Sorcier et attaque de contact à distance

Répondre
Partager Rechercher
Hello!
Je voudrais avoir quelques éclaircissements sur les attaques de contact à distance.
On a :
BAB+bonus DEX
et pour la cible on supprime les bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle.
C'est ça?
Question subsidiaire : si mon sorcier tient une arme enchantée, le bonus de l'arme s'applique t'il?
D'après les logs dans ma partie j'ai l'impression que oui...
C'est le bonus d'armure naturel qui saute, il me semble, et pas les autres.

Et oui, le bonus alté d'une arme a distance s'ajoute a ta lance fantastique. Mais je crois que c'est un bug.
Citation :
Publié par LKaar
BAB+bonus DEX
Oui.

Citation :
et pour la cible on supprime les bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle.
Aucune idée.


Citation :
Question subsidiaire : si mon sorcier tient une arme enchantée, le bonus de l'arme s'applique t'il?
D'après les logs dans ma partie j'ai l'impression que oui...
Oui c'est le cas, mais il faut une arme a distance.
Citation :
Publié par Kai Wren
je crois que depuis motb, deux nouveaux dons ont été rajoutés : combat au contact et combat à distance... C'est peut être intéressant pour le sorcier...
C'est quoi les prérequis? pas vu de tels dons.
Je crois qu'il parle de attaque de contact et attaque de contact à distance.
Ils sont dans "arme de prédilection". Il y a aussi la version science du critique.

Dans les règles DD il me semble que les bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle saute pour les attaques de contact.
Oui pardon c'est bien ça. Dans tout les cas ça fait un petit bonus toujours appréciable, non ? vu que d'après ce que j'ai vu ailleurs dans le forum, le sorcier ne sait pas quoi faire de ses dons.
petite question, juste pour être sur: il n'y a pas de critiques avec les décharges et les sorts, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par LKaar
Hello!
Je voudrais avoir quelques éclaircissements sur les attaques de contact à distance.
On a :
BAB+bonus DEX
et pour la cible on supprime les bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle.
C'est ça?
Question subsidiaire : si mon sorcier tient une arme enchantée, le bonus de l'arme s'applique t'il?
D'après les logs dans ma partie j'ai l'impression que oui...
Oui c'est tout juste pour la première.

Non c'est tout faux pour la seconde.
Dans D&D 3.x, les sorts et les pouvoirs magiques peuvent faire un critique sur un 20 naturel, le multiplicateur est de 2.

Jusqu'à présent, cela n'était pas implanté dans NWN 1 et 2.

Il est possible que cette extension permette ces critiques, je ne peux pas en dire plus je n'ai pas testé ce point.

Citation :
Publié par Maniakorn
d'ailleur j'ais toujour pas capté a quoi sert la science du critique de contact
Si ils ont implantés les critiques sur les sorts et pouvoirs magiques, cela a la même utilité que pour une arme, mais seront concernés les sorts et pouvoirs magiques demandant une attaque de contact, comme mise à mal ou la décharge fantactique
J'ai continué à jouer et d'après ce que j'ai vu dans ma partie les critiques sont implantés.
Et les bonus des armes semblent compter, malgré les avis contradictoires.
Si j'ai bien compris, pour esquiver une décharge fantastique ou autre attaque de contact à distance, il n' a que le bonus de dex pris en compte?

Sinon autre question d'ou sort le Sorcier ( c'est dans un livre D&D )?
__________________
"Le but véritable de l'art du Wushu est de prolonger la vie, non d'apprendre à l'écourter prématurément"
Tchan San Feng
"... Mais ecourter celle des autres peu parfois rallonger considérablement la sienne."
Moi
oui le sorcier est une nouveauté de D&D

pour le fait d'esquiver la decharge grace a la dex, au grand malheure des perso full dex, il y a une modification de decharge(chaine fantastique) qui, si je ne me trompe pas, n'a pas besoin de jet pour reussir
Citation :
Publié par Maniakorn
oui le sorcier est une nouveauté de D&D

pour le fait d'esquiver la decharge grace a la dex, au grand malheure des perso full dex, il y a une modification de decharge(chaine fantastique) qui, si je ne me trompe pas, n'a pas besoin de jet pour reussir
En fait, c'est "sort fantastique" mais on ne l'a qu'a haut level et si on joue en hardcore ca va lyncher tes alliés et toi même.
Citation :
Publié par Erindhill
Surement un bug.
Par exemple un arc dans la main d'un sorcier augmente bel et bien la BA de sa décharge.

Bug ou pas, ca marche, et le temps qu'ils corrigent ce genre de bug on en a pour 1 an.
Citation :
Publié par shaquessir
Sinon autre question d'ou sort le Sorcier ( c'est dans un livre D&D )?
Il sort du Codex profane, c'est un supplément de D&D 3.5.

Chaque codex, il y en à 4, introduit 3 classes de base en plus des classes de bases du manuel des joueurs.

Il y a 3 de ces classes dans NWN 2, le sorcier, l'élu divin et le chaman spiritiste.
Pour info dans dans D&D3.5, et je crois que dans never c'est la même chose pour ne pas être toucher par une décharge, il y a le bonus de dex, le bonus de parade (les anneaux), les bonus d'esquive, le bonus donné par l'expertise du combat.

Je crois que en plus pour never les bonus des armures magique compte.


Pour chaîne fantastique, par rapport à la décharge normale il y a un JS pour diviser par deux les dommages.


Pour les critiques sur les sorts c'est une superbe nouvelle, dans ce cas peut être que le mystificateur profane va pouvoir comme dans la version papier rajouté les d6 sournois au dommage des sorts.

Pour info, désintégration est un sort qui nécessite un jet d'attaque, comme rayon polaire et nuée de météore.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Mais alors c est attaque de contact ou attaque de contact à distance qu'il faut prendre pour la décharge et la chaîne ?
Normalement c'est une attaque de contact à distance.

Mais en utilisant le bouton recommandé c'est arme de prédilection (attaque de contact) qui est sélectionné, alors il est possible voir probable que le recommandé fasse n'importe quoi, mais un doute subsiste.

Il faut que je teste cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés