Full roublard ou assassin?

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Bonjour,
Je cherche a créer un perso du style "invisible, se fond dans l'ombre et blam le one shoot dans le dos "

Pour sa j'avais pensé a un roublard pour multiclasser assassin, mais comme l'attaque sournoise du roub devient de plus en plus dangereuse avec les niveau, ne vaud il pas mieux y aller full roub?

D'un autre coté l'assassin peut utiliser des poisons mortels qui donnent des avantages au combat...
(Bien que je n'aie pas encore trouvé la recette d'un poison, bref passons...)

Je crois aussi que le roublard a plus de points a depenser dans les competences comme deplacement silencieux etc...

Bref personellement je m'orienterais plus Roublard, mais j'ai besoin de vos conseils.

Sinon pour les dons, Je crois que pour commencer l'attaque en finesse est indispensable, mais par la suite vaud il mieux mettre les points dans le combat a deux armes (j'aime quans sa tape vite) ou dans la feinte (qui necessite autre chose mais je sais pas :S)

Et pour les armes, vaud il mieux prendre une épée legere, deux, ou avec une dague en main gauche?
Je serais plus interessé par l'ambidextrie, sa permet de se sortir d'une sitaution difficile au cas ou...

Ensuite, les caracteristiques.
Comment les mettre pour arriver au meilleur moyen de faire des gros degats en roub tout en pouvant bluffer un peu, quand il faut. Je prendrais plus volontier un elfe de la nuit, ou des bois. Et en quoi l'intelligence peut servir a un roublard?

Et pour finir, sera il possible de faire des gros degats comme un critique a 500 (si j'exagere po xD) ou bien j'oublie?

Bref merci d'avance et vive les classe furtives : p
je prefererais commencer par la campagne officielle, par la suite si sa fais des etincelles sa pourrais etre simpa de refaire sa en multi
sinon je peux aller que j'usqu'au niveau 20, j'ai seulement le jeu mais pas l'extention
En mettant un niveau de maître des ombres, et le reste en Roublard, tu devrais avoir un personnage sympatique (mais bon, sans plus).

Quatre niveaux de guerrier, pourraient te permettre d'avoir quelques dons en plus (pour le combat à deux armes notamment, ainsi que les spécialisations martiales).

L'assassin n'est pas suffisamment gâté par le jeu pour être intéressant.


Donc à priori, Roublard 15 / Maître des ombres 1 / Guerrier 4 pourrait être un compromis largement acceptable, ou bien Roublard 19 / Maître des ombres 1.


Des compétences indispensables pour ton utilisation :

- Bluff (si tu veux utiliser le don "Feinte")
- Diplomatie
- Discrétion
- Déplacement silencieux
- Acrobatie


Un race intéressante est le Halfelin vaillant. Comme les humains, il bénéficie d'un don supplémentaire à la création. Le Drow est intéressant également, mais le malus d'expérience lui fait défaut (malus stupidement implanté dans le jeu, d'ailleurs).

Pour les caractéristiques de départ d'un Halfelin vaillant (et pour la campagne officielle), je suggèrerais :

For : 10
Dex : 18
Con : 10
Int : 16
Sag : 8
Cha : 14

Pour un Drow, la même chose, excepté la dextérité que l'on peut monter à 20.
Je joue un rogue/assassin dans la campagne officiel en ce moment, et je dois dire que je trouve le coté assassin assez useless.

Mes compagnons me collent aux basques tout le temps, du coup pour planter une attaque mortelle il faut se lever de bonne heure, et leur demander a chaque combat de rester en arrière pour aller faire mon attaque spéciale kikoolol puis morfler le temps qu'ils arrivent alors que c'est complètement inutile ben bof quoi.

De manière générale, je trouve le rogue assez inutile dans NWN2. J'appréciais vraiment la recompense d'xp après avoir désamorcer un piège ou crocheté un coffre ou une porte dans Baldur's Gate.

Bien sur c'est un avis très personnel
Citation :
Publié par Cheksa
J'appréciais vraiment la recompense d'xp après avoir désamorcer un piège ou crocheté un coffre ou une porte dans Baldur's Gate.
Et bien joue à l'extension MotB, et tu sera ravi !


Sinon, même sans ça, un roublard en équipe peut faire des attaques sournoises en permanence. Et là, je peux te dire qu'il fait plus de dégât qu'un guerrier !!
Sinon, même sans ça, un roublard en équipe peut faire des attaques sournoises en permanence. Et là, je peux te dire qu'il fait plus de dégât qu'un guerrier !!



Alors là , je reste quand même super sceptique ... ( Need des test comparatifs de dégâts dans le temps afin de démasquer la supercherie mondiale de la puissance des attaques sournoises dans Nwn 2 ) .
Pour ce qui est des roublards plus puissant que les guerriers en dégats, ca dépend des objets, c'est sur qu'en slip et avec une arme +1, le roublard fera bien plus mal qu'un template de guerrier vu la différence entre des sournoises et un guerrier avec 22 force, mais avec un equipement conséquent, un Tp de guerrier puissant sera quand même capable de faire des dégats plus qu'interessants.

ceci dit je m'emmerderais pas avec un triclassage dans une campagne si j'etais lui, autant faire un roub/roublard de amn, ca arrive a 11D6 sournoises au level 20 et des bonus en bluff.
Citation :
Publié par Deyonara
En mettant un niveau de maître des ombres, et le reste en Roublard, tu devrais avoir un personnage sympatique (mais bon, sans plus).


Donc à priori, Roublard 15 / Maître des ombres 1 / Guerrier 4
ah ouais j'avais pas pensé au guerrier, mais dans ce cas, je devrais commencer par la classe guerrier pour beneficier de degats de base plus elevés ou je multiclasse juste a la fin?

Sinon le lvl de maitre des ombres sert juste a avoir la compé de camouflage meme en combat?

Sinon merci pour les caract' ^^
je crois que je vais me faire un drow pour le multi et un halflin d'abord en campagne
Citation :
ah ouais j'avais pas pensé au guerrier, mais dans ce cas, je devrais commencer par la classe guerrier pour beneficier de degats de base plus elevés ou je multiclasse juste a la fin?
Mieux vaut commencer avec le Roublard, pour les points de compétence. Sans compter les bonus raciaux ou d'intelligence, un Roublard commence avec 32 points. Un Guerrier n'en a que 16, donc voila. ^^

Sinon, pour éviter d'avoir à dépenser inutilement des points de compétence inutilement, tu peux alterner Guerrier et Roublard pendant la progression (jusqu'à avoir tes 4 niveaux de guerrier). Ca te permettra de mettre 5 points de côté pendant le niveau de Guerrier, puis de tout dépenser pendant le niveau de Roublard suivant.

Citation :
Sinon le lvl de maitre des ombres sert juste a avoir la compé de camouflage meme en combat?
Exactement. Vu que l'Assassin n'est pas très avantagé dans la campagne, il vaut mieux aller droit au but en prenant juste le niveau 1 de Maître des ombres.

Par contre, à voir pour la campagne : La classe "Voleur de l'ombre d'Amn" peut être un bon compromis également, compte tenu des dons supplémentaires. Il faudra rallier le côté obscur quand tu débuteras dans Padhiver.


Ce qui t'amène à :

Roublard 11 / Guerrier 4 / Maître des ombres 1 / Voleur de l'ombre 4.
Citation :
un Roublard commence avec 32 points.
Okay alors je commence roublard, je met mes points la dedans:
- Bluff
- Diplomatie
- Discrétion
- Déplacement silencieux
- Acrobatie

Apres j'enchaine avec le guerrier une fois sur deux et je continue roublard j'usqu'a ce que j'aie la classe maitre des ombres

sinon le voleur donne quoi comme bonus précisement?
et avec un quatru-classage je risque pas de perdre un peu d'xp?

enfin bon je commence deja avec le roublard/guerrier je verrais pour la suite un peu plus tard ^^
merci beaucoup
Citation :
- Bluff
- Diplomatie
- Discrétion
- Déplacement silencieux
- Acrobatie
Ne te limite pas à ces compétences. C'est juste que celles-ci sont adaptées à ton personnage, et à la campagne.

Tu as également la compétence "Utilisation d'objets magiques" qui peut être utile pour un roublard, ainsi que "Crochetage" et "Désamorçage/sabotage".


Sachant que tu commenceras la campagne au niveau 3, n'hésite pas à prendre le don "Attaque en finesse" et "Combat à deux armes" dès que possible.

Je te conseille de prendre le Kukri en arme de prédilection (pour le Halfelin, en tout cas), dès que tu le pourras aussi (par exemple à ton deuxième niveau de guerrier).

Le quatrième niveau de guerrier te servira surtout à prendre "Spécialisation martiale" dans l'arme de ton choix (kukri conseillé, en tant qu'halfelin).


La classe "Voleur de l'ombre d'Amn" est consultable >> ICI <<


Dans ce genre de "quadri-classage" mieux vaut prendre un 11ème niveau de Roublard, plutôt qu'un 5ème niveau de Voleur de l'ombre.
ok va pour le kukri ^^
sinon la classe de voleur a l air plutot simpa donc je vasi continuer avec
Roublard 11 guerrier 4 maitre des ombres 1 et voleur 4
avec sa je devrais trouver mon bohneur en campagne solo
Sinon pour le multijoueur, quel serveur me conseilleriez vous?
okay j'irais faire un tour, en attendant je vais essayer de connaitre au maximum cette nouvelle combinaison que tu m'a aidé a faire : p
alors merci beaucoup ^^

(ah et puis aussi, comment fait-on pour mettre on ordre sur la barre d'action, j'y suis arrivé dans ma precedente partie mais la je ne sais plu ^^')
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