Sorcier et attaque de contact à distance

Répondre
Partager Rechercher
huhu, dans le doute je vien de tester, et tu a raison, c'est bien attaque de contact et non a distance qu'il faut...
un bug a signalier qui meritrai d'etre corrigé!!!


non non jme suis tromper c'est bien contat a distance pour la deharge, c'est juste une erreur de "reommandé"
Ca m'a toujours amusé dans ADD :
une attaque de "contact à distance"... par définition si on est au contact on n'est pas à distance.

PS : je sais bien que c'est pas opposition aux attaques de contact au corps à corps mais bon en tant que MJ je ne dis jamais "de contact" pour ne pas embrouiller les esprits de mes petits joueurs^^
Rhaaa encore un truc à corriger
Enfin un bug, pas sur vu qu'il est choisi par le recommandé.
Je dois avouer que contact à distance ça ne fait pas sérieux
Je me disais aussi, j'avais comme un doute vu que l'ia prend le donc de contact et pas de contact à distance, j'espère que ce dernier sert au moins pour le tir à l'arc

Bon plus qu'à attendre les retours du dragounet d'or, je vais choisir autre chose en attendant ... mais quoi bon je ne suis pas haut niveau donc ça va.

Mais je n'ai pas le livre d'où est tiré le sorcier, n'a t-il eu aucun don de créer pour lui dans DD 3.5?
Citation :
Décharge fantastique : Le sorcier attaque ses adversaires à l'aide d'une puissance surnaturelle, usant d'une énergie magique délétère pour infliger des dégâts et autres effets affaiblissants. La décharge fantastique inflige 1d6 points de dégâts au niveau 1, ceux-ci augmentant au fil de la progression du personnage. Cette attaque est une attaque de contact à distance affectant qu'une seule cible et n'autorise pas de jet de sauvegarde, mais la résistance à la magie s'applique. Les dons du type Efficacité des sorts accrue et les effets bonifiant le Niveau de Lanceur de Sorts visant à surmonter la Résistance à la Magie s'appliquent à la décharge fantastique, les dons de métamagie sont, quant à eux, non-applicable à la décharge fantastique. La décharge fantastique est l'équivalent d'un sort dont le niveau est égal à la moitié du niveau de classe de sorcier du personnage arrondi à l'entier inférieur (minimum 1 maximum 9).Ce pouvoir peut être utilisé à volonté.
bug ou erreur des dev, ils se sont surrement trompé lors de l'atribution du don a la decharge (c'est pas une erreur de traduction j'ais testé avec attaque de contact, +2 a la decharge mais +0 avec un feu gregorien)
Citation :
Publié par Shlag
Ca m'a toujours amusé dans ADD :
une attaque de "contact à distance"... par définition si on est au contact on n'est pas à distance.
Contact ne veux pas dire corps à corps.
Et il ne faut pas confondre de contact et au contact cela ne veux pas dire la même chose.

Pour info, on peut effectuer un contact à plusieurs milliers de kilomètres et c'est correct dans la langue française.

Pour D&D 3.x (et non pas ADD) attaque de contact est un type d'attaque particulier, il en existe 2 modèles :
Attaque de contact au corps à corps aussi nommé attaque de contact.
Attaque de contact à distance.
j'aime qu'on appelle un chat un chat!

Contact du latin contactus de contingere qui veut dire toucher.

Etat de deux corps qui se touchent, point où ils se touchent.

Au sens figuré: relation, rapports avec une personne ou un groupe.

Je mets de côté tout ce qui est physique, chimie, électronique et mathématique.

Donc une attaque de contact à distance serait avec le tir à l'arc comme exemple le fait que la flèche rentre en "contact" avec la cible

Cela ne change rien au fait que c'est horrible de dire ceci en français et qu'il aurait mieux valu, à mon sens, pour que cela soit plus clair pour tout le monde de nommer ces dons "science de l'attaque au corps à corps" et "science de l'attaque à distance" et faire un don "science de l'attaque magique qui aurait pris en compte tout ce qui nécessite une attaque de "contact" de la part des sorts, ou de faire une version magique des deux premiers dons, parce que pour moi l'art martial et l'art magique n'ont rien à voir. Il n'y aucune logique dans les règles de Donjons et Dragons et plus le temps passe et plus ça m'embrouille, beaucoup trop de règles tue la règle.Quand en plus NWN2 utilise ses propres règles/bugs on ne s'en sort plus
Puisse que tu veux des définition contact c'est là :

http://atilf.atilf.fr/dendien/script...=1;nat=;sol=0;

Tu noteras qu'une des définitions de ce terme est :

Ce qui touche un corps.

C'est dans ce sens que le terme est utilisé dans D&D 3.x.

L'utilisation du terme est conforme à la langue française et il n'y a aucune faute de français.
Je n'ai jamais dit que c'était une faute de français, je dis juste que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément,
or ça n'est pas du tout le cas avec ces deux dons.
Toutes les armes possèdent déjà leur propre don, ils ne doivent donc concerner que les lanceurs de sorts, car je ne me souviens pas avoir vu autre part les attaques de contact (comme poigne électrique) et les attaques de contact à distance (comme flèche acide de melf) pour autre chose que des sorts.Mais notre cher dragounet se fera un plaisir de rectifier si je me trompe.
Bon c'est un peu moins obscure, mais tout ça pour dire qu'il suffit juste de lancer un D20pour voir si on touche.
Bref je plains ces pauvres concepteurs de jeu vidéo qui doivent se faire de cheveux blancs avec les règles de DD à codifier
Petite parenthèse: Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
__________________
"Le but véritable de l'art du Wushu est de prolonger la vie, non d'apprendre à l'écourter prématurément"
Tchan San Feng
"... Mais ecourter celle des autres peu parfois rallonger considérablement la sienne."
Moi
en fait c'est un problème induit par la volonté de raccourcir les dialogues en jeux ...


une "attaque standard" est réussit si elle parvient à atteindre la partie "vital de l'individu".
( atteindre la chair du nain enfermé dans sa boite ) cela détermine un typec de difficulté liée à la cible .

une " attaque de contact" permet de préciser que seul le fait de toucher la cible compte. (effleurer la griffe du Dracosir par exemple ) cela détermine un type de difficulté résultant de la Cible différente.

Attaque standard / attaque de contact : détermine la difficulté du jet.

alors que
le terme : "de Mélée " : permet de préciser quel modificateur l'attaquant prend
le terme : "à Distance" : permet de préciser quel modificateur l'attaquant prend.

permet donc de choisir le modificateur au jet


Lorsqu'un magicien incante une flèche d'acide de Nelf . le maître du jeux dit

- Fait moi une attaque de contact à distance.

ce qui signifie en langue plus courant .

lance un dés à 20 faces pour déterminer le résultat de ton sortilège avec ton bonus d'attaque à distance en modificateur contre la difficulté déterminer par une attaque de contact c'est a dire en ne prenant en compte pour le calcul de la difficulté que les bonus d'esquive et de déflexion ....

les tournures "étranges" sont apparue pour raccourcir un peu les échanges et dynamiser les bastons .
Cela marche bien mieux entre joueur habituer alors que l'effets inverse ce produit lors de présence de néophytes.

Lyrielle
Désolé mais bon, chez moi, attaque de contact a distance marche bel et bien avec la décharge, ce qui parrait bien logique vu que la décharge est une attaque de contact à distance. (comme si c'etait pas écris assez gros quand on lance une décharge...)

Sorcier niveau 3 avec 14 dex et la décharge de base.

attaque contact à distance : 5
attaque de contact : 4

C'est juste que comme d'habitude, le recommandé fait n'importe quoi, donc on s'en fous total.

Quelle idée d'appuyer sur recommandé aussi... peu importe la classe, ca build un parfait petit navet.

Ca vous apprendra à ne plus faire "recommandé." et à apprendre a faire un perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés