Besoin d'aide pour un build nain

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens à vous pour avoir de l'aide, je suis actuellement en jeu sur un serveur RP avec un nain d'écu roublard lvl 11, j'aimerais recommencer ce personnage en changeant de classe car mon roublard ne peu jouer seul.
Donc avez vous déjà monté un nain autre que guerrier, barbare.
Je précise que c'est un build sur 20 lvl.

Merci d'avance
Si un roublard ne peut se débrouiller seul... Qui le peut ???

Je ne comprend pas en quoi tu trouves ton roublard handicapant ? Ok, ce n'est pas la classe de prédilection d'un nain... Mais il doit quand même pouvoir se débrouiller !

Si ton serveur est orienté action, un nain guerrier devrait faire ton bonheur... Et point de vue RP, le guerrier t'ouvres beaucoup de portes...

Tu le veux comment ton nain ? monoclassé, multiclassé ? Gros-billesque, RP ? optimisé à fonds, marrant à jouer ? Gentil, méchant ? Tu ne veux apparemment pas d'un bourrin ni d'un roublard... Un mage, un prêtre ?
et t'as jeté un œil sur les builds proposés? et tu veux qu'on te la tienne aussi? (je parlais de la souris bien sûr!!)

pour les nain, le défenseur reste une valeur sûre (option gros bill guerrier)
pour le reste la magie divine reste un bon choix sans oublier le moine bien sûr

Sinon popol a déjà posé les question primordiales: tu veux jouer quoi?
Le build que je préfère en nain et qui passe très bien question RP est Paladin6/guerrier4/défenseur10/champion divin10. Si ça te semble pas mal je peux détailler.
C'est un nain sympa avec EDM, une bonne CA et de supers js.
Merci pour toutes ces réponses, j'aimerai un perso de types sorcier neutre monoclassé ou multiclassé peut importe.
Je n'ai jamais monté un sorcier donc je ne sais pas du tout les caractéristiques d'un sorcier si c'est un bon perso ou non.
J'attend votre avis.
Le sorcier est une bonne classe. Mais pour un nain, elle est très mauvaise car le sorcier est basé sur son charisme alors que le nain a un malus de charisme.

Sinon, pour un build de sorcier (je trouve), il y a https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=957270. Il est basé sur un yuan-ti. A toi de l'adapter pour un nain. En bref, si tu as SoZ, le sorcier infernal est la classe de prestige d'un sorcier. Quelques niveau de paladin et/ou de chevalier noir te donnent un bonus aux saves intéressant et te permet d'aller chercher la puissance divine - puissance divine épique - bouclier divin.

Le paladin te force à être loyal bon. Le sorcier nécessites d'être mauvais ou chaotique. C'est difficile à jouer, pas très RP, mais pas impossible. Tu vas souffrir d'une pénalité d'xp aussi. ça peut te gêner ou non, ça dépend...

Avec chevalier noir, pas de pénalité d'xp, pas de conflits d'alignement et un conflit RP beaucoup plus léger. Mais il t'obliges à être mauvais, au moins pour prendre les levels de chevalier noir. Tu peux remonter neutre après ça...
Merci mais si je commence déjà avec un malus sa risque d'être gênant, retour case départ que faire comme classe???
Le build que tu ma proposé est sur 30 lvl je ne dispose que de 20 lvl et dans un premier temps je suis bloqué lvl 15.

(Pas facile de bien choisir)
Ne prend pas un build axé sur le charisme. Si tu veux un lanceur de sort profane, prend un mage. Je n'aime pas trop les multiclassé guerrier (point de vue optimisation et goût personnel), mais ça peut être sympa à jouer. La proposition de Lyrielle est effectivement de bon goût !

Sinon, les lanceurs de sorts divins sont toujours efficace. Fais un prêtre que tu pourras multiclasser en prêtre de guerre (avec éventuellement quelques levels de guerrier selon les goûts).

Sinon, la proposition de white est bonne. Le défenseur nain est efficace. Sur 20 levels, laisse tomber le champion divin. Un guerrier (4 ou 6) / paladin (6 ou 4) / défenseur nain 10 est très efficace.
Il y une bonne base ici :

http://nwn2.wikia.com/wiki/Celestial_Dwarf_King_-_Pal(6)%2C_F(4)%2C_DD(10)%2C_DC(10)

C'est proposé avec un nain d'or. C'est clair que cette classe est plus adaptée car elle n'as pas de malus en charisme (encore que... elle souffre d'un malus en dextérité handicapant pour l'accès à la classe de protecteur). Il devient indispensable d'être un nain d'or pour un build tel que celui-ci sur 30 niveaux pour accéder à la puissance divine épique, mais sur 20 niveaux, le nain d'écu ira très bien...
Si ton perso est bon : Paladin 6/ Guerrier 4 / Protecteur Nain 10
Tu aura le bonus charisme aux JS du paladin et la spé martiale du guerrier


Si ton perso est mauvais : Guerrier 6/ Chevalier Noir 4* / Protecteur Nain 10
Tu aura le bonus charisme aux JS, le bouclier divin et la puissance divine du chevalier noir, et la spé martiale du guerrier
*Prendre 2 level des que possible, puis 1 level pour passer lvl 12 et prendre bouclier divin, et le dernier level pour passer level 15 et prendre puissance divine.
Citation :
Publié par popol_21
Il y une bonne base ici :

http://nwn2.wikia.com/wiki/Celestial_Dwarf_King_-_Pal(6)%2C_F(4)%2C_DD(10)%2C_DC(10)

C'est proposé avec un nain d'or. C'est clair que cette classe est plus adaptée car elle n'as pas de malus en charisme (encore que... elle souffre d'un malus en dextérité handicapant pour l'accès à la classe de protecteur). Il devient indispensable d'être un nain d'or pour un build tel que celui-ci sur 30 niveaux pour accéder à la puissance divine épique, mais sur 20 niveaux, le nain d'écu ira très bien...
En gros c'est le build que je proposais mais il a dit que ça l'intéressait pas.
En effet !

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis !

Plus sérieusement, je pense qu'on a réussi à lui faire comprendre que sorcier n'était pas une bonne classe pour un nain et que ceux-ci sont plus efficace comme tank... On retombe donc sur ton idée !
Oui en effet, j'ai changé d'avis,il ne me reste plus que choisir entre bon et mauvais, je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'avaient apportés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés