Je vous expose un petit trip que j'ai eu cet après-midi...
Oubliez le côté RP ainsi que les porblèmes d'alignement...
Faisons un nain (n'importe lequel). Mettons lui 19 niveaux de barbare (Allez, 20 pour arrondir) et 10 niveaux de défenseur nain (j'ai dît laissez tomber la RP et les problèmes d'alignement !!!). Mettons-lui les trois niveaux de réduction épique des dégâts. Mettons-lui le don de grande vitalité. Habillons-le d'un harnois en adamantium ainsi que d'un pavois du même matériau. ça nous fait quand même une réduction des dégâts de :
5 (barbare) + 6 (défenseur nain) + 1 (grande vitalité) + 9 (3x réduction épique) + 3 (harnois) + 3 (pavois) = 27/- de réduction des dégâts !
Moi qui me disait que cette capacité était un détail... Menée à son apogée, elle est plutôt sympa ! Quand on sait que ce build est également un sac de HP (robustesse, on peut lui donner robustesse épique et on monte facilement à 22 de constitution) qui peut monter à plus de 600 HP, on peut le taper un moment avant qu'il ne tombe !
Ok, sur un serveur avec des gros-bill qui tape dans les 50-100 patates, sa réduction de dégâts est plutôt minimes (quoique... 25-50% des dégâts absorbés, c'est pas mal).
Alors ma question : La réduction des dégâts est-elle, même dans ce cas, inutile ? Ou est-ce que ce build peut tenir la route contre un bourrin ?
|