Guerrier dex demande d'optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je voudrais faire un guerrier dex/int sur pw. ça serait sur 20 niveaux, humain obligatoire (un génasi/tiefflin +2dex +2int serait mieux je sais). Soz n'est pas implanté.
Je pensais à Guerrier8/roub3/duelliste6/neuf de padhiver3
Les stats je dirais:
10 force
17 dex
12 con
16 int
8 sag
11 cha pour pas trop moche

bab 19
combat en rapière

dons:
chance des héros
élève studieux
attaque en finesse
arme de predilection (rapière)
sup (rapière)
esquive
souplesse du serpent
expertise du combat
feinte
spé martiale (rapière)
science du crit rapière
maitrise du crit rapière
robustesse
(reste à voir)

ça donnerait roub1/guerrier1/roub3/guerrier4/duelliste6/NdP3/guerrier8.
Bien sur si je pouvais prendre spadassin je l'aurait fait.
Faudrait tabler sur du +2 (+4 peut-être et c'est pour dans longtemps)stats +2/3 enchantement.

Il faudrait éviter les bardes parce que là bas c'est tout pourrite (surtout pour les sorts) donc 6+2inspi+2chant ab +2dmg c'est la même chose que guerrier avec 2dons en moins (pred, pred sup, spé matiale bouffent 3 des 5dons gratos).

Les builds sur 20 niveaux c'est pas trop mon truc donc j'ai mis super longtemp à mettre celui-ci au point.

skills principaux bluff,acrobatie,umd.
Moi je dirai que tu as plutôt bien réfléchi au truc

Je pense que le Neuf est un souhait dans le perso, pour le côté RP ? Ce qui risque d'être limite c'est la force, tu n'auras pas bcp de dégâts fixes avant d'avoir monté les niveaux de guerrier pour prendre les dons qui vont bien. Mais dès le duelliste 5 ce sera bien plus confortable.

Après il y a d'autres possibilités, avec du furtif (mdo), assassin ou barde effectivement.

Sinon, pour un perso axé dex/int, j'ai aussi une autre proposition mais qui risque d'être loin de ce que tu recherches peut-être. Un perso du genre "chantelame" basé sur guerrier/mage/duelliste/CO. Une espèce de mage combattant, et de combattant profane. Les synergies sont plutôt intéressantes, avec l'avantage d'avoir un perso qui peut se buffer ou se protéger, voir lancer des sorts offensifs. Mais toujours basé dex/int.
Juste comme ça, j'ai un gros doute, dans ton build, t'as esquive instinctive?

Pour un perso baser sur la dext ça me parait un "must have", et c'est au lvl 4 de roubl me semble, donc pas très loin de ton build, mais duelliste le donne sans doute, mais je pense plutôt que non.
Pasque bon perdre ton bonus de dex dès que t'as le dos tourné, ça handicape un peu non?
Effectivement, ton perso est déjà bien pensé... Les remarques ci-dessus sont également pertinentes.

- Pourquoi tu prends la classe de Neuf ? Pour les JdS réflexe et volonté ou pour les réflexes frénétiques ? Personnelement, je laisserais tomber...
- La classe de roublard, c'est pour les compétences ? Ok... Pour le RP ? Ok... Pour l'esquive totale ? ça se discute... Avec 8 niveaux de guerrier, tu n'auras pas de réflexes extraordinaires... Pour l'esquive instinctive ? Il manque en effet un level ! Celle-ci est intéressante pour ton genre de perso et tu n'obtiens pas ce don avec le duelliste !
- Tu penses faire de la parade ? Si oui, un niveau de duelliste supplémentaire pour la parade élaborée serait le bienvenu et il le don science de la parade serait de bon ton.

Bref, je ferais plutôt guerrier 8 / roublard 5 / duelliste 7. Avec max parade (entre autre) et science de la parade. Sinon, je le trouve très bien !
Citation :
Publié par popol_21
Effectivement, ton perso est déjà bien pensé... Les remarques ci-dessus sont également pertinentes.

- Pourquoi tu prends la classe de Neuf ? Pour les JdS réflexe et volonté ou pour les réflexes frénétiques ? Personnelement, je laisserais tomber...
- La classe de roublard, c'est pour les compétences ? Ok... Pour le RP ? Ok... Pour l'esquive totale ? ça se discute... Avec 8 niveaux de guerrier, tu n'auras pas de réflexes extraordinaires... Pour l'esquive instinctive ? Il manque en effet un level ! Celle-ci est intéressante pour ton genre de perso et tu n'obtiens pas ce don avec le duelliste
Je prends NdP pour son bab fort, js reflexe+volonté, 4+int comp et surtout ce don:
Reflexes frénétiques : Au niveau 3, le personnage peut charger à travers un champ de bataille et frapper les ennemies menaçant un allié. Cela se traduit par un bonus de +10% à la vitesse de déplacement, un bonus de +2 à la CA contre les attaques d'opportunité générées par le déplacement et un bonus de +2d6 aux dégâts en attaque sournoise.
Donc 2d6 sournoises avec bab fort et d8 c'est vraiment pas mal. Sans compter la vitesse de déplacement.
Protection du seigneur est pas mal en groupe.

Je n'aime pas vraiment la parade donc bof . Du coup roub 5 me fait perdre 1ba et 1d6 sournoises.

Pour l'esquive instinctive, j'ai max détection et perception auditive, je pense que c'est suffisant mais pas sûr.

Bah chantelame j'aime pas. les build mixtes c'est pas trop mon truc.

La question qui se pose est donc de savoir si l'esquive instinctive est si importante que ça.

Edit: J'ai trouvé un moyen pour perdre le moins possible pour avoir l'esquive instinctive mais c'est au prix de 1ba et 6pv: prendre assassin au lieu de NdP mais du coup je suis obligé de jouer mauvais au lieu de bon. Je voulais prendre Tymora comme divinité.
Citation :
Publié par White Spirit
Pour l'esquive instinctive, j'ai max détection et perception auditive, je pense que c'est suffisant mais pas sûr.

(...)

La question qui se pose est donc de savoir si l'esquive instinctive est si importante que ça.
Elle est utile (voir très utile), mais vu comme ça, elle n'est pas indispensable, je trouve...
Bon c'est un peu mesquin, mais bon :
sorcier 4
bab 3
save volonté forte (intéressant c'est ton point faible)
resist dégâts 1
umd +4
et surtout 3 invocations de 24h :
une donne surtout +6 bluff pendant 24h (feinte)
l'autre +4 dex pendant 24h
et enfin un bouclier de 20% contre les attaques a distance (magiques ou autres) +un bonus de +4 en discrétion et mouvement silencieux.

Sur un serveur pauvre en matos
4 levels pour bab 3 avec +4 dex (durée de 24h) c'est qd même mieux qu'un bab fort.
Dans ton cas précis 3 levels de sorcier semble presque mieux que neuf de padhiver
bab 2 et +4dex avec bluff +6 (feinte) vu ton choix de compétences qui plus est.
Citation :
Publié par popol_21
Elle est utile (voir très utile), mais vu comme ça, elle n'est pas indispensable, je trouve...

Ben dès qu'il va se retrouver face a un groupe d'ennemis, sa CA va en prendre un coup, et ses points en détection/perception vont pas lui servir a grand chose ..Aussi quand le bourrin de guerrier va lui foncer et lui taper dessus sans qu'il ai le temps de réagir, ça implique pas forcement le mec qui lui arrive discrètement dans le dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés