La Lumiere puissante

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Salut a tous!

Voila j'ai fait un Aasimar Paladin! Et j'aimerai de l'aide pour me monter un template de folie sachant que sur le mod ou je joue le mal domine les terres.

Donc les contraintes sont aasimar et paladin. Ensuite jaimerai taper dans l'elu divin pour les sort et/ou le champion divin pour les jets de save et chatiments.

Que me conseillez vous? paladin/elu divin? paladin/CD? paladin/elu divin/cd? cb de levels? dons?

A oui derniere restriction qu'il est une epee a deux mains.

Merci aux pros des templates de m'aider...
Ouioui, tu devrais facilement faire tres tres tres mal si tu mets directement le charisme à 20 dès le début et que tu ne montes que ça pendant les 20 premiers niveaux. Aux niveaux épiques, tu auras alors 25 de charisme et directement les dons de châtiments épiques. Tu pourras même prendre les 10 le long de ta progression et devenir au niveau 30 le pire bourrin jamais vu sur le serveur.
Ba jpensai prendre de l'elu divin pour avoir des sorts et lire les parchemins pour encore plu booster!z'en pensez quoi?

Et donc pas de champion divin cest nul?

je commence avec quelle carac? char et sagesse a booster? force ou dex?
Citation :
Publié par Yanel
un template de folie sachant que sur le mod ou je joue le mal domine les terres.
bas si le mal domine, un template pur paladin axé chatiment, aucun vilain te resistera, et apres il sufit de prendre les dons de combat, ton perso sera quand meme performant contre les neutres ou bons
Il existe plusieurs réponses à ta question , comme on t' a répondu plus haut , si tu compte combattre uniquement des ennemis mauvais , le paladin niveau 30 est fait pour toi :

race : aasimar
stat :
force 14
dex : 8
Const: 12
Int : 8
Sag : 14
Cha :20

ensuite pour la version offensive tu prend les dons :
attaque en puissance
arme prédilection faux
maîtrise critique faux
science attaque en puissance
science du critique faux
puissance divine
bouclier divin
châtiment suprême niveau 8


En version plus défensive , tu te spécialise en épée longue , ce qui te permet d'utiliser une belle épée de Justice et un bouclier et tu garde les autres dons

Prendre des niveaux en Elu divin n'est pas une mauvaise idée , tu perdra certes en puissance pour tes châtiments du mal , mais tu gagnera en polyvalence face à des ennemis non mauvais .

Ci joint des screens shot des dégâts occasionné par un Palouf 30 en équipement non magique sur un dragon rouge ( châtiment du mal critique bien sur )


PS: Turgon , j'ai refait des test avec l'amulette de trahison personnifié , la faux de Myrkul et ce type de perso , les dégâts sont de 352 en châtiment , donc théoriquement on devrait pouvoir atteindre les 1408 de dégâts .

Voila bon jeu à tous ( même au Roleplayeur )



Ps n°2 : Sorry yanel , j'avais pa vu pour l'épée à deux mains, soit tu peux la garder à deux mains soit tu peux enlever un don ( moi j'enleverai maitrise du critique ) et prendre le don grande poigne pour gagner un peu de classe d'armure .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_111307_222002.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 123,0 Ko
ID : 31664   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_111307_223622.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 157,9 Ko
ID : 31665  
Merci !!! Je pense opter pour mettre des levels d'elus divins.

Vous me conseiller d'en mettre combien? 10?

domaine?



Cest bizarre des gars mont dit que champion divin cest super, et vous vous dites que ca vaut pas le coup
Un truc possible c'est paladin 9 sorcier1 Disciple dragon rouge 10 en pré épique, puis 10 niveaux de champion divin en épique, ça donne ceci:

race : aasimar
stat :
for : 17 (26)
dex : 8
Con: 12 (14)
Int : 9 (11)
Sag : 14
Cha :18 (26)

augmenter le charisme jusqu'à 25 et prendre les classiques attaque en puissance bouclier divin /puissance divine en pré -épique, puissance divine épique et châtiment suprême x 9 ensuite.


Paladin(9), Divine Champion(10), Sorcerer(1), Red Dragon Disciple(10)

Race: Aasimar



Alignment: Lawful good
Deity: -

STR: 17(26)
DEX: 8
CON: 12(14)
WIS: 14
INT: 9(11)
CHA: 18(26)

{Darkvision, Skill Affinity (Listen), Skill Affinity (Spot), Celestial Resistance, Racial Spell (Light), Resist Cold, Resist Electrical, Resist Acid}

Bonusfeats: $: Divine Champion

Lvl 01: Paladin(1): Power Attack, {Smite Evil}
Lvl 02: Paladin(2): {Divine Grace, Lay on Hands}
Lvl 03: Paladin(3): WF (Longsword), {Divine Health, Aura of Courage}
Lvl 04: Paladin(4): CHA+1, {Turn Undead}, (CHA=19)
Lvl 05: Paladin(5)
Lvl 06: Paladin(6): Divine Might, {Remove Disease}
Lvl 07: Paladin(7)
Lvl 08: Paladin(8): CHA+1, (CHA=20)
Lvl 09: Paladin(9): Divine Shield
Lvl 10: Sorcerer(1): {Summon Familiar}
Lvl 11: Red Dragon Disciple(1): {Natural Armor Increase}
Lvl 12: Red Dragon Disciple(2): CHA+1, Extra Smiting, {Dragon Abilities}, (STR=19), (CHA=21)
Lvl 13: Red Dragon Disciple(3): {Dragon Breath}
Lvl 14: Red Dragon Disciple(4): (STR=21)
Lvl 15: Red Dragon Disciple(5): Extend Spell, {Blind-Fight}
Lvl 16: Red Dragon Disciple(6): CHA+1, (CON=14), (CHA=22)
Lvl 17: Red Dragon Disciple(7)
Lvl 18: Red Dragon Disciple(8): Impr.Crit. (Longsword), (INT=11)
Lvl 19: Red Dragon Disciple(9)
Lvl 20: Red Dragon Disciple(10): CHA+1, {Immunity To Sleep, Immunity to Paralysis, Immunity to Fire, Racial Spell (See Invisibility)}, (STR=25), (CHA=25)
Lvl 21: Divine Champion(1): Epic Divine Might
Lvl 22: Divine Champion(2): Great Smiting I , {Sacred Defense}
Lvl 23: Divine Champion(3): Great Smiting II, {Smite Infidel}
Lvl 24: Divine Champion(4): STR+1, Great Smiting III , (STR=26)
Lvl 25: Divine Champion(5): Great Smiting IV, {Divine Wrath}
Lvl 26: Divine Champion(6): Great Smiting V
Lvl 27: Divine Champion(7): Great Smiting VI
Lvl 28: Divine Champion(8): CHA+1, Great Smiting VII , (CHA=26)
Lvl 29: Divine Champion(9): Great Smiting VIII
Lvl 30: Divine Champion(10): Great Smiting IX
Je vais essayer (j'ai du mal avec les noms des sorts et des dons en français)

Niv 01 Paladin 1 Attaque en puissance
Niv 02 Paladin 2
Niv 03 Paladin 3 Arme de prédilection
Niv 04 Paladin 4 Charisme +1(cha 19)
Niv 05 Paladin 5
Niv 06 Paladin 6 Puissance divine
Niv 07 Paladin 7
Niv 08 Paladin 8 Charisme +1 (cha 20)
Niv 09 Paladin 9 Bouclier divin
Niv 10 Ensorceleur 1
Niv 11 Disciple dragon rouge 1
Niv 12 Disciple dragon rouge 2 Charisme +1 (cha 21), renvoi des morts suppl. (force 19)
Niv 13 Disciple dragon rouge 3
Niv 14 Disciple dragon rouge 4 (force 21)
Niv 15 Disciple dragon rouge 5 Extension d'effet (combat a l'aveugle)
Niv 16 Disciple dragon rouge 6 Charisme +1(cha22) (con 14)
Niv 17 Disciple dragon rouge 7
Niv 18 Disciple dragon rouge 8 Science du critique
Niv 19 Disciple dragon rouge 9
Niv 20 Disciple dragon rouge 10 Charisme +1 (cha 23) (int 11) (force 25) (cha 25)
Niv 21 Champion divin 1 Puissance divine épique
Niv 22 Champion divin 2 Châtiment suprême 1
Niv 23 Champion divin 3 Châtiment suprême 2
Niv 24 Champion divin 4 Châtiment suprême 3 Force +1 (force 26)
Niv 25 Champion divin 5 Châtiment suprême 4
Niv 26 Champion divin 6 Châtiment suprême 5
Niv 27 Champion divin 7 Châtiment suprême 6
Niv 28 Champion divin 8 Châtiment suprême 7 Charisme +1(cha 26)
Niv 29 Champion divin 9 Châtiment suprême 8
Niv 30 Champion divin 10 Châtiment suprême 9

L'inconvénient c'est que les châtiments font beaucoup moins mal qu'un Paladin pur (les niveaux de pal et de champion ne se cumulent pas ) 9 x9 c'est quand même pas mal moins que 8x 30. L'avantage c'est: (sauf erreur de ma part)
-de base +8 aux dégâts au lieu de +2 (finalement une arme a 2 mains serait plus rentable qu'une épée longue là.)
-de base une chance de toucher légèrement meilleure (BA de 35 au lieu de 33)
-4 points de classe d'armure de mieux (dragon rouge)
-puissance divine épique (2 fois plus de dégâts, dure 2 fois plus longtemps)

L'extension de durée est pour le sort faveur divine, mais peut être que renversement est mieux
Si on peut changer d'alignement , prendre barde au lieu d'ensorceleur ( prendre le don "élève studieux" et gagner encore plus de classe d'armure grâce à l'acrobatie)


Faut savoir ou le joueur joue parce que tu sors ca sur un serveur "RP" ca va faire : "OUINNNNNNN VILAIN GROSBILL !" du triclassage pour eux, c'est le mal.
Citation :
Publié par Glador
hum ça apporte un max de don épique en fait
Non.

Entre un paladin 20 et un paladin 10/champion divin 10 il y a 5 dons en plus pour le deuxième.

Entre un paladin 30 et un paladin20/champion divin10 il y a 2 dons en plus pour le second.

Les classes de prestige n'accordent pas de dons épiques supplémentaires contrairement aux classes de bases (on est plus dans NWN 1).
Citation :
Le mélange paladin et champion divin n'apporte pas vraiment grand chose à un paladin et lui fait perdre son sort le plus intéressant à savoir épée sainte.
C'est vrai, cela dit cela dépend du serveur par exemple si l'objet épée sainte est disponible le sort ne sert plus à grand chose.

Citation :
Entre un paladin 20 et un paladin 10/champion divin 10 il y a 5 dons en plus pour le deuxième.

Entre un paladin 30 et un paladin20/champion divin10 il y a 2 dons en plus pour le second.
Dans le cas que j'expose c'est entre paladin19/ensorceleur1/DDR 10 (0 dons épiques) et Pal 9/ ensorceleur 1/ DDR10/ Champion 10 (5 dons dans les niveaux épiques)

Citation :
Les classes de prestige n'accordent pas de dons épiques supplémentaires contrairement aux classes de bases
Les classes de prestiges sont limitées au niveau 10 mais les dons en bonus du guerrier et du champion, s'ils sont pris dans les niveaux épiques, permettent de sélectionner certains dons épiques (la liste est courte, mais châtiment suprême en fait partie pour le champion)
C'était l'idée que j'avais pour augmenter la puissance des châtiments suprêmes mais j'avais oublié que les niveaux de paladin et de champion ne se cumulent pas pour les dégâts dans NWN2 ce qui casse un peu le build. Il aurait peut être mieux valu d'oublier les châtiments et prendre d'autres dons épiques ou non (prouesse épique, peau métallique, ...)

Citation :
bien et qqn peu me faire un bon build d'un Paladin 20/ elu divin 10?
Pour moi ça me parait pas un bon choix de répartition de niveaux, on perd du coups tous les bonus de dons épiques. Eventuellement Elu 12 /Paladin 18 pour la spécialisation martiale et un niveau de sorts de plus ?
Non, ça ne sert strictement à rien. On perd des niveaux de sorts, des dons et du BA pour gagner des sorts de deux classes qui feront doublon.

Déjà un prêtre/mage est pas mal inutile alors que les sorts sont bien différents, mais là c'est encore pire.
Citation :
Publié par Athanorr
Dans le cas que j'expose c'est entre paladin19/ensorceleur1/DDR 10 (0 dons épiques) et Pal 9/ ensorceleur 1/ DDR10/ Champion 10 (5 dons dans les niveaux épiques)
Totalement faux, tu dispose de 5 dons épiques possibles dans les 2 cas.

A partir du niveau global 21, tu as accès au dons épiques, donc tu obtiens un don épique tous les 2 niveaux quelque soit ta classe.
Les dons supplémentaire d'une classe comme guerrier ou champion divin peut prendre aussi des dons épiques si c'est à partir du niveau 21.

ENfin les classes de bases d'un niveau supérieur à 21 obtiennent des dons épiques supplémentaires (et seulement les classes de base).
Citation :
Totalement faux, tu dispose de 5 dons épiques possibles dans les 2 cas.
Boooa je m'étais mal exprimé mais ça me paraissait évident: dans les deux cas on a bien 5 dons épiques (aux niveaux 21,23,25,27,29). Dans le premier cas pas de dons en plus de ceux -ci (aucune classe de niveau >20), dans le deuxième cas 5 dons en plus (bonus du champion divin).
Je viens de vérifier, la liste des dons épiques que l'on peut prendre avec ces dons supplémentaires de guerrier (qui est d'un niveau de classe guerrier inférieur au niveau 21) ou champion divin est plus réduite que celle qu'on a autrement (pas d'augmentation de caractéristiques par exemple - sauf la sagesse pour le champion divin avant qu'on me dise que c'est totalement faux)

Pour revenir au sujet initial, je me dit que quitte à mettre des niveaux d'élu divin autant en mettre un max et ne prendre des niveaux de paladin juste pour les jets de protection ), genre:

Elu divin 26/paladin 2/clerc 1/guerrier 1

Race Aasimar

force 16 (22)
int 08
sag 18 (19)
dex 08
con 10
cha 18 (22-24*) (24 ou 22 et deux sorts épiques)

01 elu 01 chance des héros
02 pal 01
03 elu 02 attaque en puissance
04 elu 03 force +1 (17)
05 elu 04
06 clerc 01 puissance divine (domaines terre et eau)
07 elu 05
08 elu 06 force +1 (18)
09 pal 02 bouclier divin
10 elu 07
11 elu 08
12 elu 09 force +1 (19) extension de durée
13 elu 10
14 elu 11
15 elu 12 lanceur de sorts polyvalent
16 elu 13 force +1 (20)
17 elu 14
18 elu 15 sorts persistants
19 elu 16
20 elu 17 force +1 (21)
21 elu 18 sagesse +1 (19)
22 elu 19
23 elu 20 charisme +1 (19)
24 elu 21 charime +1 (20)
25 elu 22 charisme +1(21)
26 elu 23 puissance divine épique
27 elu 24, force +1(22)
28 elu 25 charisme +1 (22)
29 elu 26 charisme +1(23*) charisme +1(24*) (ou bien deux sorts épiques)
30 guerrier 1 prouesse épique

Compétence : art de la magie tous les niveaux d'élu, rien pendant les 2 niveaux de paladin.
Citation :
Pour revenir au sujet initial, je me dit que quitte à mettre des niveaux d'élu divin autant en mettre un max et ne prendre des niveaux de paladin juste pour les jets de protection ), genre:
Ca c'est une bonne idée.

Par contre, tu m'enlèves ce 18 en sagesse et tu me mets 20 en charisme, la sagesse sert à que dalle pour l'élu contrairement à ce que te dirons tous les manuels officiels.

Et là, tu as un perso fiable ouaip. Pas spécialement bourrin, mais c'est de l'optimisation et de la bonne.
Citation :
Publié par Turgon
Ca c'est une bonne idée.

Par contre, tu m'enlèves ce 18 en sagesse et tu me mets 20 en charisme, la sagesse sert à que dalle pour l'élu contrairement à ce que te dirons tous les manuels officiels.

Et là, tu as un perso fiable ouaip. Pas spécialement bourrin, mais c'est de l'optimisation et de la bonne.
Ca depend de si son personnage est prevu pour le long terme ou juste sur un serveur style arene ou il pourra en refaire un, vu qu'a mon avis le coup de la sag de l'elu divin finira bien par etre corrigé dans un patch.
Sinon, pour ceux qui disent que le CD ne sert pas le palouf, bha je dirais que je suis pas super d'accord. 2 dons de plus, c'est 2 dons de plus, tout de même. Et on gagne en nombre de châtiment par jour(10 contre 9) (même s'ils sont moins puissant) et on obtient des châtiments efficaces sur les non mauvais (en dehors des loyal bon).

On gagne aussi en + 5 aux save, et on perd rien niveau sort, vu qu'un palouf lv 15 a accès à tout ses sort, sans problème. Je dirais même que passé le lv 20, je vois assez peu d'intérêt à rester sur la voie du palouf, sauf si on veut faire des super châtiment qui font très très mal aux mauvais et rien à coté (parce qu'honnêtement, je préfère un build force-charisme qui permet de prendre puissance divine épique utile en toutes circonstance plutôt qu'un build charisme pure qui colle 9 grosses baffes par jour, et reste à la ramasse le reste du temps).

Honnêtement, le CD, sur un build palouf, c'est tout bonheur.
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