Protecteur : Guerrier 8 - Neuf 2 - Protecteur Nain 10

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Salut la compagnie !

Depuis quelques temps j'ai ce build qui me trotte dans la tête, qui pourrais faire son petit effet en équipe. Même si seul il ne casse pas des briques.


L'idée est d'avoir au final un sac de PV avec des save et un CA pas mauvaise et d'utiliser la capacité du Neuf : protection du seigneur.

Sur 20 niveaux :

Carac :
Fo 14
Dex 13
Con 20 + 4
Int 13 + 1
Sag 8
Cha 6

Dons :
Historique :
Vétéran

Guerrier :
Esquive (prés requis proto nain)
Arme de prédilection (Hache de guerre naine)
Spécialisation martiale (Hache de guerre naine)
Expertise du combat
Arme de prédilection supérieure

Normal :
Robustesse (près requis proto nain)
Détermination inébranlable (indispensable pour une bonne volonté)

Volonté de fer
Ame indomptable
Renversement
Science du renversement
Science de l'expertise du combat


Avec des objets + 5 et +6 carac ça donne :

BAB 20
Hache de guerre naine +5
BA : 30/25/20/15 dégâts : 1d10+12 (20/x3)

PV : 436 (position déf : 476) avec une réduc de 6/-

Save :
Vig : 29 - 31 position déf (un 1 au dès n'est pas un échec automatique)
Ref : 14 - 16 position déf
Vol : 29 - 31 position déf (2 test on prend le meilleur)

CA : 10(base)+1(dex)+4(science de la déf)+1(acrobatie)+13(Harnois+5)+9(Pavois+5)+10(armure nat/parade)
= 48 (52 position déf / 54 science de l'expertise)


Donc face à un adversaire, genre Loupgris avec 37 de BA, il a 45% de chance de toucher sur sa première attaque, 20% sur la deuxième et 5% pour les deux suivantes (sic).
En expertise du combat on fait baisser de 30%, donc 15% - puis 5%.
Pas de prise en tenaille à moins d'avoir 14 niveaux ou plus dans une ou plusieurs classe à attaque sournoise

Heureusement le matelas de PV est suffisamment confortable pour ce prendre 1 ou 2 critiques sans broncher.



Je me pose deux question essentielles:

La première, ne jouant pas encore sur modules online, je me demande si un tel build pourrais être viable, surtout l'utilisation de la capacité maîtresse du build : protection du seigneur. J'y vois des bon point (pvp/pve de groupe, compétences pour serveur rp peut être, tout un rp de protecteur à développer)


La seconde est un peu un four-tout de question sur l'optimisation. En gros je me demande comment optimiser ce build tout en restant dans l'idée de base.

Par exemple, j'ai choisis renversement et science du renversement, dans l'idée de pouvoir gêner un éventuel agresseur du mec protégé. Mais avec 30 de BA max je ne sais pas si c'est très efficace.

La save de réflexe n'est pas vraiment bonne et a part prendre le don réflexe surhumain pour un +2 je ne vois pas trop quoi faire.

Est-ce vraiment utile de prendre spé martiale vu les dégats de moule au final ?

Etc ...


J'attends vos commentaires avec impatience.
Y'a déjà un hic

Citation :
Protection du seigneur : A partir du niveau 3, le personnage peut protéger l'allié de son choix situé à 10 mètres ou moins. Cette protection agit comme le sort protection d'autrui. Le niveau effectif est égal au niveau de classe de personnage. La seule différence avec le sort réside dans le fait que la cible ne subit que 30% des dégâts (au lieu de 50%) et que le membre des Neuf subit la moitié des dégâts initiaux, arrondie à l'inférieur (et non la différence). Ce pouvoir peut être utilisé 3 fois par jour.
Le jeu est tellement déséquilibrer que si tu veux faire quelque chose en pvp/pve il faut faire soit druide soit prêtre.
Les autres classes peuvent tenir la route, mais ces 2 la peuvent tout faire haut la main.


Ce qui gène avec ta build, c'est que protecteur nain est la classe de tank par excellence. Or ton idée est de ne pas l'être, mais d'aider le tank à encaisser des coups. J'imagine que c'est la reduction de dégats qui t'intéresse à ce niveau, et dans ce cas un peau de pierre ou 2 feront l'affaire.
Les avantages du protecteur nain c'est 6/-, immu sournoise et +8 CA. C'est vraiment fait pour être lui même le tank.
On obtient bien la protection du seigneur au niveau 2, c'est un bug ou une erreur de description.

Ce que tu me dit sur les prêtres et les druides ne me rassure pas, j'espère que sur certain modules quelques mesures ont été prises.

Sinon le concept c'est bien d'aider un damage dealer à encaisser, aussi bien en pve qu'en pvp. 70% de réduc des dégâts c'est pas rien quand même.
Oui tu peux faire quelque chose avec les autres classes, mais y'a tellement de druide et de prêtre sur les serveur pw que la subtilité et la stratégie sont mises de coté au profit du bourrinage de ces 2 classes expertes en la manière...
J'entends par la que tu va arriver avec ton perso et ta build technique, pour te rendre compte que t'aura même pas le temps de la proposer ^^

Pour le bug, c'est possible je n'ai jamais testé.

intéressant il n'y a pas si longtemps j'ai planché sur un protecteur nain (pal/protect).
Une chose par contre, sachant que tu encaisses que 30% des dégâts causés à la personne que tu protèges, as tu véritablement besoin d'investir autant en constitution?
Car c'est qd même un gros sacrifice au détriment de ton attaque.
En tout cas j'avais sur la déclinaison paladin/protecteur vu l'intérêt de ce type de perso, même si j'avoue que le sort du pal n'est pas aussi performant.
Ton approche est plus tournée vers la défense d'autrui, alors que ma recherche était focalisée sur les dons divins et la CA personnelle.
En tout cas il a le mérite de remplir parfaitement son rôle ton template.


Moine11/protect9, ddr ou pal sont aussi des classes envisageables, bon prêtre aussi c'est évident pour puissance divine par exemple.
Moi, ce qui me laisse dubitatif, c'est le renversement. Avec 14 en force, tu vas peut-être pouvoir renverser un illusionniste gnome!? J'exagère... Mais je ne pense pas que ces deux dons te soient utiles...
En fait on peut inverser la force et constit et à la place de :
Fo 14 + 6 = 20
Con 20 + 4 + 6 = 30
On aurais :
Fo 18 + 4 + 6 = 28
Con 16 + 6 = 22

Ce qui reviens à avoir +4 Ba/dégâts (+4 au test de force pour renversement)
Et - 4 Vig/Vol ; - 80PV.

En pur constit le renversement est à 26 de Ba et +9 au test de carac.
En hybride ça fait 30 de Ba et +13 au test de carac. C'est quand même plus efficace.

C'est vrais que le premier est pas top pour le renversement, autant prendre réflexe surhumain et un autre truc à la place.


@Durrunion, c'est le don "Détermination inébranlable" qui permet d'utiliser le modif de constit à la place de celui de sag pour la save de volonté. (il faut avoir Robustesse et Soz je pense)
Ben oui le modif de constite a la place de celui de sagesse pour la volonté, mais bon ...

8 lvl de guerrier, 2 de neuf et 10 de protecteur .. : 11 en volonté?

24 en consite donc .. +7 au modificateur (sans items ..)

11+7+2 (volonté de fer)+âme indomptable? = 31?
34/29/24/19 pour 1d10+16 19-20 x3 c'est déjà bcp mieux
Comme ca tu peux rester défensif et être offensif si besoin avec écu à la place d'un pavois, voir même sans suivant les situations.
Citation :
Publié par Vandermare
Ce que tu me dit sur les prêtres et les druides ne me rassure pas, j'espère que sur certain modules quelques mesures ont été prises.
Non et en + il n'y a pas d'items sur les serveurs.
Donc tout pour faire plaisir à ces classes là justement.

Fais donc un prêtre nain
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