Personnellement je préfère elfe des bois pour ne pas subir le malus d'xp et car mon template est orienté force.
Si ça ne te dérange pas de passer plus de temps à monter le personnage, évidemment le drow est plus intéressant avec notamment la RM et les bonus supplémentaires en caracs.
Pour ce qui est des compétences, commencer avec 8 en int n'empêche pas de mettre 8 en savoir.
Tu auras au total 4*5 + 15*5 + 10*1 + 4*1 + X = 109 + X, X étant égal au nombre de niveaux qu'il te restera à passer après avoir eu le bonus de +2 en int du RDD.
Soit à la grosse 120 points de compétence, c'est pas si mal surtout si tu ne joues pas sur la campagne et que tu peux te passer d'une compétence sociale.
Après, rien n'empêche de commencer avec 10... au delà me semble trop vu que l'int ne sert que pour les compétences sur ce perso, j'aime autant avoir 2 de force ou de charisme en plus. Histoires de goût tout ça
Pour le charisme je suis d'accord avec Yal, 18 suffisent, par contre la dextérité 14 maxi à la création. La chemise de maille n'autorise qu'un bonus de dex de 4, et tu auras forcément un sort ( cat's grace ) ou un objet pour monter à 18. D'ailleurs si tu sais que tu auras accès à du +6 tu peux même commencer à 12 ^^.
On peut même encore baisser à 10 si tu as accès au harnois en mithral qui autorise lui un bonus de +3 ( 16 en dex et il faut le don qui va avec ).
|