récupérer robustesse épique et et résilience épique pour etre au final immunisé (avec un objet esquive total) a tous ce qui donne le droit a un jds (pour etre précis, il faudrait des jets supérieur au JDS+1 ce qui est trés dur a obtenir compte tenu du double charisme au jds)
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