Prospection

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme d'habitude je suis sans doute complètement largué et je me rends compte des changements alors que tout le monde est déjà au courant mais vu que personne n'en a encore parlé ici...


Je parle donc de la possibilité de prospecter pour trouver des gisements sur un territoire. En allant vérifier mes besoins ce matin je me rends compte qu'il y a un nouveau menu sur la gauche, sous Ressources, qui s'appelle Prospection.

Je vais jeter un petit coup d'oeil et je me rends compte qu'on peut tenter de découvrir des gisements ! Pas mal du tout...
Alors je sors mon carnet de chèques et j'envoie mes plus fidèles géologues sur le terrain pour tenter de découvrir du charbon, du cobalt, du gaz et de l'uranium... On verra bien ce que ça donne !


Est-ce que d'autres ont plus d'informations à ce sujet ? Depuis quand est-ce que c'est en place ? Certains ont-ils déjà eu des résultats ?

Merci d'avance.
Sur le portail "Tribune sur le jeu" il y a un fil dédié, ouvert par le Gnoo (ressources non découvertes). Cela vient d'être implémenté, tu ne verras donc le résultat de tes recherches qu'après ton passage de tour. Il y a encore pas mal de questions en suspens, comme tu le liras dans le fil.
Le dernier update du Gnoo dans le fil :

Citation :
menu : Ressources > Prospection

l'algo de calcul des chances de trouver a été revu :
1% + ( 2% X (somme investie / 5000))

On lance des prospections par ressource.
Une recherche sur plusieurs trimestre peut permettre de découvrir plusieurs gisements.
A chaque gisement découvert, cela diminue les chances d'en trouver un nouveau pour la même session de prospection.

Les quantités des gisements dépendent de ceux déjà répertoriés sur le territoire et sur les territoires adjaçents (étendu à deux territoires pour les iles monoterritoires).
Dans une fourchette allant de 5 à 50%.
Mais il est possible qu'il n'y ai PAS de gisement caché pour une ressource même si potentiellement il peut y en avoir.
Les gisements cachés sont générés aléatoirement en début de partie (maintenant pour celles en cours).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés