Question sur les alliances

Répondre
Partager Rechercher
les grandes alliances, tu veux dire les salles de réunions d'alliances?
Simple quand tu vas en bas de la page, des différentes salles publiques et privées, tu as quelque chose comme : Créer une nouvelle alliance.

Là tu crée la salle, son nom, son descriptif, son mot de passe, les pays que tu souhaites y inviter.

Généralement ça se regroupe autour de ses grands thèmes :

-Alliances Régionales (europe, asie, afrique, amérique etc)
-Alliances idéologiques (genre l'internationale communiste que tu retrouves quasi-systématiquement, ou d'autres, alliance monarchique, théocratique, démocratique anarchique etc)
-Alliances fondés autour d'une ressources : le pétrole souvent, l'OPEP existe de temps à autres
-Alliances fondées sur un intérêt commun des joueurs : le maintien de la paix, ou au contraire les volontés vas-t'en guerre d'un ensemble de joueur.

Généralement, de ce que j'en ai vu, tu te retrouves avec une ou deux grandes alliances régionales fortes (Afrique et Amérique, Nord ou Sud, voir les deux), de 1 à 3 alliances idéologiques plus ou moins fortes (l'Internationale toujours, parfois des trucs démocrates, théocrates ou monarchistes. J'avoue ne jamais avoir vu de rapprochement anarchie ou dictature bien que ça doit aussi exister).

Ce sont souvent ces alliances les plus grosses (là dans ma partie l'alliance africaine compte 20 membres, l'américaine une 15aine. L'année dernière les royalistes comptait une 15aine de membres aussi).

La base d'une alliance forte, c'est globalement : environ une dizaine de personnes qui ont confiance en elles. lié géographiquement (faire une alliance avec Malte, Singapour et les samoas, ça ne peut pas bien fonctionner par exemple), et lié plus ou moins fortement à un gros pays (faut voir parfois directement intégré à l'alliance, parfois allié privilegié de l'alliance, parfois fondateur de la dite alliance).

J'espère avoir répondu à tes questions et surtout n'hésite pas si tu as besoin de d'avantage d'éclaircissement ou si j'ai répondu à coter.
Merci pour tes réponses et précisions !

J'ai également deux petites questions telles que:

Sous quels critères se termine une partie?
N'y a t'il pas un moyen de visualiser les alliances diplomatiques des autres pays?
la partie se termine en général vers Juin.
parfois un peu plus tôt, ça dépend.

grosso modo, compte encore bien 30 sessions.

Pour les alliances diplomatiques des autres pays, en théorie il y a un moyen, si je me souviens bien (le tour étant en train de passer sur ma partie je peu pas vérifier en même temps), sur la page principale de l'autre pays, celle ou apparaît tes alliances diplomatiques avec lui, il y a sans doute quelque chose comme :

Les alliances de ce pays

en blanc juste avant la liste de tes alliances avec lui, normalement, y'a un lien sur cette ligne et quand tu clic dessus ça fait apparaître l'ensemble des alliances que possèdent ce pays avec le reste du monde.
Exact merci beaucoup pour l'aide

Allez une dernière, le gnoo-jol indique pour l'aide militaire:

Attention : à l'inverse des aides économiques et scientifiques, l'aide militaire fait baisser le score du pays émetteur de l'aide du montant de l'aide.
Un pays peut faire deux aides militaires par tour.


Doit on comprendre que c'est le score militaire du pays aidant qui diminue ou bien le score général?
Oui, le score militaire du pays ayant proposé l'aide baisse d'autant de point que le score de celui qui reçoit l'aide.

Pour l'estimation de la durée de la partie, je dirais plutôt encore 20-25 tours.
Ok merci

Je continu avec:

Comment demonter un batiment ?
Les forces d'interventions de l'onu apparaissent elles en un seul trimestre sur le territoire à défendre ou sont elles acheminées par transports?
Les npj respectent ils systematiquement leurs alliances militaires?
Y a t'il moyen de connaitre à qui appartiennent les flotilles de pêche et militaires d'une zone maritime?
Destruction bâtiment : Politique intérieur > Gestion des territoires > Vue générale > Clic sur le nom du territoire

CBs : C'est instantané

PNJ : Les accord de coopération militaire et alliance militaire avec les PNJ ne servent qu'a déplacé des unités d'assaut et strat sur ces pays ainsi que voir (alliance militaire) les assauts et strat qui s'y trouvent. Les PNJ ne t'aiderons pas dans une guerre.

Bateaux : Grand Planisphère : Tu clique sur la zone puis tu clique sur afficher les infos du territoire, et tu regardes les drapeaux
Petit Planisphère : Tu clique sur la zone, et tu regardes les drapeaux
Perso, avec mon pays sans ressources "exotiques" et mon peu de pognon et mon manque de potes producteurs c'est pas tous les jours qu'ils en mettent deux dans leur café thé cacao eau chaude mes habitants
Nouvelle question ,

Comment modifier un groupe d'unité? Ces derniers sont ils plus efficace que le même nombre de divisions du même type mais séparées?

edit: aussi une batterie anti aerienne ou des eolienne font a la production max -1, c'est -1 sur toute les productions de ressources du pays??
euh non le -1, signifie que c'est une infrastructure prenant 1 emplacement du territoire.

Considèrons que tu as 50 emplacements dans le territoire, après avoir construit tes éoliennes tu as plus que 49 emplacements disponible.

Grosso modo ça sert à rien parce qu'à part les territoires vraiment microscopiques, tu manques jamais de place.
No problemo faites tourner l'info qu'on arrête de se faire empoisonner



Sinon là je m'intrigue sur les message codé, j'ai donc codé un code j'encrypte le message.. le recepteur le recois direct décodé? Et si quelqu'un paie pour intercepter il voit le message codé et peut essayer de trouver la combine manuellement ou il y a moyen de payer pour decoder??
-le receveur reçois le message codé, il doit le décoder ensuite.
-si le message codé est intercepté (et que celui qui l'a intercepté ne connait pas déjà le code), il peut tenter de le casser, mais ça coûte bonbon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés