Grosse demande d'aide pour build druide dragon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je viens demander vos conseils très avisés et plein d'expériences.

Voilà je voudrais faire la campagne solo et son add-on avec un druide qui se transforme en dragon et qui obtiens son compagnon dragon le plus tôt possible. (apparemment au lvl 26 si je ne me trompe pas)

Je souhaiterais commencer ma campagne avec un Aasimar car on commence avec 20 en sagesse et c'est bon à prendre.

J'ai vu un build qui m'a l'air bien, Moine1/Prêtre1/Poing Sacré2/Druide26.

Donc si je comprend bien ce build, le style de jeux est des sorts pour se buffer, quelques sorts d'attaques quand même et on tappe au cac quand on est métamorphosé.

Seulement étant un "noob" en création de personnage, c'est là que je requière votre aide:

Quelles armures et armes doi-je porter ??
Quelle est la différence entre les deux compagnons dragons? Lequel choisir?
Quelles compétences et dons doi-je prendre?
Quelle divinité doi-je choisir?

Je voudrais, si possible, avoir un build détaillé depuis la création du personne jusqu'au lvl 30. C'est à dire quelle classe prendre au lvl 1, quel dieux choisir, quel trait de personnalité prendre, quelles compétences et dons ? Tout sa pour chaque lvl du 1 au 30.

Je sais, ma demande est un peu osée, mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie de foirer mon build, j'ai vraiment envie de jouer un bon personnage avec une classe qui m'a l'air vraiment fun.

Voilà je penses que c'est bien expliqué, j'espères que quelqun pourra m'aider car je me vois mal le faire tout seul.

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses détaillées.
Tout d'abord, il faut avoir conscience que le compagnon dragon n'est pas forcement "le build ultime". Il requiert de gros sacrifice. A la fin, c'est un build intéressant, mais pas forcement le plus gros bill ! (Je dis parceque j'ai l'impression que tu attends beaucoup de ce personnage...)

Aussi, le compagnon dragon n'est pas de beaucoup meilleur qu'un ours compagnon épique. De plus, il n'est pas considéré comme un animal et ne pourra pas bénéficier des buffs "conventionnels" que le druide réserve à son animal.

Maintenant, en ce qui me concerne, je n'ai fait ce build qu'une fois, sans vraiment y jouer, jute pour voir à quoi ça y ressemblait. Mon expérience est donc limitée... Mais je vais te conseiller comme je peux.

Ensuite, sache qu'il n'y pas un "meilleur" chemin pour y arriver, mais plusieurs qu'il te faudra choisir en fonction de ton style de jeu...

Le build dont tu parles est en effet très intéressant, une excellente base. En résumé :

- Druide niveau 26 au minimum requis pour avoir "Forme animale 8x/jour" pour accéder à la forme draconique puis au compagnon animal (le don formes animales supplémetaires n'est pas tenu en compte).

- Sagesse boostée à 30 (pour accéder au dons susmentionnés).

Donc un perso avec un bonus sagesse est plus qu'utile. Tu as donc le choix entre aasimar et gnome des profondeurs. J'ai une préférence pour l'aasimar. Mais le +2 en dextérité du gnome peut être plus intéressant que le +2 en charisme de l'aasimar. Le gnome a aussi de nombreux autres petits talents sympathiques mais je trouve que +3 en ajustement de niveaux est un peu cher payé (alors que le +1 de l'aasimar est tout à fait viable)... D'autant que tu vas certainement encore payer un malus d'xp avec les deux races... Déjà un choix à faire au niveaux goût ! Moi, j'opterais plus pour l'aasimar.

Les stats (que je metterais)...

FOR 12
DEX 14
CON 14
INT 10
SAG 20
CHA 10

Ainsi, ton druide tiendra la route le temps d'arriver à la forme draconique...

Si tu veux avoir plus de compétences et que ça ne te gênes pas de devoir compter sur tes compagnons le temps d'accéder à la forme draconique, tu baisser les stats "physiques" pour l'intelligence. Ou alors, tu peux jongler avec les stats physiques pour taper plus fort, ou mieux éviter les coups (encore des goûts)...

Pour jouer la campagne solo, ce sont les compétence d'interactions qui sont importantes. Le druide n'a "que" la diplomatie. Il faut donc boosté cette compétence. Sinon, concentration est aussi très important pour un druide. Art de la magie peut être utile. Et puis détection et/ou perception auditive (très rarement utile dans la campagne officielle, mais je n'ai rien d'autre à proposer... Parade éventuellement ?).

Sinon, on a donc dit druide niveau 26 minimum. Un niveau de moine te donne un bonus en CA vraiment intéressant avec ta sagesse, mais il te coûtera en pénalité d'xp. Ce n'est pas dramatique, mais pour ne pas trop en souffrir, il faudrait prendre le niveau de moine le plus tard possible. Tu auras donc ton bonus... tard !

Prêtre peux te donner des dons supplémentaire (si tu choisis tes domaine avec partimonie) mais ça te donne un malus d'xp encore plus important ! Quelques malus ne me font pas peur, mais là, ça fait trop à mon goût...

Poing sacré se conjugue très bien avec moine/druide ! Mais tu devras (presque) te battre au poings et sans armure... Je crois que ces bonus restent sous forme draconique. Ce qui est bon à prendre ! Mais je ne vois à quoi un niveau de poing sacré est utile (à part pour avoir un petit bonus au NLS du druide ?)

Bref, je ferais sois un full druide (pour éviter les pénalité d'xp) ou un druide 26 / moine 3 / poing sacré 1...

Pour les dons, je dirais les "obligatoires" :

- incantation animale
- lanceur de sorts polyvalent (pour le druide/moine/..., sinon inutile)
- extension de durée
- sorts persistants

Les "nice to have" :

- combat en aveugle
- impassabilité du chêne
- résilience de l'éléphant

Je pense que c'est les sept dons que je prendrais, mais on peut en discuter... Au niveau épique, il FAUT prendre :

- sagesse surhumaine (4x) (dont 1x avec le don de druide supplémetaire au niveau 24 ? Est-il accessible ?)
- forme de dragon
- compagnon dragon

Sur les 7 points bonus, il faut en mettre au moins 6 en sagesse. Le dernier, c'est ou tu veux... Il sera inutile partout...

Pour l'armure, prends la plus grosse ! En principe, une cuirasse... Pour le druide/moine/poing sacré, ça sera mieux de te battre à poile ! Ou avec une robe...

Pour l'arme, le druide/moine/poing sacrée se bat à mains nues. Sous forme draconique, la question ne se pose bat... Avant d'arriver là, bats-toi avec la plus grosse arme possible pour un druide. Il y a de bons cimeterres dans la CO, ainsi que des dagues pas trop mal et en tous cas une bonne serpe !

Je ne crois pas qu'il y aie de différence sensible entre les deux compagnons dragons... A confirmer ! Par contre, la forme du dragon rouge est la meilleure !

Pour la divinité, aucune influence... Choisis un dieu dont tu te sens proche ! Ou un dieu de la nature pour le RP un druide (Silvanus, Mailikki, Lurue, Chauntéa pour les bons ou Malar si tu veux être mauvais ! Il y en a d'autres...)

Et... Voilà !
Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta réponse rapide.

Donc si j'ai bien compris je porterais une robe et en guise d'arme un cimeterre ou une serpe (sa fait plus druide quand même).

Par contre, concernant les dons, lesquels doi-je prendre en premiers? Je penses qu'il y en a certains qui doivent en débloquer d'autres.

Et au niveau magie, lesquelles choisir ? Il y en a tellement... et puis me semble que par exemple au niveau AC sa ne sert a rien de prendre plein de sorts qui l'augmente car on est limité a que 2 augmentation de AC non? Bref je ne sais pas quels sorts prendre en faisait attention de pas en prendre des inutiles...c'est le fouillis dans ma tête!
Pour les sats je ne suis pas d'accord... Je préfère en Aasimar
8 force
8 dex
8constitution
16 int (pour les copétences, tu en aura plein)
20sag
16 cha

En plus en PW ça permet de jouer un super perso intelligent, charismatique et sage, en plus il peut faire peur (intimider) en se transformant.

Je te conseille d'essayer en module a la fois le don à 25 sag (transformation en créature magique) et forme dragon perso je préfère créature magique (léopard céleste). En plus ça donne un peu d'air au niveau des dons/stats. Le compagnon dragon je le trouve pas génial (clic-droit examiner pour voir les stats).

Même pour commencer, je trouve que le druide a assez de sorts offensif ensuite tu seras tout le temps transformé donc les stats de départ sont assez négligeables.

D'après ce que j'ai compris (à essayer avec et sans...) les dons de pour le combat à mains nues n'affectent pas le combat en mode transformé. Donc les niveaux de moines sont très bien pour l'ac. Ceux de prêtre plus questionnables (m'enfin ça dépend des domaines).Deux niveaux de pala pourraient être sympa pour le BAB et les saves (avec les stats que j'ai présenté et synergise bien avec l'esquive totale dans le domaine de l'eau mais pour de très bon jets de reflexes je conseille en parallèle les 28 ou 29 dex du léopard céleste).

Si la transformation dragon ne change pas la dex pour moi elle était automatiquement à 10 peut-être faudrait-il l'augmenter pour plus de CA/jets de reflexes.

PS: Pas de malus d'xp avec pala en Aasimar
C'est un choix viable aussi ! J'ai préféré privilégier les stats de combat, car, de mon point de vue en tous cas, les premiers niveaux sont difficiles et les sorts s'essoufflent vite ! Evidemement, tu n'est pas seul dans la campagne et tu peux compter sur Kelgar pour prendre les coups et les rendre assez tôt... De plus, dans le jeu de base, tu peux te reposer quasi où tu veux comme tu veux aussi longtemps que tu veux (c'est un peu moins simple dans MotB, mais là, tu seras suffisamment avancé pour avoir une pléthore de sorts)... Tu récupères donc vite les sorts utilisés ! Ce qui fait que cette solution est tout à fait viable... Mais je maintiens que c'est un choix !

L'intelligence est, certes, très intéressante, mais je suis moins sûr pour le charisme... Si tu prends des niveaux de paloufs, oui, ça ne se discute pas... Mais pour un druide ou druide/moine... Encore une fois, c'est un choix !

Pour la transformation, je te rejoins complètement ! La forme draconique est bien ! mais elle coûte chère... Le compagnon dragon est pas mal... Mais il coûte très cher ! Point de vue optimisation, la créature magique est mieux ! Mais je dois avouer que c'est fun de se transformer en dragon et d'avoir une compagnon dragon (même s'ils sont moins impressionnant qu'on ne se l'imagine...)

Pour les dons, l'ordre dépend de tes préférence ! Si tu prends les dons que je suggère, tu n'as pas de contraintes particulières... Je dirais :

l1 : Extension de durée
l3 : combat en aveugle
l6 : Incantation animale
l9 : Lanceur de sorts polyvalent
l12 : Sort persistant
l15 : Résilience de l'éléphant
l18 : Impassabilité du chêne
l21 : Sagesse surhumaine
l23 : Sagesse surhumaine
l25 : Sagesse surhumaine
l25(druide) : Sagesse surhumaine
l27 : Forme de dragon
l29 : Compagnon dragon
Ok merci beaucoup à vous deux je vais pouvoir me débrouiller avec tous vos conseils

Juste une dernière petite chose, étant donné que je jouerais que les campagnes solo, vous pensez que sa vaut le coup de prendre un don pour crafter ??
Je pense pas vu le nombre de don que je dois prendre pour avoir le compagnon dragon, menfin sa coute rien de demander
Citation :
Publié par popol_21
J'ai préféré privilégier les stats de combat, car, de mon point de vue en tous cas, les premiers niveaux sont difficiles et les sorts s'essoufflent vite !
Le souci est qu'après ces premiers niveaux, ces statistiques ne servent plus du tout quand on se métamorphose. Donc c'est un peu gâché.

Mieux vaut un peu trimer au début (mais Bevil aide aussi au début), et avoir la certitude de n'avoir rien perdu pour les niveaux suivants.

Citation :
Publié par Ginji26
Ok merci beaucoup à vous deux je vais pouvoir me débrouiller avec tous vos conseils

Juste une dernière petite chose, étant donné que je jouerais que les campagnes solo, vous pensez que sa vaut le coup de prendre un don pour crafter ??
Je pense pas vu le nombre de don que je dois prendre pour avoir le compagnon dragon, menfin sa coute rien de demander
Tu peux très bien t'en sortir sans l'artisanat. Les différents compagnons peuvent aider, de toute manière.
Citation :
Publié par popol_21
l1 : Extension de durée
l3 : combat en aveugle
l6 : Incantation animale
l9 : Lanceur de sorts polyvalent
l12 : Sort persistant
l15 : Résilience de l'éléphant
l18 : Impassabilité du chêne
l21 : Sagesse surhumaine
l23 : Sagesse surhumaine
l25 : Sagesse surhumaine
l25(druide) : Sagesse surhumaine
l27 : Forme de dragon
l29 : Compagnon dragon
Est-ce que tu pourrais m'indiquer les sorts à persister ou même à étendre en durée? En fait j'ai eu la même idée de build que toi mais j'ai rien trouvé d'interessant, quasiment tous ses buffs sont du long terme...

Autre question: Résilience de l'éléphant (+7 AC naturelle) et le sort carapace de la tortue (jusqu'à +9 AC naturelle) sont-ils cumulables? (Pas testé)
ça dépend ce que tu appelle du long terme ?

Il y a les buffs du compagnon animal (morsure magique, Dentelure, ...). Ok, dentelure dure 10 min/niveau de druide. Avec druide 26, ça fait plus de 4 heures, c'est déjà pas mal ! Morsure magique ne dure "que" 1 minutes/niveau, donc 26 minutes pour un druide 26. Bien sûr, ça suffit pour préparer l'animal contre un boss, mais c'est insuffisant pour le buffer en début de journée et que ça reste toute la journée...

C'est vrai que ces sorts ne marchent pas sur le compagnon dragon (si mes souvenirs sont bons), car il n'est pas consideré comme un animal. Mais en attendant d'avoir ton dragon, ça peut rendre service...

Sinon, il y a quelques buffs mineurs qui sont de courte durée. Ce n'est certainement pas les plus intéressant, mais un sort léger qui reste toute la journée... C'est quand même un bonus ! Comme arme de feu, corps solaire, les modificateurs de stats (force de taureau, etc...). Ce n'est pas indispensable, certes, mais c'est agréable !

Par contre, c'est vrai que je ne sais pas si c'est sort sont affectés par les donc extension de durée et sort persistant...
Bah les bonus de stats durent 1h/niveau donc inutile d'utiliser de la metamagie.
Arme de feu, je n'ai pas vérifié mais je crois me souvenir que c'est comme les stats.

Corps solaire est sympa mais ne fait pas très mal (1d6?) donc bof.

Les sorts persistables sont en général bas niveau où la place compte moins, on peut en mettre 2 mais franchement, je trouve que c'est déjà largement suffisant.

Et pour ce qui est du combo résilience de l'éléphant+sort carapace de la tortue ça marche?
Les buffs de stats et armes de feu durent 1 minutes par niveau, non ??

Pour résilience de l'éléphant et carapace de la tortue, ça ne se cumule pas, non... J'ai testé hier soir. Mais la carapace de la tortue donne un malus de vitesse, ce qui n'est pas le cas de la résilience de l'éléphant !

Par contre, pour les dons, j'ai oublié le don épique "Compagnon animal épique" nécessaire pour le "Compagnon dragon".

Si mon calcule est exact, celà nous force à monter druide niveau 28 pour avoir un don supplémentaire. En effet, on ne peut pas simplement échanger un don de "sagesse surhumaine" contre le "compagnon animal épique" car le dernier point de statistique vient au niveau 28. A partir de là on a accès à plus que un don (niveau 29). Si on arrive à une sagesse de 30 au niveau 28, on a besoin de 2 dons supplémetaire (forme de dragon et compagnon dragon). On est donc obligé de prendre une sagesse surhumaine en plus pour pouvoir accéder à ces deux derniers dons. (Le dernier point de statistique est "perdu").

Donc pour les dons épiques, on n'a vraiment pas le choix :

l21 : Sagesse surhumaine
l23 : Sagesse surhumaine
l24(druide) : Sagesse surhumaine
l25 : Sagesse surhumaine
l27 : Compagnon animal épique
l28(druide) : Forme de dragon
l29 : Compagnon dragon

Ou alors est-ce qu'on attribue les stats avant les dons ? Dans ce cas, on peut changer une sagesse surhumaine contre ce qu'on veut... Mais druide niveau 28 reste obligatoire ! On a donc très peu de liberté de mouvement... Druide 28 / Moine 2 ? Poing sacré nous force à prendre le don "Magie de guerre" (pourquoi pas ?)... Ou un niveau de prêtre judicieusement choisit pour un don...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés