Attaque handicapante...

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Salut tout le monde.
Voilà, j'ai dans l'idée de monter un roub, et comme j'aime bien faire tout comme il faut, j'aime quand je sait à quoi je m'attend

Or, le don spécial attaque handicapante :

Citation :
Attaque handicapante : Un roublard possédant ce pouvoir peut porter des attaques sournoises tellement précises que ses coups handicapent ses adversaires. Un adversaire blessé par une attaque sournoise portée par le roublard subit un affaiblissement temporaire de 2 points de Force.
En faite le but de se post, serait d'avoir quelques précisions, sur ce don.

Déjà, si j'ai bien compris, une attaque sournoise porté (donc qui à reussit), retire temporairement 2 points de force à la cible.
Question : Pour combien de temps/round/tour ?

Aussi, 2 points en force = +1 BA
Donc enlever 2 points de force à la cible, signifie à lui faire baisser son BA de 1, ce qui équivaut à monter notre CA de 1.

Est ce bien sa ?

Ensuite, ce don marche t'il avec feinte ? (genre feinte avec 7 attaques, disons que toutes les sournoises passent...sa nous fait : 7 x (-2) = -14 en force. Donc la cible perd 7 BA, ce qui veut dire que je gagne +7 CA.

C'est toujours sa ?

Si c'est sa, je trouve ce don magnifique

Voilà, merci de votre aide

PS : c'est surtout que j'hésite entre roub 11/assassin 9 et roub 8/ assassin 8/guerrier4
Dans le 2ème, adieu l'attaque handicapante :/
Je pense que le texte utilise un léger abus de langage.

Il veut dire que cette attaque que tu portes est sournoise (parce qu'elle est vicieuse et vile).

Elle se comporte sur activation (tu peux choisir de viser le pied ou le bras dans NWN1), comme renversement par exemple.

Donc j'imagine que c'est une attaque par round ou quelque chose comme ça. Ce qui, cumulé avec la durée (inconnue) de son effet, ne permet pas de cumuler tant que ça.

Je ne connais pas non plus le fonctionnement exact (jet d'attaque contre discipline ? Esquive ? CA ?). Je crois me souvenir qu'il y avait un malus au toucher quand même.
C'est vrai qu'une petite update sur le site serait bienvenue.
Question
Citation :
Publié par Hipparchia
Je pense que le texte utilise un léger abus de langage.

Il veut dire que cette attaque que tu portes est sournoise (parce qu'elle est vicieuse et vile).

Elle se comporte sur activation (tu peux choisir de viser le pied ou le bras dans NWN1), comme renversement par exemple.

Donc j'imagine que c'est une attaque par round ou quelque chose comme ça. Ce qui, cumulé avec la durée (inconnue) de son effet, ne permet pas de cumuler tant que ça.

Je ne connais pas non plus le fonctionnement exact (jet d'attaque contre discipline ? Esquive ? CA ?). Je crois me souvenir qu'il y avait un malus au toucher quand même.
C'est vrai qu'une petite update sur le site serait bienvenue.
A lire ta description, tu ne confondrais pas avec Coup Ajusté ? Qui permet en effet de taper sur le bras ou les jambes avec les malus associés.

Attaque handicapante enlève bien 2 en Force, je pense que ça se cumule, mais impossible de te dire si ça enlève de la BA par déduction et combien de temps ça dure.
Je sais pas du tout si ça se cumule, mais ça se déclenche sur une attaque sournoise, sauf erreur dans la description du don, don une attaque portée après une feinte étant une sournoise, les deux doivent pas trop mal se compléter .

Après lorsque tu enlève 2 points deux force tu diminues bien le BA de ton ennemi de 1, ses dommages aussi, la charge maximale qu'il peut porter... En 1 vs 1 ça équivaut à te donner +1 en CA (je ne sais pas pour combien de temps) mais contre plusieurs ennemis, ben ceux qui ne se prennent pas une de tes sournoises combattront contre toi avec leur bonus normaux.
Merci Hipparchia, mais j'ai déjà fait toutes les recherches sur ces classes avant de prendre mes choix

Sinon, comme tu dis Corren, il est vrai que si tout sa se cumul, alors sa pourrait devenir assez dévastateur, contre un guerrier du moins. Sa pourrait donner une chance de pouvoir le battre en 1vs1 (vu que bon, un roub face à un guerrier/bersek...sa tiens pas trop ^^).
Donc reussir une feinte nous ferait déjà tenir plus lontemps face à une brute

Du coup, je ne sais pas quoi choisir ^^
Le build roub 11 / assassin 9 possède pas mal de pts de comp, et l'attaque handicapante
Et le build roub 8/assassin8/guerrier 4, à plus de Ba, plus de dons, une attaque suplémentaire, moins de pts de compétence, et pas l'attaque handicapante (et ne peux infliger de sournoise à un roub pure ou roub/assassin, ce qui essez important en 1vs1 ^^).

Si y'a des conseil je prend toujours
je ne pense pas que l'attaque handicapante se prête a la classe d'assassin, même pas du tout..

un assassin est former pour tuer en un coup rapidement et sans souffrances pour la victime dans la plus pure des traditions chinoise. c'est la base de la chirurgie

un proverbe dit que l'assassin qui n'a pas tuer sa victime en un coup et un assassin mort.

c'est une classe orientale à la base, on devient assassin en étant shaol(précepte de médcine) il faut faire certain voeux pour rentrer dans l'ordre la suite de l'enseignement est confidentiel selon les moines taoiste (donc je me tais).
les assassins du ***** sont ce qu'on peut appeler des assassins suprêmes, il tueront tout assassin dont ils savent qu'il n'a pas respecter ces 3 préceptes :
- tuer en un coup. (selon boudha)
- de façon rapide. (par la force des ninjas)
- sans faire souffrir sa victime. (en étant taoiste)
bref un roublard qui connait l'attaque handicapante et devient assassin doit vraiment oublier ce dons en cas de contrat ou il deviendra un assassin mort

je sait plus quel classe se prête plus a l'attaque handicapante, il me semble que c'est le rôdeur, je ne suis plus sur mais ce don je suis sur c'est que ce n'est pas un don qu'on ferra évoluer en devenant assassin...
a moins de bien répartir son levelling roublard -> assassin-> roublard > assassin etc.. mais meme de cette manière le don n'évolura que par les levels de roublard !

enfin je dit ca mais les règles D&D évolue aussi donc c'était histoire de donner ma vision de l'attaque handicapante qui est en totale contradiction avec la classe d'assassin...
à dédé quand tu nous tient...
un rôdeur lui a réellement besoin d'handicaper ses animaux pour leurs apporter le repos mais c'est une autre histoire..
Citation :
Publié par Jorimad
je ne pense pas que l'attaque handicapante se prête a la classe d'assassin, même pas du tout..

un assassin est former pour tuer en un coup rapidement et sans souffrances pour la victime dans la plus pure des traditions chinoise. c'est la base de la chirurgie

un proverbe dit que l'assassin qui n'a pas tuer sa victime en un coup et un assassin mort.

c'est une classe orientale à la base, on devient assassin en étant shaol(précepte de médcine) il faut faire certain voeux pour rentrer dans l'ordre la suite de l'enseignement est confidentiel selon les moines taoiste (donc je me tais).
les assassins du ***** sont ce qu'on peut appeler des assassins suprêmes, il tueront tout assassin dont ils savent qu'il n'a pas respecter ces 3 préceptes :
- tuer en un coup. (selon boudha)
- de façon rapide. (par la force des ninjas)
- sans faire souffrir sa victime. (en étant taoiste)
bref un roublard qui connait l'attaque handicapante et devient assassin doit vraiment oublier ce dons en cas de contrat ou il deviendra un assassin mort

je sait plus quel classe se prête plus a l'attaque handicapante, il me semble que c'est le rôdeur, je ne suis plus sur mais ce don je suis sur c'est que ce n'est pas un don qu'on ferra évoluer en devenant assassin...
a moins de bien répartir son levelling roublard -> assassin-> roublard > assassin etc.. mais meme de cette manière le don n'évolura que par les levels de roublard !

enfin je dit ca mais les règles D&D évolue aussi donc c'était histoire de donner ma vision de l'attaque handicapante qui est en totale contradiction avec la classe d'assassin...
à dédé quand tu nous tient...
un rôdeur lui a réellement besoin d'handicaper ses animaux pour leurs apporter le repos mais c'est une autre histoire..


Je suis pas sur que l'assassin que tu décris est celui des RO ou de tout autre univers fantasy...

Bref, je pense pas que feinte soit géniale pour un assassin, car c'est assez dur de monter à la fois la dextérité, le charisme et l'intelligence. En fait avec une bonne intelligence, tu peux paralyser ta cible facilement pourvu qu'elle ne soit pas en plein combat et après feinte n'est plus très utile. Après attaque handicapante seule, j'ai du mal à voir si c'est utile ou pas.
Au contraire, je pense que attaque mortel et feinte vont bien ensemble :

Feinte se base sur un jet de détection + BaB de la cible. Or un caster, n'a pas toujours un bon BaB, ce qui reduit les chances de louper sa feinte.
De plus, l'attaque mortelle, oblige le joueurs à effectuer un jet de vigueur, le caster, se fait aussi avoir, car la vigueur étant pas son fort (et j'ai un DD de 10+niv assassin+modif intelligence = 10+9+3 = 22)

Or, sur un guerrier, ayant un bab fort (entre 15 et 20 je dirais), et une bonne vigueur, il est dure de placer une attaque mortelle.
Or une feinte pourrait plus aisement passé, vu que les guerrier et autres bourrins n'ont généralement pas assez de points pour monter leurs détections.
Après il reste les classe multiclasser barde et autre, blindé de points de compétence, mais bon, y'a pas de secret, sa peut pas passer tout le temps ^^.

Voilà, j'ai jamais vraiment tester en pratique, mais en théorie, sa doit être sa.

PS : Peut être je vais monter l'intel à 18 au lieu du charisme (donc avoir intel 18 et charisme 16, pour ajouter +1 DD à l'attaque mortel, et des points de compétence ^^, mais je perdrais +1 bluff)
Citation :
Publié par Jorimad
- tuer en un coup. (selon boudha)
- de façon rapide. (par la force des ninjas)
- sans faire souffrir sa victime. (en étant taoiste)


bouddha dire de tuer ça me semble un peu louche quand même

Sinon à savoir le mot "assassin" viens d'un mot arabe (j'ai trouver ça sur le net : http://filoumektoub.free.fr/gaibeur/.../assassins.htm . Mais je pense qu'on peu trouver d'autre texte ailleurs )

De toute façon le meurtre sur commande ne date pas d'hier... je sais pas trop pourquoi dès qu'on parle d'assassin certain pense directement aux "ninjas" et à l'extrème orient... Tuer des gens pour l'argent je pense pas que ce soit les asiatique qui ont inventé ça

Pour D&D je pense qu'assassin il faut l'entendre comme "meurtrier" et pas trop vouloir comparer à autre chose
C'est un peu particulier de chercher à imposer une vision de l'assassin...

Un assassin c'est un mec qui tue. Point.
Que ce soit en te tranchant la gorge, en t'empoisonnant (éventuellement dans d'atroces souffrances) ou autre, la seule caractéristique c'est généralement la discrétion.

A la différence du meurtre, l'assassinat est plutôt prémédité, et discret.

A partir de là, tu peux décliner ça comme tu veux, sans aller faire un rapprochement exotique peu à propos.

Ceci dit, je suis d'accord d'un point de vue purement technique, que l'assassin est un peu une quiche s'il ne réussit pas à paralyser.



Enfin pour en revenir au build... Ca dépend vraiment du module.
Si tu cherches la discrétion et un grand nombre de compétences avant tout, je te conseille un pur roublard.

Assassin, je trouve ça un peu faiblard, d'autant qu'il faut monter l'intelligence pour être efficace. Par contre c'est sûr, si tu choppes un mage au réveil, il n'a aucune chance. Mais je trouve qu'assassin, sans le niveau 1 du maître des ombres, ne vaut pas grand chose. (10 roub/1 Mdo/ 9assassin)
Par contre le multiclassage moine assassin est plutôt pas mal, encore une fois selon mon expérience.

Multiclasser avec un guerrier, tu en as toi même présenté les avantages : plus de vie, plus de dons, plus d'attaque. C'est un compromis sympa, mais un peu moins stylé je trouve (enfin en triclassage).
Roublard 16 / 4 guerrier est mieux je trouve. (attaque handicapante, roulé boulé, esquive extraordinaire, sournoise de 8d6)
Oui j'ai pensé à toutes ces builds, mais mon module à des réstrictions sur le multiclassage, donc prendre 1 seul lvl d'une classe n'est pas permis.
C'est pour sa que j'ao opter sur le roub/assassin, car il es fun à jouer, et on ne peut plus cohérent niveau RP.

Par contre, si je prend l'assassin, c'est pour deux raisons :
1) j'ai envi de m'amuser avec le poison ^^
2) la discretion total qu'on obtiens au lvl 8 de l'assassin, justifie à elle seul les 9 lvl que je prend dedans (le 9ème, car un 12ème lvl de roub sert à rien, donc autant avoir les bonus du 9ème lvl de l'assassin).

Prendre 5 lvl de maitres des ombres (environ, histoire de justifier la classe), et perdre les avantanges de l'assassin (attaque mortel, poison, sournoises), sa se vaut pas pour moi.

Le roub 16/ guerrier 4, est super, 3 dons spéciaux pour le roub, une attaque sup, BA augmenté, mais pas de moyen de passer fufu une fois le combat lancé :/

Et pis en même temps, l'assassin il est pas du style à faire coucou à son adversaire, et à lui foncer dessus directement. Si on le joue comme sa, c'est sur il vaut rien.
Mais aller tater du caster, où même demi-guerrier (sans trop de vigueur), en lui portant une série de sournoise, ben sa peut directement changer le cours du combat.
Un adversaire paralysé = un adversaire mort en face d'un assassin ^^ (surtout avec 11d6 de sournoise, je vous dit même pas le désastre)
Et puis, si on paralyse (enfin faut avoir du bol mais bon ^^) un gros guerrier, ben adieu sa BA avec attaque handicapante.
Comme quoi, l'assassin c'est pas si mal
Citation :
Publié par Aeneas

De toute façon le meurtre sur commande ne date pas d'hier... je sais pas trop pourquoi dès qu'on parle d'assassin certain pense directement aux "ninjas" et à l'extrême orient... Tuer des gens pour l'argent je pense pas que ce soit les asiatique qui ont inventé ça

Pour D&D je pense qu'assassin il faut l'entendre comme "meurtrier" et pas trop vouloir comparer à autre chose
pour boudha faut aller lui demander.

assassin ca vient du mot ashishime, "fumeur de shite...." enfin on n'a pas de bedot en item non plus avec nwn..
si je parle de la vision chinoise c'est d'abords parce que je crois que dans l'évolution des règles D&D cette classe vient d'un supplément sur l'orient (mais je peut me tromper).

@Roros : c'est 2 bonne raisons de prendre cette classe je pense.
Citation :
Publié par Jorimad
je crois que dans l'évolution des règles D&D cette classe vient d'un supplément sur l'orient (mais je peut me tromper).
Non cette classe existait deja dans AD&D premiere version.
Citation :
Publié par Jorimad
un assassin est former pour tuer en un coup rapidement et sans souffrances pour la victime dans la plus pure des traditions chinoise. c'est la base de la chirurgie

un proverbe dit que l'assassin qui n'a pas tuer sa victime en un coup et un assassin mort.

c'est une classe orientale à la base, on devient assassin en étant shaol(précepte de médcine) il faut faire certain voeux pour rentrer dans l'ordre la suite de l'enseignement est confidentiel selon les moines taoiste (donc je me tais).
les assassins du ***** sont ce qu'on peut appeler des assassins suprêmes, il tueront tout assassin dont ils savent qu'il n'a pas respecter ces 3 préceptes :
- tuer en un coup. (selon boudha)
- de façon rapide. (par la force des ninjas)
- sans faire souffrir sa victime. (en étant taoiste)
bref un roublard qui connait l'attaque handicapante et devient assassin doit vraiment oublier ce dons en cas de contrat ou il deviendra un assassin mort
Juste pour information, l'assassin n'a rien à voir avec les ninja ou les japonais.

Le mot assassin vient de l'arabe Hashshâshîn (ceux qui consomme du hashîsh), à l'origine c'était des membre du secte ismaélienne commandé par le "vieux sous la montagne" Hassan Ibn Sabbah et qui opérait des meurtres politiques au XIIe siècle.
Citation :
Publié par Jorimad
pour boudha faut aller lui demander.

assassin ca vient du mot ashishime, "fumeur de shite...." enfin on n'a pas de bedot en item non plus avec nwn..
si je parle de la vision chinoise c'est d'abords parce que je crois que dans l'évolution des règles D&D cette classe vient d'un supplément sur l'orient (mais je peut me tromper).
Citation :
Publié par Erindhill
Juste pour information, l'assassin n'a rien à voir avec les ninja ou les japonais.

Le mot assassin vient de l'arabe Hashshâshîn (ceux qui consomme du hashîsh), à l'origine c'était des membre du secte ismaélienne commandé par le "vieux sous la montagne" Hassan Ibn Sabbah et qui opérait des meurtres politiques au XIIe siècle.
tu n'a pas du lire la fin des poste de la page précédente....
beaucoup de gens connaisse l'origine du mot (^^même si mon orthographe laisse a désirer).

je suis loin d'être un spécialiste, D&D, mais il me semble avoir lu ici même il y a bien longtemps que cette classe vient d'un supplément de D&D, donc désoler si je me trompe.

A la base mon intention était de provoquer un choix RP, et il y a pas a dire un assassin dans n'importe quel secte qui tue ses victimes avec des attaques handicapantes est loin d'être un assassin mais un bourreau.
c'est mon avis, un assassin se doit d'être furtif, rapide et finalement se doit de ne pas être un bourreau dans le sens ou il n'a pas le temps de faire souffrir ses victimes...
c'est ma vision de l'assassin, c'est vrais que boudha ne doit pas prôner "tuer", et c'est tout aussi vrais que "le vieux sur la montagne" se retrouve aussi dans des contes asiatiques bien avant le 12eme siècles...
c'est d'ailleurs pas une raison pour aller envahir le tibet..

oui je sais mon humour est incompréhensible... même si je me trompe aussi, personne n'a la science infuse, mon 1er poste a eut l'effet escompter finalement. puisque :
Citation :
1) j'ai envi de m'amuser avec le poison ^^
2) la discretion total qu'on obtiens au lvl 8 de l'assassin, justifie à elle seul les ...
je trouve que c'est des meilleurs raisons pour devenir assassin que de se baser sur l'attaque handicapante même si n'importe qui peut, je suis sur, facilement monter un build d'assassin avec un choi d'attaque handicapante..
je veut juste partager mon avi s'tout.

[edite]
je préférerais aussi que l'assassin soit finalement un vendeur d'herbe, un geurrisseur, que ce que le monde du jeux video nous offre actuellement..
autant pour le cinéma .. pufff..
Ons pouraient vraiment faire avec le principe de NeverWinterNight un(des) "bon(s)" jeu(x) de rôle(s) si les classes D&D était plus baser sur des classes métiers dans le sens informatique du terme. Et que si les classes contrôleuses étaient plus ouvertes sur la modification des rèlges.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu confonds avec D&D première version (l'édition de 1974).

Non, j ai le bouqin devant moi et je parle bien d AD&D. Tu terminais niveau 15 grand pere des assassins
Citation :
Publié par Ariok
Non, j ai le bouqin devant moi et je parle bien d AD&D. Tu terminais niveau 15 grand pere des assassins
L'assasin est apparu dans cette édition :

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=1321&ft=1

Et non pas dans ceci :

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=12&ft=1

Le premier c'est D&D, le second c'est ADD.

Citation :
Publié par Jorimad
je suis loin d'être un spécialiste, D&D, mais il me semble avoir lu ici même il y a bien longtemps que cette classe vient d'un supplément de D&D, donc désoler si je me trompe.
Pas dans un supplément, mais dans le bouquin de base.
Tout ça est bien joli mais bon, c'est pas tellement le propos.

Le propos c'est : pendant combien de temps se cumulent les attaques handicapantes (si elles se cumulent), et sont elle automatiques après chaque sournoises !
Citation :
Le propos c'est : pendant combien de temps se cumulent les attaques handicapantes (si elles se cumulent), et sont elle automatiques après chaque sournoises !
Selon les règles D&D 3.5, un personnage touché par une attaque handicapante récupère ses points de force au rythme de 1 par jour. Dans NWN1 ça se cumulait, dans NWN2 je n'ai pas vérifié.
D'un point de vue RP, je trouve sa logique. Quelqu'un qui a été touché par cette attaque, est donc devenue handicaper, suite à la précision du coup.
Donc il faut plus que quelques minutes pour guérir sa, je pense.

Mais techniquement, c'est assez dévastateur ^^ A voir si c'est encore le cas sur nwn2.
Citation :
Publié par Deyonara
Selon les règles D&D 3.5, un personnage touché par une attaque handicapante récupère ses points de force au rythme de 1 par jour. Dans NWN1 ça se cumulait, dans NWN2 je n'ai pas vérifié.
Le script étant le même, cela doit fonctionné de la même façon.
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