Disciple draconique "RP"

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche depuis quelques jours à trouver un build de disciple draconique:
- sans niveaux épiques
- sans me restreindre à juste ce qu'il faut de levels de barde ou ensorceleur pour les pré-requis (ce que je ne trouve pas du tout RP et j'aime le RP )
- qui ne soit pas trop bouseux au level 20

... mais j'avoue que je sèche un grave Que ce soit en ensorceleur/DDR ou barde/DDR, le résultat que j'obtiens est toujours d'une weakitude notable et je commence à être à court d'idées

Quelqu'un qui s'y connait un peu en build aurait-il des suggestions?
Le gros inconvénients, c'est que le RDD donne des avantages surtout pour des builds plutôt guerrier...

L'ensorceleur gagne à rester un lanceur de sort...

Le barde est un peu plus all-around... Ce n'est pas un très bon build, mais je trouve que le barde/DDR est mieux à l'ensorceleur/DDR...

J'aime le RDD et j'ai déjà pas mal essayé de jongler entre la RP et l'optimisation sans succès.

Pour profiter pleinement du RDD, il est bon de le monter au niveau max. Du coup, sur 20 niveaux, tu n'as plus beaucoup de marge de manoeuvre.

Un mélange que j'aime encore assez bien, c'est le RDD/chevalier noir. Le charisme est important au deux classe et côté RP, c'est pas trop mal... L'ennui, c'est que barde/chevalier noir, je trouve moyen point de vue RP. Ensorceleur/chevalier noir serait plus crédible, mais tu finis avec un ensorceleur faiblard qui baissera les HP et le BAB du "bourrin"...

Bref, une suggestion (ce que j'ai à priori de mieux à te proposer) :

barde 3 / RDD 10 / chevalier noir 7

ou

barde 8 / RDD 2 / chevalier noir 2

Ou quelque chose là entre...

L'équivalent "bon" (en remplaçant chevalier noir par palouf), je trouve que c'est plutôt minable point de vue RP...
Oui difficile de justifier qu'un truc avec du sang de dragon rouge soit palouf... pour moi un DDR ne devrait pas être bon, seulement neutre ou mauvais.

Ceci dit, malgré tout, je trouve le côté chevalier noir un peu tout much... un ensorceleur qui décide de suivre son sang draconique n'a en théorie pas de raison d'aller pactiser avec des démons
le truc fun a joué aussi c barde5 rdd10 archer mage5
avec un elf des bois
ca peu donner
force 16+8rdd
agi19+5 level
con 10+2rdd
inetl12+2rdd
sag8
char 11+2rdd

l archer mage permettra d'utiliser les arme martial
on peu avoir tout les don archerie
avec élèves studieux une bonne masse point de compétence a distribuer
attention de définir le bon nombre de point en représentations pour pouvoir utiliser les inspiration
ca donne un archer un peu brute qui utilise correctement son arc long de composite
avec un bon score en acrobatie utilisation des objet magique etc

mais je sui un peu hors sujet je croi


sinon un barde 8 ddr10 berserk2 est tres apresiable avec une bonne épe longue manier a 2 main contre les faible + ataque en puissance
ca permet de inspiration au niveau2 et quelque sort utile et de point de competence a la pelle
Citation :
Publié par Moonheart
Ceci dit, malgré tout, je trouve le côté chevalier noir un peu tout much... un ensorceleur qui décide de suivre son sang draconique n'a en théorie pas de raison d'aller pactiser avec des démons
Certes...

Mais comme j'ai dit, c'est le compromis rp-optmisation le plus acceptable que j'ai trouvé...

Le côté dragon-démon est assez discutable, c'est vrai ! Le dragons rouges, aussi maléfiques soient-ils, sont trop imbus de leur personne pour pactiser avec qui que soit... Mais pactise-t'on réellement avec les démons ? C'est plutôt avec les diables que ça se fait... Le personnage chevalier noir laisse libre court à son côté chaotique (et mauvais). Il ne le fait pas par contrat, ni par obligation... Dans ce sens, on peut retrouver un peu du dragon dans le côté démoniaque du chevalier noir...

De plus, le rdd, n'est "que" un demi-dragon... Il a son côté humain (par exemple) qui le pousse au péché... En conclusion, je pense qu'on peut faire quelquechose rp parlant... Mais c'est vrai que c'est largement discutable !

J'adore la classe de rdd, mais elle est vraiment difficile à caser ! Surtout sur 20 niveaux... ens 10 / rdd 10... Pas assez de sorts pour être un lanceur de sorts, pas assez bourrin pour aller au CàC !
Il faudrait que l'on m'explique ce que vous voulez dire par "le ddr en rp". Les concepteurs( des rolistes qui font du rp) lorsqu'il ont créé cette classes pour le jeu de role D&D ont pensé à ceci :

Citation :
Les disciples draconiens préfèrent mener une vie d'exploration plutôt qu'une existence étroite et cloisonnée. Il s'agit essentiellement de barbares, de guerriers ou de rôdeurs ayant une petite expérience d'ensorceleur ou de barde. Il arrive qu'un pratiquant de magie profane plus sérieux explore cette voie afin de réaliser pleinement son héritage draconien, mais cela se fait aux dépens de son étude de la magie. Les prêtres et les druides deviennent rarement des disciples draconiens. Étant déjà adeptes de la magie, beaucoup partent à l'aventure, d'autant plus si cela leur permet d'en découvrir plus sur leur héritage draconien. Tous les disciples draconiens sont attirés par les endroits où vivent les dragons.
Donc moi je considere ce qui est ecrit ci dessus comme etant rp et non pas du multiclassage bourin pour accumuler un max d'exp. Donc pas besoin de te prendre la tête Moonheart. Apres qu'un DM veulent ou non de cette classe dans son jeu c'est son choix personnel, et ne regarde que lui et ses joueurs.
Mon expérience sur le sujet se limite pour le moment à NWN1 (pas eu le temps encore de jouer un RDD dans NWN2). A l'époque, j'avais fait un build barde / RDD (avec un peu de guerrier dedans) qui, n'ayons pas peur des mots, dépotait méchamment. Pour autant j'avoue, je l'avais joué un peu bourrin avec une épée double lames. Le BaB pouvait sembler un peu faible, mais en fait les avantages de buff/chant de barde et les bonus du RDD rattrapaient tout cela. Bref, un perso avec 7 attaques par rounds (merci le sort de rapidité) qui ressemblait un peu à une moissonneuse-batteuse.

Je pense qu'un tel perso soit toujours possible dans NWN2, ce qui fait que je n'étonne un peu que tu trouves ça weak Moonheart. Il faudrait que je regarde un peu plus dans le détail des classes.

En tout cas effectivement, j'ai un peu le même avis que clementC. Je vois bien ce genre de perso comme un voyageur / vagabond, qui vit un peu à la bohème (partie barde, avec son chant et son bagout) qui vend parfois son bras armé (avec une 3° classe orientée type "guerrier") et qui survie assez bien justement parce qu'il a voyagé (3° classe de rôdeur par exemple). Et tout ça lui a permis de développer son côté DDR. En tout cas je trouve que ça se tient sans trop de pb RP parlant.

Mon gros reproche sur le Disciple draconique est que la façon de le présenter dans le jeu est DDR. Dragon rouge. Voilà c'est comme ça, t'as pas le choix. Parce que justifier un pala / disciple draconique c'est facile à faire avec un dragon doré ou d'argent, ou un maître des ombres avec un dragon d'ombre. Bon je vais m'arrêter là, sinon ça va partir en débat sans fin, mais l'idée est là. Donc si jamais tu as une équipe de DM ouverts et sympa, tu peux aller au-delà du simple DDR "de base".
Citation :
Publié par Moonheart
on réponde à ma question plutôt qu'on la critique
Alors si cette remarque porte, entre autre, sur mon message, je tiens à te dire qu'il n'y avait aucune critique. Juste une remarque : je sais ce que donne un barde 10 / DDR 10 dans NWN1, je me disais que dans le 2 on devait retrouver grosso modo la même chose. D'après ce que tu dis, tu tombes sur qqch de weak.

Ainsi, est-ce que tu peux nous donner un exemple de perso barde/DDR que tu as fait pour qu'on voit si c'est si faible ? Perso je resterai sur un b10/DDR10, la meilleure solution à mes yeux.

L'autre solution est encore de triclasser avec une classe combattante, et il y a du choix, mais peut-être est-ce impossible (je ne l'ai pas vu dans tes réponses).

Je peux essayer de regarde plus en détail pour voir effectivement c'est si faible que cela. Que dire de plus ? Si tu trouves une critique dans ce message alors je laisserai tomber.
Parlant de barbare, le scalde ce n'est pas crédible au niveau rp ?

Parce qu'alors entre la rage, les chants et les pouvoirs du DDR, il y a moyen de rester au contact tout en ayant une histoire crédible.

mes 2 cents...
sur 20 niveau tu na pas beaucoup le choix pour un ddr tu ne peu pas te concentré sur le coter magie du perso il faut donc te concentre sur autre chose le combat (les compétence c pas gérable tu ne gagne pas asser avec le ddra par un multiclassage bancale avec un voleur)

pour ca pour avoi un chance de toucher corect il te faudrai au moin 4 niveau dan une classe a fort bab
niveau rpp si tu veu pas mettre 1 niveau d' enso barde juste pour accéder au ddr il faudra t orienter vers un barde (un enso niveau 5 est inutile barde niveau5-6interesant)
comme tu veu trier parti du ddr 10 niveau inside

don ca te fai 5 level barde 10 ddr le reste dan un classe de prestiges a gros bab

a voir entre mda: votre vie c' est toujours pratiquer entre 2 chose manier votre épée longue et en apprendre plus sur vos parent malgré le mutisme de vos parent adoptif vous persister a dire que vos parent devais être des gen important afin de découvrir qui il étai vous loué votre lame et vos maigre talent au premier voyageur ayant un bourse bien rempli au fil de vos voyage vos découverte vous mènes a la caverne d'un dragon qui au surprise vous révèle le terrible secret de vos ancêtre vous decider donc de ne pas ébruiter l histoire et continuer votre voie de l épée

berserk(vous avez toujours su que votre force naturel était trop grande mais vous ne compreniez pas d'où vous venais ce don a force de voyage vous avez retrouver le trace de votre ancêtre qui vous appris que vous aviez du sang de dragon dan les veine. vous savez il ne vous restai plus que trouver comment utiliser cette force vous désiste donc de vous integer a un village barbare ou l on respecte votre force et vous apprend a maîtrise votre rage)

chevalier noir (vous avez toujours su que votre force naturel était trop grande mais vous ne compreniez pas d'où vous venais ce don a force de voyage vous avez retrouver le trace de votre ancêtre qui vous appris que vous aviez du sang de dragon dan les veine. n ayant pas supporter la nouvelle vous basculer dan la folie et commence une vie de meurtre et de rapine comme tous dragon rouge qui se respecte amasser un grand trésor est devenu votre unique but tous les moyen son bon pour arriver a vos fin

protecteur nain ( vous avez toujours craint le regard que les autre nains posait sur vous vous avez donc tourne le autre en dérision très souvent aven qu'ils ne remarque votre appartenance au peuple des dragon cela vous a pris du temp mais vous avez réussi a vous faire accepter dans le meilleur troupe d elite naine les protecteur nain)

archer mage ( comme le nain mai pour les elf)


si tu n' a pas peur du rp difficile a justifier rôdeur 9 spé ambi 1barde le reste en ddr'(avec un humain ou un gome ou un elf des boi pour éviter le malus xp)
avec une petit dex un grande force de base un peu de constitution ca peu faire un bon perso pour le rp tu est un rôdeur qui a toujours senti une grande force en lui tu a quitter les bois pour partir a l aventure afin de metre a l épreuve cette force et la reveler a tous le monde

pour justifier un perso rp toute les pirouette son faisable il suffi que ton dm ne soi pas trop limiter ca te plais ?
Je n'ai pas essayé les builds dans NWN2 mais j'ai le cas dans ma campagne DnD papier: un de mes personnages est actuellement Barbare / Barde, il vient de découvrir son héritage draconique et compte prendre des niveau de Disciple Draconien (vert dans le cas présent mais ça marche tout autant avec le rouge).

D'un point de vue RP, le Barbare / Barde se conçoit très bien car les 2 classes ont un côté chaotique assez marqué et on peut envisager 2 options :
- Si le personnage est plus barbare, ses niveaux de barde représentent sa capacité à entonner des gestes martiales et à conter les exploits des grands guerriers de sa tribu (dont il est l'un des plus érudits).
- Si le personnage est plus barde, sa vie sur les chemins de l'aventure l'a forcé à se défendre et, son côté chaotique ayant pris le dessus, il a acquis un style de combat barbare.

A partir de ces options, il devient très facile de rajouter le fait que le personnage découvre son sang draconique et développe la classe de RDD.

D'un point de vue viabilité du build, quelque chose comme Barbare 7 / Barde 3 / RDD 10 est, je pense, très correct !
On l'axe sur la force, la constitution, avec une dextérité et un charisme moyens et on laisse tomber intelligence et sagesse.
Les niveaux de barde au début donnent beaucoup de compétences et quelques bonus (buffs, savoir bardique, JPs,...) et les niveaux de barbare et de RDD donnent un combattant plus que respectable qui, de plus, intimide très bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés