Un Moine, parfait. [PvM]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir à tous.

Voilà je voulais me monter un Moine lvl30 (lvl30 c'est bien?, simple question subsidiaire).

Ce Moine ne sera vue que par la campagne solo de Nwn 2 MotB.
Que du PvM
donc.
La 'question' est plutôt simple:
A quoi ressemblera-t'il?

C'est à dire:

-Sa Race: ?

-Ses Caractéristiques:

Force: XX
Dextérité: XX
Constitution: XX
Intelligence: XX
Sagesse: XX
Charisme: XX

Et surtout,
-Ses Dons: ? (au moins de manière à éviter de prendre des dons que le personnage gagnerai au cours de sa progression. Avoir les indispensables en tant que Moine) Ne pas oublier les dons épiques.


Voilà j'aimerai vos avis éclairés d'érudits que vous êtes.
Aucune ironie là dedans, je me comparais à vous...
Globalement je dirais que tu as 2 sortes de moines :
- les moines pur "orienté défenses" donc un max de sagesse/dex il aura une trés bonne AC de bon save, beaucoup de frappe mais des frappes plutot faiblarde
- les moines (pur ou biclassé) "orienté offensif" donc un max de force le reste en sagesse/dex, il aura une moins bonne AC de moins bon saves mais il fera des dégats nettement plus gros.

En ce qui concerne MotB si je devais faire un moine je le biclasserais avec Poing Sacré qui a l'air sympa
Bonjour,

J'ai fait un moine(3)/eludivin(10)/poingsacre(6) avec une bonne dex+attaque en finesse et je trouve ma drow excellente kan il s'agit de donner des baffes et des coups de pied circulaire. Je donnerai mes stats de départ après si tu veux.
Citation :
Publié par Shlag
En ce qui concerne MotB si je devais faire un moine je le biclasserais avec Poing Sacré qui a l'air sympa
Cela va être dur, c'est même impossible.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela va être dur, c'est même impossible.
oui un simple biclassage ne marchera pas.

Il faut donc un triclassage avec eludivin ou prête (druide et chaman aussi) ou bien un simple biclassage genre eludivin/poingsacré ou prête/poing sacré
devenir poing sacré n'est pas obligatoirement intéressant pour un moine.
En étant poing sacré, le moine dit adieu aux armes de moine (parce que avec -8 à l'attaque bonjour). Ils perdent aussi perfection de l'être, et ont une RM plus faible.

Tout cela pour gagne juste flamme sacrée, c'est pas vraiment le pied.
Oui en fait je pense que le moine y gagne vraiment a mettre ses 30 niveaux pure.

La vrai question que je me pose c'est quels dons prendre, quelle race, quelles caractéristiques pour un bon moine PvE.
je vois pas pourquoi monter un moine en sagesse alors qu'en dextérité il aura idem de CA mais beaucoup + de BA

j'ai testé moine sagesse :

force 12
dextérité 12
constitution 12
intelligence 12
sagesse 18
charisme 8

combat main nue
maîtrise critique main nue
attaque étourdissant
science critique main nue
réflexes surhumain
vigueur surhumaine
prouesse épique
peau métallique
sagesse surhumaine 1 - 2 - 3
aura flamboyante
robustesse épique + 30

= CA 30 BA 25

alors que le moine dextérité :

force 12
dextérité 20
constitution 12
intelligence 12
sagesse 10
charisme 8

attaque main nue
maîtrise critique main nue
souplesse serpent
attaque éclair
attaque en finesse
science critique main nue
prouesse épique
peau métallique
dextérité 1- 2 - 3
camouflage personnel 10 - 20

= CA 30 BA 34
Citation :
tout cela pour gagne juste flamme sacrée, c'est pas vraiment le pied.
On gagne quand même également 8 niveaux de prêtre, le don "esquive instinctive" et un bonus de base à l'attaque de guerrier....

Cela dit moine pur c'est bien aussi, en dextérité je ferais:


force 14
dextérité 16 + 7 niveaux + 5 dons = 28
constitution 12
intelligence 10
sagesse 16
charisme 8
dons:
niv 1: chance des héros, esquive
niv 3: attaque en finesse
niv 6 :arme de prédilection
niv 9: combat à l'aveugle
niv 12: science du critique
niv 15:robustesse
niv 18: critique en puissance ou coup de pied circulaire
niv 21: prouesse épique
niv 23: peau métallique
niv 25:dex 1, dex 2
niv 27:dex 3
niv 29:dex 4
niv 30:dex 5
Citation :
Publié par Erindhill
En étant poing sacré, le moine dit adieu aux armes de moine (parce que avec -8 à l'attaque bonjour).
Je ne comprend pas pourquoi -8 à l'attaque aux poings nus pour le poing sacré?

Mais c'est peut-être que je ne connais pas bien ces deux classes (j'aime pas trop les loyaux...)
Oui, c'est juste une spécificité de la classe de poing sacré.

Citation :
Code de conduite des poings sacrés : Les membres de l'ordre des poings sacrés se refusent à utiliser une arme. Si ils sont contraints d'enfreindre cette loi, ils subissent un malus de -8 aux jets d'attaque avec une arme.
Citation :
Publié par Athanorr
On gagne quand même également 8 niveaux de prêtre, le don "esquive instinctive" et un bonus de base à l'attaque de guerrier....
Ca dépend de ce que tu appelles moine aussi. Je n'appelle pas moine le build de Black_Jay par exemple (moine 3/élu divin 10 poing sacré 6). Si on prend le traditionnel moine 2/druide 18, il peut très bien aller en corps à corps sans arme et sans armure, ça restera un druide et non un moine.

Citation :
Publié par fanidhol
je vois pas pourquoi monter un moine en sagesse alors qu'en dextérité il aura idem de CA mais beaucoup + de BA
Pour un moine pur ça a peu d'intérêt de privilégié la sagesse à la dextérité. Mais si tu veux te battre aux poings et non aux armes, négliger la sagesse va diminuer tes coups étourdissants (la cible est prise au dépourvu et tu as un bonus pour toucher).
Il faut voir la sagesse comme ce qu'elle est: un bonus. Tu bénéficies à mettre dedans, mais ça ne te pénalise pas (face aux autres classes) à ne pas en mettre. Son réel intérêt se tient dans les synergies que tu peux y trouver (comme un multi classage). Tu peux trouver un exemple > ici < .
Dans ton exemple la différence de Ba est de 9, mais concrètement elle est de 5 (cara 12 vs cara épique 21). Sans compter que ton build sagesse est visiblement poing sacré, donc ayant des sorts pour booster son BA.
Une raison de ne pas être pure dex, mais bien dex-sagesse, c'est à la création du perso. Tu maximise ta CA en montant l'un et l'autre, vu que monter 14 sagesse, 16 dex coute aussi cher que 10 sagesse 18 dex. +1 en CA, -1 en BA.

Un build intéressant peut être le moine 11 prêtre 9 poing sacré 10, qui cumule les avantage du moine (même si certains d'entre eux manquent à l'appel) avec les sort de prêtre jusqu'au niveau 9.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés