Conseil pour Built Barde pur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet à ma convenance.

Je cherche des conseil pour monter un barde qui deviendra ensuite Ménestrel, de ce fait j'ai plusieurs questions :
  • J'ai pris comme race : Gnome des roches. Bien ?
  • Je veux donc devenir Ménestrel... à partir de quel niveau dois-je me multiclasser ?
  • J'aimerais qu'on me dise exactement les sorts que je dois prendre à chaque niveau.
  • Même question pour les chants/dons
Voilà, je prendrais tous les avis... Que me conseillez-vous

Bon après-midi.
pour faire vite, si tu veu devenir menestrel, attend d'avoir 21lvl en barde pour avoir le chant de requiem le plus tot possible

apres pour les dons, telecharge un module d'xp et test par toi meme en fonction de ce que tu veu
Salut !

Merci de ta réponse. Le seul problème c'est que je n'ai qui NWN2... et pas son extension donc d'après ce que j'ai compris je ne pourrais pas avoir plus de 20 level...

C'est juste ?

Pour le module tu sais ou je peux en trouver un pas mal ? Je vais commencer à chercher...

Sinon pour toi c'est quoi tes préférences en termes de compétences ?

Merci d'avance.
Citation :
J'ai pris comme race : Gnome des roches. Bien ?
Bof, un humain t'offre un don supplementaire et 1 points de compétence en plus par niveau, un drow offre un bonus d'intelligence/charisme/dextérité et une resistance à la magie (mais tu as un malus d'xp)

le gnome des roches à un bonus en constitution, c'est pas terrible pour un barde (niveau 20 ça te fera 20pv en plus et +1 en vigeur), le seul avantage du gnome c'est que le barde est sa classe de prédilection, donc pas de malus en cas de multiclassage, mais comme tu veux pas le multiclasser (les classes de prestige comme le menestrel ne compte pas dans le multiclassage).

Citation :
J'aimerais qu'on me dise exactement les sorts que je dois prendre à chaque niveau.
surtout les sorts de buffs defensif/offensif (image mirroir, héroisme, cri de guerre, etc) les sorts de détections (amplification et clairvoyance) Des petits sorts marrant comme ténèbres, corne de fer, etc sont pas mal.

Citation :
Même question pour les chants/dons
Les chants tu les as automatiquement

les dons :
chant de malheur (indispensable)
extension de durée
arme de prédilection
science du critique (au niveau des armes, si tu montes ton barde force prend un cimeterre, si tu le monte dex, prend une rapière)
attaque en finesse (si tu t'orientes dextérité, sinon prend le don pour pouvoir lancer les sorts en armure moyenne)
magie de guerre

pour le module xp fait "nwn2 module xp" sur google, tu devrais trouver ton bonheur (le seul module que je connaisse c'est celui qui j'utilise, et il nécessite l'addon).


barde/menestrel j'ai jamais essayé, mais j'ai plutôt tendance à multiclasser le barde avec une classe combatante (duelliste, chevalier noir, archer mage,ect)
Merci beaucoup pour ta réponse Yal,

Alors voilà l'évolution de mes réflexions. Je ne vais pas faire un barde pur mais bien un barde capable aussi de combattre avec finesse, c'est à dire spécialisé rapière.
Voilà, maintenant que me faudrait-il ? Je dois me multiclasser ? Barde/duelliste ? Il me faudrait encore ça d'aide et puis je commencerais enfin un perso
Je compte pour ça prendre un humain. Avec cet humain je devrais mettre quoi comme caracs ? Et dernière question : Si je prend un luth (guitare bizarre) elle se mettra à l'emplacement du bouclier ? Il la prend pas des deux mains ?

Merci d'avance et bonne soirée
Regarde déjà simplement les templates déjà existants pour le niveau 20. Ca te donne une base et de très bon conseils :
Barde10/Duelliste10
Barde16/CN4

Après rien ne t'empêche d'aller chercher plus de niveau en barde ou de finir les 10 niveau par ménestrel.

Pour ceux qui est des instruments, ça se porte effectivement en main gauche mais si je ne dis pas de bêtise tu ne peux rien porter d'autre. A toi de changer ton arme en fonction de tes besoins.
Merci beaucoup,
d'après le guide, je vais me faire un barde chevalier noir, mais il y a un problème sur le guide : il y est dit qu'il faut booster sa "représentation", mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
Pouvez-vous m'éclairer, s'agit-il d'une compétence uniquement disponible dans l'extension ?

Merci d'avance.
Représentation est une compétence (tu peux augmenter tes compétences à chaque passage de niveau , c'est la fenetre ou il y à tout une liste de chose accompagnées de chiffres avec un petit bouton pour y rajouter des points; représentation est vers le bas de cette liste) , tu n'as pas besoin de l'extension pour y avoir accès
J'ai trouvé. Ca ne s'appelle pas représentation mais interprétation nan ?

En tout cas merci beaucoup.

Le built barde/CN est il aussi puissant qu'un built barde/(...)/Disciple du Dragon rouge (Si ça existe)? Je viens de regarder cette classe et elle à l'air super ! Eh puis est-il vrai que son personnage change d'apparence physique quand on évolue dans cette classe ?

Merci d'avance
Non l'apparence ne change pas.
Pas comme dans NWN1.

Tout dépend combien de points tu veux sacrifier en DDR et donc combien de niveau de barde en moins tu auras.
Je te conseil 4 niveau de CN et 4 de DDR.
Ca te rajoute un bon +4 en FOR +2 CA naturelle ainsi que le souffle du dragon qui reste sympathique.

Dépenser plus pourrait être intéressant mais tu dis au revoir à beaucoup d'avantage que le barde peut avoir (au niveau de ses chants) à haut niveau. Ainsi que ses compétences.
Salut.

J'ai suivi le guide du barde16/CN4 et je ne sais pas trop quoi faire...


Je dois alors sacrifier quelques points en acrobatie/concentration pour les mettre en savoir ? Ou suivre le guide sera plus intéressant ?

Merci encore pour votre aide

Bonne soirée
Si tu pars sur 4 niveaux de disciple du dragon rouge tu peux te permettre de virer un point en force et de passer à 10 en intelligence (comme ça tu as 23 points de compétence en plus), après tu places tous tes points en charisme (au final ça te fera 20 en force et 21 en charisme)
Bon alors si j'ai suivi le guide ça veut dire que j'ai 8 pts en intelligence...

Donc faudrait sacrifier 2 pts pour arriver à 10. Donc je pense que je vais finalement pas le prendre à moins que mon barde ne devienne vraiment plus puissant... Qu'en pensez vous ?

Sinon le guide me dit :

"arme : marteau de guerre pour profiter du sort "arme d'impact"
(avec l'attaque puissante, puissance divine + inspiration vaillante à 2 mains les lanceurs de sorts peuvent assez facilement être interrompu)
avec puissance divine les critiques du marteau de guerre déjà très corrects sont majorés de 24pts (3x8).
De plus en "tenaille" les 1d6 de sournoises ne sont pas si mal."

Mais le problème c'est que le marteau de guerre ne peut s'équiper qu'avec le don "maniement des armes de guerre" hors cette compétence n'est pas précisée dans le guide... Ou alors c'est automatique lorsqu'on passe CN d'avoir cette compétence ?

Merci beaucoup pour votre aide les gars

Ah pour la force j'ai compris... Comme j'ai 17 en force le modificateur est de +3 ou +4 donc si je vire 1 points en force ça me permet de rajouter 2 en intelligence !

Excusez moi.

Reste donc encore la question sur l'arme de guerre...
Merci beaucoup !

J'ai juste un peu réfléchi...

Pour avoir Force +2 en DDR je dois être au niveau 2 mais comme j'ai du sacrifier 1 points en Force au début ça ne me fait gagner qu'un seul point.

Mais en parallèle de cela je perd 2 niveaux de Barde... Donc autant suivre le guide sans être DDR non ?

A moins que je mette 4 niveaux en DDR en sacrifiant 4 niveaux de barde... Dans ce cas j'aurais Force +4, Souffle 2D10 et encore armure draconique. Mais l'inconvénient j'aurais que Barde 12 Ce qui me ferait Barde 12/ DDR 4 / CN 4

Merci d'avance.
d'un coté tu as le barde 12/CN4/RDD4, avantages:
-+4 en force,
-+2 en CA
(souffle draconique 2D10 dégats en cone 1 fois par jour c'est gadget)

De l'autre coté tu as le barde16/CN4, avantages:
-Inspiration vaillante à 3 (donc +1 en toucher et dégats)
-accès aux sorts de niveau 5 (Héroisme suprême + 4 en toucher)
-des sorts qui durent un peu plus longtemps (en particulier cri de guerre que tu pourras passer en extension de durée niveau 5, soit 32 round plutôt que 12 dans la version RDD)
-le chant de malheur qui fait perdre 3 de CA en plus.

En gros tu fais barde16/CN4 et pis c'est tout
Alors là Yal un grand merci à toi et à ton aide

Exposées comme ça les choses me paraissent tout de suite plus claires...

Je vais donc suivre le guide à la lettre.

Par contre j'ai un dernière (?) question à te poser mais complètement hors sujet.

Dès que je veux rejoindre une nouvelle partie sur un serveur LAN ou même ma propre partie (On est donc au tutorial) Je choisis mon barde 6 et là le jeu se coupe 9/10 et retourne sur Windows.

Je précise que je n'ai jamais eu le problème auparavant et que je n'arrive pas à installer le patch manuellement (Je n'ai pas internet sur l'autre PC)

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Encore un grand merci à vous et bonne journée
Salut,

Alors le problème est résolu... Autre question :

Je pense m'acheter MoTB et je devrais modifier le build en conséquence... Quelqu'un pourrait-il me proposer un build sur 40 levels ?

Merci d'avance
Barde 16/CN4/RDD10, avec le charisme maxé et puissance divine épique (la même chose que puissance divine mais doublé en dégats et durée )

par contre il faut un peu revoir les caracs de base et la race, mettre la force à 14 (avec les 10 niveaux de RDD tu te retrouves à 22), prendre un drow ou un asimaar pour le bonus en charisme (viser les 18 en charisme mini, pour finir au alentour de 30 en cha au niveau 30)

Le barde pur ou barde 26/CN4 est sympa aussi (les chants de base et épiques sont très sympa sur un barde haut niveau)
Merci beaucoup je pense que je vais faire comme dit Yal mais je dois mettre intelligence à 10 pour savoir +8....

Donc je vais essayer et je vous tiens au courant.
Je comprend pas le rapport entre l'intelligence et le savoir.

L'INT dans ce build, servira principalement pour le nombre de point de talent à répartir à chaque fois. (avec barde ca monte vite très haut)

Donc pas besoin d'augmenter énormément l'intelligence.
Le barde est assez polyvalent, et j'aime bien que ça se reflète dans ses compétences (discretion, deplacement silencieux, perception auditive avec amplification et clairaudience), sur serveur rp j'aime bien avoir 1 ou 2 compétence sociale histoire de pas me vautrer en cas de jet (et à 8 en intelligence, sur serveur RP faut parler comme un troll si on est cohérent)

Après pour des templates bourrins c'est vrai que l'intelligence....
Ah mais nan je dis pas, même pour des templates "bourrin" et un peu corps à corps je n'hésite pas à mettre au minimum 12 en INT.
Rien que pour les nombreuses compétences que j'aime bien utiliser (sociale principalement) mais je ne comprenais pas le 10 Int requis et le 8 en savoir.
Du moins le rapport direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés