Perso Idéal Pour Vous (selon qq critéres)

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Voila, je me demandais, que jouer comme personnage idéal qui ne serait:

- Ni total bourrinage (si possible)
- Interessant a jouer (c'est à dire pas genre 20 guerrier 10 berserker, plutôt un mélange complexe de classe et classes de prestiges)
- Qui ne serait pas à fond magie (mais qui sait, un mélange complexe et subtile)
- Pas mauvais mais plutôt bon si possible (j'aime que tout le monde m'aime dans le jeu.. on se refait pas)

Est ce que ça existe ce genre de perso sur 30 niveau ?
Moine/Pretre/Poing Sacré
Tu devrais avoir ton bonheur, un bonhomme polyvalent pouvant utiliser des pouvoirs si besoin est et sachant faire de tout
Bonjour

j'ai fini la campagne motb avec un voleur/ensorceleur/mystificateur profane/champion occultiste.... (pas vraiment optimisé, quoi) mais en fait c'est assez rigolo à jouer :
- tu peux l'accès voleur (sournoises +7d6 à peu prés niveau 30, dissimulation, crochetage)
- accès aux sorts profanes niveau 9, sans perte de nls si prodige magique
- avec le CO petite amélioration du Bab (20 niveau 30), juste assez pour les monstres faibles et moyens (pas trop nombreux) et pour achever les blessés.

J'aimais surtout sa grande polyvalence, tu joue un peu comme tu as envies, tu le montes pareil, vu que de toute façon tu ne peux pas monter toutes les classes.
Elu divin 10/Seigneur des tempêtes 10/Maître d'armes 10. Avec une lance

Tu te bats à peine moins bien qu'un guerrier et tu as des sorts de prêtre niveau 9. J'ai commencé Elu 8/ SdT 10 et ensuite j'ai monté MdA.

Avec ça, tu peux faire la plupart des combats sans te booster avec des sorts et dans les moments difficile, tu deviens une machine à tuer avec les sorts de prêtre. Et puis la foudre, c'est la classe.
turgon :

Ton template me plaît beaucoup..
Et en partant de chaman spirituel ? tu perds un don pour la spécialisation, mais les sorts de druide de bas et moyen niveau sont plus "incisifs" que leur équivalents prêtres, non ?
Perso j'aime bien l'elu divin mais je trouve les sort du chaman bcp plus offensive d'ou mon chaman/tempete/guerrier (j'avais pas penser a maitre d'arme,faut voir).
Sinon un elu divin/champion divin ca donne quoi vous penser?
Citation :
Publié par Kai Wren
turgon :

Ton template me plaît beaucoup..
Et en partant de chaman spirituel ? tu perds un don pour la spécialisation, mais les sorts de druide de bas et moyen niveau sont plus "incisifs" que leur équivalents prêtres, non ?
Les sorts de druide ne sont pas si incisifs que ça. Il a des convocations en plus et quelques trucs marrants comme avatar de la nature ou bien avatar des tempêtes (que le SdT a déjà). A la limite, ce qui pourrait être bien avec druide, c'est le compagnon dragon, même si je ne sais pas ce qu'il vaut.

Et puis, l'élu divin est quand même une énorme machine à soigner, surtout grâce à la guérison de groupe que tu obtiens assez rapidement, sans compter que tu peux avoir un des sorts les plus marrants du prêtre, implosion, qui anéantit tes ennemis pour peu que tu aies un gros score dans ta caractéristique de magie : Kaelyn, dans la campagne, a 48 de sagesse. Quand je lance implosion avec elle, ça tue quasiment toujours les ennemis non guerriers.

Mais si tu fais un élu divin avec beaucoup de charisme, alors il vaut mieux suivre la voie du champion divin pour son aura de fou et remplacer MdA par champion divin, voire faire Elu 18/SdT 10/Mda 7/ Cd 5. Mais ça n'a d'intérêt que dans des arènes équilibrées, pas pendant la campagne : le template 10/10/10 est largement assez fort pour le finir.

Enfin, d'un point de vue de la puissance, chaman spiritiste et elu divin ne sont pas tellement différents, donc tu peux faire ce que tu veux à priori, ça ne t'affectera pas beaucoup.
Citation :
Publié par Turgon
A la limite, ce qui pourrait être bien avec druide, c'est le compagnon dragon, même si je ne sais pas ce qu'il vaut.
Au niveau 30 pour un druide pur avec compagnon animal épique :

Dragon de bronze : For 24 Dex 17 Con 15 Int 18 Sag 17 Cha 16 Vig 17 Ref 18 Vol 18; PV 364 CA 36 Att cac +31 dis 27, 6 attaques par round griffes 1d6 1d6 morsure 1d8; Don vigilance, Attaque en puissance, Esquive totale, Esquive extraordinaire, Vision dans le noir, vision nocturne, Science de l'initiative, Attaque multiple; immunité à l'électricité, la paralysie, les sorts mentaux; RM 22 ; vision lucide.

Dragon bleu : For 24 Dex 17 Con 15 Int 18 Sag 12 Cha 13 Vig 12 Ref 18 Vol 16; PV 364 CA 36 Att cac +31 dis 27, 6 attaques par round griffes 1d6 1d6 morsure 1d8; Don vigilance, Attaque en puissance, Esquive totale, Esquive extraordinaire, Vision dans le noir, vision nocturne, Science de l'initiative, Attaque multiple; immunité à l'électricité, la paralysie, les sorts mentaux; RM 22 ; vision lucide.


J'ai pas trouvé les dégâts de souffle.
Ouch, c'est carrrément puissant en fait le dragon...

Faudrait songer à nerf les druides parce que là c'est hallucinant le nombre d'avantages qu'ils ont.
C'est simple cette puissance coûte chère voir très chère, il faut 3 dons pour avoir ces caractéristiques sans parler de la sagesse à 29.

En gros avec un druide qui commence à 20 en Sag c'est 5 dons.

Sagesse épique 2 fois.
Compagnons animale épique.
Forme draconique.
Familier dragon.
Si tu cherches un perso plus polyvalent, je te conseille ce template que je joue actuellement :

Elu divin 16
Chevalier noir 3
Barde 1
RDD 10

Vu que tu souhaite un perso bon, tu peux adapter en :

Elu divin 15
Paladin 4
Barde 1
RDD 10

Alors un peu d'explications sur le build :

Elu divin :
sorts divins lvl 7 ou 8
Maniement d'une arme avec predilection et spe martiale ( par ex épée batarde, très polyvalente, 1 ou 2 mains, d10, crit x2 19/20 )

Paladin/chevalier noir :
don port d'armure lourde et armes de guerre gratuits
Bonus de charisme au jets de sauvegardes ( cha élevé car elu divin )
Ouvrir le don divin puissance divine toujours pour profiter du charisme ( il faut pour cela pouvoir repousser les morts vivants, donc pal 4 ou CN 3 )
+ diverses auras / immunités

Barde :
Obligatoire pour RDD
Chant +1bab/+1degats
Ouverture de nombreuses compétences ( acrobaties 30 -> +3CA, UMD 10+X charisme -> tu peux utiliser tous les objets magiques, par ex des bottes de moine +5 CA en esquive ^^ )
Biensur, il faudra prendre des le debut le don eleve studieux pour mettre des pts de competence ou tu veux à chaque lvl

RDD :
+4CA, +8 FOR, +2 CON, +2 INT, +2 CHA, immu sommeil, para, feu, souffle, combat aveugle..., tous les bonus sont intéressants pour le build

Au final, tu as un perso avec une excellente CA meme sans buff et bouclier, qqs immus, bcp de vie, des dégats énormes avec l'arme, un toucher de fou, bcp de compétences, la plupart des sorts divins, des jets de sauvegardes très élevés...

Comme base j'étais parti sur ceci avec un aazimar :

FOR : 16 ( +8RDD, +4 lvl )
DEX : 12
CON : 14 ( +4RDD )
INT : 12 ( +2RDD )
SAG : 10
CHA : 18 ( +2RDD, +3 lvl )

Remarques : les pré-requis pour le don épique de puissance divine sont facilement atteints grâce au RDD ( 21FOR, 21CHA ) --> ça déménage ^^
Je pense qu'il répond au cahier des charges :
- Ni total bourrinage (si possible) -> ça bourrine, mais pas que ça lol
- Interessant a jouer (c'est à dire pas genre 20 guerrier 10 berserker, plutôt un mélange complexe de classe et classes de prestiges) -> je trouve que oui
- Qui ne serait pas à fond magie (mais qui sait, un mélange complexe et subtile) -> lvl7/8 sorts divins, pas très subtile mais très pratique ( soins, buff, dégats )
- Pas mauvais mais plutôt bon si possible (j'aime que tout le monde m'aime dans le jeu.. on se refait pas) -> il est plus que bon, c'est une machine ^^ ( bon ok, j'ai détourné le sens de ta phrase ;-) )


PS : il me semble que paladin + barde c'est incompatible à cause de l'alignement ( barde doit avoir uen composante neutre )
3solutions :
-> faire varier l'alignement avec des actions de jeu ( je sais po si c'est possible )
-> ne pas prendre paladin mais sorcier avec l'incantation chance du démon qui a le même effet pour les jets de sauvegardes, mais perte de puissance divine, mais 2 ou 3 lvl de plus en elu divin pour sorts lvl 9, à creuser...
-> jouer un alignement mauvais pour le chevalier noir qui se marie mieux avec le reste ( 1 lvl de - pour avoir le don puissance divine et compatible de suite avec le barde )
Les templates donnés par Barounet ( Moine 10 ou 11/prêtre 9 ou 10/PS10, avec lanceur de sort polyvalent ) et Turgon ( Elu/SdT/Mda - avec éventuellement 2/3 lvls de palouf si LB -, voire Prêtre 11/SdT10/guerrier 2/Mda 7) sont des templates trés sympas à jouer et assez originaux, ça change des templates optimisés "classiques" ( Berserker, DDR, etc ).

En revanche là où y'a à dire ( enfin à mon avis ):

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Si tu cherches un perso plus polyvalent, je te conseille ce template que je joue actuellement :

Elu divin 16
Chevalier noir 3
Barde 1
RDD 10
A mon sens, totalement absurde. Se priver de vitesse 3x/jour gratuit( Elu lvl17 ), résistance dégats 10/argent ou fer froid ( Elu lvl20 ), si on a les sorts de lvl9 et des bonus tels que donnés dans l'exemple de Turgon, ok; mais ici les bonus de stats du DDR sont loins de compenser les pertes. Surtout en ne prenant que 3 lvls de CN : quitte à faire autant en prendre 4 et profiter aussi de bouclier divin; pour un perso basé charisme ça me parait le minimum. Les bonus en stats du DDR c'est bien mais c'est loin de tout faire. D'autant que concernant les immus, un lanceur de sorts divin a ce qu'il faut en magasin côté sorts.

Ensuite :

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Vu que tu souhaite un perso bon, tu peux adapter en :

Elu divin 15
Paladin 4
Barde 1
RDD 10
et :

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
PS : il me semble que paladin + barde c'est incompatible à cause de l'alignement ( barde doit avoir uen composante neutre )
3solutions :
-> faire varier l'alignement avec des actions de jeu ( je sais po si c'est possible )
Un palouf est obligatoirement LB, un barde ne peut être loyal. On peut faire évoluer l'alignement en cours de campagne, mais baser un build la-dessus... Mouef mouef...

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Elu divin :
sorts divins lvl 7 ou 8
Maniement d'une arme avec predilection et spe martiale ( par ex épée batarde, très polyvalente, 1 ou 2 mains, d10, crit x2 19/20 )
Perdre les sorts de lvl9, certains sorts trés utiles en permanent = mauvaise idée ( sans parler du NLS ). Qui plus est la batarde c'est tout sauf polyvalent, mieux vaut marteau de guerre pour utiliser le sort arme d'impact et s'économiser un don ( science du critique ).

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Ouverture de nombreuses compétences ( acrobaties 30 -> +3CA, UMD 10+X charisme -> tu peux utiliser tous les objets magiques, par ex des bottes de moine +5 CA en esquive ^^ )
Biensur, il faudra prendre des le debut le don eleve studieux pour mettre des pts de competence ou tu veux à chaque lvl
3 pts de CA sur ce type de perso ayant une trés grosse capacité à tanker ( avec bouclier divin qui plus est qui va trés largement les compenser, ces 3 pts ) c'est tout sauf ultime; vu le bonus en charisme pas besoin d'être barde pour utiliser les bottes de moine +5 : UMD 15 suffit, donc bonus de Char+9 ou 10 en UMD, avec élève studieux s'pas un problème, pas besoin de lvl de barde pour ça. Le seul truc qu'on perd effectivement c'est 1 point de BaB issu de l'inspiration vaillante; mais vu ce qu'on gagne à côté avec par exemple un Elu 26/CN 4, Elu 20/CN 4/PdG 6, Elu/SdT/Mda ou autre variante du même tonneau, y'a pas photo...

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Au final, tu as un perso avec une excellente CA meme sans buff et bouclier, qqs immus, bcp de vie, des dégats énormes avec l'arme, un toucher de fou, bcp de compétences, la plupart des sorts divins, des jets de sauvegardes très élevés...
Une CA qui se balade à 41-42 à vue de nez avec du bon stuff, en se privant de bouclier divin c'est pas excellent, c'est trés moyen dans MotB. Les immus l'Elu a ce qu'il faut via les sorts et ses avantages de classe. Pour les compétences y'a un trés léger plus mais rien d'extraordinaire. Le "toucher de fou" c'est avec les buffs, donc que t'aies 54 ou 58 buffé ( bonus de force via DDR ) de BA ça va pas changer la face du monde à ce niveau; sans les buffs ton toucher de toute façon est mauvais ( comparé à un guerrier ou autre ) donc bon. A noter également 10 en sagesse, sachant que le DD des sorts de l'Elu est basé la-dessus, c'est pas suffisant.

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Remarques : les pré-requis pour le don épique de puissance divine sont facilement atteints grâce au RDD ( 21FOR, 21CHA ) --> ça déménage ^^
Au vu des sacrifices que ça oblige sur le perso, tout ça pour gagner entre 10 à 20 points de dégâts... C'est réellement utile sur un guerrier/DDR/CN par exemple, sinon... J'en dis pas plus.

Le DDR est excellent sur des templates qu'on connait déja : au hasard guerrier 9/barde 1/DDr10/Berserker 10, guerrier 14/Barde 1/DDR10/CN5 etc etc ( tout ce qui tourne là autour avec ou sans lvls de Mda ); sur un lanceur de sorts divins je trouve que c'est une trés mauvaise idée. Faut voir sur un Barde/CN si ça apporte un réel plus, j'ai pas essayé.
Je me permets de signaler que le NLS de l'élu divin est basé sur le charisme, il me semble. Ce serait bien la première fois que la caractéristique sur laquelle est basée le NLS est différente de celle qui donne les sorts par jour.

Mais sinon, je rejoins ton avis : le template de Byron est mal optimisé et pas franchement sympa à jouer vu qu'il faut des combinaisons bien précises et un certain niveau pour qu'il soit efficace.

Désolé Byron, mais ton template n'est ni un bon perso pour le combat, ni un bon perso pour la campagne.

En ce moment, je planche sur un roub/assa/lame invisible qui pourrait être spé sournoises. Assassin c'est mon pêché mignon à cause de son attaque mortelle, même si elle ne fonctionne que contre un adversaire qui n'est pas en combat.
Citation :
Publié par Turgon
Je me permets de signaler que le NLS de l'élu divin est basé sur le charisme, il me semble. Ce serait bien la première fois que la caractéristique sur laquelle est basée le NLS est différente de celle qui donne les sorts par jour.
Me semble sauf erreur que justement pour le shaman et l'Elu c'est différent des autres classes concernant le DD. Pour l'Elu le charisme détermine les niveaux/nombre de sorts, la sagesse le DD de ses sorts; à vérifier mais je crois que pour le JS à réaliser vs un sort lancé par un Elu divin c'est 10+lvl du sort+modificateur de sagesse de l'Elu. A vérifier encore une fois.
Effectivement l'Elu divin utilise la sagesse et le charisme pour ses sorts ...


Sinon comme combinaison marante moi j'ai opté pour
Ensorceleur 10 / Erudit chateau 10/ Elu divin 10

c'est pas forcement le plus optimiser mais c'est rigolo ...

penser a prendre lanceur de sort polyvalent ensorceleur pour le zest de finesse ..
et prodige magique pour l'efficacité ...


Lyrielle
Citation :
Publié par Turgon
Je me permets de signaler que le NLS de l'élu divin est basé sur le charisme, il me semble.
Le NLS ou Niveau de Lanceur de Sorty est indépendant des caractéristiques du personnage, il est fonction des classes et du nombre de niveau dans ces classes.
Je crois que vous n'avez pas compris mon template, ou alors que vous n'avez pas réellement compté...

Je sais très bien que je perds en efficacité de sorts, mais ce n'est pas le but, j'aurais meme pu mettre 8 en sag, vu que je compte essentiellement sur les buff/soins.

Le posteur voulais un perso sans rééls points faibles, vos templates ont un problème de CA et de jets de sauvegardes, et ils tappent pas très forts...

Avec lanceur polyvalent, j'attenints un NLS de 20, c'est pas assez pour se buffer correctement ? je perds que les sorts niveux 9, et c'est pas le but du persos de lancer des implosions qui tachent De plus, donne moi un sort lvl 3 vraiment intéressant en persistant ( prière ? lol ) .. perso je me contente de faveur divine, dispo au lvl 8...

41/42 de CA ? c'est ce que j'ai sans bouclier au lvl19 à 1h de jeu sur la campagne avec un stuff de pauvre. Et oui, le nez c'est pas top pour voir

Bref, je ne vais pas m'amuser au jeu du quote, mais croyez-moi j'ai bien reflechi avant de me lancer dans ce template et ce n'est pas les quelques remarques comlplètement subjectives et infondées qui vont me faire changer d'avis.

Au lieu de casser du sucre gratuitement sur le dos du build, essayez au moins de voire ce qu'il donne à la fin, en comptant !

Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est que le template est pointu et qu'il faut bien monter le perso.

Après, le truc du paladin qui ne va pas avec le barde, je l'ai bien compris et ecrit à la fin, il est évident que c'est plus facile avec le CN...

Pour le bouclier sacré, je préfère m'en passer vu la CA du perso, et 2 dons divins à lancer à chaque combat ( + buffs éventuels ), c'est trop pour moi, le gameplay en souffre, je préfère n'avoir que la puisance divine épique.

Bref, ce template est à mon avis trop pointu, la prochaine fois je ne posterai même plus

PS : le coup de l'absurde, avec comme justification la perte de rapidité et de la DR 10 qui ne servent strictement à rien ( marée guerrière/peau de pierre supreme par exemple pour compenser en mieux ) je n'ai pas très bien compris... Ca me rassure qd au reste de la critique ( lol )

PS2 : mal optimisé, mauvais en combat et pour la campagne, mouais, pourtant en combat il est bien meilleur qu'un elu divin / sdt / mda ( gouffre à dons ), et pas qu'un peu, déja 7 pts de CA de différence, + de pv, tous les objets possibles grace à UMD ( effectivement 15 pour les bottes +5, bravo ;-) )... Je crois qu'on a pas la meme calculatrice
Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
Effectivement l'Elu divin utilise la sagesse et le charisme pour ses sorts ...
Il utilise uniquement le Charisme, c'est le texte qui est faux (sûrement un copier coller du texte du prêtre où il ont oublié de changer le deuxième terme Sagesse).
Citation :
PS2 : mal optimisé, mauvais en combat et pour la campagne, mouais, pourtant en combat il est bien meilleur qu'un elu divin / sdt / mda ( gouffre à dons ), et pas qu'un peu, déja 7 pts de CA de différence, + de pv, tous les objets possibles grace à UMD ( effectivement 15 pour les bottes +5, bravo ;-) )... Je crois qu'on a pas la meme calculatrice
J'ignore si ton perso pogne le mien, encore qu'il faudrait voir la différence entre buffé/pas buffé, avec objets sur mesure ou objets +2 +3 max, enfin bref, des tonnes de situations possibles...

Mais j'ai jamais dit que mon perso était optimisé, j'ai juste dit que je le trouvais plus fun que le tien. Pourquoi ? Simple question d'évolution : ton perso a besoin d'arriver à la fin de ses niveaux pour avoir son meilleur potentiel. Avant, il n'est ni un bon guerrier, ni un bon caster. Moi, je vais généralement jusqu'au niveau 10 de SdT puis dès que je peux je fais MdA. J'ai déjà un lanceur de sorts avec des sorts niveau 9 (et guérison suprême de groupe, imposion et tempête vengeresse, c'est pas du poulet) et au fur et à mesure, il devient un guerrier tout à fait viable avec un petit sort de puissance divine.
Ton perso, qu'il pogne ou pas le mien, a des défauts évidents dans sa conception que d'autres posteurs t'ont fait remarquer avant moi.

Enfin, si tu veux on peut dueller ce week end, même si la dernière fois que j'ai duellé, je me suis pris la tête avec mon adversaire sur les conditions de duel (plein de choses comme le run, les objets, avec ou sans buffs et cie).

PS : les dons sont fait pour s'en servir. Si c'est important pour toi de pouvoir prendre talent (création d'arme), c'est ton problème mais pour moi tous les dons se doivent d'être utiles.
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