Conseil pour Built Barde pur

Répondre
Partager Rechercher
Eh bien dans le guide du barde16/CN4 il conseillait 8 en INT, or si je garde 8 le modificateur d'INT est de +1. Le barde à chaque level à 6+modificateur d'INT en point de compétence.
Le guide n'est pas du tout prévu pour que je mette savoir, indispensable pour RDD. Donc apparemment si je suis le guide exactement je ne pourrais pas mettre 8 en savoir sinon je dois sacrifier en représentation, acrobatie ou autre. Chose que je ne veux absolument pas.

En espérant avoir été clair, j'ai fait de mon mieux

Donc comme Yal me disait 14 en force j'ai a peu près ce build :

Elfe Drow

Brute
Chaotique mauvais

Force : 14
Dextérité : 16
Constitution : 11
Intelligence : 12
Sagesse : 8
Charisme : 19

Voilà ça vous parait être un bon build ? Si non quelle(s) modification(s) apporter ?
Avec 8 en intelligence tu as un modificateur de -1 pas +1

Charisme : 19 passe le à 18 tu récupères 3 points
Constitution : 11 passe le à 12
Intelligence: 12 passe le à 14

Le guide est pas mal, mais je passerais les niveaux de RDD le plus vite possible histoire d'avoir les points de compétence du +2 int du rdd le plus tôt possible (oui je sais j'aime avoir plein de compétences) et pouvoir prendre puissance divine épique dès le niveau 21 (dans le guide il peut également le prendre niveau 21 grace au gros score de force d'origine)

Avec ton perso tu joueras la campagne solo ou sur un serveur?
Je joue essentiellement en LAN avec un pote qui est actuellement génasi de terre (guerrier).

Donc à ton avis si je suis plus ou moins le guide (le 2e) et que je passe DDR le plus vite possible je devrais prendre Drow ou Elfe des bois comme il le conseille ?

Merci d'avance et Bonne soirée
Personnellement je préfère elfe des bois pour ne pas subir le malus d'xp et car mon template est orienté force.
Si ça ne te dérange pas de passer plus de temps à monter le personnage, évidemment le drow est plus intéressant avec notamment la RM et les bonus supplémentaires en caracs.

Pour ce qui est des compétences, commencer avec 8 en int n'empêche pas de mettre 8 en savoir.
Tu auras au total 4*5 + 15*5 + 10*1 + 4*1 + X = 109 + X, X étant égal au nombre de niveaux qu'il te restera à passer après avoir eu le bonus de +2 en int du RDD.
Soit à la grosse 120 points de compétence, c'est pas si mal surtout si tu ne joues pas sur la campagne et que tu peux te passer d'une compétence sociale.

Après, rien n'empêche de commencer avec 10... au delà me semble trop vu que l'int ne sert que pour les compétences sur ce perso, j'aime autant avoir 2 de force ou de charisme en plus. Histoires de goût tout ça

Pour le charisme je suis d'accord avec Yal, 18 suffisent, par contre la dextérité 14 maxi à la création. La chemise de maille n'autorise qu'un bonus de dex de 4, et tu auras forcément un sort ( cat's grace ) ou un objet pour monter à 18. D'ailleurs si tu sais que tu auras accès à du +6 tu peux même commencer à 12 ^^.
On peut même encore baisser à 10 si tu as accès au harnois en mithral qui autorise lui un bonus de +3 ( 16 en dex et il faut le don qui va avec ).
Eh bien merci beaucoup pour cette réponse

Voilà un forum qui vous aide ça change de d'habitude ou dès qu'on pose une question un peu trop pointu on vous traite de boulet ou autre... (Qui a dit forum JV.com ?)

Donc pour l'instant je me demande si le malus d'XP vaut vraiment la peine. Si je prend un Drow, à la fin du jeu la différence se fera ressentir ?

Merci d'avance !
Pour le malus d'xp tu auras tout le temps 2 niveau de moins par rapport au reste de ton équipe, par contre tu as un gros avantage au niveau des caractéristiques et la rm est un bonus utile.
RM = Résistance magique ?

Ensuite il y a une petite "incohérence" dans le guide :

A plusieurs niveaux tu conseilles "pred cimeterre" ou encore "science du critique cimeterre" Et à la fin du guide il y a : Marteau de guerre est une arme pas mal...

Donc quelle arme me conseillez vous ? Cimeterre ou Marteau de guerre ?

Merci !
Yep, RM = Résistance magique, très prisée à juste titre. Associée aux jets de sauvegardes élevés du template, ça rend le perso quasiment à l'abri des sorts.
Par contre les bonus de caracs du drow comparé à l'elfe des bois, mouais... pas top de mon pt de vue, au final ça ne changera quasi rien.
Perso j'aime autant avoir 2 niveaux de plus et compter sur les jets de sauvegardes élevés / immunités pour contrer les sorts.

Le marteau de guerre peut bénéficier d'un des sorts du barde ( arme d'impact, qui ne se lance que sur les armes contondantes ) qui augmente la plage de critique, on économise alors un don ( science du crit ).
Seulement, en testant l'arme sous le module XP, je m'étais aperçu qu'en l'utilisant à 2 mains et sous attaque en puissance ( chose courante avec le build ), il ne bénéficiait pas du bonus aux dégats.

C'est évidemment un bug ( ou moi qui ait trop fumé ), il faut donc vérifier si il a été corrigé. Si c'est le cas, il est plus intéressant que le cimeterre, sinon, opte pour ce dernier.
Ok ok

Sinon dernière chose que je ne comprend pas dans ton build : UMD = Utilisation d'objet magique ?

Autant mettre des points dans Art de la magie aussi non ?
Les marteaux de guerre n'ont pas une plage de critique aussi intéressante que les cimeterres je crois, donc même si tu économises un don, un marteau de guerre ne sera pas aussi efficace qu'un cimeterre (et puis ça ne se dissipe pas science du critique)

Art de la magie renforce tes jets de sauvegarde contre les sorts (+1 tous les 10 points dans NWN2 je crois), tu as déja des js sympas, alors que UMD tu en as besoin pour porter certain truc (les bottes de moines, etc... Il faudrait voir quel est le minimum pour porter les objets qui t'interesse, pas besoin de mettre plus)
Le marteau de guerre a un critique de *3 sur un 20 ( 19/20 avec le sort )
Le cimeterre *2 sur 19/20 ( 17/20 avec le don )
Cela revient au même, ça peut valoir le coup d'économiser un don, comme ça peut en valoir de ne pas avoir à lancer le sort ^^ au choix. ( ne pas oublier aussi qu'une arme magique peut avoir science du crit incorporée, c'est assez courant, auquel cas il vaut mieux perdre un sort qu'un don )

Sinon pour l'utilisation d'objet magique ( Use Magical Device en effet ), le port des bottes +5 requiert 15 au total, donc 8/10 pts suffisent grâce au bonus de charisme.

Pour Art de la magie, il me semble que c'est +1 JS vs sorts tous les 5 rang.
C'est toujours ça de pris à mon avis ; si possibilité de le maxer sans sacrifice -> go
( surtout avec l'elfe des bois, qui n'a pas de RM )
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre... Honte à moi :/

Merci beaucoup je pense que je vais m'axer vers le cimeterre...

Encore merci à vous !

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés