le caster qui rox

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le but en fait ?
- Te proposer des builds ? Suffit de fouiller, il y a plein d'info et de propositions sur JoL et ailleurs. Faut chercher un peu et se battre hein...
- Lancer une discussion générale sur le thème de "kikinenalaplugrosse" en comparant casters divins et profanes, mono ou multiclassés, caster exclusifs ou buffeurs ? Qui va finir en débat stérile "de toute façon, le <classe_de_son_choix> est le meilleur".

Ok, je vais certainement faire office de grand méchant loup, mais ce genre de fil me fait souvent me hérisser les poils.

Donc, vas-y franco : "Bonjour à tous, je voudrais une proposition de build pour un lanceur de sort, plutôt orienté comme ci ou comme ça. J'ai déjà réfléchi au sujet avec un perso comme ceci, mais j'aimerai votre avis." Et là compte sur moi, je serais le premier à apporter de l'eau au moulin.



Enfin, soigne un peu ton orthographe s'il te plaît, ce n'est pas bien dur. Parce que tu vois, ma réponse initiale était :



Une idée de vaux ? Le Vicomte !


vaux-le-vicomte.jpg
bon ben ok!!

j' ai un peux réfléchi et j ai envie de crée un mage-----sorcier infernale, et j aimerais savoir si c viable ou non? et si oui quel build pouvez vous me proposer??
Citation :
Publié par nounould
bon ben ok!!

j' ai un peux réfléchi et j ai envie de crée un mage-----sorcier infernale, et j aimerais savoir si c viable ou non? et si oui quel build pouvez vous me proposer??
Sorcier infernal est une classe de prestige de sorcier, pas de mage.
Citation :
Publié par nounould
bon ben ok!!

j' ai un peux réfléchi et j ai envie de crée un mage-----sorcier infernale, et j aimerais savoir si c viable ou non? et si oui quel build pouvez vous me proposer??
Je pense que le mieux avant de simplement appliquer un build dont tu ne comprend pas les mécanismes est de lire le manuel, la description de chaque classe, des dons et des sorts. Ensuite, tu pourrais télécharger un module d'xp/test de build et tu verras.
j ai lus les conditions pour faire un sorcier infernale et il n'est pas obligatoire d etre sorcier pour avoir cette classe de prestige( Compétences : Intimidation 6 rangs, Art de la magie 6 rangs, Savoir 12 rangs et Sorts : Décharge sulfureuse ou Décharge de givre).
Oui, mais quel autre classe que le sorcier te donne accès à la décharge sulfureuse et/ou la décharge de givre ?

Réponse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucune autre classe, bien sûr ! Le sorcier est la seul classe qui a accès aux diverses décharges fantastiques.


Je vois que tu as un certain manque d'expérience à nwn2. Ce n'est pas un mal, il faut commencer une fois ! Mais il faut que tu te fasses ton expérience. Si tu veux partir directement sur un bon build (ce que je comprend), je te suggère de parcourir ce site qui en propose pas mal. Tu peux aussi utiliser la fonction "Recherche" (tout en haut de ta fenêtre) si tu veux chercher quelques mots-clés particuliers. Si tu t'en sors en anglais, ce site t'en propose d'autres avec de bons commentaires avantages/inconvénients (sachant que le "build ultime" n'existe pas).

Je te suggère aussi de tester tes propres builds. Il y a un topic ici qui te propose un excellent module pour faire ça.

Reviens si tu as des questions spécifiques sur un build que tu as trouvé, s'il y a une règle que tu ne comprends pas, si tu as une vague de build mais tu ne sais pas comment l'optimiser ou si tu veux nous suggérer un build et que tu attends nos commentaires. Mais le mage/sorcier infernal n'est pas faisable. Un mage/sorcier/sorcier infernal serait faisable mais très déconseillé, pas très optimisé...

Même remarque que Zerker concernant l'ortographe. On répondera plus facilement à un message qui ne demande pas d'efforts à la lecture. Ton second poste est beaucoup mieux. Sachant que l'apostrophe ne prend pas plus de temps à taper que la barre d'espace. Pour les accents, je te l'accorde... Certains sont déjà raccourcis si tu as un clavier francophone, mais d'autres prennent entre 10 ms et 1 seconde à ajouter...
j ai jouer a nwn1 et je jouais un guerrier,roublard,chevalier noir.

je me suis lancer dans nwn2 il n y a que 1 semaine et j ai crée un guerrier,barde,berserk, et disciple du dragon.

mais j ai envie de changer et de jouer un caster offensif mais je ne c pas du tout comment en monter un, la description du sorcier infernale ma beaucoup plus c pour cela que je demandais de plus ample information.
En caster offensif, on peut aussi penser à un ensorc très axé sur les sorts d'évoc et de nécromancie, de préférence à zone d'effet.

Il y a quand même quelques sort qui sont diablement puissant, flétrissure, IGMS maximisé, nuée de météores, etc. Dans le genre offensif, c'est offensif, et ça tiendra largement la comparaison avec un sorcier. Bon bien sûr le style de jeu est différent.

Et là, ça reste un build généralement facile à faire, pas besoin de multiclasser. Et sinon il reste l'alternative du mage (que personnellement j'aime un peu moins) multiclassé avec des classes de caster de prestige qui vont bien (magicien rouge, érudit de CS).
D'après mes tests, les plus haut dommage par round sont obtenue par un mage/ensorc érudit profane.

En effet avec les métamagie ont obtient du 240 +40d6 avec jds de sauvegarde (désintégration en quintessence et en rapide) et la moitié sans jet de sauvegarde avec fléau majeur d'issaac.

donc pour un caster qui rox ==> érudit profane
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés