maximisation de la réduction des dégâts

Répondre
Partager Rechercher
Je vous expose un petit trip que j'ai eu cet après-midi...

Oubliez le côté RP ainsi que les porblèmes d'alignement...

Faisons un nain (n'importe lequel). Mettons lui 19 niveaux de barbare (Allez, 20 pour arrondir) et 10 niveaux de défenseur nain (j'ai dît laissez tomber la RP et les problèmes d'alignement !!!). Mettons-lui les trois niveaux de réduction épique des dégâts. Mettons-lui le don de grande vitalité. Habillons-le d'un harnois en adamantium ainsi que d'un pavois du même matériau. ça nous fait quand même une réduction des dégâts de :

5 (barbare) + 6 (défenseur nain) + 1 (grande vitalité) + 9 (3x réduction épique) + 3 (harnois) + 3 (pavois) = 27/- de réduction des dégâts !

Moi qui me disait que cette capacité était un détail... Menée à son apogée, elle est plutôt sympa ! Quand on sait que ce build est également un sac de HP (robustesse, on peut lui donner robustesse épique et on monte facilement à 22 de constitution) qui peut monter à plus de 600 HP, on peut le taper un moment avant qu'il ne tombe !

Ok, sur un serveur avec des gros-bill qui tape dans les 50-100 patates, sa réduction de dégâts est plutôt minimes (quoique... 25-50% des dégâts absorbés, c'est pas mal).

Alors ma question : La réduction des dégâts est-elle, même dans ce cas, inutile ? Ou est-ce que ce build peut tenir la route contre un bourrin ?
Pour moi, le problème est le même que la "maximisation" des dégâts. Le problème des builds dex que l'on sort assez souvent est que même s'ils ont une BA comparable à de bon build force, ils ne font pas assez de dégâts.

Dans l'autre sens, la moindre réduction des dégâts est intéressante, ne serait-ce que par ce que ça permet de survivre qq rounds de plus et que ça peut faire la différence dans un combat. Après, 3/- contre un bourrin qui fait des moyennes à 50... sûr que ça ne sert pas des masses.
Voilà, petite contribution, certainement inutile, au sujet ^^

En tout cas, j'aime bien le concept du perso
Il me semble que les réductions de dégats ne se stack pas, j'entends par la celle du barbare 6/- (si don) et celle du protect nain 6/-. Ca ne fera pas 12/-
Citation :
Publié par Josef
Il me semble que les réductions de dégats ne se stack pas, j'entends par la celle du barbare 6/- (si don) et celle du protect nain 6/-. Ca ne fera pas 12/-
Ok, à vérifier...

Heu... Comment on fait pour vérifier ça ? Etant donné que la réduction de dégâts n'est pas affichée dans la feuille de caractéristiques de nos héros...
tu fais ta build de 30 lvl 20 barbare/ 10 protect et tu va te faire taper dessus par des mobs. Si t'as une absorption de 11 ou 12 (si t'as pris le don dans ta build) c'est que ça se stack, si elle est que de 6 c'est que non.

J'ai testé sur un pretre 10 / protect 10 avec peau de pierre (domaine terre). Ca ne faisais pas 16 de reduc mais 10 puis 6 une fois la peau fini.

Ah, oui ! ça s'affiche dans la boîte de dialogue !?

Je vais essayer. Mais effectivement, j'ai de plus en plus de doutes pour ma fausse bonne idée. En effet, la peau de pierre ne se stack pas avec le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés