[BUILD] G10 / MDA 10 / DN10 pour MotB

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Bonjour,

Je voudrais faire un perso avec 2 armes pour MotB. Je n'y ai pas encore joué, je viens de finir la 1ere campagne de NWN2.
Je ne cherche pas à faire un perso particulièrement bon, je joue ce qui me donne envie, et j'ai envie d'un guerrier avec 2 armes. (pas un Moine, j'ai déjà joué, et pas un rodeur, j'aime pas).

Si je poste ici, c'est parce que je voudrais savoir si le build que je prévoie est viable, ou si je vais ramer tellement ça sera dur avec ce perso.

L'idée, c'est de prendre un nain d'écu, de démarrer avec
FOR 16
DEX 16
CON 16
INT 14
SAG 8
CHA 6

Ensuite, je mets un point en DEX et tout le reste en force.

Je fais Guerrier 10 / Maitre d'Arme 10 / Defenseur Nain 10, je joue avec 2 faux (grâce à grande poigne)

(dans l'ordre, 6 niveaux de G, puis ensemble je monte MdA et DN, et enfin les 4 niveaux de G restants)

Je pense que j'aurais 17 feats au total au niveau 30: 11 du niveau 30 et 6 en plus pour mes 10 niveaux de Guerrier.

Je compte prendre
Esquive
Souplesse du Serpent
Expert du Combat
Attaque Eclair
Attaque en rotation
Arme de prédilection: Faux
Robustesse
-> là, j'ai les prérequis pour MdA et DN
Grande Poigne
Combat à 2 armes
Science du combat à 2 armes
Spécialisation martiale: Faux
Arme de prédilection supérieure: Faux
Arme de prédilection épique: Faux

Il m'en reste 4, peut-être par exemple chance du héros au lvl 1 et critique en puissance pour faux, la défense à 2 armes, et le dernier je sais pas... un idée?

Voila, j'ai conscience qu'avec 2 armes de grande taille, il aura une BA franchement pas terrible, mais je me dis qu'avec les armes de prédilection, ça passera, et que comme il devrait donner beaucoup de coups, ça augmente ses chances de critique (18-20 x5, la faux, grâce à MdA), et ça compense, enfin j'espère.

Et contre les adversaires avec une CA pas trop haute, j'espère qu'il fera beaucoup de dégats.

Pour la défense, pareil, porter 2 armes, ça aide pas, mais je me dis qu'avec les 10 niveaux de défenseur nain, ça doit aller, non?
Enfin pour les jets de sauvegarde, je l'imagine pas trop mal parce que MdA lui monte ses réflexes, et DN lui monte sa vigueur et sa volonté.

Si je demande, c'est parce que j'aime pas quand c'est dur. Je joue à nwn2 tranquillement, et j'aime pas reprendre 3 fois la même sauvegarde (je joue en normal, pas hardcore).

Donc voila, je voulais savoir si j'allais avoir du mal avec ce perso ou si vous pensez que ça passe.

Merci.
Ca devrait tout à fait passer pour peu que tu ne laisse pas tes compagnons au saloon
Motb est finissable avec un gnome des poubelles unijambiste alors ...
Ps : par contre les faux , c'est moche sur un nain ....
Plop je ne suis pas grand spécialiste de l'optimisation mais vu que tu veux juste un perso assez bon pour finir motbs, est ce viable de prendre des haches à la place des faux. Deux haches sur un nain ça a de la gueule.
bon template, pas grand chose a dire

Citation :
Publié par peau de banane
Il m'en reste 4
perso j'aurais 2 choix, soit 4 dans force surhumaine pour de l'offensif, soir monter un peu la constitution pour avoir la reduction epique pour du defensif (la reduction pren 3 dons donc le 4eme pour constitution surhumaine il sufit d'ajuster ta const a la creation du perso (il faut 21 pour la reduction))

Citation :
Publié par peau de banane
Pour la défense, pareil, porter 2 armes, ça aide pas, mais je me dis qu'avec les 10 niveaux de défenseur nain, ça doit aller, non?
l'aventage d'un perso comme ca c'est que tu voi venir un adversaire difficile de loin grace a tes pv donc hesite pas a switcher les 2 faux avecun bouclier (bien pratique grande poigne, meme si tu n'utilise qu'une seul arme a 2mains)
Citation :
Publié par gigi-ol
Plop je ne suis pas grand spécialiste de l'optimisation mais vu que tu veux juste un perso assez bon pour finir motbs, est ce viable de prendre des haches à la place des faux. Deux haches sur un nain ça a de la gueule.
ca change rien, hache ou faux, la seul diference, les caracteristiques des armes
en fait d'une part
- je ne mettrais que 5 niveau en MdA et prendrais le don science du critique, ce qui laisse 5 niveau pour autre chose.
- je ne prendrais pas la faux non plus mais la hache d'arme naine ou le cimeterre ou le kukri.
- je prévoirais 19 en dex afin d'avoir une 3ème attaque à la main gauche.
- en don je prendrais défense à 2 armes, spécialisation martiale supérieur et spécialisation martiale épique
Citation :
Ca devrait tout à fait passer pour peu que tu ne laisse pas tes compagnons au saloon
Motb est finissable avec un gnome des poubelles unijambiste alors ...
Ah? J'avais lu un post d'un mec qui disait qu'il l'avait trouvé difficile, c'est pour ça que je m'inquiétais.

Citation :
faudrais déja mettre 7 level de MDA et pas 10.
Citation :
ya pas grand chose a gagner avec les 3 lvl qui resterai... reflechissement ...
Bah, si je gagne 3 niveaux sur le MdA, et les 4 niveaux de guerrier à la fin, ça me fait 7 niveaux en rab.
Mais je vais avoir un malus d'xp parce que je ne monte pas Mda comme DN, et je fais quoi avec les 7 niveaux restants??

Citation :
Deux haches sur un nain ça a de la gueule.
C'est vrai, c'est plutôt ça que j'avais envie de faire. Un nain avec 2 haches naines. Et puis après je me suis demandé comment j'allais le monter. J'ai eu envie de MdA, j'ai vu que, comme le MdA se basait pas mal sur les critiques, et ajoutait 2 à la zone de critique au lieu de la multiplier par 2, la faux partait mieux avec son x4. Du coup, j'ai dévié un peu. Mais c'est vrai que les haches naines qui m'évitent de prendre grande poigne et donc de perdre 2 en BA, me plaisent bien aussi. C'est 1d10 20/x3, contre 2d4 20/x4. Et c'est vrai que les haches naines font presque aussi mal alors qu'elles sont de taille "Medium" et pas "Large". Ah, tu m'as convaincu, tes arguments sont imparables, je change pour 2 haches naines, et plus de grande poigne

Citation :
monter un peu la constitution pour avoir la reduction epique pour du defensif (la reduction pren 3 dons donc le 4eme pour constitution surhumaine il sufit d'ajuster ta const a la creation du perso (il faut 21 pour la reduction)
Mais la réduction épique va pas se cumuler avec ma réduction de DN qui est déjà à 6/-, si?

@Shlag
- J'aime moins science du critique que le lvl 7 de Mda parce que l'un multiplie par 2 le largeur de la zone critique et l'autre, mieux à mon sens, ajoute 2.
- Pour la hache naine, tu m'as pris de vitesse
- 19 en dex, ça me fais 2 en moins en force... pour une attaque qui aura vraiment un très mauvais BA, j'hésite...
- Spécialisation martiale, je pouvais pas parce qu'il faut lvl12 en guerrier. Mais si je monte moins de niveau en MdA, ça devient possible et ça me plait.


Bon, du coup,
FOR 16 +4
DEX 16 +3
CON 16
INT 14 (besoin de 13 pour un feat du MdA)
SAG 8
CHA 6

G 13 / DN 10 / MdA 7

Cette fois, j'ai droit à 18 feats au lieu de 17, grâce à mon lvl de G

Feats:
Esquive
Souplesse du Serpent
Expert du Combat
Attaque Eclair
Attaque en rotation
Robustesse
Combat à 2 armes
Science du combat à 2 armes
Science du combat à 2 armes supérieure
Spécialisation martiale
Spécialisation martiale supérieure
Spécialisation martiale épique
Arme de prédilection
Arme de prédilection supérieure
Arme de prédilection épique
Arme de prédilection épique
Défense à 2 armes
Défense à 2 armes supérieure

J'ai du laisser tomber puissance du critique. Du coup j'ai un mauvais jet de confirmation du coup critique, comme j'ai déjà pas une très bonne BA.
Juste pour préciser qu'effectivement sur la faux Mda est plus intéressant que science du critique... mais pas sur une hache naine ou les 2 sont strictement équivalent si je ne me trompe pas
mais bon tu gagnes un don que tu utilises pour science du critique donc c'est kif kif je crois

pas faux pour le BAB donc à voir si tu prend science du combat à 2 arme supérieur ou maitrise du critique
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